|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 5212 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Mer 9 Sep - 16:08 | |
| | franck34 a écrit: | Bonjour,
Pour un non initié (encore une fois je parle de moi), quid de la sortie ISO (?!) Cela veut-il dire que l'on peut acheter n'importe quel poste et le branchement est immédiat ! Où faut-il courrir après un adaptateur disponible uniquement auprès du constructeur ?
Un exemple, j'ai repéré un poste Alp*** ce midi, ni Feu V***, ni Nor**** ne savent comment l'installer dans la X-fire (certes je n'avais pas la voiture, elle n'arrive que samedi).
Ils m'ont même parlé d'un possible "cerclage" pour caler l'autoradio.
Pouvez-vous m'éclairer sur le risque de l'installer moi-même.
Amicalement
Franck |
Alors les connecteurs ISO signifient que tu peux brancher n'importe quel autoradio sans aucunes modifications au niveau du câblage.
Après la Crossfire a un emplacement d'autoradio au format DIN, ce qui siginifie que l'autoradio de seconde monte viens en lieu et place de l'autoradio d'origine, il n'y a aucun besoin de console, cerclage ou quoi que ce soit pour l'autoradio.
La seul particularité de la Crossfire est au niveau de la connexion de l'antenne radio dessus, il te faut un adaptateur que tu trouves à Norauto sans aucuns problèmes.
Il n'y a aucuns risques à monter soit même l'autoradio à part à galérer pour sortir le poste d'origine (c'est certainement le plus dur). |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Mer 9 Sep - 16:15 | |
| En parlant d'autoradio, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir à quoi sert le bouton "OPT"
Existe t'il une sortie optique, et si oui, que peut on mettre ???? |
|
 | |
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Jeu 10 Sep - 19:43 | |
| Oui il y aurait une entrée optique, mais je n'ai jamais réussi a trouver un adaptateur qui fonctionne... |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Jeu 10 Sep - 19:47 | |
| Tiens, une piste....
ca ressemble à quoi le truc à trouver ? |
|
 | |
compulse

Messages: 37 Date d'inscription: 19/05/2009 Age: 28 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Lun 14 Sep - 11:50 | |
| Alors moi je l'ai changé cet autoradio, il faisait un sale bruit jusqu'au jour ou il a "bouffé" le cd s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé. La manière de sortir le poste que vous décrivez est la bonne par contre les clefs platte (qui ne sont bien sur pas standard) ça peut se trouver chez: Mercedes Eh oui pour moi aussi le garage chrysler ne savait pas le faire! Moi j'ai branché un Alpine qui va bien avec l'iphone et oui la connectique est iso. Par contre me suis ruiné les doigts pour sortir un usb dans la trappe centrale!! |
|
 | |
Franck34

Messages: 43 Date d'inscription: 19/05/2009 Age: 42 Localisation: MONTPELLIER
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Lun 14 Sep - 16:53 | |
| Bonjour Compulse,
Je viens moi-même de commander un Alpine XXX104 BTI, si tu as des conseils avant que je me lance dans l'installation, je suis preneur.
Je veux bien une petite photo pour me donner une idée de l'ensemble.
Par avance merci !
Franck34 |
|
 | |
compulse

| Sujet: Re: Changer l'autoradio Mar 15 Sep - 11:32 | |
| J'essaierai de faire une photo promis!! Juste un truc il faut un adaptateur pour l'antenne radio mais je ne sais plus le nom des connectiques |
|
 | |
Franck34

Messages: 43 Date d'inscription: 19/05/2009 Age: 42 Localisation: MONTPELLIER
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Mer 16 Sep - 10:49 | |
| OK,
Merci beaucoup !
Q : Sais-tu s'il y a un micro déporté sur le poste Alpine (pour le bluetooth) ? Et si oui, par où l'as-tu fais passer ?
Amicalement
Franck34 |
|
 | |
compulse

| Sujet: Re: Changer l'autoradio Mer 16 Sep - 11:49 | |
| | franck34 a écrit: | OK,
Merci beaucoup !
Q : Sais-tu s'il y a un micro déporté sur le poste Alpine (pour le bluetooth) ? Et si oui, par où l'as-tu fais passer ?
Amicalement
Franck34 |
Pas sur le mien en tout cas par contre moi j'ai une prise usb que j'ai passer dans la trappe centrale pour brancher l'iphone |
|
 | |
stime

Messages: 28 Date d'inscription: 17/02/2010 Age: 26 Localisation: Seine-et-marne
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Mer 10 Mar - 9:06 | |
| Pour les futurs lecteurs voici une précision pour l'antenne radio : Adaptateur câble d'antenne DIN pour BMW adapt.cable ant. din bmw 3/5 (dispo chez norauto, etc...)  prix 10euro |
|
 | |
stime

Messages: 28 Date d'inscription: 17/02/2010 Age: 26 Localisation: Seine-et-marne
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Jeu 11 Mar - 8:26 | |
| |
|
 | |
luc
Messages: 15 Date d'inscription: 14/03/2010 Age: 28 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Dim 14 Mar - 19:04 | |
| Je l'ai fait hier soir. Le poste d'origine sortait un son assez moyen à mon goût. Peux de difficultés à vrai dire, cela m'as pris une grosse heure tout au plus. J'ai opté pour un pionner avec option téléphone ( étant commercial ) Je veux bien me faire prendre au radar mais pas au téléphone ! Si vous voulez des photos n'hésitez pas à demander.  |
|
 | |
Zzyzx

| |
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Dim 5 Sep - 0:03 | |
| UP ! photos pour retirer l'autoradio, et petite astuce ! les limes à ongles "métal" de madame ont été parfaites pour déclipser !!! donc les étapes : 1 - EJECTER LE CD du lecteur (c'est du vécu, on oublie et après il est coincé...  ) 2- RETIRER LES BOUTONS SOUPLES Gauche et Droite, doucement à la pince, en les protégeant d'un petit chiffon, ça vient tout seul  3- avec les clés adaptées, ou toute autre tige métallique faisant l'affaire, les enfoncer dans les petites ouvertures en bas a droite et à gauche, jusqu'à ressentir les ressorts se comprimer...  4- les tiges restées en place, avec 2 pinces, en protégeant d'un chiffon, tirer en même temps des 2 côtés sur les boutons (sur les 2 vis visibles en dessous des boutons enlevés) pour faire venir le poste, ça va tout seul, pas forcé du tout !!! 5- vue arrière du poste d'origine et des connecteurs... (version USA, est ce différent en europe ?)  6- les deux postes superposés, nouveau en haut, vieux en bas, nécessitant donc pour ma part 2 adaptateurs : un de connectique et un d'antenne  selon les infos du  l'adaptateur d'antenne est celui ci : http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-cable-d-antenne-DIN-pour-BMW/Son-Video-Navigation/Son/Accessoires-Son/00215925/4.html  et de mon côté l'adaptateur pour connecter à la XF sera : Metra 70-9401 (existe dans d'autres marques mais cette référence m'a été confirmée par deux centres installateurs différents - NB : USA again !!!) Connections:
- Yellow – 12V Constant (permanent)
- Red – 12V Accessory (celui coupé par le contact)
- Black - Ground (masse)
- Orange – Dash Light Dimmer/Illumination
- Green – Left Rear Speaker (+)
- Green with Black Stripe Left Rear Speaker (-)
- White – Left Front Speaker (+)
- White with Black Stripe – Left Front Speaker (-)
- Purple – Right Rear Speaker (+)
- Purple with Black Stripe – Right Rear Speaker (-)
- Gray – Right Front Speaker (+)
- Gray with Black Stripe – Right Front Speaker (-)
Et qui vaut entre $10 et $20 selon la provenance sur le web... * * * * * * VOILA ! si ca peut aider, j'ai plus qu'à commander mes adaptateurs et connecter les cables ensemble correspondant au schéma fourni... à suivre dans mon post autoradio pour le montage du nouveau, avec dock Iphone intégré ! http://www.crossfire-garage.com/les-pieces-et-accessoires-f12/vos-conseils-autoradio-t877.htm |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio Dim 5 Sep - 7:29 | |
| Ouah ! Thynyc,tu m'impressionnes là !!! Pour quelqu'un qui a deux mains gauches et qui passe son temps sur le forum à raconter des bétises (comme plusieurs d'entre nous d'ailleurs),je dis CHAPEAU pour ce petit cours d'extraction d'autoradio!! Ca me donne presque envie de changer le mien!.. |
|
 | |
|