Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 15:58

Bonjour a tous,

Je souhaite changer le capteur de position d'arbre a came sur ma crossfire car j'ai le problème que tout le monde rencontre un jour la voiture démarre ou pas, ne tourne pas très rond, et cale, donc après avoir refait les soudures RCM contrôlé les relais etc... et après le changement du capteur vilebrequin  rien ne s’améliore donc je souhaiterais changer le capteur de position d'arbre a came. Mais ou se trouve ce fameux capteur?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait avec tous mes remerciements pour l'aide que vous pourrez m'apporter Valéri.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 19:10

C'est lui;

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Arbre_10



Attention au clip:il est fragile.Le capteur a une surface huileuse;normal,l'arbre à came baigne dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 16:45

Merci Jacquot avec la photographie pas très compliqué a trouver et très facile d’accès mais cela n'a rien changé a mon problème le véhicule ne démarre toujours pas, le démarreur ne se lance pas, par contre le ventilateur se met a tourner a plein régime !!! que se passe t 'il!!! le boitier RCM a été totalement révisé et contrôlé et les soudures toutes refaites est ce un des 4 contacteurs a bobines (je ne me souviens plus du nom exact) qui fait des siennes????
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 17:48

Il peux s'agir des fusibles ou d'un relai défectueux du RCM,même si l'inspection visuelle est normale(pour les relais).Lis ce post;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 22:04

Toutefois,si ton démarreur ne se lance pas,il faut vérifier de ce côté(après avoir vérifié la batterie ,evidement)
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 16:05

Bonjour Jacquot et merci pour tes conseils, après avoir vérifié les fusibles la batterie etc... qui sont tous fonctionnels, je vais vérifier les relais.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 16:55

Bonjour a tous,

Je vous donne des nouvelles de mon problème de panne.
Apres avoir changé le capteur PMH, puis le capteur de villebrequin, vérifié l'ensemble des fusibles, fais refaire toutes les soudures du RCM et vérifié les relais ce qui n'a rien changé a mon problème, j'ai donc décidé de commander un boitier RCM neuf et depuis plus aucun problème le véhicule fonctionne parfaitement bien plus de 300 kms de conduite depuis.

Merci a tous a bientôt Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 19:24

Tu l'a acheté ou et combien?Merci pour ton retour.On ne saurais donc trop conseiller à tous les membres de la secte des XFMEN de garder un boitier RCM (ou K40 chez MERCO) sous le coude au cas ou.Le prix est relativement raisonnable pour le moment.
Il faut retenir que malgré des soudures correctes ou refaites,des fusibles OK et des relais d'aspect normal,il peux quand même être défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?   ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: