AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cross34

MessageSujet: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Sam 10 Juil - 15:42

Après avoir lu et entendu plusieurs témoignages je me suis lancé et cette après midi j'ai essayé ça

je vous confirme que le résultat est surprenant affraid affraid et en plus ça a un effet "efface rayures". Par exemple les micro rayures sous les poignées de portes font désormais parties du passé!! Very Happy

Je ne pense pas que je l'utiliserait à chaque lavage car la cire d'abeille laisse une couche sur la carrosserie, je reste fidèle au shampooing à sec de chez Protech, mais c'est vraiment une bonne alternative au polish de bonne marque assez chère!
Revenir en haut Aller en bas
thynyc

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Sam 10 Juil - 16:08

ah... j'aurai pas osé ? tu vaporises direct sur la bête
ou tu mets sur un chiffon doux et tu polishes ?

(ou une peau de coyote, ou de singe, enfin, ce que tu as sous la main comme chiffon...)

cross34

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Sam 10 Juil - 16:35

thynyc a écrit:
ah... j'aurai pas osé ? tu vaporises direct sur la bête
ou tu mets sur un chiffon doux et tu polishes ?

(ou une peau de coyote, ou de singe, enfin, ce que tu as sous la main comme chiffon...)

non je vaporise sur un chiffon microfibre et j'essuie avec un autre chiffon, comme pour du polish ou autre.
J'ai mis un moment avant de me lancer malgré tout ce que j'avais lu mais je suis vraiment pas déçu du résultat. Quelque part c'est le même principe que les cire qu'ils vendent en centre auto Very Happy
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 0:55

Le pliz est très gras et cela encrasse les produits.

Je pense qu'un passage à la clay est ensuite indispensable pour pouvoir bien lustrer la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
thynyc

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 1:10

7'67 a écrit:
Le pliz est très gras et cela encrasse les produits.

Je pense qu'un passage à la clay est ensuite indispensable pour pouvoir bien lustrer la voiture.

c'est quoi de la clay ???

7'67
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 9:40

La Clay c'est une espèce de gomme que tu passes sur ta carrosserie avec un produit humidifiant spécifique afin de décontaminer la carrosserie et ainsi éviter de superposer 50 milles couches de produits qui perde de leur efficacité.
Willy

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 10:27

Vais peut être utiliser de la Gelée Royale !! ca doit encore être meilleur ! Smile
Zzyzx

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 10:54

Willy a écrit:
Vais peut être utiliser de la Gelée Royale !! ca doit encore être meilleur ! Smile

Ou du propolis Wink
PATOUNE

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 11:26

Il doit me rester un pot de brillantine , je m'en servais pour ma

cross34

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 12:32

Zzyzx a écrit:
Willy a écrit:

Ou du propolis Wink

rigolez rigolez!!! en attendant le résultat est la et en plus pas un grain de poussière sur la voiture et ça c'est vraiment sympa!! plus obliger de lui mettre son coup de nénette quotidien Very Happy

c'est vrai que ça laisse une couche sur la carrosserie et c'est pour ça que je ne le ferais pas souvent. Mais de temps en temps en guise de protection pourquoi pas!
Si j'ai le temps je vous ferais une photos pour que vous vous rendiez compte par vous même!
Willy

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 19:12

Un ami utilisait ce genre de cire pour bois afin de lustrer son auto et quel ne fut pas son désarroi en constatant l'état de sa carrosserie quelques mois plus tard !!!! Shocked

PATOUNE

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 20:13

Après le miror pour les phares, le truc a bois pour l'éclat
Trop de bricorama
Quand même les produits sont concus pour le type de surface et d'environnement , soleil , chaleur , humidité ...résistance de ma matière , porosité ou non
Les produits vaisselle pour la vaisselle
Les produits à vitre , pour les vitres
Les produits de jardinage , pour votre jardin
Les produits sensibles pour les sensibles..
Le frameto pour les métaux
A force de mettre n'importe quoi sur n'importe quoi l'ont arrive à des trucs un peu space

7'67
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 21:12

Willy a écrit:
Un ami utilisait ce genre de cire pour bois afin de lustrer son auto et quel ne fut pas son désarroi en constatant l'état de sa carrosserie quelques mois plus tard !!!! Shocked

Ca ne m'étonne pas, ces produits n'ont pas du tout les bonnes propriétés pour la résistance à la chaleur importante du capot.

Cela agresse le vernis et cela finit par donner des résultats catastrophiques.
PATOUNE

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Dim 11 Juil - 22:25

Conclusion , comment avec deux euro refaire une peinture neuve

Willy

MessageSujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!   Mar 13 Juil - 14:03

Les cires pour bois contiennent en général de 5 a 10% de SOLVANTS HYDROCARBONÉS !!!!!!!! affraid
Je rappelle la définition du mot "solvant"
Constituant liquide volatil ayant la propriété de dissoudre différents ingrédients (résine, peinture,vernis...).
Les solvants couramment utilisés sont : Toluène - White-spirit - Essence de térébenthine !! What a Face
Le produit O-Cedar contient a la fois les deux derniers solvants précités !! . affraid

Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant