Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imageschrysler en dordogne I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chrysler en dordogne

Aller en bas 
+10
Biswawa
cherokee83td
Jadwiga
ritchy
Seb27
Zzyzx
charlie19350
6x4 29
benfab68
GMB
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMB
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 30/03/2021
Messages : 5

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 06:49

bonjour a tous,

je me présente, Bruno, artisan dans l'automobile en Dordogne. avec ma compagne Sophie , ont est passionnés de Chrysler, nous avons un PT cruiser 2.4l turbo cabriolet, un autre en 2.4l turbo aussi mais phase 2, encore un autre phase 2 en diesel, ensuite une 300c touring srt8 et enfin le dernier un crossfire srt6 acheté il y a 15 jours.
on a espoir de pouvoir acheté un jour une plymouth.

je suis inscrit sur le forum 300c passion et je viens de le faire sur celui ci, je suis pas un grand actif au niveau discussions mais je viens régulièrement faire un tour sur ceux ci.

nous avons une autre passion qui est la moto et surtout le side car.

en espérant rencontrer des membres via une sortie ou rassemblement.

a bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 06:59

Bien le bonjour ami.
Et bienvenue chez nous, tu as une très belle collection de Chrysler !
La 300SRT8 est vraiment trop classe.
Ta SRT6 est de quelle couleur? N'hésite pas à poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3162

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 08:00

bienvenue à vous et votre  chrysler en dordogne 736777  
 
Bienvenue au club Chryslerchrysler en dordogne 300c_e10

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
charlie19350
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : JUILLAC 19350
Inscrit le : 23/07/2018
Messages : 59

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 06:02

Bienvenue à vous
T'es où en Dordogne ,on est peut-être voisins
J'ai aussi un pt cruiser mais diesel pour tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 17:03

Salut et bienvenue. Wink

Tu sais, le PT, existe en SRT 4....

Mais non, je confond avec la Dodge de Madame, qui est un Caliber... qui existe bien en SRT4

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 09:56

Bienvenue ici

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Conduite
Conduite
ritchy


Age : 53
Téou : St CHAMAS Bouches du Rhône
Inscrit le : 22/11/2020
Messages : 89

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 23:40

Bienvenu sur le fofo

En effet belle collection Very Happy
Perso j'ai roulé pendant 10ans en PT cruiser (en fait c'était la voiture de ma femme) mais je lui piquais régulièrement Very Happy Very Happy  on fait également beaucoup de moto, j'ai également un side mais il faut que je le remette en route (ça fait longtemps que je ne m'en suis plus servi) mais ça me démange  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GMB
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 30/03/2021
Messages : 5

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 06:39

Bonjour a tous,
merci pour votre accueil,  c'est chaleureux. a ce que je vois y'a des connaisseurs ici autre que les voitures, sympa la daytona ritchy, j'ai aussi une 900 trophy, une 1200 trophy et une 900 sprint.
elle roule très peux mais j'arrive pas a m'en séparer.
4 side car au compteur aussi (j'ai été concessionnaire SIDE BIKE pendant 15 ans, donc  ça laisse des traces...)

des nouvelles de ma recrue, elle est sur le pont pour une petite révision et je fait repeindre les jantes, dés qu'elle est prête je vous fait des photos pour les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 23:59

Hello et bienvenue à toi et ton bolide ! La SRT6 est un pur bonheur.

C'est dommage que tu ai fait repeindre les jantes, elles sont tellement belles d'origine.  Le mieux est de passer par un prestataire qui a le matériel adéquat pour les usiner et leur redonner leur patine d'origine. Nous sommes déjà plusieurs sur le forum à avoir fait cela et le rendu est top. Une peinture va malheureusement enlever les "traces d'usinage", c'est ce qui fait justement le charme de ces jantes.
Je trouve que lorsqu'elles sont peintes, elles ressortent plus banales.
Revenir en haut Aller en bas
GMB
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 30/03/2021
Messages : 5

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 06:42

bonjour Jadwiga,
elle était déjà peinte en noir lorsque j'ai acheté la voiture.
celle ci est grise légèrement foncé ( je métrais des photos lorsqu'elle sera sur ses roues) donc elle vont reprendre leurs couleurs noir.
effectivement la SRT marche tres fort mail trop exclusif a mon gout, je pense pas la garder et la revendre pour acheter une atmo.
j'ai un client qui a une slk atmo et elle est vraiment très sympa a conduire en plus j'ai déjà la SRT8 qui marche fort aussi mais moins exclusif a mon gout.
j'ai roulé le weekend dernier sous la pluie avec la srt6 et c'est vraiment pas gérable même en étant cool sa patine de partout, pour moi tu te fait pas plaisir sauf si tu veux faire des runs a chaque départ...
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 08:25

Salut et bienvenu sur notre fofo, si tu veux on échange  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 02:58

GMB a écrit:
bonjour Jadwiga,
elle était déjà peinte en noir lorsque j'ai acheté la voiture.
celle ci est grise légèrement foncé ( je métrais des photos lorsqu'elle sera sur ses roues) donc elle vont reprendre leurs couleurs noir.
effectivement la SRT marche tres fort mail trop exclusif a mon gout, je pense pas la garder et la revendre pour acheter une atmo.
j'ai un client qui a une slk atmo et elle est vraiment très sympa a conduire en plus j'ai déjà la SRT8 qui marche fort aussi mais moins exclusif a mon gout.
j'ai roulé le weekend dernier sous la pluie avec la srt6 et c'est vraiment pas gérable même en étant cool sa patine de partout, pour moi tu te fait pas plaisir sauf si tu veux faire des runs a chaque départ...

J'ai pas trop compris quant tu dis que la SRT6 est trop exclusive à ton goût ? Tu peux préciser stp ?

Je suis surprise que tu n'ais pas pu rouler avec ta voiture sous la pluie...  L'ESP était déconnecté ? Si c'était le cas, c'est sûr, il vaut mieux éviter sur route mouillée... à moins de le faire volontairement pour "jouer" un peu et drifter.
J'utilise ma SRT6 au quotidien pour aller bosser notamment, et régulièrement je roule sur route mouillée, et parfois sous de fortes pluies, je n'ai pas de problème de patinage. Très sincèrement, elle se conduit très bien sous la pluie, il faut le faire avec doigté  Wink
C'est peut-être tout simplement que tu ne maîtrises pas encore assez la conduite de la voiture, la 300 SRT8 étant quand même plus lourde.

Tu seras le premier du forum à passer de la SRT6 à l'atmo. lol! Nous sommes quelques uns ici à être plutôt passer de l'atmo à la SRT6 (dont je fais partie), et je pense qu'à l'unanimité nous n'envisagerions pas un retour vers l'atmo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 07:56

Bonjour,
Peut être que le précédent propriétaire à installer des pneus de qualité inférieure?
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 08:55

Ou alors tu roule sur les jantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 12:36

Ne pas oublier Argussergent qui lui, a une SRT6, mais avec aileron d'Atmo Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 13:10

Zzyzx a écrit:
Ne pas oublier Argussergent qui lui, a une SRT6, mais avec aileron d'Atmo Wink


Une preuve d'élégance ,  très bon gout  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   chrysler en dordogne 598406

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 21:20

La srt6 est certainement plus généreuse en sensations, mais la pelle à tarte façon groupe B dénature la ligne originelle. L'atmo est beaucoup plus belle, spécialement dans sa forme la plus épurée.
Black edition matter !
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 21:49

FRV100 a écrit:
La srt6 est certainement plus généreuse en sensations, mais la pelle à tarte façon groupe B dénature la ligne originelle. L'atmo est beaucoup plus belle, spécialement dans sa forme la plus épurée.
Black edition matter !


lol!  Very Happy Laughing clown chrysler en dordogne 963355239

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   chrysler en dordogne 598406
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 02:22

FRV100 a écrit:
La srt6 est certainement plus généreuse en sensations, mais la pelle à tarte façon groupe B dénature la ligne originelle. L'atmo est beaucoup plus belle, spécialement dans sa forme la plus épurée.
Black edition matter !

Hey dis-donc, toi, tu cherches à te faire des ennemis Twisted Evil ...Là tu relances un long débat entre les aficionados du gros aileron et ceux du petit rétractable...

Pelle à tarte ? Ici, on est plus dans le linge que dans la pâtisserie... Le terme qui revient régulièrement c'est "planche à repasser"  Evil or Very Mad

As-tu déjà vu la SRT6 en réalité ? Je la trouve plus belle "en vrai" que sur les photos. Il faut vraiment se faire une opinion de visu.

Personnellement, je trouve que l'aileron fixe dynamise la ligne et donne un côté plus sportif à la voiture. Son design est en parfaite adéquation avec les rondeurs de l'arrière de la Crossfire. En plus, il reprend les rainures du capot et on y retrouve l'arête centrale de la voiture. Je le trouve très beau. 
Après avoir roulé en atmo, je suis passée à la SRT6, et maintenant je préfère son design, alors qu'au début j'étais pas fan, avant de l'avoir vu en réalité.

Biswawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 08:47

Bonjour,
Et ceux qui roulent en SRT6 confirme que la puissance est trop forte et que la motricité ne suis pas?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:36

Roues arrières sous dimensionnées ont m'a dit   Rolling Eyes

chrysler en dordogne Srt10

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   chrysler en dordogne 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:45

Ah ah revoilà le vieux débat qui ressort de derrière les fagots Smile
Moi je ne tombe plus dedans, je lis, et ça m’amuse WinkRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:50

Perso je ne pense pas que la puissance soit trop forte, par contre il faut avoir une bonne maîtrise de l'accélérateur, tout est une question de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:50

Biswawa a écrit:
Bonjour,
Et ceux qui roulent en SRT6 confirme que la puissance est trop forte et que la motricité ne suis pas?
Ben comment dire.....oui d’une certaine manière on peut le dire, oui.
Déconnecter l’esp c’est faire preuve d’une certaine maitrise ou d’inconscience......
L’empatement est court, le châssis n’est pas à la hauteur de la puissance. N’oublions pas que c’est avant tout une GT et non pas une sportive. BMW s’en sort beaucoup mieux à puissance égale.
De plus la boîte auto de série n’est pas digne de ce moteur. 
C’est comme tout dans la vie il faut vivre avec les compromis.
Mais pour résumer, jamais de la vie je m’en séparerais, ce moteur, cette ligne, cette finition toute pourrie, son aileron (ça c’est pour Patoune), alors le fait que de temps en temps ça parte de l’arrière.....ça ne me dérange absolument pas.

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GMB
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 30/03/2021
Messages : 5

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 10:29

salut a tous,

lorsque je dit qu’elle est trop exclusive, je parle de notion on-off, non je n'ai pas du tout coupé l'ESP, je roule avec celui ci enclenché.je me pose la question de savoir ci elle n'a pas été reprogrammé, car elle a ses jantes d'origine, elle est effectivement monte en pneus neige, mais lorsque tu prend une courbe assez serré et que tu remet gaz, tu a les pneus arriere qui fume, pas vraiment ce que je recherche dan une voiture.ça m'amuse au début mais âpres...
j'ai l'habitude de rouler en ZEUS, un side car de chez side  bike qui est en propulsion, rien a voir en puissance mais lorsque je veux je le fait glisser de l’arrière pour m'amuser, notamment dans les grand rond point, mais la c'est moi qui le provoque.

j'ai un collègue qui a un banc de puissance il me semble, lorsqu’elle va être sur ses roues, je vais lui emmener afin de la passer au banc pour vérifier.

elle est aussi équipé de 4 bilstein avec combine fileté, montage très dur, super sur bonne route mais vraiment désagréable a mon gout sur petite route..

je trouve la voiture super sympa, mais je pense la revendre et racheté une atmo, car c'est ma compagne qui va la conduire assez souvent et je voudrait pas qu'elle se fasse surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 11:33

Je rejoins Benfab: le châssis était pensé pour le SLK R170, un coupé-cabriolet. Bon après, Sport Leicht Kompact (jawohl !), elle n'était ni sport ni légère. Rigide oui, tape cul aussi un peu, mais sans prétention face au chrono.
Même avec une suspension (un peu) révisée, nos Crossfire n'ont rien de sportif, et sont même un peu plus typées confort, et plus légères du fait de l'absence de mécanisme de toit poussé (même en roadster).
Prendre la motricité en défaut, c'est relativement "facile", même en atmo. Mais tu sens vite que ta monture n'est pas faite pour. Idem pour les routes au carossage aléatoires, ça vibre de partout et le guidage devient plus rock'n'roll, dans le mauvais sens du terme.

Enfin pour les roues trop petites: je suis probablement un des seuls ici, mais je trouve que 19 pouces, c'est beaucoup trop. Du 16 et 17 auraient permis une carosserie plus élancée, façon type E. (Rangez ce couteau svp. Non, pas la batte de base-ball non pus).

Pour rappel en F1, les jantes sont en 13 pouces, et ça marche plutôt fort.
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 11:39

Le side car Zeus c'est plutôt original, et la marche arrière c'est pratique. Vive le moteur de 206.  cheers

Par contre j'ai l'impression que c'est un peu comme l'Avantime: sois tu adores et tu assumes à fond, sois tu détestes. Perso j'adore l'Avantime. C'est sur ma wishlist, avec la saab 900 cabriolet et la Pembleton 3 wheeler. Quelqu'un a une astuce pour gagner au loto ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 12:12

Oui pour gagner chaque semaine, tu joues pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 19:15

FRV100 a écrit:
Je rejoins Benfab: le châssis était pensé pour le SLK R170, un coupé-cabriolet. Bon après, Sport Leicht Kompact (jawohl !), elle n'était ni sport ni légère. Rigide oui, tape cul aussi un peu, mais sans prétention face au chrono.
Même avec une suspension (un peu) révisée, nos Crossfire n'ont rien de sportif, et sont même un peu plus typées confort, et plus légères du fait de l'absence de mécanisme de toit poussé (même en roadster).
Prendre la motricité en défaut, c'est relativement "facile", même en atmo. Mais tu sens vite que ta monture n'est pas faite pour. Idem pour les routes au carossage aléatoires, ça vibre de partout et le guidage devient plus rock'n'roll, dans le mauvais sens du terme.

Enfin pour les roues trop petites: je suis probablement un des seuls ici, mais je trouve que 19 pouces, c'est beaucoup trop. Du 16 et 17 auraient permis une carosserie plus élancée, façon type E. (Rangez ce couteau svp. Non, pas la batte de base-ball non pus).

Pour rappel en F1, les jantes sont en 13 pouces, et ça marche plutôt fort.

Et bien détrompe-toi, la Crossfire peut donner de bons résultats en rallye (et même pas en SRT6, mais en atmo)... Il suffit de lui offirir un bon pilote.

J'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques temps :

https://www.crossfire-garage.com/t5976-en-rallye?highlight=RALLYE#124289

Au chrono (enfin pour la SRT6), ça dépend de ce que tu lui demandes. En accélérations, c'est fulgurant, je peux t'assurer que je "dépose" régulièrement des voitures récentes (BMW, Mercedes, et autres Audi)...
En fait, je considère plus ma SRT6, comme une Muscle Car, d'ailleurs la conduite est plus dans cet état d'esprit que dans le sportif pur et dur (autant s'acheter une japonaise, et beurk j'aime pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 19:22

GMB a écrit:
salut a tous,

lorsque je dit qu’elle est trop exclusive, je parle de notion on-off, non je n'ai pas du tout coupé l'ESP, je roule avec celui ci enclenché.je me pose la question de savoir ci elle n'a pas été reprogrammé, car elle a ses jantes d'origine, elle est effectivement monte en pneus neige, mais lorsque tu prend une courbe assez serré et que tu remet gaz, tu a les pneus arriere qui fume, pas vraiment ce que je recherche dan une voiture.ça m'amuse au début mais âpres...
j'ai l'habitude de rouler en ZEUS, un side car de chez side  bike qui est en propulsion, rien a voir en puissance mais lorsque je veux je le fait glisser de l’arrière pour m'amuser, notamment dans les grand rond point, mais la c'est moi qui le provoque.

j'ai un collègue qui a un banc de puissance il me semble, lorsqu’elle va être sur ses roues, je vais lui emmener afin de la passer au banc pour vérifier.

elle est aussi équipé de 4 bilstein avec combine fileté, montage très dur, super sur bonne route mais vraiment désagréable a mon gout sur petite route..

je trouve la voiture super sympa, mais je pense la revendre et racheté une atmo, car c'est ma compagne qui va la conduire assez souvent et je voudrait pas qu'elle se fasse surprendre.
l
"Lorsque je dit qu’elle est trop exclusive, je parle de notion on-off,"  
Désolée, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu sous-entends  Rolling Eyes

"je trouve la voiture super sympa, mais je pense la revendre et racheté une atmo, car c'est ma compagne qui va la conduire assez souvent et je voudrait pas qu'elle se fasse surprendre".
Je suis une femme, je la conduis tous les jours, sur route sèche, sur route humide et JE L'ADORE !
Bon c'est sûr je suis passionnée d'automobiles et j'ai une conduite plutôt sportive, mais la seule fois où j'ai fait un tête à queue, c'est au départ d'un rond-point. Un camion arrivait et j'ai voulu vite accélérer, je venais d'avoir ma voiture, j'ai eu très peur. Depuis, je connais bien mon bolide et ses réactions. C'est vrai que c'est une voiture qu'il faut apprivoiser.
Après tout dépend de la façon de conduire de ta moitié et de son tempérament au volant.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 19:36

benfab68 a écrit:


C’est comme tout dans la vie il faut vivre avec les compromis.
Mais pour résumer, jamais de la vie je m’en séparerais, ce moteur, cette ligne, cette finition toute pourrie, son aileron (ça c’est pour Patoune), alors le fait que de temps en temps ça parte de l’arrière.....ça ne me dérange absolument pas.

Et oui, une voiture c'est comme une femme, on l'accepte avec ses compromis  Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 20:08

Jadwiga a écrit:
benfab68 a écrit:


C’est comme tout dans la vie il faut vivre avec les compromis.
Mais pour résumer, jamais de la vie je m’en séparerais, ce moteur, cette ligne, cette finition toute pourrie, son aileron (ça c’est pour Patoune), alors le fait que de temps en temps ça parte de l’arrière.....ça ne me dérange absolument pas.

Et oui, une voiture c'est comme une femme, on l'accepte avec ses compromis  Very Happy lol!

Pas toujours  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   chrysler en dordogne 598406
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 20:42

Comme disait Coluche, Con promis chose due 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 20:53

A mon avis c'est ton équipement pneus neige qui détériore complètement le comportement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrysler en dordogne Empty
MessageSujet: Re: chrysler en dordogne   chrysler en dordogne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chrysler en dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chrysler
» Chrysler CROSSFIRE 76
» CHRYSLER ON LINE
» Chrysler auvergnate
» Chrysler encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: