Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF

Aller en bas 
+4
PhiletChou
Fred60
DJEDY988
Oliv
8 participants
AuteurMessage
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 17:48

Bonjour a tous

Content de vous rejoindre sur ce forum et merci à ceux qui le fond vivre , j en apprend beaucoup ....c est super

Voilà la belle est dans le garage , comme j'en avais rêvé , c' est une 2004 en atmo entièrement origine couleur 'machine grey " Interrieur gris /noir boîte auto, en superbe état , un régal sur la route , j adore.

Donc voilà , Ma 1er américaine 😉, même si d'autre productions ricaine me fond de l'œil autant moderne qu'ancienne , la croos est pour moi un achat raisonnable ,et telement passionnant , le son , la ligne , le moteur l'assise , quel kiff au volant .... même si la sono pousse bien le si bémol pour l instant c est celui des 2 flûtes arrière qui me font planner ....

Bon alors moi voilà 46 ans, j habite en Essonnes , motard aussi , on ne pas pas être parfait 🤟, beaucoup de BI en V ou L j adore les italiennes , a part rouler ,pour les motos je restaure ,je transforme je met a mon gout certaine machines et garde du stric origine pour d autres plus mythiques , actuellement je suis sur une Ducati st2 en transformation café racer , épuré au max.
Je suis présent a Montlhéry sur quelques manifestations et parfois a la Ferté Alais le dimanche , donc voilà, si il y a des crossistes dans les alentours ça peut être l'occasion de se parler de nos expériences , des p'tits voyants moteur qui jouent avec nos nerfs ....ect
Donc comment tout cela est né, ma première virée aux états unis , parachuté en Floride car la famille y habitait , j ai été marquée déjà par cette identité plus latino américaine qu américaine mais aussi par ces vroumm, brouhhhh, rouhhhh de 6 et de 8 cylindres de partout , bruit de démarrage de gros moteur boite auto ,.... voilà depuis je lorgnais sur une corvette C3 T top avec petite restaureration , et puis la cross qui m 'a fait de l'oeil des sa sortie alors voilà j' ai été patient ,
Bon je coupe çar je suis bavard je sais ,😉😉😉

Mis a part ça sur la cross je compte tenter de faire un montage sur le silencieux avce clapet un peu dans l'idée d un poste déjà cité ,

Bonne route a tous




MCCM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 19:04

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  135981 Bienvenue à toi et ta belle au plaisir de partager des infos
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 19:14

Bienvenue à toi et ta cross, bon côté mécanique je peus que te rejoindre, posseceur d'une crossfire et d'une corvette c3 😉.
Ce sont des voitures tellement différentes bref... Welcome
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 19:47

Salut et bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 22:21

Merci a bientôt 😎👍
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 22:56

Puisque tu es motard:
Juste avant le confinement j’ai vendu mon italienne: Diavel Dark série 2, full options Ducati Performance.
Par contre, j etais toujours anxieix avec sa fiabilité. A tort, peut etre, mais j ai changé pour une F6C 1800 qui me faisait de l’oeil depuis longtemps... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:43

Le f6C tu restes dans le 6 cyl , sympa comme custom et plus jolie que la gold , une belle gueule bien racé ,
en ce qui concerne la diavel série 1 , pour l avoir essayé super moteur , super châssis et top freinage , et puis Ducati reste fiable , je fais d Ailleurs tout moi même et pas forcément dans les délais preco constructeur et jamais de problème ,, la seul galère sur la diavel est la monte de pneu arrière dispo uniquement en gomme tendre et pour les voyageurs ça limite a 5000 km max ,
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:46

Non, ça existe en bi gomme. j avais monté autre chose qui double le Km.
Je ne sais’plus quoi. Me faut rechercher. Te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:52

Michelin Pilot 3! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:55

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  546ca710
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:59

La petite Dernière...

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  D77f6b10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:00

Et bien bonne nouvelle , je veux bien l'info , ça va faire un heureux, un ami avec qui je roule a du mal a dépasser les 5000 sur la monte AR , a moins que ce soit plutôt son poignet droit le défaut !!😝🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:11

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2010Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:12

Voilà la belle , et le diavel en question avec ma dernière moto Morini scrambler
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:31

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2013
Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2012Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2013
Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2012Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2013
Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:38

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:39

Et la 944 st2 en cours de lifting et avant
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 01:42

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 02:44

Bienvenue Oliv et très bon choix que la Crossfire  cheers. On en devient vite accro...
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 05:34

Et bonjour Jad!😉
Belle bécanes Oliv. La Ducat en café Racer sera sympa en style Jobar Team
 😁
Mais où es tu devant cette espèce de termitière?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 10:16

Oui je confirme accro , accro, accro ....😉je vais lui faire faire la vidange de boîte auto chez un pote mecano pour la 1 er et petit check de tout le reste 🤩😆,
La photo c'etait au bardenas en Espagne , on y était passé en raid enduro en novembre 2018 et faute de pluie et terrain humide c'était impraticable sorte de glaise inroulable , alors on y est retourné en moto routière l'été d après , super site , c est militaire mais accessible en véhicule sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 10:22

Merci pour ta repose! Cool. 
Ton pote te fera une vidange de boite partielle ou complete ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 11:01

Salut Philet merci de vos réponses a tous , j ai trainé je n' ai pas vu que la discuss continuait ...🙃
.. Alors je vais faire les 8 litres et la crépine , ainsi que le joint de carter , elle a 116 000 km et je 'ne sais pas si cela a été fait auparavant , donc total .. , je fais l impasse sur l'huile supplémentaire pour un nettoyage, pareil pour la goupille rouge de sécu ainsi que les vis de convertisseur et bouchon de vidange je les garde ,pareil pour les 6 vis de carter , on verra si une pièces est endommagé alors remplacement , juste les joints basta
je ne savais pas qu'une partiel était possible , on vidange quoi ds ce cas que le convertisseur que le carter et la crépine ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:07

On ne vidange que le carter c'est à dire l'huile qui retombe dans le carter quand le moteur est éteint;approximativement 4l; à mesurer lors de la vidange du carter et remettre la même quantité.On ne vidange donc que la moitié.
Une vidange complète est possible mais procédure un peu plus complexe;cf nombreux tuto sur le forum.(le tuto de tintin bidouille,entre autres, est excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 22:42

Ah oui ok merci de l info ,
Quite a s y mettre autant tout faire
,oui le tuto est super j' ai vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 20:47

Salut et Bienvenue.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Oliv
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 23

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 21:38

Merci ,
Donc ce fut une vidange de boîte partiel , pas pris le risque de remplissage moteur tournant . voilà le bolide est ad hoc ,
Il y a par contre le moteur du système de gavage d air au démarrage qui est HS , d'ou le voyant moteur orange allumé , code erreur P 0410 , je vais regarder les charbons, la connectique , on ne sais jamais , sinon je 'ne le remplacerai pas . C était étonnant d avoir ce voyant alors que les soudures du boîtier RCM avait été fait par l ancien propriétaire , mieux vaut ça qu'un cata ou pire
J espère que ça roule pour vous
A bientôt 😋✌
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 07:07

Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  135981 à toi et ton  Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  736777
encore un beau passionné de belles mécaniques en 2 et 4 roues  cheers

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF    Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel heureux possesseur de Crossfire
» HEUREUX PROPRIETAIRE !!!
» Heureux je suis !
» Nouveaux heureux possesseurs
» Heureux nouveau Crossman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: