| | Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cross34

Messages: 340 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 26 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Sam 10 Juil - 15:42 | |
| Après avoir lu et entendu plusieurs témoignages je me suis lancé et cette après midi j'ai essayé ça  je vous confirme que le résultat est surprenant  et en plus ça a un effet "efface rayures". Par exemple les micro rayures sous les poignées de portes font désormais parties du passé!!  Je ne pense pas que je l'utiliserait à chaque lavage car la cire d'abeille laisse une couche sur la carrosserie, je reste fidèle au shampooing à sec de chez Protech, mais c'est vraiment une bonne alternative au polish de bonne marque assez chère! |
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Sam 10 Juil - 16:08 | |
| ah... j'aurai pas osé ? tu vaporises direct sur la bête ou tu mets sur un chiffon doux et tu polishes ?
(ou une peau de coyote, ou de singe, enfin, ce que tu as sous la main comme chiffon...) |
|
 | |
cross34

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Sam 10 Juil - 16:35 | |
| | thynyc a écrit: | ah... j'aurai pas osé ? tu vaporises direct sur la bête ou tu mets sur un chiffon doux et tu polishes ?
(ou une peau de coyote, ou de singe, enfin, ce que tu as sous la main comme chiffon...) |
non je vaporise sur un chiffon microfibre et j'essuie avec un autre chiffon, comme pour du polish ou autre. J'ai mis un moment avant de me lancer malgré tout ce que j'avais lu mais je suis vraiment pas déçu du résultat. Quelque part c'est le même principe que les cire qu'ils vendent en centre auto |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 0:55 | |
| Le pliz est très gras et cela encrasse les produits.
Je pense qu'un passage à la clay est ensuite indispensable pour pouvoir bien lustrer la voiture. |
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 1:10 | |
| |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 9:40 | |
| La Clay c'est une espèce de gomme que tu passes sur ta carrosserie avec un produit humidifiant spécifique afin de décontaminer la carrosserie et ainsi éviter de superposer 50 milles couches de produits qui perde de leur efficacité. |
|
 | |
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 10:27 | |
| Vais peut être utiliser de la Gelée Royale !! ca doit encore être meilleur ! |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | |
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 11:26 | |
| Il doit me rester un pot de brillantine , je m'en servais pour ma  _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
cross34

| |
 | |
Willy

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 19:12 | |
| Un ami utilisait ce genre de cire pour bois afin de lustrer son auto et quel ne fut pas son désarroi en constatant l'état de sa carrosserie quelques mois plus tard !!!!  |
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 20:13 | |
| Après le miror pour les phares, le truc a bois pour l'éclat Trop de bricorama Quand même les produits sont concus pour le type de surface et d'environnement , soleil  , chaleur , humidité  ...résistance de ma matière , porosité ou non Les produits vaisselle pour la vaisselle Les produits à vitre , pour les vitres Les produits de jardinage , pour votre jardin Les produits sensibles  pour les sensibles.. Le frameto pour les métaux A force de mettre n'importe quoi sur n'importe quoi l'ont arrive à des trucs un peu space  _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
7'67 Admin

| |
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Dim 11 Juil - 22:25 | |
| Conclusion , comment avec deux euro refaire une peinture neuve  _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
Willy

| Sujet: Re: Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! Mar 13 Juil - 14:03 | |
| Les cires pour bois contiennent en général de 5 a 10% de SOLVANTS HYDROCARBONÉS !!!!!!!! Je rappelle la définition du mot "solvant" Constituant liquide volatil ayant la propriété de dissoudre différents ingrédients (résine, peinture,vernis...). Les solvants couramment utilisés sont : Toluène - White-spirit - Essence de térébenthine !! Le produit O-Cedar contient a la fois les deux derniers solvants précités !! . |
|
 | |
| | Comment faire briller votre carrosserie pour 2 euros! | |
|