Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCircuit du Laquais ou autre I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Circuit du Laquais ou autre

Aller en bas 
+2
Jadwiga
Dmsrt
6 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 08:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des créneaux le 9 février et 24 février, je pense qu'une demie journée suffit largement
Voir le calendrier ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même 125€ ! Mais moins cher que de se faire suspendre le permis et confisquer la voiture.

Moi je vais essayer...
Bienvenue a qui veut, autant y aller ensemble et s'organiser.


Dernière édition par Dmsrt le Mer 16 Jan 2019, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 10:33

J'ai déjà fait du circuit mais pas avec ma voiture. Je peux te dire que tu vas y laisser de la gomme... Alors si tu envisages de changer tes pneus prochainement, c'est un bon moyen de "les finir", sinon...
Je viens de changer les miens, donc pas de circuit pour moi  Wink

J'ai déjà piloté sur le circuit du Laquais, il est très sympa, mais mon préféré reste celui de Charade qui est magnifique. Il a de belles courbes et est l'un des seuls circuits vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 10:51

Effectivement je viens de regarder le site du circuit de charade, c'est pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moins cher la demie journée 90€ mais c'est plus loin (Pour moi).
Mais le cadre a vraiment l'air très sympathique.

Quand tu dis "laisser le la gomme", mon but c'est de faire les pointes de vitesses interdites, pas forcement de faire du drift ou des virages en dérapages...
Peut être qu'on peut pas y couper ou s'en empecher !
Ou alors c'est le revetement des pistes qui use précocement les pneus ?
Les 4 pneus ou seulement les deux arrière ?

Mais effectivement ça fait réfléchir au prix des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 11:14

Pour les pneus, tout va dépendre de ta conduite, donc ils en ressortiront plus ou moins usés. 
L'idéal, mais bon quand on envisage de faire du circuit régulièrement, c'est d'avoir un jeu spécifique. Après pour une conduite sur circuit occasionnelle, il suffit de ne pas rouler comme un dingue pour modérer l'usure.

Le mieux est de faire quelques tours (environ une trentaine de minutes) et de bien laisser la voiture se refroidir avant de rattaguer. C'est bon aussi pour le système de freinage qui est lui aussi très sollicité.

Et pour Charade, il a aussi ce côté "Mythique" car ayant été à une époque considéré comme le plus beau circuit du monde, quand la Formule1 courrait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 14:53

Voici une vidéo du circuit de Charade, comme ça tu pourras mieux te rendre compte de ce circuit exceptionnel :


Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 15:03

Et voici maintenant celle du Circuit du Laquais :




Comme tu peux le constater les 2 circuits sont très différents.

Celui du Laquais est plus classique. Charade est un circuit de montagne avec les caractéristiques propres à ce genre et de plus l'environnement est superbe. Si un jour tu as l'occasion de piloter sur Charade, fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 08:59

Je vais à la journée OPEN sur le circuit du Laquais le samedi 30 mars.
J'ai également réservé pour un stage de conduite sur une Ferrari et une porsche, le dimanche 21 avril avec mon associé et nos Garçons.

La prochaine sortie de ce type sera organisée sur le circuit CHARADE, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 12:35

J'ai tourné à l'automne sur le circuit club à Magny-cours au volant d'une Ferrari 458 Italia, c'était sympa mais la ligne droite est trop courte  Wink Rolling Eyes I love you
Après on a fait avec mon fils plusieurs tours en passagers avec un pilote dans une Ford Focus RS tout en drift dans les virages. On s'est éclaté. On a doublé une Lamborghini Gallardo en drift, génial !
J'ai aussi tourné sur le Bugatti au Mans et la ligne droite est sympa  I love you tongue

Si tu veux aller vite faut plutôt aller là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La piste fait 3500m (une des plus longue de France et recevait le concorde) et tu as le temps d’atteindre le limiteur à 250 !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 18:52

Hello, je reviens du circuit Laquais ou j'ai fais chauffer le compresseur et la gomme de ma SRT6. J'ai pris le forfait Open pour la journée, sincèrement c'est trop, 1/2 journée suffit (Enfin pour moi) !
Après on tourne en rond c'est plus drôle... Very Happy

J'ai fait 5 cessions de 20 à 25 mn et ça m'a suffit. Par ailleurs ça fait un peu flipper, y a des gros malades qui déboulent a fond derrière toi pour te faire l'intérieur ou l'extérieur, t'as plutot intérêt a t'écarter.

Un mec en tesla model3 qui a déchirer toutes les plus rapides, des Porsches GT3 et autres bolides, et qui n'avait aucune limite et savoir vivre, appels de phares,etc... Un grand malade.

Notre SRT6 est vraiment lourde, dans les courbes c'est pas terrible...
En ligne droite j'ai réussi une pointe à 190kms/h au freinage quand t'as pas l'habitude (Comme moi) ça bouge vraiment beaucoup...

Par contre y a des gamins qui assurent graves, dont un qui se baladait avec une 306 tout a fait banale d'extérieure, je sais pas ce qu'il y avait dedans ?
Beaucoup de Megane RS, de Seat Supra (280ch), de subaru...

J'ai pu déverouiller l'ESP et faire quelques discrètes glissades, pour ça elle assure notre SRT !

Bref, de bonnes sensations. Il faut le faire au moins une fois (Une demie journée suffit), je sais pas si je le referais avec ma XF.

Prochaine sortie au Laquais le 21 avril avec un pote pour faire un stage de conduite sur une Porsche.

J'ai une videos que je posterais plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 04:03

Génial ! Tu as l'air d'avoir passé une superbe journée. Quand je suis allée au Laquais, j'ai fait le stage de conduite sur Porsche. C'est sympa, mais bon tu as le coach à côté et tu ne peux pas vraiment faire comme tu veux, mais ça reste une belle expérience. 

Par contre pas cool, l'attitude des autres conducteurs qui "se la jouent Fangio"...  Ca ne me donne vraiment pas envie d'y aller avec ma propre voiture. Je suis déjà assez emmerdée par ce genre d'individus dans mon quotidien, alors j'ai vraiment pas envie de retrouver ces spécimens dans mes moments de détente  Evil or Very Mad. Ah non mais vraiment si c'est pour retrouver cet état d'esprit sur circuit, c'est vraiment nul ! Je crois que j'en ressortirai super énervée  Laughing

Mon fils a roulé plusieurs fois sur Charade avec ses véhicules personnels et n'a jamais été embêté par des imbéciles qui te font des appels de phares ou cherchent à te pousser. J'y ai roulé aussi avec une Opel Speedster et je n'ai pas eu non plus de soucis. Tu es peut-être tombé sur un mauvais jour... où les bourrins du volant se sont donnés rendez-vous  Twisted Evil pirat

Sinon, oui il y a des voitures qui sont préparées exclusivement pour le circuit. Une connaissance de mon fils a une banale voiture française préparée qui développe 500 chevaux, d'ailleurs il ne peut pas la conduire sur route normale. Il paraît qu'à chaque fois, les conducteurs de Porsche ou autres reines des circuits, n'en croient pas leurs yeux. 
Et puis tu en as qui connaissent le circuit par coeur.

Et pour en revenir à la SRT6, c'est vrai, ça n'est pas une voiture parfaite pour le circuit, comme la plupart des américaines. Elle est plus "taillée" pour la ligne droite et les SRT (Street Racing Team). D'ailleurs elle excelle dans ce genre d'exercice. 

L'idéal pour le circuit, sans dépenser une fortune, c'est une petite Lotus Elise. Elle est agile, légère et les sensations de conduite façon "Kart" sont là. 
Il y a aussi la Caterham, incroyable au niveau sensations de conduite. Je l'ai essayé sur Charade et franchement c'est une expérience à part. 
Même une Porsche n'a pas ce feeling, elle est plus aseptisée. 
Quand à la Tesla... comment dire... ça donne pas envie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9741

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 09:33

J'ai aussi fait un tout petit peu de circuit, en moto et pour mes 40 ans, un pack, Subari, 911 et Ferrari.

Très sympa mais j'ai pas trop envie avec mon CrossFire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 14:07

J'ai exagéré un peut sur le comportement des autres sur le laquais, il y a effectivement les habitués. Mais il y avait beaucoup de monde. Sans doute que mon apréhension et mon manque d'habitude les a agacés.

L'organisation aurait du faire une session papy et une autre "pro"...

Les passionnés, viennent avec des trains de pneus spécifiques, qu'ils montent avec tous "l’attirail" (Bidons d'essences, caisses à outils, vérins hydrolyque...) comme si ils faisaient parties d'une écurie... Ils ont les combinaisons ou blousons et ils retirent leurs plaques d'immatriculation, c'est assez rigolos ils se prennent au jeu.

Je dis trop rien car moi c'est un peu la même chose mais exprimé d'une autre manière.

J'ai effectivement parlé avec quelques cinquantenaires en porsche et qui m'ont dit beaucoup de bien sur ces petites voitures légères tels que LOTUS et CATERHAM.
Un vrai plaisir, c'est pas très puissant mais le rapport avec le poids en fait les reines de la piste, qui se balades entre les porsches et autres GT...
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 14:17

Jadwiga a écrit:
Génial ! Tu as l'air d'avoir passé une superbe journée.

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vois ton post a 4h du matin, tu es insomniaque...  Shocked 

Sinon, tu n'es pas trop loin de nous vers lyon. Quand est-ce qu'on se voit pourquoi pas avec Mulder, Patrix et Greg (si son agenda de ministre lui permet).
Je monte régulièrement sur Lyon pour faire du shopping avec ma femme, la prochaine fois que je monte j'aimerais bien aller faire les "puces du canal" de villeurbanne.

On pourrait se faire une petite balade dans ton coin... Dis nous qu'on organise cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 15:18

Dmsrt a écrit:
Jadwiga a écrit:
Génial ! Tu as l'air d'avoir passé une superbe journée.

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vois ton post a 4h du matin, tu es insomniaque...  Shocked 

Sinon, tu n'es pas trop loin de nous vers lyon. Quand est-ce qu'on se voit pourquoi pas avec Mulder, Patrix et Greg (si son agenda de ministre lui permet).
Je monte régulièrement sur Lyon pour faire du shopping avec ma femme, la prochaine fois que je monte j'aimerais bien aller faire les "puces du canal" de villeurbanne.

On pourrait se faire une petite balade dans ton coin... Dis nous qu'on organise cela ?

Je suis à environ 2h30 de route de Grenoble. C'est vrai que ça pourrait être sympa une balade. Par contre, j'ai beaucoup de week-end bookés. A voir...-
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 07:35

Jadwiga a écrit:

Je suis à environ 2h30 de route de Grenoble. C'est vrai que ça pourrait être sympa une balade. Par contre, j'ai beaucoup de week-end bookés. A voir...-

Rhone alpes / Auvergne c'est grand...
250 kms effectivement je ne pensais pas autant alors que nous sommes de la même région.

Bon ben c'est effectivement un peu plus compliqué, mais si l'occasion se présente, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 07:40

Hello

Comme promis une video de ma ballade au circuit du Laquais, samedi dernier Very Happy

Filmé par mon fiston.
Pour ma part, je n'étais pas très alaise pas l'habitude de conduire vite et de négocier les virages.
Oui oui c'est une clio devant moi... Même une 306, m'a pris un tour, j'ai été impressionné par deux Seat Cupra qui étaient bien en main mais aussi très puissantes.
Pas beaucoup de jolies voitures, à part la notre bien sur !! cheers

C'est incroyable la "latence" sur nos BVA, il se passe facilement 1 seconde pour le passage de la vitesse au changement manuel !? Du coup il faut anticiper et c'est pas évident.


Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 08:25

Dmsrt a écrit:
Hello

Comme promis une video de ma ballade au circuit du Laquais, samedi dernier Very Happy

Filmé par mon fiston.
Pour ma part, je n'étais pas très alaise pas l'habitude de conduire vite et de négocier les virages.
Oui oui c'est une clio devant moi... Même une 306, m'a pris un tour, j'ai été impressionné par deux Seat Cupra qui étaient bien en main mais aussi très puissantes.
Pas beaucoup de jolies voitures, à part la notre bien sur !! cheers

C'est incroyable la "latence" sur nos BVA, il se passe facilement 1 seconde pour le passage de la vitesse au changement manuel !? Du coup il faut anticiper et c'est pas évident.




Comme je te le disais plus haut, certains connaissent le circuit par coeur et ont des voitures préparées. Les Seat Cupra, même en version Kompressor 280 ch, n'ont pas la puissance de la SRT6 et surtout en reprises. 
Elles étaient peut-être préparées pour la piste. Sur route normale en version non préparée et si tu es à l'aise, tu les aurais laissées derrière toi. C'est du vécu pour moi  lol!
Pour l'anecdote, une connaissance de mon fils roule sur piste avec une vieille Renault 21 Turbo, préparée spécialement pour le circuit et développant 500 ch. Mon fils me disait que lorsqu'il dépasse des Porsche avec sa voiture, les gars n'en croient pas leurs yeux...  lol! En plus son copain, faisant beaucoup de piste est très à l'aise et connait toutes les réactions de son véhicule par coeur.

Et du coup, tu as testé le 'kick down" ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 08:44

kick down, oui j'ai bien remarqué qu'en accélérant fortement la boite rétrograde pour donner plus de puissance, mais là aussi je trouve que c'est le même comportement, le temps entre l'appuie sur la pédale et l'accelération est très important de l'ordre de 1 seconde... Du coup c'est pas évident.

Bref, je fais pas la course c'est juste pour partager mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:08

C'est là que l'on voit l'intérêt de la boîte manuelle... :roll:Surtout que, comme tu le soulignes, elle est vraiment très lente comparée à ce que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui. 
Mais bon, on ne l'a pas acheté pour ça, c'est plutôt une gt.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 12:37

fredo36 a écrit:
C'est là que l'on voit l'intérêt de la boîte manuelle... :roll:Surtout que, comme tu le soulignes, elle est vraiment très lente comparée à ce que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui. 
Mais bon, on ne l'a pas acheté pour ça, c'est plutôt une gt.  Wink

Moi ca ne me dérange pas trop la petite seconde de réaction au niveau de la boîte, parce qu'avec le compresseur, après ce temps "de vide", la voiture part comme une fusée et tu as l'effet poussif qui te plaque dans le fauteuil. 
Pour avoir essayé la Mercedes de mon mari, en BVA, la réaction avec les palettes au volant est très rapide, mais il n'y a pas ce "coup de pied" qu'apporte le compresseur et compense le manque de réactivité instantanée de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 12:39

Dmsrt a écrit:

Bref, je fais pas la course c'est juste pour partager mon ressenti...
 
Exactement, l'essentiel en faisant du circuit, c'est de passer un bon moment en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9741

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 19:30

Jadwiga a écrit:
Dmsrt a écrit:

Bref, je fais pas la course c'est juste pour partager mon ressenti...
 
Exactement, l'essentiel en faisant du circuit, c'est de passer un bon moment en s'amusant.

Sans rentrer à pied What a Face

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:04

Moi je rétrograde au levier
Beaucoup plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 21:37

benfab68 a écrit:
Moi je rétrograde au levier
Beaucoup plus rapide

Pareil. Dès qu'il faut allumer un peu, il faut réveiller le levier, lui donner quelques claques vers la gauche. Il est toujours content, il en redemande au lacet suivant ! Wink

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 15:11

A ce sujet, j'ai trouvé sur internet et sur ce Forum que nous avons des BVA dites adaptives, et que donc elle s'adapte à la conduite grâce a un composant électronique qui mémorise les habitudes de conduites. Donc si on conduit cool le changement de vitesse se fait sur des régimes bas et vis versa.

Il y a une manip pour faire un reset de cette mémoire qui consiste :
1/ à mettre le contact (sans démarrer) position juste avant le démarrage.
2/ Attendre au moins 10 secondes
3/ Appuyer sur la pédale accélerateur (a fond) pendant 20s au moins
4/ Mettre le contact sans retirer la clé position OFF et relacher la pédale
5/ attendre 2 minutes

Cela devrait à priori améliorer un peu les choses...
C'est à priori une manip valable sur toutes les BVA mercedes. J'essaye ce soir dès que je rentre du boulot et je vous dirais si il y a du changement.


Dernière édition par Dmsrt le Mar 09 Avr 2019, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:16

Interessant ! Tiens-nous au courant.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 05:58

Chez moi c’est moi qui nécessite un « reset » Rolling EyesRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit du Laquais ou autre Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Laquais ou autre   Circuit du Laquais ou autre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit du Laquais ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit du Val de Loire le 27 décembre
» Circuit Historique de Laon : 22-24 mai 2021
» Nettoyage circuit climatisation
» Court circuit sur la batterie
» Journée circuit val de vienne 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Balades et sorties :: Les balades et rassemblements organisés-
Sauter vers: