Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMA PRESENTATION FORUM XF I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MA PRESENTATION FORUM XF

Aller en bas 
+3
Mulder
benfab68
javelot
7 participants
AuteurMessage
javelot
Stationnement
Stationnement
javelot


Inscrit le : 02/06/2020
Messages : 2

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 12:29

Bonjour a vous toutes et tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une XF millésime 2004 depuis une bonne grosse dizaine d'années.
Je ne peux me résoudre à m'en séparer, elle approche aujourd'hui les 200 000 km sans problèmes 
majeurs. Elle me fait parfois de petits caprices car bien sûr, c'est désormais une vieille dame née en Octobre 2003 en Allemagne où j'ai vécu 7 ans:une des toutes premières donc . Elle est gris métal et je trouve que cette couleur lui sied à merveille.
Jantes d'origine, un jeu de jantes SRT6 en spare avec une monte Pirelli neige, élargisseurs de voie avant et arrière (un vrai Kart), et kit de suspension sport / ressorts courts (un peu "tape cul") mais quelle tenue de route!!!
 Une VN, pas de compresseur donc, le bon vieux  V6 3,2 L Mercedes, repris à l'époque par Chrysler
qui l'a rééquilibré au niveau des deux arbres de rééquilibrage (comme son nom l'indique, Mr de La Palice).
Moteur qui se suffit de ses 215cv, d'une grande souplesse d'utilisation: une main de fer dans un gant de velours qui convient tout à fait à une conduite de tourisme avec le petit côté sportif pointant le bout de son nez si l'on oublie les rapports de boite : mais bon elle n'a pas été conçue pour cela.
Tout ce blabla pour vous dire que j'aime bien ma voiture et que j'aurai grand plaisir à faire partie de votre groupe afin d'échanger conseils, expériences et impressions sur ses congénères. Les expériences mutuelles pouvant être parfois d'un grand secours pour chacun d'entre nous lorsque nous sommes confrontés à un petit problème s'avérant insolvable, seul devant les buts...si vous voyez ce que je veux dire. 
Peut être y a t il aussi des réunions de XF de temps en temps??
Merci de m'avoir lu en espérant que vous m'acceptiez dans votre groupe.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 18:22

Hello Jacques et bienvenue chez nous.
Bravo pour ta présentation.
Tu as raison de venir chez nous, on organise souvent des rassos à travers toute la France.
Ton message laisse augurer une bonne connaissance de la Cross et de sa mécanique atypique.
De quel coin es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 18:51

Bonjour Jacques, 
Une belle présentation qui m'incite (pour une fois) à répondre avec un mot de bienvenue.
Sur ce forum, nous sommes actifs en ce qui concerne les sorties et autres road trip. Tu peux suivre les propositions dans la rubrique "Balades et sorties". 

Nous avons créé en 2015, le Crossfire Tour, rassemblement national des membres du forum, chaque année au mois de mai (une vingtaine de voitures). L'édition 2020 prévue en Alsace a été reportée à mai 2021, en raison du Covid : https://www.crossfire-garage.com/t5807p204-crossfire-tour-2020#126706

Prochains road trip : 
- 13 juin en Normandie : https://www.crossfire-garage.com/t6155-rasso-normandie-13-juin-2020
- 27-28 juin dans les Alpes : https://www.crossfire-garage.com/t6061-road-trip-cols-et-lacets-des-alpes-france-italie-suisse-27-28-juin-2020
- 17-19 juillet à Stuttgart : https://www.crossfire-garage.com/t6160-stuttgart-autobanh-musees-porsche-et-mercedes-biere-et-choucroute-17-19-juillet-2020

Au plaisir de faire connaissance à l'occasion de l'un de ces rasso.

_________________
  M      u      l      d      e       r
MA PRESENTATION FORUM XF Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 22:27

Salut et bienvenue.

Tout nouveau membre, mais avec une copine de route depuis plus longtemps que pas mal de monde ici Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3160

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 08:02

MA PRESENTATION FORUM XF 135981 à toi et ton  MA PRESENTATION FORUM XF 736777

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 09:14

Hello et Bienvenue ici Wink

Sympa ta présentation.
De quelle région es-tu ?
Ca facilitera les échanges pour d'éventuelles rencontres.

(PS : si ton jeu de jantes SRT6 serait à vendre, n'hésitez pas à me contacter. Je suis propriétaire d'une SRT que j'ai eu sans les jantes d'origines ... Histoire d'être "matchin'number" comme dirait l'autre Laughing Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 07:17

Bienvenue ici!
Tu as quoi comme cales avant/arrière?
et en amortisseurs/ressorts?
Merci

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA PRESENTATION FORUM XF Empty
MessageSujet: Re: MA PRESENTATION FORUM XF   MA PRESENTATION FORUM XF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA PRESENTATION FORUM XF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» presentation
» [Joz] Présentation
» Présentation cjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: