Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation Rony I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Rony

Aller en bas 
+5
PATOUNE
Zzyzx
Franckyleboss
benfab68
Rony
9 participants
AuteurMessage
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime05.12.20 0:14

Bonjour, je me suis inscrit il y a environ 1 mois mais pas eu le temps de me présenter. Et puis ce soir madame rentre avec mon fils et tombe en panne a 2 kilomètres de chez nous après avoir fait 100 km. Le roadster est partie sur un plateau... voilà en guise de présentation quoi dire d’autre. On a acheté ce roadster car il etait nickel avec un interieur cuir noir et creme. C’est la voiture de madame pour ces 50 ans. Je roule en Mercedes 290 TD, sinon nous avons 6 autres véhicules mais c’est hors sujet.
Je présenterai la panne demain mais, en gros, voyant moteur allumé puis coupure moteur. La valise dira certainement que c’est une bobine ou un injecteur. Je trouve dommage de ne pas pouvoir faire 2 kilomètres sur 5 cylindres. Je préfère les voiture sans electronique...
Sinon j’ai 53 ans et je fais toutes la mécanique au moins une fois par semaine en guise de thérapie !
À bientôt
Rony
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime05.12.20 6:31

Bienvenue Rony, c’est pas de chance, mais c’est pas grave. Cette panne vient certainement du défaut le plus connu sur les Cross: défaut de qualité des soudures relais,sur platine RCM. Très facile à réparer si comme tu le dis tu es bon bricoleur.
Dans le moteur de recherche du forum tu trouveras une foultitude de renseignements.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Merci   Présentation Rony I_icon_minitime05.12.20 8:26

Merci 🙏, j’ai effectivement parcouru le forum et trouvé le sujet. Je vais regarder, pour l’instant elle est parquée chez le dépanneur...et il est fermé le samedi. Si j’avaysu je l’aurais fait remorqué direct chez moi.
Encore merci pour l’entraide.
Cordialement
Rony
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime05.12.20 20:40

Salut Rony, et bienvenue sur le forum.

Nos Crossfire sont parfois un peu capricieuses, mais comme indiqué par Benfab, elles sont tout de même accessibles lorsqu’on bricole un peu et lorsqu’on est bien guidé, ce que fait régulièrement le forum.

Bonne route avec nous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime07.12.20 18:26

Salut et bienvenue

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime07.12.20 21:23

benfab68 a écrit:
Bienvenue Rony, c’est pas de chance, mais c’est pas grave. Cette panne vient certainement du défaut le plus connu sur les Cross: défaut de qualité des soudures relais,sur platine RCM. Très facile à réparer si comme tu le dis tu es bon bricoleur.
Dans le moteur de recherche du forum tu trouveras une foultitude de renseignements.
Bon courage


Mouai c'est chouette les foultitudes tongue ....et du coup Madame est rentrée avec la depaneuze ?

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation Rony 598406
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime07.12.20 23:02

Du coup On est rentré avec la Mercedes qui nous a fait savoir qu’elle était équipée d’un Webasto qui se déclenche automatiquement en dessous de 6 degré lorsque la température du liquide refroidissement moteur est inférieure à 70 dégré. Merci l’assurance dépannage zéro kilomètre. La XF est repartie en dépanneuse. Le lendemain j’ai rappelé l’assurance pour que le dépanneur la livre chez moi. Du coup arrêt de laprise en charge mais elle est au chaud dans mon garage et je vais pouvoir l’osculter dès que j’aurai un moment.
Je vous tiendrai au courant dans la page présentation. En attendant merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
CelestusGP
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 26/07/2015
Messages : 12

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime08.12.20 7:19

Bienvenue Rony! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3164

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime08.12.20 8:02

Présentation Rony 135981 à toi et la  Présentation Rony 736777 de Madame.
Et oui ,cette panne arrive quelques fois mais rien de grave et dès la réparation soudure refaite , nickel pour longtemps.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Conduite
Conduite
ritchy


Age : 53
Téou : St CHAMAS Bouches du Rhône
Inscrit le : 22/11/2020
Messages : 89

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime09.12.20 0:10

Salut Rony

Ben dit donc ça part à fond ...!! Shocked
Bon apparemment ce n'est pas grave  Wink 
Bon courage pour la réparation et bienvenu à toi.


Dernière édition par ritchy le 11.12.20 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime09.12.20 8:44

..oui comme d’hab...tapes Rony et Challenge des Monos....et regardes 2004, 2005, 2006
Ça fait 50 ans que je suis en mode gazzz éclectique 😎
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime09.12.20 17:45

Bon j’ai démonté et remis de la soudure mais ne semblaient pas criquées, j’ai scanné avec mon maxiscan ms309 et il a pas trouvé de code d’erreur. J’ai trouvé un peu d’huile au niveau des caches culbu qui coule du coup sur les bobines. C’est pas top...du coup je vais acheter une barre de remorquage...en prévoyance de la prochaine panne...🤪
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime10.12.20 6:36

Le suintement d’huile des caches culbuteurs,est très fréquent, il faut passer par la case remplacement. Facile à faire.
Pour la panne s’il ne s’agit pas des soudures faut chercher du côté du capteur PMH. Très difficile d’accès.
Une autre piste à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime11.12.20 17:49

A oui fuite cache culbu ...c'est normal et ca parfume l'habitacle pirat

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation Rony 598406
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime13.12.20 0:08

Merci pour l’info, il y une bonne adresse pour les joints de caches culbu. J’imagine que le sujet â déja été abordé...
Et difficile d’accès, il se trouve où ce fameux capteur ? Pas plus facile d’accès une fois les caches culbu démontés.

Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime13.12.20 19:43

Hello

Il y a 2 capteurs qui posent problèmes le capteur d'arbre à cames et le capteur de villebrequin
Si il y a un soucis pour l'un et/ou pour l'autre normalement c'est détecté à la valise.
Le premier est tres accessible sur l'avant du moteur et l'autre est effectivement un peut moins accessible à l'arrière.
C'est un problème fréquent surtout le capteur villebrequin PMH qui bien entendu est le moins accessible Sad

Il te faut aller dans la rubrique documentation, pour avoir tous les schémas et éclatés, ce qui t'aidera beaucoup vu que tu es bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime14.12.20 8:23

Merci Didier, 
Je vais essayé de décrire ce qui s'est passsé:
Samedi Soir Mon épouse et mon fils reviennent de Maurepas dans les Yvelines pour rentrer sur Dreux dans l'eure et loir.
Il faisait 2° et et l'air était saturé en humidité...
Arrivé sur Dreux et donc 50 kilomètres plus tard . Mon épouse s'autorise un petite accélération sur le second rapport.
Et là, il y a a eu un trou à l'accélération et le voyant moteur s'est allumé. 3ème, 4ème, 5ème puis ralentissement, décélération arrivé au ront point à environ 50 km/h la voiture se coupe et impossible de redémarrer. Ensuite, le temps que j'arrive (s'est arrivé à 1 kilomètre de chez moi) ..Appelle IMA, le temps que le dépanneur arrive, 25 minutes plus tard, j'essaie une dernière fois de démarrer et elle redémarre. Le dépanneur arrive , la voiture est au ralenti, on discute 1 minute, et pof, Christine recale et impossible de redémarrer. il fait froid, nuit noir, le dépanneur l'emmène à son dépot et je déciderai le lendemain de la faire rapatrier chez moi. 
Le lendemain, la voiture démarre, je la descend du plateau de la dépanneuse, voyant moteur éteint et pas de code à la valise. je la rentre au garage.
Voilà...J'ai l'impression que le C de Crossfire à été emprunté à Christine...
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/09/2020
Messages : 26

Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime20.07.21 14:05

Cela fait un bon moment que j'ai pas donné de nouvelles, trop occupé par ailleurs sur mes autres véhicules... J'ai changé le capteur (avec les bons outils cela se fais bien) et tout est rentré dans l'ordre, j'ai démonté la plaque part chaleur et j'en ai profité pour rajouter un protection autocollant anti chaleur sur la plaque en plus car ça chauffe pas mal à cet endroit. Depuis je me suis aperçu que l'alarme ne fonctionnai pas...donc il va falloir que je m'y colle ;-) je switch sur le forum car j'ai aussi l'auto radio- à changer et je vais glaner des infos sur une nouvel autoradio possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rony   Présentation Rony I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: