Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDémontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sydney.K
Stationnement
Stationnement
Sydney.K


Age : 30
Téou : Québec
Inscrit le : 18/09/2019
Messages : 13

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 23:56

Hello les crossistes,

Ce week-end, j'ai passé 5H dans le froid pour comprendre ce qui n'allait pas avec mon lave-glace. Buses qui fonctionnent mal, impossible de remplir le réservoir car liquide qui ressort dans l'aile, puis évacuation de résidus semblables à de la "morve" par les buses avant d'être définitivement bouchées. 
Pour voir tout ça, il est nécessaire de démonter la roue avant côté passager, ainsi que le garde boue (facile jusque là). Il faut également penser à dévisser le haut du réservoir dans le moteur afin d'avoir de la mobilité pour défaire le réservoir (photo2).

Là où il y a la flèche rouge (photo3), c'est l'endroit ou le liquide fuit en cas de trop plein (plus de 6 L). C'est pas mal, ça évite d'en mettre plein le moteur si vous êtes du genre à toujours en remettre "on ne sait jamais". 

Si comme moi, le système ne fonctionne plus ou peu, il est utile de sortir le réservoir pour rechercher une fuite ou un dysfonctionnement de la pompe. Si tout est ok, dans ce cas c'est qu'il faut vidanger et nettoyer le réservoir et son circuit (pour moi c'était juste de l'eau quasi bouillante pour dégriper le circuit. Il est aussi conseillé de mettre du vinaigre blanc pour le calcaire, mais je n'en avait pas sous la main) avant de le remplir d'un liquide tout propre tout neuf. Pour le sortir, n'oubliez pas de dévisser la partie haute située dans le moteur (photo 2). Ensuite, faire sortir le tuyau de remplissage puis tirer gentiment mais sûrement le réservoir (il n'ya qu'un seul boulon à défaire, en haut sous le tube de remplissage). 
Le câble de la pompe et le tuyau du lave-glace sont apparaîtront fixés derrière le réservoir (photo5)

Après avoir vidé dans un seau le vieux liquide (je pense que le mien était d'origine!), j'ai rincé et rempli avec de l'eau très chaude, puis actionné les buses, tout en utilisant un trombone (ou une aiguille) à chaque essai pour désobstruer les buses. L'action combiné des deux a marché au bout d'une dizaine de minutes.
Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Etape_12
Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Etape211
Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Etape_11

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Etape_14

Voilà, tout bête à faire mais il fallait s'y coller ! Bon courage aux prochains concernés    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 01:27

Tu es bricoleuse, dis-donc. En tous les cas ton tuto peut toujours servir, merci à toi. 

Ceci dit, 4 ans que je roule en Cross et je n'ai utilisé le lave-glace qu'une seule fois, et jamais utilisé sur la SRT6.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney.K
Stationnement
Stationnement
Sydney.K


Age : 30
Téou : Québec
Inscrit le : 18/09/2019
Messages : 13

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 01:34

Jadwiga a écrit:
Tu es bricoleuse, dis-donc. En tous les cas ton tuto peut toujours servir, merci à toi. 

Ceci dit, 4 ans que je roule en Cross et je n'ai utilisé le lave-glace qu'une seule fois, et jamais utilisé sur la SRT6.

J'adore ça, c'est utile, ça permet de mieux connaître sa voiture et de maîtriser les coûts, surtout sur une vieille dame ! Je ne suis pas non plus une super mécano, et mon chéri m'aide beaucoup ! Mais j'apprends à chaque fois Very Happy 

Je vis au Canada, du coup l'hiver le lave-glace est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019, 23:58

J'ai  le même  symptôme . Des que je rempli au bout d un moment ça  dégueule.

Par contre mon lave glace fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney.K
Stationnement
Stationnement
Sydney.K


Age : 30
Téou : Québec
Inscrit le : 18/09/2019
Messages : 13

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 14:04

greg38 a écrit:
J'ai  le même  symptôme . Des que je rempli au bout d un moment ça  dégueule.

Par contre mon lave glace fonctionne parfaitement.

Ça dégeule dans l'aile ? Dès que c'est trop plein ça déborde en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2214

Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 19:32

Merci Sydney pour ce tuto très utile !

_________________
  M      u      l      d      e       r
Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit    Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave glace, lave pied
» purge du circuit de refroidissement
» lave glace
» Pompe lave glace
» Panne du lave-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: