Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesentretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 entretoise entre boitier papillon et compresseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 20:56

Bonjour a tous, petite question concernant l entretoise en caoutchouc qui se trouve entre le boitier papillon et le compresseur, a cause de mon admission needwing cette pièce c'est découpé et je ne connait pas sa référence,je l ai démonté recoller mais j ai oublié de regarder la ref, je souhaite la commander chez mercedes si vous pouvez m aider.
Attention a ceux qui possèdent cette admission avec les deux filtres kn, car le montage est trop rigide au niveau du radiateur d eau et lors de ma dernière sortie entre sportive en conduite plutôt très musclé, j ai cassé le petit tuyau d eau qui se branche au radiateur en haut a gauche et l entretoise du papillon.

les tuyaux passent en force entre le radiateur et la tôle de la traverse supérieur, la souplesse n est pas assez importante lorsque le moteur est fortement sollicité et le tuyau d air de gauche est en appui sur le téton du radiateur d'ou la casse de cette pièce.
Je précise que le kit admission est en place depuis environ 5 ans.
J ai tout modifié pour éviter une future casse du radiateur et joint de boitier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 10:43

Salut
J’ai également ce montage, je vais surveiller ça de près.
Merci pour l’info
Si tu avais quelques photos ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 12:00

Est ce que c'est ça?Apparemmentretoise entre boitier papillon et compresseur Boitie10ent le boitier papillon est le même que sur l'atmo.Pour la SRT6 ,le moteur c'est EGZ;
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 12:39

Non, ce n est pas ce type de joint, c est plu epais, environ 1 cm ça se fixe avec 4 vis sur le compresseur et ensuite on vis le boîtier papillon sur cette entretoise avec 4 autres vis.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 15:42

C’est en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 16:03

En caoutchouc et renforts métalliques aux emplacements des 8 vis.
Fin de journée je vais essayer 🤣 de poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:16

Voici les photos si ça marche.entretoise entre boitier papillon et compresseur 20221110
entretoise entre boitier papillon et compresseur 20221112
entretoise entre boitier papillon et compresseur 20221111
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:23

Une dernière pour voir que j ai raccourci les tuyaux d admissions, moins efficace mais les filtres suivent le mouvement du moteur et de l air frais entre tout de même en roulant de chaque côté du radiateur face aux deux kn.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:26

entretoise entre boitier papillon et compresseur 20221114
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:50

Ah ok je comprends mieux.
Moi j’ai mes filtres devant la calandre, qui est modifiée afin de passer les deux filtres.
Je vais m’assurer que lorsque le moteur pivote sur ses silent-blocs il n’y ait point de torsion sur cette pièce.
Affaire à surveiller donc, tu es le premier qui fait un retour sur ce problème.
Je pense que cette pièce peut aisément être reproduite, dans une matière plus solide peut-être…..
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:02

Moi aussi mes deux filtres passait devant la calandre avec des coudes à 90.
C était le kit needwing d origine.
Pour l entretoise en caoutchouc la refaire plus rigide je ne le souhaite pas, le but de cette pièce est d absorber les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:29

Pourquoi as tu des bouchons rouges ? Sur le circuit d’air additionnel
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:34

J ai tout supprimé, pompe et tuyaux, je n en ai aucune utilité car je n ai plus les precata, donc rien à réchauffer.
Sous la voiture j ai deux catasport magnaflow qui font parti de ma ligne inox sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:39

Bientôt je vais monter ma pompe gros debit et mes injecteurs gros débit, je vais en profiter pour démonter mes deux collecteurs d admission et supprimer les deux soupapes, je mettrai des obturateurs à la place.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:44

Carrément What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:59

Il faut gagner du poids sur l avant, trop lourd le panzer 🤣, alors je demonte, je supprime, je simplifie.
Et ensuite nouvelle reprog sur mesure pour être en flex mais toujours en stage 1 +

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 20:42

Ton joint est là;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 05:32

Merci, je voulais le commander chez mercedes, mais d après needswing sur le slk cette pièce n existe pas, donc commandé hier soir chez les américains.
Je vais creuser un peu la question du montage différent du boitier papillon peut être un diamètre différent sur la merco.
Début de piste de la différence de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 06:34

Elle a l’air très fragile cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 06:44

Je ne pense pas, mais sur le site needswing ils expliquent que cette pièce spécifique srt6 ne se fabrique plus et que leur stock est limité.
Je pense que sans le kit admission et sans ma conduite disons musclé le jour de ma sortie entre sportives ou je suivais des fous rs mk2 et megane 3 rs cup en transpirant un peu, rien n aurai cassé.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 07:55

Bonjour du matin, je reviens sur mon entretoise entre boitier papillon et entrée du compresseur, pièce commandé chez needswing toujours pas reçu une galère il manquait une info sur le colis elle est arrivé en france, puis retour aux states et maintenant retour pour la france Evil or Very Mad .
Bref, donc lorsque ça vous arrivera, j’espère que non, mais d’après Rob de chez needswing ça arrive avec le temps (moi je suis certain que c'est les minis torsions du joint a cause des tubes d'admission qui causent cette déchirure) vous pouvez trouver ce joint chez mercedes REF:A1121412480;
D'origine il est monté sur mercedes sls amg c197gt.
En effet le joint monté sur la srt6 est différent du montage mercedes R 170 amg, la raison est que notre entrée de compresseur est différente.
Par contre le boitier papillon est identique a la mercedes.
Je précise que les symptomes de ce joint déchiré provoque un boitement du moteur très très important et des ratés d'allumage sur tous les cylindres et allumage code défaut.
Pour voir cette déchirure il faut écarter le boitier papillon de l entrée du compresseur, pas besoin de pousser comme un âne non plus  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 08:02

Merci pour ton retour instructif.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 08:52

Excellent merci
As-tu une idée du prix chez MB?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 09:41

Aucune idée du prix chez MB mais j ai trouvé sur ebay a 83,90 dollars et 30.40 dollars de frais de port.
C 'est donc moins cher sur le site needswing.
Petite info qui n a rien a voir mais durant mes recherches sur cette entretoise je suis tombé sur des infos mentionnant qu'il faut éviter de mettre de l huile jet dans notre compresseur, ça fonctionne plusieurs années voir moins, puis un joint se détériore a cause de ce type d'huile causant une fuite .
D’ailleurs cette jet oil jet bouffe les verres en plastique alors que l'uile d'origine n attaque pas le plastique ni les joints a lèvres  du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 09:48

Je crois savoir que sur ce forum quelqu’un avait trouvé un « kit » de remplacement de l’huile MB……
Merci pour l’info j’avais acheté un bidon d’huile et comptais le faire prochainement, du coup je vais l’utiliser  pour les frites.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 09:51

Oui cette huile MB existe.
C est cette huile à mettre absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretoise entre boitier papillon et compresseur Empty
MessageSujet: Re: entretoise entre boitier papillon et compresseur   entretoise entre boitier papillon et compresseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretoise entre boitier papillon et compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier corps papillon + bougies
» embrayage compresseur
» refroidissement compresseur
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: