AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z32

MessageSujet: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Lun 12 Avr - 17:14

Vu sur le net, cet article (en Anglais Embarassed ) concnernant la Crossfire et surtout le chassis rigidifié davantage par rapport à la SLK R170....
J'ai lu un jour, le coéficient de rigidité de certain véhicule, le nôtre était bien placé mais je ne me rappelle plus des cotes... histoire de comparer avec ce qui suit...
ainsi qu'une étrange histoire sur la non-volonté de vendre des XF... (pas tout compris même avec la traduction proposée sur le net Embarassed )

(Si nos amis anglophones pouvainet nous faire une traduction, ce serait sympa Wink

Arrow

A large part of the problem for the Crossfire has been the lack of research done by people who rehash old, inaccurate reviews of the car. The car is not a re-bodied SLK. It not only has its own chassis but at the time it was the most rigid chassis in mass production. It had a torsional stiffness of 50.4 Hz. That was better than a 911 or Corvette. People who do not know this think the car rides rough. But once you figure it out, you realize it is the lack of flex in the car that you are experiencing. It is also why after five years mine still does not have a single rattle. The car shares some parts with the SLK and several other Mercedes models, not a bad family tree, and since all the parts came from existing cars it was and still is very reliable. The reason you see later year Crossfires sell for so low is that at the height of the car's popularity Mercedes parked them on docks rather than bring them into the country. I know because I tried to buy a new one and could not. After I bought a slightly used one, Mercedes dumped all they had on the market. I have no way of knowing for sure why they did this but several Mercedes and Chrysler people have told me it was because the car was taking sales away from a couple of Mercedes models more profitable for them to sell. Hey, you're the reporter. Why don't you find out? Might make a great story. When someone does a story like yours, it drives the value of the car down. Next summer I should be able to add a convertible to go along with my coupe! Thanks. As AutoWeek said, "The more Crossfires we drive and the faster we drive them, the more we like them." Now if I could only stop thinking about putting a Hemi in one.
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man

MessageSujet: Re: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Sam 24 Avr - 11:51

Traduction rapide, je m'excuse pour les fautes d'orthographes...

Une grande partie du problème de la chrysler crossfire est le manque de recherche par les personnes ayant effectuer des essais et publier des articles imprécis sur la voiture.
Cette voiture n’est pas un simple SLK re-carrosser, elle n’a non seulement son propre châssis, mais elle a le châssis le plus rigide actuellement en production de masse (comprendre hors super sportive). Il a une "résistance à la torsion" de 50,4 Hz. Ce qui est meilleur qu’une 911 ou une corvette. Les gens qui ne sont pas au courant de cela pensent que le confort est dur, mais quand vous prenez conscience de ces chiffres, vous vous rendez compte que c’est le ‘manque’ de souplesse du châssis que vous expérimentez.
C’est aussi pourquoi voilà maintenant 5 ans que je possède ma voiture, elle ne fait toujours pas de bruits anormaux.
La voiture partage certaines de ces pièces avec la SLK et plusieurs autres modèles mercedes, ce qui n’est pas une movaise famille, et de plus, comme toute les pièces sont issus de modèles déjà existant elle était et est toujours une voiture très fiable.
La raison pour laquel vous voyez les crossfire des années suivantes se vendre pour des prix aussi bas c’est parce qu’au moment ou la côte de popularité de la voiture était a son apogée, Mercedes les à garer dans les ports plutôt que de les distribuer dans le pays.
Je le sais car j’ai essayer d’en acheter une neuve et je n’ai pas pu.
Après en avoir acheter une d’occasion avec peu de km, mercedes les à toutes envoyées sur le marché, je n’ai aucune idée pourquoi ils l’ont fait, mais certaines personnes de chez mercedes et de chez chrysler m’ont dit que c’est parcque la voiture fesait perdre des parts de marchés à des voitures Mercedes offrant plus de marge au groupe.
Eh ! Vous êtes le reporter, pourquoi ne pas faire un reportage ? Cela pourrait faire une bonne histoire.
Lorsque quelqu'un fait une histoire comme la votre, cela dévalue la voiture. L’été prochain je devrais pouvoir ajouter un roadster a mes coupés ! Merci, Comme l’a dit AutoWeek « Le plus de crossfire nous conduisons, et le plus vite nous les conduisons, le plus nous les aprécions » Maintenant si seulement l’idée de mettre un moteur hemi dedans pouvait me quitté…
rever

MessageSujet: Re: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Sam 24 Avr - 17:41

Tout simplement super!!
Z32

MessageSujet: Re: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Lun 26 Avr - 16:01

Déconcerntant tout çà !!... Shocked
eCoyote

MessageSujet: Re: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Lun 26 Avr - 18:22

Z32 a écrit:
Déconcerntant tout çà !!... Shocked

Non, gestion markéting d'un produit industriel vis à vis d'un autre dans un même groupe Rolling Eyes
rever

MessageSujet: Re: Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes   Mar 27 Avr - 6:52

Franchement il faut dire qu'il y a beaucoup de points positif et le premier c'est que cette voiture reste peu courante!!!Dans le temps je penses qu'elle prendra de la valeure!

Article sur la Crossfire - Rigidité et histoire de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1