Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVotre aide svp  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredz
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 19/04/2020
Messages : 16

Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 17:39

Bonjour
Je rencontre un problème curieux.
J’ai acheté voici peu cette voiture, superbe d’état et entretien irréprochable (CT 0 défaut et factures d’entretiens)
Je l’ai achetée parfaitement au courant que le voyant niveau liquide de refroidissement était allumé (facture récente afférente au changement de la sonde et changement des fluides en ma possession)
Ce voyant « de niveau » reste allumé mais tout est ok, la température reste à la normale.
Je pensais attendre une proche révision pour régler ce point.
Aujourd’hui en lisant ci et là des conseils pour effacer le défaut, j’ai bêtement suivi l’instruction suivante :
Débrancher la batterie
Faire entrer en contact les 2 câbles + et - durant 10 secondes
Au final, après avoir re fixé les cosses, le défaut initial subsiste avec 2 nouveaux problèmes qui sont :
la ventilation (habitacle) fonctionne toujours moteur coupé et clé enlevée
Moteur allumé, elle fonctionne mais le bouton de commande n’a aucun effet (pas d’arrêt ou choix de puissance)
J’ai aussi un défaut batterie moteur tournant
Pourriez-vous svp m’aider à comprendre
Merci de votre aide
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 17:53

Salut et Votre aide svp  135981
Et bien j'ai jamais entendu dire que " Faire entrer en contact les 2 câbles + et - durant 10 secondes " pouvais faire quelque chose de positif à une voiture !
Moi ,j'aurais simplement fait enlever le défaut au tableau de bord.
Sinon pour tous ,je ne sais pas quoi te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredz
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 19/04/2020
Messages : 16

Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 19:55

Merci pour ta réponse
C'est toujours pour moi un grand point ? d'intrrrogation
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 06:22

Heeeuuuuuu, moi non plus j’essayerai jamais ce genre de truc Shocked
Il convient dans un premier temps de vérifier les soudures sur le boîtier RCM, première piste qui coûte quasiment rien et qui règle bon nombre de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Fredz
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 19/04/2020
Messages : 16

Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 13:58

Bonjour et merci
Je vais vérifier l’état du boîtier RCM
Effectivement le fait de joindre la cosse + avec la - (batterie débranchée bien sûr) ne doit pas être la cause de cette nouvelle panne.
Ce n’est ni plus ni moins que de poser la cosse sur une masse quelconque.
Je continue à chercher la cause et vous tiendrai informé
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp    Votre aide svp  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour plusieurs problèmes
» Demande de l aide
» Votre Avis
» Nouveau sur votre forum
» présentation d'armando et besoin d'aide !!!! et oui dejà .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: