salut je crée se tuto pour aider les personnes qui pourrai avoir un souci avec l'alarme de leurs crossfire .
suite a l'achat de ma cross l'alarme ne sonnait pas, les warning se déclenchaient bien lorsque je simulai une effraction mais la sirène restait muette.
j'ai recherché son emplacement, elle est sous le bas de pare brise qui est sous les essuie-glace.
il faut en 1 er lieu ouvrir le capot, on dé clipser les caches en plastique qui protège les boulons d'essuie- glace.(numéro 1) avec la lame d'un couteau fin. Puis on dévisse les écrous taille 13 avec une clée a pipe ou clée plate de taille 13.
pour dé-clipser la première fois les bras d'essuie-glace, c'est assez difficile. il faut se servir d'une pince multi-prise que l'on passe sous le métal du bras et sur le bout de la tige pour faire levier en serrant la pince afin d' éviter de trop tiré n'importe comment sur les tiges cylindriques.vous pouvez y mettre un poil de dégrippant pour facilité le démontage. une fois cela fait retirer délicatement les bras d'essuies- glaces. il reste a dévissé les 7 vis type étoile numéro 2,
voir photo

sur le coté conducteur a priorie il y a pas de caoutchouc de finition

Avant de pouvoir lever le cache en plastique, il faut dé-clipser au centre les deux fil de sonde échappement qui sont fixer avec une agrafe métallique
voir flèche orange. vous glissez un tournevis plat entre le plastique et le métale, vous le faites pivoter d'un quart de tour, sa va écarter les griffes et donc dé clipser les agrafes de sondes. ensuite vous coupez les deux rislants en plastique noir qui tiennent les fils (un a droite et un a gauche,
voir fleche bleu).
Une fois cela fait vous pouvez lever délicatement le cache en plastique. coté batterie vous débranché le fil du chauffage du lave glace (c'est juste une broche mâle/femelle) puis la vous allez pouvoir passé la pointe du cache en plastique coté conducteur entre le vérin de capot et le capot affin de pouvoir venir le mettre le long de l'aile avant passager.
comme avec les flèche vert

les flèches orange monte ces agrafes

le boulon de taille 13 pour démonté la sirène plus la protection métallique sur lequel elle est fixé

la broche de l'alarme et la sirenne

voila pour le demontage maintenat quelques info
l'alarme est une alarme du type anti intrusion et anti soulevement elle sonne dès qu'une porte, le coffre , le capot, la boite a gant , et ouvert sans la désactivation de l'alarme avec la clée.
en cas de soulevement de la voiture c'est pareille sa sonne. il y apas de capteur de mouvement dans l' habitacle.

description
1 capteur coffre a verifier
2 module alarme
3 ?
4 bouton pour couper l'anti soulevement
5 sirenne
6 ?
7 capteur de porte
8 capteur de capot
9 peut etre capteur de boite a gant
10 11 et 12 je verais bien le sitème anti soulevement mais a verifier
voila en gros plan le capteur de capot

recherche de panne
alors cette après j'ai redémonté ma sirène d'alarme et la bonne nouvelle c'est que j'ai bien du courant qui arrive sur les fils.
il y a un marron (la masse)
un rouge avec un petit liseret jaune qui a du 12,5 v constamment
un jaune avec un petit liseret rouge qui a aussi du 12,5 v constamment
donc il y a du courant sur les deux fils que les portes soient ouverte ou fermé que le contacte soit mis ou non
et même lorsque la voiture est fermé à cléf le courant arrive.
je pense que la sirène est équipé d'un circuit imprimé qui doit détecter lorsque le courant est pas stable (quand il y a les clignotant (warning) le voltage passe de 12,5v a 12 v et ainsi de suite car les ampoules consomment du courant ) à ce moment la la sirène se déclenche. bien sur elle se déclenche que lorsque la voiture à été fermé à clef donc sous alarme
voila j'ai la ref de la sirène A171 820 25 26 remplacé par A219 820 32 26 fabriqué par bosch c'est du mercedes on s'en s' aurai douté
prix 60 € ttc environ la nouvelle ref prix 79.93 € ht j'ai changé la sirène par la nouvelle ref et sa remarche nickel. la mienne avait du rendre l'âme tous implement

voila