AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Lunch controle sur crossfire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced764

MessageSujet: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 7:14

Je ne suis pas super au point sur cette fonction mais n'y aurait pas un lunch controle sur la crossfire ?

J'ai découvert sa en voulant faire un démarrage en burn pour voir le comportement de la voiture. Et bien a ma surprise elle ne part pas en burn, j'ai beau accélerer pied au plancher et lâcher l'embrayage d'un coup, pas de gliss, le moteur decend de lui même au meilleur rendement pour le meilleur demarage.

Ou alors est ce que ça peux venir des pneus qui accroche trop la route ? Je suis en kumho. Je l'avai déjà fait avec des vieux michelin sous la pluie et la ça gliss sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
thynyc

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 13:48

ced764 a écrit:
Je ne suis pas super au point sur cette fonction mais n'y aurait pas un lunch controle sur la crossfire ?

J'ai découvert sa en voulant faire un démarrage en burn pour voir le comportement de la voiture. Et bien a ma surprise elle ne part pas en burn, j'ai beau accélerer pied au plancher et lâcher l'embrayage d'un coup, pas de gliss, le moteur decend de lui même au meilleur rendement pour le meilleur demarage.

Ou alors est ce que ça peux venir des pneus qui accroche trop la route ? Je suis en kumho. Je l'avai déjà fait avec des vieux michelin sous la pluie et la ça gliss sans problème.

...Quand j'ai lu "luch" controle j'ai cru comprendre que tu t'étais fait contrôler au volant, au moment du repas de midi.... oups What a Face ok je Arrow

et une question : ça sert à quoi de brûler du pneu et du gaz....??? Suspect

bon je retourne au lit, pour moi il est que 8:48 après tout... Sleep Sleep Sleep
ced764

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 14:30

thynyc a écrit:

et une question : ça sert à quoi de brûler du pneu et du gaz....??? Suspect

A rien mais j'aime bien connaitre ma voiture, sa me permet de savoir a peu près ( car je suis pas non plus shumaker ) à quel moment elle va dérapé quand j'attaque un peu trop fort un virage.

Ma voiture précédente je la connaissait par coeur, je savait toujours la vitesse a ne pas dépassé dans un virage. Par contre mes pneus n'ont fait que 12000km Embarassed

Evidement vu le prix des pneu sur le cross, je suis plus tranquil, mais j'aime bien quand même savoir ou se trouve les limites.
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 15:11

J'ai un doute, tu es en boîte auto ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
thynyc

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 15:23

7'67 a écrit:

moi oui !!!
mais c'est p'tet pas pour moi la question What a Face Rolling Eyes Laughing

au fait Ced tu la vends pas ou plus ta XF ?
Syl20

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 15:24

ced764 a écrit:
j'ai beau accélerer pied au plancher et lâcher l'embrayage d'un coup

Donc je suppose que non, il est bien en BVM.
Je crois pas qu'il y ait un launch control... mais par contre plutôt que de mettre pied au plancher et lâcher l'embrayage d'un coup, essaye de faire patiner l'embrayage en étant un peu haut dans les tours.

La largeur du pneu arrière est peut-être le problème... + de surface de gomme, donc + d'adhérence sur le sec.

Mais perso, à part y laisser de la gomme, brûler de l'essence, et maltraiter l'embrayage, je vois pas l'intérêt de vouloir la faire burner. Wink
Si tu veux en connaître les limites de la XF, va la conduire sur circuit. C'est dans les virages, et au freinage, que t'apprendras à te rapprocher de ces fameuses limites.
Faire burner au démarrage n'a jamais rien appris au niveau des limites d'adhérence de l'auto Wink
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Ven 21 Mai - 15:31

Effectivement à ta place, je préférais user les pneus sur la route et tester l'adhérence dans les virages que lors d'un burn.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
eCoyote

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Sam 22 Mai - 10:44

Le 'lunch control' What a Face What a Face What a Face J'ai faillit mourir de rire Twisted Evil Le 'launch control' serait plus juste Wink

Imaginez la scène lors d'un lancement de la navette spatiale à Cap Canaveral : "5.. 4.. 3.. 2.. 1.. LUNCH" et là tout le monde sort son casse-dalle de sa petite boite pendant que les astronautes poirotent sur le pas de tir affraid affraid affraid Énorme Twisted Evil

J'ai tout de même trouvé quelque chose sur les différents forums US : voiture à l'arrêt, BVM en séquentielle, 1er rapport sélectionné, ESP OFF, pied sur le frein, régime à 2.500 trs/min, lâché de frein en même temps qu'un 'kick down'. Il parait que c'est la meilleure configuration en départ arrêté avec à priori un programme de type 'launch control' activé par cette procédure.
ced764

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Sam 22 Mai - 18:32

Donc ya bien un truc genre "launch controle".
alekk-man

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Dim 23 Mai - 10:08

eCoyote a écrit:
Le 'lunch control' What a Face What a Face What a Face J'ai faillit mourir de rire Twisted Evil Le 'launch control' serait plus juste Wink

Imaginez la scène lors d'un lancement de la navette spatiale à Cap Canaveral : "5.. 4.. 3.. 2.. 1.. LUNCH" et là tout le monde sort son casse-dalle de sa petite boite pendant que les astronautes poirotent sur le pas de tir affraid affraid affraid Énorme Twisted Evil.

Laughing

Je ne pense pas qu'il y ait de système de ce type, la méthode que tu as trouvé eCoyote c'est simplement la meilleur façon de partir vite avec la plupart des BVA.
Le "Launch control" n'est disponible que sur de très grosses voitures, très performantes et récentes. Ne pas oublier que la crossfire date de 2003, et que sa partie électronique, d'avant 2000.

De plus je n'en vois pas l'intérêt, c'est pour les pilotes du dimanche qui ne peuvent pas contrôler leur voitures mais qui ont quand même envie de se la jouer 'kéké'. Histoire de faire croire que le conducteur est bien le pilote de son véhicule alors que ce n'est que l'électronique (donc provoquer des accident puisque l'électronique à ses limites à ne pas dépasser.)

Sinon, avec du 255 à l'arrière, je pense que les 220 poneys ne sont pas assez pour la faire "burner". Peut-être un SRT-6 aura moins de mal.
eCoyote

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Dim 23 Mai - 18:09

alekk-man a écrit:
Sinon, avec du 255 à l'arrière, je pense que les 220 poneys ne sont pas assez pour la faire "burner". Peut-être un SRT-6 aura moins de mal.

Pas plus Evil or Very Mad Sur route mouillée ou revêtement dégradé, l'ESP s'affole mais c'est normal. Par contre, même avec la configuration décrite ci-dessus, je n'ai jamais réussit à faire un burn que je ne recherche pas non plus Rolling Eyes
PATOUNE

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Lun 24 Mai - 18:35

eCoyote a écrit:
alekk-man a écrit:

Pas plus Evil or Very Mad Sur route mouillée ou revêtement dégradé, l'ESP s'affole mais c'est normal. Par contre, même avec la configuration décrite ci-dessus, je n'ai jamais réussit à faire un burn que je ne recherche pas non plus Rolling Eyes

Non , non je ne dirai rien comme réponse , préfère pas , trop tentant qu'en même tongue
Arrow Arrow Arrow
PATOUNE

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Lun 24 Mai - 18:36

7'67 a écrit:

version pied mous Surprised Question
thynyc

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Lun 24 Mai - 20:54

eCoyote a écrit:
alekk-man a écrit:

pourtant t'es beau quand tu "burn"....

PATOUNE

MessageSujet: Re: Lunch controle sur crossfire ?   Lun 24 Mai - 22:38

thynyc a écrit:
eCoyote a écrit:
alekk-man a écrit:

pourtant t'es beau quand tu "burn"....

Il est vrais , répondre me tentait Very Happy n'est pas thynyc qui veut , merci a toi tu alimente mes propres pensées, le meilleur dans le coyote est le coyote burner ( ou burnner ) a quand le cheese coyote ( ou le cheese burner ) , celui qui degouline sur les doigts

Lunch controle sur crossfire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant