Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesChangement huile du compresseur SRT6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement huile du compresseur SRT6

Aller en bas 
+2
Mulder
Dmsrt
6 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:28

Nous avons fait dimanche dernier un atelier changement de l'huile du compresseur

J'avais déjà fait cette opération et pour l'exercice avec mes collègues grenoblois, nous l'avons refait tous ensemble.
Nous avons acheté 2 kit différents sur Ebay, les deux provenant de UK
Celui de Patrix38  250Ml et la seringue (Ce Kit permettra de faire aussi le compresseur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Le mien ne contenant que l'huile et uniquement la dose recommandée par Mercedes AMG et une seringue avec un embout tuyau de 40cm pour aller chercher l'huile à l'intérieur plus facilement...

Changement huile du compresseur SRT6 410

Changement huile du compresseur SRT6 4_110

Changement huile du compresseur SRT6 510

Changement huile du compresseur SRT6 5_111
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:31

Démontage des parties qui gènent l'accès :

Changement huile du compresseur SRT6 5210


Changement huile du compresseur SRT6 52_110

Changement huile du compresseur SRT6 5110

Changement huile du compresseur SRT6 5010

Changement huile du compresseur SRT6 4710
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:38

Détendre la courroie :
Avec une clé torx femelle de 10 et plus facile avec le long manche d'une clé dynamométrique sinon une clé à cliquet.
Prendre l'axe de la poulie tendeur, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dégager la courroie sur la poulie lisse (Plus simple).

Changement huile du compresseur SRT6 4610


Changement huile du compresseur SRT6 4510

Changement huile du compresseur SRT6 4410
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:42

Puis retirer la poulie "folle" à gauche du compresseur et vous avez accès à la petite vis pour vidange de l'huile du compresseur

Changement huile du compresseur SRT6 3210



Changement huile du compresseur SRT6 3110

Changement huile du compresseur SRT6 2910

Changement huile du compresseur SRT6 2110

Changement huile du compresseur SRT6 2010
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:43

Puis aspirer l'huile en enfoncant au max le tuyau de la seringue

Changement huile du compresseur SRT6 1910

Changement huile du compresseur SRT6 1310
Changement huile du compresseur SRT6 1610
Changement huile du compresseur SRT6 1810
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:47

J'ai réussi a sortir environ 95 ml et j'ai remis la même quantité :

(Sur les photos vous voyez également que j'ai retiré la poulie du compresseur, c'est pour inspecter et rechercher la cause du bruit dont je parle sur un autre sujet - rien  trouvé)

Changement huile du compresseur SRT6 910

Changement huile du compresseur SRT6 710


Changement huile du compresseur SRT6 610
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:48

Il est dit de mettre du teflon ou autre pour bien reboucher mais moi j'ai rien mis comme c'était avant, la vis conique est prévue pour !


Dernière édition par Dmsrt le Dim 16 Juin 2019, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 19:26

Magnifique DM !!

Je complète ton Tuto avec une méthode qui permet de ne démonter ni la poulie, ni la courroie. J'ai simplement utilisé un tube plus long pour la seringue.

Matériel : 
- Une clé Allen de 5mm, avec une longue tige, pour aller chercher la vis du compresseur sans rien démonter.
- un tube d'aquarium (3 € chez Botanic), pour avoir un tube d'une trentaine de cm relié à la seringue.
- la seringue s'achète en pharmacie (pour ceux qui n'achètent pas le kit "Huile + Seringue")

Changement huile du compresseur SRT6 20190623

Seule démontage que j'ai fait : j'ai déboité les tubes devant, pour dégager et faciliter l'accès à la vis du compresseur. Ce n'est pas utile pour la dévisser, mais c'est plus pratique pour diriger le tube vers l'orifice du compresseur. Mais c'est très facile, comme le montre DMsrt au début de son poste.
Vous voyez qu'avec une clé Allen assez longue, on pourrait très bien ne pas dégager les tubes. 

Changement huile du compresseur SRT6 20190620

Après dégagement des tubes :

Changement huile du compresseur SRT6 20190619

Après, pour retirer l'huile avec la seringue, procéder comme le montre DMsrt. 
Le tube d'aquarium est beaucoup plus souple, moins rigide que celui fourni avec la Kit "Huille+Seringue". Mais ça fonctionne aussi très bien. Il faut enfoncer le tube en le tournant à droite à gauche pour qu'il aille le plus loin possible vers le bas du compresseur. Le tube doit s'enfoncer d'une douzaine de cm à l'intérieur du compresseur.

Changement huile du compresseur SRT6 20190624

Il faut en effet retirer entre 90 et 100 ml, ou soit 2 seringues complètes.
Changement huile du compresseur SRT6 20190621

_________________
  M      u      l      d      e       r
Changement huile du compresseur SRT6 Captu123


Dernière édition par Mulder le Sam 15 Juin 2019, 20:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 19:29

Nickel le tuto
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 09:08

J'admire que tu l'ais fait sans gants, quand on sait l'odeur de cette huile et aussi de faire les photos d'une main et le geste de l'autre...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 00:38

Bravo pour le tuto il y a plus qu'à  pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 12:04

Merci pour ce super tuto qui m'a permis de changer mon huile de compresseur sans soucis(et dieu sait si je ne suis pas un génie en mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 14:02

Good !

_________________
  M      u      l      d      e       r
Changement huile du compresseur SRT6 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 23:03

J'ai  bien avancé  mes autre travaux  je vais bientôt  m'y coller  et faire ma vidange de bva.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 11:10

Une vidéo : 


_________________
  M      u      l      d      e       r
Changement huile du compresseur SRT6 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 14:16

Super TUTO !!!!! Rolling Eyes
Merci, je vais y passer aussi en même temps que tous les autres fluides (boite, pont) en préventif. Razz



(puis moteur puisqu'ils sont aller foutre de la 0W30 à la révision de cet hiver ... Ça passera l'hiver comme ça mais dès les beaux jours, c'est poubelle pour de la vraie synthèse , soit 5W40 , soit 10W60 mais pas encore renseigné si compatible ...)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 14:29

Faut respecter les préconisations MB.
Et si tu fait une vidange complète avec filtre ce sont plus de 8litres qui entre dans le bloc!!
Je me demandais pourquoi le ventilateur se déclenchait si peu, en fait le volume d'huile est tellement conséquent qu'il participe grandement au refroidissement du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 16:46

benfab68 a écrit:
Je me demandais pourquoi le ventilateur se déclenchait si peu, en fait le volume d'huile est tellement conséquent qu'il participe grandement au refroidissement du bloc.

J'ai appris que c'est aussi le cas sur les anciennes Porsche qui sont refroidies par Air ET à huile qui participe au refroidissement du moteur car l'huile est elle même refroidie par l'air grâce a 1 voir 2 radiateurs à huile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 17:05

Dmsrt a écrit:

Nous avons acheté 2 kit différents sur Ebay, les deux provenant de UK


Changement huile du compresseur SRT6 410

Hello DM ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce kit fait 140ML pour Mercedes alors que pour SRT il fait 110ML :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu penses que c'est la même huile dedans ??
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 17:18

Oui c'est la même huile et 110ml suffit
Si tu vas chez mercedes ou sr Ebay USA tu peux trouver l'huile dans l'emballage d'origine MB =000989620109

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'huile chez PowerHouse prend ce lien tu éviteras les frais de devises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 17:29

Super, merci beaucoup pour tes informations, car effectivement j’ai vu un autre quitte muni d’une bouteille de 225 ml pour à peine plus cher que le kit de 140ml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pour 10€ de plus, si c'est la même huile, ca permettra de le faire plus souvent Wink )


Merci pour tes infos  afro



EDIT :

Ah sinon, je viens de trouver ce kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le roulement que je pensais également commander en préventif.

Pour 55€ il y a tout et le flacon fait 250ML.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 17:44

Alors là je te déconseille fortement de démonter le roulement on est 2 (Patrix38 et moi) a avoir fait l'expérience. Le roulement = 20€, facile a changer mais au remontage un bruit est apparu, impossible de savoir vraiment pourquoi comment etc...
Au final on a changer la poulie d'embrayage 1400€ par précaution.
Donc si il n'y a pas de bruit ou de soucis actuellement laisse tomber...

Normalement l'huile c'est pour la vie entière du véhicule, donc si tu la changes 1 fois ça devrait aller. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 18:21

Dmsrt a écrit:
Alors là je te déconseille fortement de démonter le roulement on est 2 (Patrix38 et moi) a avoir fait l'expérience. Le roulement = 20€, facile a changer mais au remontage un bruit est apparu, impossible de savoir vraiment pourquoi comment etc...
Au final on a changer la poulie d'embrayage 1400€ par précaution.
Donc si il n'y a pas de bruit ou de soucis actuellement laisse tomber...
C'est hors-sujet , mais quel marque le roulement que vous avez utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 19:58

Pour ma part j’ai testé 2 références :
La première est un roulement japonais nashi soit disant le top = 85€
La deuxième est le roulement d’origine = 28€
Même résultat
Je pense que c’est le disque de la poulie qui doit se voiler légèrement lorsqu’on sort et rentre le roulement et qui se déséquilibre et ensuite vient toucher lorsqu’il tourne
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 21:50

Grib, retourne que le post de DM qui traite du roulement, et complétez-le, ça fera avancer le post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  M      u      l      d      e       r
Changement huile du compresseur SRT6 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 23:52

Merci à vous deux, j'ai eu mon quota de page à lire pour aujourd'hui  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 05:07

Salut la compagnie. 

J’apporte ma contribution. 
Hier remplacement de l’huile du compresseur (qui au passage m’a permis de voir que finalement le roulement de ma poulie était en train de dégager.... mais là n’est pas le sujet)



Démontage des poulies :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-7093215d-fe15-46dd-a732-2c99e74b312d

Accès à la vis de purge :

 Changement huile du compresseur SRT6 1585281114-93504e91-0780-4dfb-b2ca-299b5c3354c3

Aspiration avec la seringue dans tous les recoins qu’on peut sentir :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281120-1b9beb1f-ebf1-4742-807b-e1c38f8689a6 Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-48034635-fb46-45a6-a77b-aa70b949f0e1
BEUUUURK
(Bon pour ma part j’ai demandé au vendeur eBay POWERHOUSE de me renvoyer un petit complet car selon moi il manque 5-10ml ... ça ne coulait pas lors de la fermeture alors que ça a couler a l’ouverture ...)


Hop
On referme avec du Téflon sur la vis (sens inverse du filet) :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-07dfe65d-0bac-41c0-8b9a-f57251d19d59


BONUS :
Installation du bouclier acheté à notre ami de la page Fessbook :
Il faut 
- défaire le collier de la durite super d’huile qui va au refroidisseur et la baisser (vous pouvez la déconnecter y’a rien qui coulera)
- pousser le connecteur noir d’alimentation de l’embrayage :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281117-15f3cfbf-c7e3-4032-8cbc-78b2de940106

Il faut ajuster quand même un peu la tôle pour la mettre dans l’axe : 

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-256443c0-bc51-47d6-8ee2-565695ca80cb

Et hop c’est fini 

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-fe43e2ce-ca6c-4469-a8e1-8682f8c5a092 Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-aa4abebb-31eb-4a64-af4d-66887837bc54
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 07:44

Gribouilly a écrit:
Salut la compagnie. 

J’apporte ma contribution. 
Hier remplacement de l’huile du compresseur (qui au passage m’a permis de voir que finalement le roulement de ma poulie était en train de dégager.... mais là n’est pas le sujet)



Démontage des poulies :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-7093215d-fe15-46dd-a732-2c99e74b312d

Accès à la vis de purge :

 Changement huile du compresseur SRT6 1585281114-93504e91-0780-4dfb-b2ca-299b5c3354c3

Aspiration avec la seringue dans tous les recoins qu’on peut sentir :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281120-1b9beb1f-ebf1-4742-807b-e1c38f8689a6 Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-48034635-fb46-45a6-a77b-aa70b949f0e1
BEUUUURK
(Bon pour ma part j’ai demandé au vendeur eBay POWERHOUSE de me renvoyer un petit complet car selon moi il manque 5-10ml ... ça ne coulait pas lors de la fermeture alors que ça a couler a l’ouverture ...)


Hop
On referme avec du Téflon sur la vis (sens inverse du filet) :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-07dfe65d-0bac-41c0-8b9a-f57251d19d59


BONUS :
Installation du bouclier acheté à notre ami de la page Fessbook :
Il faut 
- défaire le collier de la durite super d’huile qui va au refroidisseur et la baisser (vous pouvez la déconnecter y’a rien qui coulera)
- pousser le connecteur noir d’alimentation de l’embrayage :

Changement huile du compresseur SRT6 1585281117-15f3cfbf-c7e3-4032-8cbc-78b2de940106

Il faut ajuster quand même un peu la tôle pour la mettre dans l’axe : 

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-256443c0-bc51-47d6-8ee2-565695ca80cb

Et hop c’est fini 

Changement huile du compresseur SRT6 1585281115-fe43e2ce-ca6c-4469-a8e1-8682f8c5a092 Changement huile du compresseur SRT6 1585281840-aa4abebb-31eb-4a64-af4d-66887837bc54


Top merci pour la contribution  mais comment tu as fait pour remetre ton roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 15:26

Salut,
Quand je dis qu’il était en train de dégager, c’est-à-dire qu’il faisait du bruit et qu’il commence à avoir un peu de jeu.
En attendant, j’ai simplement démonté les joints, dégraisser le roulement complètement, et regraisser avec de la graisse standard.
Je vais commander un nouveau roulement que je remplacerai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 17:41

Gribouilly a écrit:
Salut,
Quand je dis qu’il était en train de dégager, c’est-à-dire qu’il faisait du bruit et qu’il commence à avoir un peu de jeu.
En attendant, j’ai simplement démonté les joints, dégraisser le roulement complètement, et regraisser avec de la graisse standard.
Je vais commander un nouveau roulement que je remplacerai par la suite.
Comme déjà indiqué je te déconseille a tes risques et péril et/ou de faire très attention a la manière dont tu extrais et dont tu remets le roulement en question.
J'en ai 3 (roulements) tout neufs et finalement j'ai du racheté la poulie entière, Patrix38 également 1400€
Ca peut paraitre, simple... Ce n'est qu'un roulement ! mais le résultat a été pour nos 2 SRT de faire un bruit de diesel insuportable avec l'impression que tout va exploser...

Si MB ne détail pas le roulement seul, c'est qu'il y a une raison.
Appel moi si tu veux on en parle
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 18:15

Merci pour tes conseils je suis bien évidemment toujours preneur. 

Ayant une presse à dispo, je ne le sortirai pas en tapant ni le rentrerait avec la poulie à 200°C dans le four. 
Comme dit dans le sujet adéquat, je pense que vos soucis viennent de là 😊

Quoi qu’il en soit je prévisionne une nouvelle poulie avec une carto E85 et celle-ci restera au chaud en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 19:24

La manière de sortir et de rentrer ce roulement est très important, la technique du four ou de chauffer et de taper n'est effectivement pas adapté, d'ailleurs faudrait retirer ces videos et autres infos néfastes dans les sujets en question.

Ce sont des techniques reproduites depuis d'autres vidéos youtube, des "tuto" comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement huile du compresseur SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Changement huile du compresseur SRT6   Changement huile du compresseur SRT6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement huile du compresseur SRT6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: