Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFumée et odeur de brûlé ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fumée et odeur de brûlé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 01:53

Hello,

Voilà,  aujourd'hui je roulais tranquillement, et soudain de la fumée est sortie des grilles d'aération situées en haut de la console centrale... ensuite une odeur de brûlé a envahi l'habitacle de ma voiture.

J'ai eu un moment de désespoir en pensant que mon moteur était en train de rendre l'âme, mais ouf, pas de zone rouge atteinte et aucun voyant allumé  Rolling Eyes. J'ai alors pensé que peut-être un problème électrique allait mettre le feu à ma belle et que nous finirions toutes les deux grillées comme des merguez... mais bon je suis encore là ce soir pour écrire sur le forum et ma voiture est bien garée sur ses 4 roues. Laughing

Je précise que j'avais le chauffage allumé et qu'au moment de l'incident je l'ai coupé. Il pleuvait beaucoup.
Autre précision, depuis quelque temps, lorsque je mets le chauffage justement, j'ai parfois un drôle de bruit, comme une sorte de grincement rauque.

A votre avis, mon problème pourrait éventuellement venir du chauffage ? Quelqu'un a déjà eu le même souçis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 09:42

Je n'arrive pas à retrouver la pièce à laquelle je pense.

C'est une résistance qui a une forme bizarre avec plein de petit picots et ca sert à chauffer rapidement l'habitacle. Peut être pas mal de poussière dessus ou un truc qui c'est mis dessus.

Ce n'est pas clair, mais j'ai peu de temps ce matin pour continuer la recherche. Je viens de passe un peu de temps, mais rien à faire Sad

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 14:38

Merci Zzyzx de te pencher sur mon problème  Wink

Pour accéder à cette résistance, est-ce qu'il faut démonter complètement le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 19:39

Jadwiga a écrit:

Pour accéder à cette résistance, est-ce qu'il faut démonter complètement le tableau de bord ?
 Cause possible . . . obstruction par des debris de la prise d'air extérieur .Son drain pour l'eau est possiblement bloqué .Le moteur et les resistance du ventilateur de cabine  sont exposé ,dans ce cas .

Le bruit que tu as entendu ( grincement rauque ) est peut etre du au  fait qu'il y a eu intrusion d'eau dans les coussinet du moteur du ventilateur de la cabine .

Commence par démonter le filtre a air de la cabine ,qui est situé sous le tableau de bord ,du côté passager ,et dit nous ce que tu y a trouvé .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 09:05

Hello Jad.
Moi je n'y connais pas grand chose.
Par contre, lorsque j ai amené ma cross j ai Jeep, l ordi a dit qu en 2006 toutes les cross avaient fait l objet d un rappel pour le bloc ventilateur defectueux.
Ils m en ont mis un neuf gratuitement (en 2018!)
est ce que tu avais fait faire le necessaire pour controler ce rappel? Si non, fais le. On ne sait jamais... Jeep a tout pris en charge.a+
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 14:12

Jadwiga a écrit:
Merci Zzyzx de te pencher sur mon problème  Wink

Pour accéder à cette résistance, est-ce qu'il faut démonter complètement le tableau de bord ?

Il faut que je prenne un peu de temps pour retrouver la référence et son emplacement.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 15:27

C'est bon, j'ai EN-FIN trouvé la ref de la pièce Wink

05096900AA


_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 22:24

Merci à vous tous pour votre aide  drunken Encore une fois, grâce aux membres du forum mon problème a pu être solutionné.

En fait, LagDan avait raison. Mon mari a démonté le ventilateur et le filtre était tout crasseux avec beaucoup de débris végétaux. Il l'a nettoyé minutieusement. D'autre part, les 2 petites aérations extérieures vers le capot étaient elles aussi un peu bouchées, donc nettoyage également.
Par contre, une partie du support du moteur du ventilo, a un peu fondu et c'est sans doute l'origine de l'odeur de brûlé.
Le jour où j'ai eu ce problème il pleuvait beaucoup, et comme le dit LagDan, cette accumulation de débris a fait obstruction et a empêché le ventilo de fonctionner correctement. Par contre, ça aurait pu faire fondre les fils électriques et peut-être provoquer un court-circuit. Donc un conseil : vérifier régulièrement ces parties...
PhiletChou, je parlerai de cette histoire de ventilo défectueux à mon mécano pour la révision en fin d'année. Merci en tous les cas pour le tuyau.
Et Zzyzx, merci pour la référence de la pièce, c'est toujours bon à savoir, dans le cas où celle-ci viendrait à claquer.
En tous les cas, mille merci encore, je suis super contente, car je vous avoue que j'étais pas vraiment rassurée de prendre ma voiture demain.
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 22:42

Ben super tout ça! 
Tiens nous au courant car si ton ventilo n a pas ete changé depuis le rappel, tu auras droit a un neuf: piece et main d oeuvre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 11:46

Avec plaisir Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 19:11

Jadwiga a écrit:
Merci à vous tous pour votre aide  drunken Encore une fois, grâce aux membres du forum mon problème a pu être solutionné.

En fait, LagDan avait raison. Mon mari a démonté le ventilateur et le filtre était tout crasseux avec beaucoup de débris végétaux. Il l'a nettoyé minutieusement. D'autre part, les 2 petites aérations extérieures vers le capot étaient elles aussi un peu bouchées, donc nettoyage également.
Par contre, une partie du support du moteur du ventilo, a un peu fondu et c'est sans doute l'origine de l'odeur de brûlé.
Le jour où j'ai eu ce problème il pleuvait beaucoup, et comme le dit LagDan, cette accumulation de débris a fait obstruction et a empêché le ventilo de fonctionner correctement. Par contre, ça aurait pu faire fondre les fils électriques et peut-être provoquer un court-circuit. Donc un conseil : vérifier régulièrement ces parties...

En tous les cas, mille merci encore, je suis super contente, car je vous avoue que j'étais pas vraiment rassurée de prendre ma voiture demain.

Désolé de te dire que tu ne doit pas être " rassurée " trop vite . . .  Crying or Very sad

Bien content d'avoir aidé a résoudre a date , une infime partie de ton problème .Par contre , si vous N'AVEZ  PAS enlevé au complet,  le cache noir en  plastique situé sous les bras des essuie glace ( ou se situe également la sirène )  pour vous rendre a la prise d'air et au  drain  du ventilateur intérieur qui est en fait situé du côté passager ,le problème n'est aucunement réglé  . Ce n'est en fait que partie remise .Nettoyer bien la prise d'air a la main ou avec une balayeuse et attention de ne pas envoyer d'eau dans la partie intérieur de l'habitacle , par la prise d'air du ventilateur , car cette eau pourrait causer de grand ennuie a ce qui est cacher sous les pieds du passager .

En réalité , il y a trois drain sous ce cache en plastique a nettoyer , un de chaque côté et un au centre . . . il faut enlever tout les débris et ensuite  utiliser un boyau avec un bon debit et s'assure que toute l'eau s'écoule librement et directement sous l'auto .

Pour ton moteur de ventilateur de cabine  qui a eu suffisamment chaud pour faire fonfre une partie de son support ,eh bien . . .  une re-lubrification de ses coussinets pourrait lui prolonger la vie considérablement .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 02:30

Merci LagDan pour toutes ces précisions. Mon mari a procédé exactement comme tu l'indiques, donc pas de souci  Wink
Par contre, je vais me pencher sur ton histoire de lubrification des coussinets. En tous les cas, merci pour cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:04

Hello,

Suite au problème évoqué précédemment, le ventilateur clim+ chauffage me joue des tours. Il fonctionne aléatoirement et du coup la clim n'est pas bien opérationnelle.

Comme une partie avait fondu, j'envisage donc de le changer, quelqu'un aurait un lien vers la pièce que je dois acheter ou bien la référence ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 15:32

Si tu as la pièce en main, ou a ta disposition, tu dois avoir une ref gravée.


Sinon, tu devrais trouver ton bonheur dans les différents document mis à disposition Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 20:20

je vais me repeter mais il y a eu un rappel des xfire suite a une panne frequente du bloc ventilo.
il suffit de l emmener chez un concess à l enseigne et il te dira avec ta cg si ta voiture a deja ete reparee.
c edt gratuit. ca m est arrivé et il me l ont changé a leurs frais.
Je l avais deja dit je crois mais parfois il est bon de repeter.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 21:29

Ha, j'avais pas ce souvenir Wink

Merci du rappel Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 15:13

PhiletChou a écrit:
je vais me repeter mais il y a eu un rappel des xfire suite a une panne frequente du bloc ventilo.
il suffit de l emmener chez un concess à l enseigne et il te dira avec ta cg si ta voiture a deja ete reparee.
c edt gratuit. ca m est arrivé et il me l ont changé a leurs frais.
Je l avais deja dit je crois mais parfois il est bon de repeter.
a+


Ah oui, c'est vrai ! Merci du rappel Very Happy Mais ça risque encore de mobiliser ma voiture... Je crois que je vais attendre la révision en fin d'année chez mon mécano, il s'arrangera avec la concession Jeep...

Sinon j'ai trouvé un tuto pour remplacement du régulateur d'air et du filtre habitacle... Et puis aussi une discussion sur le module de contrôle du ventilateur. Donc le régulateur d'air et le module de contrôle du ventilateur, c'est la même chose ou ce sont 2 pièces différentes ? 

Et est ce que ces pièces font parties du bloc ventilateur ? Elles ont été changées sur ta voiture PhiletChou ?

Bon je sais, ça fait plein de questions, mais je suis un peu perdue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PARACHUTISTE
Conduite
Conduite
PARACHUTISTE


Age : 65
Téou : var
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 81

Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 21:04

Bonsoir il faut demander au concessionnaire Jeep pour le souci du ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée et odeur de brûlé ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur de brûlé !   Fumée et odeur de brûlé ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée et odeur de brûlé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumee blanche a froid
» odeur dans ma XF
» fuite et odeur de cramé
» Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule
» Fumee blanche Petite fuite sur collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: