Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesGrib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Grib bientôt en SRT6 ?

Aller en bas 
+5
Zzyzx
benfab68
6x4 29
Jadwiga
Gribouilly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gribouilly
Conduite
Conduite



Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:30

benfab68 a écrit:
Et pour la consommation, ma foi, fallait pas s’attendre à autre chose avec un bloc ancien de cette cylindrée à qui on a greffé un compresseur volumétrique.
La consommation maxi je ne la connais pas (et c’est mieux ainsi😁) par contre je sais que je ne peux pas descendre sous 10litres
Effectivement ce n’est pas si énorme que ça. 
J’ai tué 37L avec 335 kms. 
(Et à chaque péage comme le souligne Jad , c’est ... BrooaaaAAAA BobobrrrrooooAAAAAA affraid)

Mulder a écrit:
Eh bien nous avons exactement la même ! cheers

Pour la direction, dans tous les cas, elle est un peu lourde, pas très précise, ni incisive. 

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire pour le Crossfire Tour 2020 en Alsace !
Exactement la même ?
Pas sûr car avec les jantes OZ elle est pas vraiment full stock (après sincèrement je préfère comme ça. Sûrement moins fragile que les origines qui s’écaille y facilement ...)

Houlllaaaaaaaa
Je ne dis pas non, faudrait voir quand ça qu’c’est lol!

Dmsrt a écrit:
Salut
Elle est très belle, tu l'as eu a combien finalement j'ai vu qu'elle était à 13500€ A discuter ?
Elle présente bien mais elle a des défauts quand même. 
J’ai évidemment négocié un peu car :
- carrosserie microrayé surtout visible sur le bossage des ailes AV et ARR 
- bip du double de clé qui déconne (ne marche pas). 
- pas les jantes d’origine, bon ça je le savais. 
- un cache dans le coffre qui semble cassé car mal fixé. 
- ciel de toit qui présente bien mais une petite bulle au dessus de ma tête. A traiter. 

Sinon les points forts comme je disais :
Entretenu (vidange, accessoires, disques plaquettes récentes) , 2 proprio, pas de rouille, jamais accidenté, full stock origine, et selon THE MUST : ce l’une des dernières produites. C’est la version avec le lettrage en biais, produced in 2006 (parmi les 47 dans le monde ....)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:36

A ce prix même non négocié c’est une affaire
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:37

Le club des compréssés (ées) s’agrandit cheers ( en un seul mot bien sûr 🙄)
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:49

J'avais pas fait gaffe aux jantes : super !

_________________
  M      u      l      d      e       r
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:50

benfab68 a écrit:
Le club des compréssés (ées) s’agrandit cheers ( en un seul mot bien sûr 🙄)
Je ne le prendrai pas mal, on n’se connaît pas (encore)  Laughing

C’est mon premier propu et mon premier compresseur !!
En bien sûr mon premier Coupé 2 places Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:52

Bon alors, ça pousse ou pas ?!! Wink

_________________
  M      u      l      d      e       r
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 23:43

Mulder a écrit:
Bon alors, ça pousse ou pas ?!! Wink
Et en marche arrière, ça tire 
Bon OK je sors Arrow
Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 23:43

Mon 7000ème message, est c’est une connerie Evil or Very Mad

Nouveau film à l’affiche: 7001 l’idiotie de l’espèce
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 4272436789
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 23:54

benfab68 a écrit:
A ce prix même non négocié c’est une affaire

C'est sûr ! Les SRT6 sont peut être moins chères en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 23:56

Mulder a écrit:
Bon alors, ça pousse ou pas ?!! Wink

Ben je crois qu'il s'amuse bien en sortie de péage...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 00:03

Gribouilly a écrit:
Jadwiga a écrit:

Au fait, c'est pas celle-ci :

https://www.autoscout24.fr/offres/-71802b95-da88-0f57-e053-e250040a4f0b
Exact cheers

Bon je pense quand même qu’il y a un truc dans la direction car la trajectoire se trouve assez floue ...
A vérifier prochainement quand j’aurai le temps. 

(Suis d’toujours pas au bercail)

Pour la direction, il faudrait voir si le défaut ne vient pas de la barre de direction. C'est assez récurrent chez la XF. Lors de la révision 2018 de ma voiture, mon mécano m'avait signalé un léger jeu dû à cette barre. Donc, pour la révision 2019, je l'ai faite changer.

Pour ton BIP de clé, c'est peut-être ton alarme qui est défectueuse. Les proprios de Crossfire, sont tous obligés de la changer un jour (un peu comme le ciel de toit).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 07:56

Ah ben y’a de l’action ici c’est cool 

Oui ça pousse convenablement !
Quand le K se lance c’est vraiment top !
(Bon, avec 50-60cv de plus je pourrais dire que ça pousse mieux que mes précédentes mais je ne suis pas encore dans cette optique là .... pas encore bounce
D’ailleurs si ça vient un jour, tout sera rétroactif pour une remise à l’origine cheers

Par contre quand on rétrograde manuellement et qu’on accélère, le rapport supérieur mets très longtemps à passer ensuite, c’est pareil pour vous je présume. Du coup faut que j’essaie un peu tout ça pour m’y habituer.


Pour la direction, hier soir je testais un peu dans un parking et en fait, passer un certain angle, en roulant à basse vitesse, la direction reste puis fini même par aller en butée ...
Exemple : je tourne à gauche au ralenti glissant, plus que tourne et plus le volant m’emmène et à un moment le volant va en butée gauche complet tout seul si tu ne le retiens pas. 

Effectivement Jad. Merci pour ton conseil, j’avais lu avant les spécificités. Peut-être ce fameux vérins alors. 

(Ben, le floudeur , je vais pourrir tes topics moi aussi lol!)


Dernière édition par Gribouilly le Lun 06 Jan 2020, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 08:09

Le vérin n’est là que pour absorber les irrégularités de la route qui ont tendances à balader la direction.Un peu comme un vérin anti-guidonnage sur une bécane .
J’opterais pour un mixe boîtier conception antique et comme le dit notre sirène, jeu dans les éléments mobiles de la direction. Tout ça accumulé donne cette impression de conduire un tracteur.
Pour ce qui est des accélérations, honnêtement la SRT équipée de l’admission Needswing c’est 5sec de 0 à 100. On commence à jouer dans la cour des grands là!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 08:13

Avec ma Fiat je jouais avec du c63 , de la RS4 preparé ..
Mais c’était avant.  
Je verrai bien les tests que j’en verrai. 


Exactement ça ! Conduire un tracteur Very Happy
Je mettrai sur la fosse la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 08:25

Après, je te dirais qu’on s’habitue à tout. Mais à mon avis le seul point négatif de nos SRT c’est la boîte.
Ce moteur méritait vraiment mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 10:59

Gribouilly a écrit:
l’une des dernières produites. C’est la version avec le lettrage en biais, produced in 2006 (parmi les 47 dans le monde ....)

Tu ne dis pas a combien finalement, mais déjà le prix de base était très bas et très très correct compte tenu des quelques travaux a prévoir.

Consernant le lettrage en biai, effectivement je n'ai pas compris pourquoi et uniquement la crossfire à eu ce traitement particulié. Effectivement lorsque le concept Street Racing Technology (SRT), a l'origine Dodge Viper, a été généralisé par Chrysler en 2002 pour toutes sa gamme de voitures sportives, le logo est EN BIAI, SRT10, SRT8, SRT4 sont tous en biais (Le chiffre étant le nombre de cylindre), mais pour la crossfire NON (C'est le lettrage du logo chrysler qui est utilisé) !?

Ce n'est qu'en 2006 que le logo en biai est rétabli pour nos XF.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau et harmonieux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_%26_Racing_Technology


Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 17:39

Ben voilà, encore un heureux Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 09:07

benfab68 a écrit:
Après, je te dirais qu’on s’habitue à tout. Mais à mon avis le seul point négatif de nos SRT c’est la boîte.
Ce moteur méritait vraiment mieux!
Oui tu as raison, et je te rejoins sur ce point.
Je ne connais pas encore les boites auto, j'ai toujours roulé en manu.
Sur mon EOS, j'ai la DSG et c'est fantastique. Je pensais que ça y ressemblerait ... Pas du tout !!!
Une DSG ou similaire dans une SRT , avec un volant multifonction (car la manette du régulateur franchement qu'est-ce qu'elle fout en plein milieu là, et pas très facile d'accès ...) et c'est vrai que ça changerait tout le caractère de l'auto !!!!!


Dmsrt
Gribouilly a écrit:
l’une des dernières produites. C’est la version avec le lettrage en biais, produced in 2006 (parmi les 47 dans le monde ....)

Tu ne dis pas a combien finalement, mais déjà le prix de base était très bas et très très correct compte tenu des quelques travaux a prévoir.

Consernant le lettrage en biai, effectivement je n'ai pas compris pourquoi et uniquement la crossfire à eu ce traitement particulié. Effectivement lorsque le concept Street Racing Technology (SRT), a l'origine Dodge Viper, a été généralisé par Chrysler en 2002 pour toutes sa gamme de voitures sportives, le logo est EN BIAI, SRT10, SRT8, SRT4 sont tous en biais (Le chiffre étant le nombre de cylindre), mais pour la crossfire NON (C'est le lettrage du logo chrysler qui est utilisé) !?

Ce n'est qu'en 2006 que le logo en biai est rétabli pour nos XF.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau et harmonieux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_%26_Racing_Technology


Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Oui c'est plus stylé avec le lettrage en biais je trouve aussi.

Zzyzx a écrit:
Ben voilà, encore un heureux Wink
Oh que ouiiiii !!!!!!  cheers



Maintenant que je suis sur Ordi, Je poste une photo de détail du défaut carrosserie :

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578297801-photo-05-01-2020-22-19-41


Aussi, le truc marrant c'est que hier, je suis parti le matin de Bordeaux direction Paris.
Arrivé à Tours, hors de l'autoroute à péage, je décide d'aller remplir le reservoir et repartir aussitôt.
Je sors pour aller faire le plein, et là, je tombe sur une Cross !!!!!
Evidemment,   nous avons papoter et même que j'ai finalement pris le temps de déjeuner avec lui  lol!

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578297898-photo-05-01-2020-13-25-14

(ALPHA , si tu passes par ici  Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 135981


Dernière édition par Gribouilly le Lun 06 Jan 2020, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 09:25

Gribouilly a écrit:

Arrivé à Tours, hors de l'autoroute à péage, je décide d'aller remplir le reservoir et repartir aussitôt.
Je sors pour aller faire le plein, et là, je tombe sur une Cross !!!!!
Evidemment,   nous avons papoter et même que j'ai finalement pris le temps de déjeuner avec lui  lol!

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578297898-photo-05-01-2020-13-25-14

(ALPHA , si tu passes par ici  Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 135981


Une Cross en attire une autre...  Very Happy Ben dis-donc, à peine au volant de ta belle, que déjà tu croises une copine ! Je roule en Cross depuis un peu plus de 4 ans, et ne n'en ai croisé que 4...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 09:52

C'est vrai, c'était tellement invraisemblable ...
Il n'habite pas à Tours, et moi non plus, et je faisais une halte-coco des plus rapide et je tracais ma route ... !
Le destin, le karma, le hasard ... On appelle ça comme on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 12:08

Du coup, vous allez vous mariez? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 12:57

benfab68 a écrit:
Du coup, vous allez vous mariez? Rolling Eyes
On a plutôt prévu une soirée échangiste  Arrow Sleep


Hier soir je n'en avais pas assez des 1100 kms pour rentrer !
J'ai été obligé de trouver un pretexte pour aller au resto avec !!!!  lol!

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578311835-photo-05-01-2020-22-02-44
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 13:10

Les jantes sont pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ai plus le déport sur les arrières.
Sinon ça colle bien avec le style Crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 13:20

benfab68 a écrit:
Les jantes sont pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ai plus le déport sur les arrières.
Sinon ça colle bien avec le style Crossfire.
Oui c'est vrai.
De plus à l'arrière il y a des cales d'environ 12mm probablement pour compenser les dimensions des jantes peut-être pas super adapté.
Cela dit j'aime le style un peu plus arrondi de ces OZ plutôt que les origines.
(Et très certainement bien plus légère aussi Very Happy )

Mais je te rejoins, avec un petit bord plat à l'extérieur, ça aurait été tooooppppp  pirat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 13:21

Tu as des cales également à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 13:25

benfab68 a écrit:
Tu as des cales également à l'avant?
Non, pas de cale à l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:23

j'ai la même configuration, cales 20mm à l'arrière rien à l'avant.
Par contre je l'ai rabaissée de 2-3cm et du coup les pneus touchent le plastoc sous les ailes avant lors du braquage. Ca fait un sale bruit  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:20

Grib, je te donne une info confidentielle : il faut que tu passes à Grenoble, capitale des SRT. Exclusivement des SRT ! DM, Patrix, Greg et moi. 
D’ailleurs, on réunit le Cercle mercredi pour une soirée Kart. Photos des 1300 CV à venir...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:37

benfab68 a écrit:
j'ai la même configuration, cales 20mm à l'arrière rien à l'avant.
Par contre je l'ai rabaissée de 2-3cm et du coup les pneus touchent le plastoc sous les ailes avant lors du braquage. Ca fait un sale bruit  What a Face
Aïe ....
Alors figure toi que je me suis aperçu que les ailes arrières étaient légèrement roulés à l’intérieur. 
Est-ce  d’origine e ?


Mulder a écrit:
Grib, je te donne une info confidentielle : il faut que tu passes à Grenoble, capitale des SRT. Exclusivement des SRT ! DM, Patrix, Greg et moi. 
D’ailleurs, on réunit le Cercle mercredi pour une soirée Kart. Photos des 1300 CV à venir...
Info pertinente !
Je saute dans l’auto lol!
Tu te doutes bien que c’est tout bonnement impossible... voilà 14 ans que je ne suis pas retourné à Grenoble ...
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 00:38

Gribouilly a écrit:
benfab68 a écrit:
Les jantes sont pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ai plus le déport sur les arrières.
Sinon ça colle bien avec le style Crossfire.
Oui c'est vrai.
De plus à l'arrière il y a des cales d'environ 12mm probablement pour compenser les dimensions des jantes peut-être pas super adapté.
Cela dit j'aime le style un peu plus arrondi de ces OZ plutôt que les origines.
(Et très certainement bien plus légère aussi Very Happy )

Mais je te rejoins, avec un petit bord plat à l'extérieur, ça aurait été tooooppppp  pirat

Par contre, j'arrive pas à me rendre compte, si tes OZ sont comme celles d'origine qui sont usinées, et donc avec l'effet spécifique à ce traitement. J'aime beaucoup le rendu des originales justement, avec l'effet bi-ton (poli/verni).
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 06:24

Je vais voir ça tout à l’heure....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 09:14

Alors voici une photo de l'aile arrière, un peu sale je te l'accorde, il y-a le retour vers l'intérieur, puis ça remonte verticalement pour former au final un genre de U.
Les pliures ne sont pas à angle droit mais très légèrement arrondies.
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Img_9510
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 09:55

Jadwiga a écrit:
Gribouilly a écrit:

Oui c'est vrai.
De plus à l'arrière il y a des cales d'environ 12mm probablement pour compenser les dimensions des jantes peut-être pas super adapté.
Cela dit j'aime le style un peu plus arrondi de ces OZ plutôt que les origines.
(Et très certainement bien plus légère aussi Very Happy )

Mais je te rejoins, avec un petit bord plat à l'extérieur, ça aurait été tooooppppp  pirat

Par contre, j'arrive pas à me rendre compte, si tes OZ sont comme celles d'origine qui sont usinées, et donc avec l'effet spécifique à ce traitement. J'aime beaucoup le rendu des originales justement, avec l'effet bi-ton (poli/verni).
Je vais t’avouer une chose : je n’ai jamais vu une SRT6 en vrai.
Ça fera l’occasion de se pencher dessus lors d’une rencontre/par rassemblement.


benfab68 a écrit:
Alors voici une photo de l'aile arrière, un peu sale je te l'accorde, il y-a le retour vers l'intérieur, puis ça remonte verticalement pour former au final un genre de U.
Les pliures ne sont pas à angle droit mais très légèrement arrondies.
Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Img_9510
Merci pour cette photo, ça semble être comme moi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 16:59

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1731886235.htm


Hello. Pour info , voici la première que j’étais sensé avoir !!!!
Évidement le « + d’info » c’est la poulie MULDER and SCULY Suspect qui a tout niké ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 14:24

Gribouilly a écrit:
benfab68 a écrit:
Après, je te dirais qu’on s’habitue à tout. Mais à mon avis le seul point négatif de nos SRT c’est la boîte.
Ce moteur méritait vraiment mieux!
Oui tu as raison, et je te rejoins sur ce point.
Je ne connais pas encore les boites auto, j'ai toujours roulé en manu.
Sur mon EOS, j'ai la DSG et c'est fantastique. Je pensais que ça y ressemblerait ... Pas du tout !!!
Une DSG ou similaire dans une SRT , avec un volant multifonction (car la manette du régulateur franchement qu'est-ce qu'elle fout en plein milieu là, et pas très facile d'accès ...) et c'est vrai que ça changerait tout le caractère de l'auto !!!!!


Dmsrt
Gribouilly a écrit:
l’une des dernières produites. C’est la version avec le lettrage en biais, produced in 2006 (parmi les 47 dans le monde ....)

Tu ne dis pas a combien finalement, mais déjà le prix de base était très bas et très très correct compte tenu des quelques travaux a prévoir.

Consernant le lettrage en biai, effectivement je n'ai pas compris pourquoi et uniquement la crossfire à eu ce traitement particulié. Effectivement lorsque le concept Street Racing Technology (SRT), a l'origine Dodge Viper, a été généralisé par Chrysler en 2002 pour toutes sa gamme de voitures sportives, le logo est EN BIAI, SRT10, SRT8, SRT4 sont tous en biais (Le chiffre étant le nombre de cylindre), mais pour la crossfire NON (C'est le lettrage du logo chrysler qui est utilisé) !?

Ce n'est qu'en 2006 que le logo en biai est rétabli pour nos XF.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau et harmonieux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_%26_Racing_Technology


Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Captu123
Oui c'est plus stylé avec le lettrage en biais je trouve aussi.

Zzyzx a écrit:
Ben voilà, encore un heureux Wink
Oh que ouiiiii !!!!!!  cheers



Maintenant que je suis sur Ordi, Je poste une photo de détail du défaut carrosserie :

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578297801-photo-05-01-2020-22-19-41


Aussi, le truc marrant c'est que hier, je suis parti le matin de Bordeaux direction Paris.
Arrivé à Tours, hors de l'autoroute à péage, je décide d'aller remplir le reservoir et repartir aussitôt.
Je sors pour aller faire le plein, et là, je tombe sur une Cross !!!!!
Evidemment,   nous avons papoter et même que j'ai finalement pris le temps de déjeuner avec lui  lol!

Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 1578297898-photo-05-01-2020-13-25-14

(ALPHA , si tu passes par ici  Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 135981
Ça y est je suis passé par ici, alors oui moi du coup j'ai juste l'atmo dont je suis satisfait et puis voilà que te rencontrant à Tours je cherche une srt6 machine grey sans GPL^^
Etant donnée que c'est la même boite sur les deux hormis la démultiplication je dirais également que la boite auto est d'une autre temps pour pas celui des dinosaures lol et je suis entrain de voir avec eurocharged pour la reprogrammer et avoir quelque chose de sur mesure et aussi faire quelque optimisation bien connu papillon si tu me regardes Very Happy . Bon au moins on sait qu'elle est fiable et encaisse bien c'est le principal.
Comme quoi je rencontre plus de XF en dehors de ma ville  Twisted Evil.
Si le XF tours 2020 n'était pas à l'opposé de chez moi j'aurais bien voulu participer...
Petit hors sujet également, j'ai réalisé un tuto pdf pour la réparation des sièges chauffant n'ayant pas trouver le moyen de le déposer sur le forum il est disponible sur le groupe facebook "Crossfire French Group". Si quelqu'un à une méthode je veux bien le mettre sur le forum également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grib bientôt en SRT6 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour bientot ???????
» Un alfiste bientôt en crossfire!
» Bientôt en Crossfire ?
» Très Bientot
» Pour bientot!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: