|
|
| Auteur | Message |
|---|
MikeMeilleur

Messages: 79 Date d'inscription: 02/03/2010 Age: 41 Localisation: 92 Hauts de Seine
 | Sujet: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 0:20 | |
| Salut tout le monde, Je trouve beaucoup de sujets sur le Crossfire (voiture sympa, belle, agréable a conduire, puissance, etc...). En revanche, je trouve beaucoup moins (voir pas du tout) d'informations concernant sa tenue de route. Evidemment, le modèle qui m'intéresse le plus et le SRT6 Question pour ceux qui ont un SRT6. Avez-vous poussé un peu sur circuit ? Quelles sont vos expériences ? Est-ce que ça tient la route ? Que pensez-vous du freinage ? Des suspensions ? Du chassis, etc... Merci  |
|
 | |
eCoyote

Messages: 1956 Date d'inscription: 22/11/2009 Age: 41 Localisation: Châteaubriant (44)
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 14:54 | |
| Donc, question pour VIP ou eCoyote seulement Je n'ai pas encore fait de sortie sur circuit  Mais cela ne saurait durer La tenue de route est irréprochable à mon niveau d'expérience : stable (surtout en freinage appuyé), bonne adhérence en courbe, remontée d'information de la direction correcte, amortissement collant bien à la route et châssis rigide évitant un comportement 'Chamallow'. Seules les franches remises de puissance (version enclume lâchée sur la pédale de droite - breveté par 7'67  ) en configuration virage sont délicates : normal pour une propulsion sommes toutes assez légère et avec 335 ch à passer au sol. Tout excès d'optimismes est très vite sanctionné  mais cela reste encore simple à rattraper  |
|
 | |
Vip

Messages: 714 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 16:11 | |
| |
|
 | |
MikeMeilleur

Messages: 79 Date d'inscription: 02/03/2010 Age: 41 Localisation: 92 Hauts de Seine
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 16:23 | |
| Super, merci pour vos réponses. J'ai des collègues de bureau qui vont régulièrement à nurburgring, ce ne sont pas de têtes brûlées mais personnellement, je ne compte pas y aller, sauf peut-être en spectateur. C'est un peu trop dangereux je trouve et ça devient un peu bordelique comme piste. En revanche, lorsque j'aurais mon SRT6, j'essairai certainement de faire une petite sortie sur circuit bien dégagé sur les côtés, où les éventuelles têtes à queues ne vont pas détruire ma voiture (et ma vie...). Le suspensions sont réglables d'origine sur le SRT6 ? La prise de rond-point en crabe, j'aiemerais bien voir ça lol  |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 16:59 | |
| | MikeMeilleur a écrit: | Super, merci pour vos réponses.
J'ai des collègues de bureau qui vont régulièrement à nurburgring, ce ne sont pas de têtes brûlées mais personnellement, je ne compte pas y aller, sauf peut-être en spectateur. C'est un peu trop dangereux je trouve et ça devient un peu bordelique comme piste.
En revanche, lorsque j'aurais mon SRT6, j'essairai certainement de faire une petite sortie sur circuit bien dégagé sur les côtés, où les éventuelles têtes à queues ne vont pas détruire ma voiture (et ma vie...).
Le suspensions sont réglables d'origine sur le SRT6 ?
La prise de rond-point en crabe, j'aiemerais bien voir ça lol  |
Effectivement je n'irais pas sur la Nordschleife pour m'entrainer et tester la tenue de route.
Le circuit est bien trop dangereux.
Pour preuve, le site des fans français du circuit :
http://pagesperso-orange.fr/olivier.jacquet/ |
|
 | |
zebre19

Messages: 145 Date d'inscription: 05/11/2009 Age: 23 Localisation: Brive la gaillarde (19)
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 18:18 | |
| |
|
 | |
eCoyote

Messages: 1956 Date d'inscription: 22/11/2009 Age: 41 Localisation: Châteaubriant (44)
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 22:04 | |
| |
|
 | |
eCoyote

| Sujet: Re: Tenue de route, etc... Sam 13 Mar - 22:16 | |
| | MikeMeilleur a écrit: | | Le suspensions sont réglables d'origine sur le SRT6 ? |
Non, je ne pense pas et je n'ai rien vu en ce sens sous le capot de la voiture  |
|
 | |
ced764

Messages: 482 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 23 Localisation: Fécamp
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 12:03 | |
| J'ai aussi voulu apprendre a faire les virage en crabe en prenant des cour de drift, bien que je n'est que 218cv, le pilote avec qui j'ai parler ma déconseiller de la faire avec ma voiture car il y avait des risque que la caisse se déforme si on attaque fort et que le coffre ferme mal par la suite. A abbeville ils ont le cas avec toutes leurs voitures avec lesquel il donne les cour de drift. |
|
 | |
MikeMeilleur

| Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 12:08 | |
| | ced764 a écrit: | J'ai aussi voulu apprendre a faire les virage en crabe en prenant des cour de drift, bien que je n'est que 218cv, le pilote avec qui j'ai parler ma déconseiller de la faire avec ma voiture car il y avait des risque que la caisse se déforme si on attaque fort et que le coffre ferme mal par la suite. A abbeville ils ont le cas avec toutes leurs voitures avec lesquel il donne les cour de drift. |
Ah....je comprend maintenant pourquoi les américains ne font que du Dragster avec leur Cross survitaminées ! C'est pour pas déformer leur belle !  |
|
 | |
ced764

Messages: 482 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 23 Localisation: Fécamp
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 12:11 | |
| ceci dit, une sortie circuit ne doit pas lui faire ten de mal. sans évidement prendre tous les virages en glisse |
|
 | |
eCoyote

| |
 | |
Devil

| Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 13:48 | |
| Méfiez vous car prendre un virage en glisse c'est dangereux surtout quand on ne connait pas les limites de sa caisse. C'est très difficile de le faire parfaitement bien, il faut de l'entrainement (évident) mais surout ne faire qu'un avec sa voiture. Perso, je suis pas un frimeur ni un fou de la route mais je peux dire que je suis un peu cinglé par moment (l'hiver, la neige ne me fait pas peur ni meme le verglas, moi et ma titine on a fait morzine-avoriaz l'hiver (pour ceux qui connaissent les chaines sont obligatoires!) sans les chaines dur dur mais on y est arrivé sans aucunes rayures... j'ai quand meme dû passer un petit quart d'heure à expliquer aux gendarmes que les chaines sur ma titine sa passerai pas tant au niveau caisse qu'au niveau personnel (loic et son smart roadster orange a tignes hiver 2008, sortie de virages à cause des chaines : l'une a cassé et perte controle véhicule). Et les gendarmes ont étaient super avec moi (merci les gendarmes de morzine) et m'ont laissé y aller. C'était risqué de la part des gendarmes de me laissé monter mais la bouille de mon road à surement beaucoup fait chavirer l'opinion de ces trois gendarmes. Pour en revenir à la glisse,avant de faire monter l'adrénaline avec son bijoux, mieux vaut commencer en karting, avec la mienne meme sans l'esp c'est difficile car comme réputation elle tient beaucoup trop bien sur les routes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! |
|
 | |
Devil

| Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 13:51 | |
| a oui ma copine me l'a rappelé, morzine avoriaz c'est une montée en virage, et il y avait 11cm de neige sur la route (c'est ma copine qui l'a mesuré) et des flocons. Donc fallait quand meme le faire. |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Tenue de route, etc... Dim 14 Mar - 16:13 | |
| J'ai déjà testé la smart Roadster Brabus sous la neige, ca marche sans trop de problèmes. Tu verras la Cross c'est vraiment un autre délire.  |
|
 | |
|