Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 [Tuto] Démontage et réglages de phares.

Aller en bas 
+4
CHRISTOPHE_59
benfab68
LEXUS 88
fredo36
8 participants
AuteurMessage
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:22

Salut à tous.



Les blocs optique sont fixés par 4 vis, deux au dessus, accessible dés que le capot est ouvert.
Les deux du dessous, un peu moins facile. (Euphémisme Twisted Evil )
La première sera démontée grâce à une clé plate de 10, de préférence à cliquet en démontant le clignotant.
Sur la photo, vis en bas à droite.
Pour celle de gauche, c'est en aveugle  affraid
Côté conducteur et passager, même combat  Crying or Very sad

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%201


Les gros boulon percé avec un secteur lisse laissent passer les longues vis de fixation bas.
Celles qui sont accessible par les clignotants et par acte gynécologique pour l'autre  flower
Ces gros boulons servent à régler la hauteur du bloc optique par rapport au par-choc.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%202


Tout est dis dans l'image study

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%203



Vues de l'autopsie.

Chaque feu est fixé par trois points.
L’extérieur permet le réglage droite-gauche.
L'intérieur, c'est une rotule fixe.
Le haut, le réglage hauteur pour le feux de route. Pas de réglage pour le feu de croisement. Il est effectué par le cerveau moteur.

Le bloc optique et aussi sur deux rotules et est commandé par le cerveau moteur pour le réglage d’assiette.
Les réglages extérieur sont solidaire du bloc.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%204


L'emplacement du cerveau moteur vous montre le peu de rotation à donner pour le sortir.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%205

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%206



La petite tête blanche, c'est la vis de réglage de l'anti-brouillard. 
Pour y accéder, il est BEAUCOUP plus simple d’ouvrir la trappe dans le passage de roue.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%207


Vue avec les phares démontés. Oui, je l'ai fait, avec mes deux mains gauches palmées. drunken
J'ai eu beaucoup de mal à les déposer, ces fichus bloc.
Pour tout dire, 6x4 27 m'a dit qu'il y a aucune difficulté si le par-choc est lui aussi enlevé.
Les deux vis qui tiennent les remontées au niveau de la calandre permettent de faire bouger un peu le par-choc et cela aide à la manipulation. Un autre truc, enlever le gros boulon, c'est pas mal non plu Wink
J'ai aussi enlevé les 4 vis de l'aile côté conducteur, mais ce n'est pas utile, je ne l'ai pas fat coté passagère et ça va aussi.
La calandre, c'est 4 vis pour le haut et des "clip" pour le bas, ca prend 2 minutes.


[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%208


Vue du cerveau moteur, tête rentrée.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%209


Vue du cerveau moteur, tête sortie.
Pour déposer le cerveau moteur, une petite rotation et ensuite il faut légèrement forcer, l'aide d'un levier (tournevis plat par exemple) peut aider.

Pour remettre le cerveau en place (sans trépanation What a Face) il faut que la tête soit sortie, sinon c'est plus simple  Very Happy mais vous n'aurez pas de réglage électrique possible. 

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%2010


J'avais prévu les clés plates de 10-13-17, seules la 10 est utile.
Le tournevis plat, pour aider au déclipsage du connecteur électrique.
Les douilles de 7-10, pour démonter la calandre les phares. La rotule, pour forcer un peu. Rien n'est trop serrer pour necessiter l'uage de la poignée. Ca évite de trop forcer au remontage.
Le pistolet a clé Torx, pour les vis du même nom  Sleep
La clé de 6 à pipe coudée pour le réglage en hauteur du feu de route.

Le petit truc blanc, juste au dessus de la clé de 13 et à gauche de la douille, c'est le bout de veilleuse Led qui trainait lamentablement dans mon optique depuis des années  cheers cheers cheers Les anciens comprendront  Embarassed
La clé allen, pour les réglages des feux..
Le crayon, pour faire des dessins  geek

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%2011


Avant de toucher à quoi que ce soit, j'ai fait quelques trait pour avoir des repères de réglages. Savoir quoi remettre pour être pas trop mal réglé. La voiture ne bougera pas. Au sol, des traces pour la plaque de bois et dessus, les empreintes de feu.
La différence de hauteur, c'est simplement que pour droite et gauche je n'avais pas la même distance.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%2012


Pour démonter le clignotant, aucune difficulté. Aucun outils nécessaire.
Il faut forcer légèrement vers la droite et tirer vers soit le côté gauche. 
Ça vient vraiment tout seul.  Cool

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%2013


Celle là est floue, mais je suis fatigué, j'en ai marre, 5 heures pour tout faire tranquillement.
Mais je suis content.

J'avais certains assemblages forcés dans un sens ou dans l'autre et ne pouvait rien régler.
Je peux maintenant faire un réglage au millimètre avec un appareil de garage.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Phare%2014




Il n'est pas nécessaire de déposer les optiques pour faire les réglages, mais dans mon cas, il fallait le faire pour bien comprendre.

Du coup, un beau tuto (sauf la dernière photo Rolling Eyes ) pour présenter le tout et surtout le démontage pour ceux qui change leurs optiques.


Une autre info, il vaut mieux jouer avec un chat, vous aurez aussi les avant bras griffé, mais moins   affraid

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:54

Bien ce tuto qui me sera utile.  cheers
Les grosses paluches ça doit pas être facile de les passer par le trou du rappel de clignotant du pare chocs avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 13:37

Pour les vis du dessus, n'importe qui peut le faire. pour le dessous, Gyneco, ça  aide Exclamation
Celle du clignotant, est limite facile par rapport à l'autre.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...


Dernière édition par Zzyzx le Dim 14 Mai 2017, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 13:39

Et en démontant la partie avant du pare boue des ailes fixé sur le pare chocs ça irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 13:42

Le  passage de roue, si tu le démontes, n’apporte pas grand chose à mon avis.

L'optique sort par devant. Le seul moyen de se faciliter la tache, c'est de tomber le par-choc. Et c'est un gros morceau.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 00:18

fredo36 a écrit:
Et en démontant la partie avant du pare boue des ailes fixé sur le pare chocs ça irait pas ?
 C'est ce que je fait pour démonter mes phares , un petit cliquet avec une grande rallonge et une douille de 10.
Revenir en haut Aller en bas
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 00:23

Pour info comme la mienne et une rhd (volant a droite) le faisceaux de lumière était diriger du mauvais coté.
J'ai donc été obliger de passer mes phares aux four pour l'ouvrir complètement et sortir la lentille, inverser la tôle a l’intérieur et maintenant mes phares sont parfait pour les routes française.
Sachez donc que si vous trouver un phare en Angleterre il et possible de changer le sens d’éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 19:11

Bonne idée.

Heu, question subsidiaire, quelle température ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 21:58

Thermostat 7 pendant 45mn. ensuite ....à table tongue
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 21:59

j'oubliais: Très beau tuto, bravo, ces phares sont une vraie plaie de nos Cross.
Revenir en haut Aller en bas
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 22:37

Zzyzx a écrit:
Bonne idée.

Heu, question subsidiaire, quelle température ?
200° pendant 20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:50

200° 20 minutes, j'ai peur Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:54

Zzyzx a écrit:
200° 20 minutes, j'ai peur Exclamation
Si ça coule c'est un peu fort  Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 23:08

Zzyzx a écrit:
200° 20 minutes, j'ai peur
aux depart je les ai laisser 10 minutes mais la colle n’était pas assez chaude 
donc 10 minutes de plus
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 19:52

Ok. Bon, le jour ou....

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 16:22

LEXUS 88 a écrit:
Zzyzx a écrit:
Bonne idée.

Heu, question subsidiaire, quelle température ?
200° pendant 20minutes

Salut Lexus 88, pour le remontage de tes optiques, qu'as tu utiliser comme colle ? 
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 21:50

Pour compléter l'excellent tuto de zzyzx, j'ai déposé aujourd'hui le phare droit pour remplacer l'ampoule de veilleuse, et après m'être fait c.... à démonter la fameuse 4e vis de 10 par le compartiment moteur parce qu'elle est bien loin de la fenêtre ouverte par le clignotant, je me suis aperçu qu'on peut facilement l'enlever et la remonter par la trappe qui se trouve dans le garde boue sous l'aile. Voici quelques photos. J'ai utilisé le manche de tournevis avec rallonge et douille de 10. J'ai fait une photo du remontage à blanc, sans le phare pour que l'on voit bien. Une fois que l'on a passé le bras par la trappe du garde boue on peut regarder par le clignotant, ça aide.

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5810
[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5811
[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5812

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5813
[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5814
[Tuto] Démontage et réglages de phares. Img_5815

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 11:35

Bonne info, juste la couleur du Crossfire qui gêne Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 21:22

Zzyzx a écrit:
Bonne info, juste la couleur du Crossfire qui gêne Wink

Bien sur que c'est une bonne info ...
Et tu sais ce qu'elle te dit ma couleur ???!!!@@@
lol!

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 16:07

Alors mon Zzyzx ???
Je t’ai calmé là ??!!! Tu sais plus quoi dire !

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 10:19

Fin de semaine difficile Wink
J'ai plus toute ma tête Smile

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 07:36

Jolie tuto bravo
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 17:42

Salut, je suis impressionné par ce tuto. J'ai déjà passé pas mal de temps régler les phares en hauteur. Une fois pigé le truc c'est assez simple. Mais a voir le tuto, je n'avais pas remarqué les vis permettant le réglage droite gauche. Donc merci beaucoup pour les photos du phare "éclaté". Par contre, trouver des phares de rechange c'est devenu presque impossible. Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Démontage et réglages de phares. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage et réglages de phares.   [Tuto] Démontage et réglages de phares. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Démontage et réglages de phares.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage des phares
» [TUTO] Demontage console centrale
» [TUTO] Demontage facade autoradio
» [TUTO] Démontage et réparation du cache bagage
» demontage console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: