Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVérifier les niveaux ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vérifier les niveaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:23

Tout les combien de temps vérifiez vous les niveaux ?

La Crossfire est elle une grosse consommatrice d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:17

franchement, c'est peut être la honte à moi mais je le fait tous les 3 000 km seulement Embarassed
De l'autre coté le moteur est tellement fiable qu'on peut se le permettre.
La cross ne consomme que très peu d'huile à moins que tu sois tout le temps dans le rouge au compte tour !
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:28

Pour ma part, je regarde régulièrement car en voulant faire trop vite, j'ai mal remis le joint du bouchon de vidange d'huile moteur, je surveille au cas où, mais aucune perte d'huile, ni consommation, mon niveau ne bouge pas d'un poil.
Avant de faire la vidange, je ne regardais que lorsque je partais pour un long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:53

robbyone31 a écrit:
Pour ma part, je regarde régulièrement car en voulant faire trop vite, j'ai mal remis le joint du bouchon de vidange d'huile moteur, je surveille au cas où, mais aucune perte d'huile, ni consommation, mon niveau ne bouge pas d'un poil.
Avant de faire la vidange, je ne regardais que lorsque je partais pour un long trajet.

Qu'entend tu par mal remis le joint du bouchon de vidange d'huile moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:49

7'67 a écrit:
robbyone31 a écrit:
Pour ma part, je regarde régulièrement car en voulant faire trop vite, j'ai mal remis le joint du bouchon de vidange d'huile moteur, je surveille au cas où, mais aucune perte d'huile, ni consommation, mon niveau ne bouge pas d'un poil.
Avant de faire la vidange, je ne regardais que lorsque je partais pour un long trajet.

Qu'entend tu par mal remis le joint du bouchon de vidange d'huile moteur ?

et bien, j'ai préféré mettre un joint thermo-plastique plutôt qu'un joint plat, et lorsque j'ai serré, le joint devait être un peu grand et une partie du joint est ressorti autour de la vis de vidange (l'erreur de bleu quoi Embarassed ).
Normalement pas de fuite en perspective, mais je préfère regarder de temps en temps.
Depuis j'ai acheté les bons joints et j'attends la prochaine vidange dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:57

Suite à mon problème de voyant d'huile qui s'est allumé à quelques reprises, j'ai contrôlé les niveaux aujourd'hui et j'étais assez bas.

J'ai rajouté 1L d'huile pour 4000 kms parcouru depuis la dernière vidange, ca vous semble vraiment excessif ?

Sachant que c'est suite à une très grosse arsouille en montagne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 09:52

1L pour 4000km c'est un peu étonnant.

Vérifie les symptomes du joint de culasse :
- mayonnaise sous bouchon reservoir d'huile
- huile dans réservoir d'eau
- suintement d'huile au niveau du joint sur le bloc moteur
- Fumée blanche à l'échappement et/ou vapeur d'eau importante

Sinon vérifie si :
- le filtre à huile est bien fixer et si ya pas de suitement (touche le filtre pour voir si présence d'huile)
- Fuite du carter d'huile ou du bouchon de vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:10

arkana999 a écrit:
1L pour 4000km c'est un peu étonnant.

Vérifie les symptomes du joint de culasse :
- mayonnaise sous bouchon reservoir d'huile
- huile dans réservoir d'eau
- suintement d'huile au niveau du joint sur le bloc moteur
- Fumée blanche à l'échappement et/ou vapeur d'eau importante

Sinon vérifie si :
- le filtre à huile est bien fixer et si ya pas de suitement (touche le filtre pour voir si présence d'huile)
- Fuite du carter d'huile ou du bouchon de vidange.


Alors j'ai vérifié :
- Aucunes traces de mayo au niveau du bouchon d'huile
- Pas de suintements au niveau des joints
- Pas de fumée à l'échappement
- Filtre à huile bien fixé et pas de traces de suintement
- Pas la moindre trace de fuite

Y a juste le réservoir d'eau ou j'ai pas vraiment réussi à voir, en tout cas pas de traces d'huile au niveau du bouchon.

Après avoir fait les niveaux, je suis allé testé en mode intensif, résultat ça ronronne nickel, la voiture tourne comme une horloge et plus de voyant qui clignote.

Je vais surveiller tout ça de près mais à mon avis c'est soit du à ma ballade "trop" sportive de ce week end dans les petits cols ou alors que la dernière vidange n'a pas correctement fait par rapport au niveau.


NB : Dans tout les cas, je me suis mis un bidon d'1L d'huile dans le coffre au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:06

Peut être qu'à la dernière vidange, le garage n'a pas mis assez d'huile pour être au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:18

arkana999 a écrit:
Peut être qu'à la dernière vidange, le garage n'a pas mis assez d'huile pour être au maxi.


C'est fort possible vu que c'est la première fois que je faisais les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Contenu sponsorisé





Vérifier les niveaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les niveaux ?   Vérifier les niveaux ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier les niveaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: