|
|
| Auteur | Message |
|---|
Machcash

Messages: 181 Date d'inscription: 22/08/2010 Age: 20 Localisation: Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: La boite séquentielle Dim 10 Oct - 16:50 | |
| Me voilà de retour après 2 semaine à Cambridge Donc la question que je me pose est : comment utiliser cette fichue boîte séquentielle? Ce que je ne comprend pas c'est quand je monte le rapport, hé bien il ne monte pas... En tout cas il met du temps alors que pour descendre le rapport ça se fait de suite. ça vous le fait aussi? |
|
 | |
kevin18

Messages: 123 Date d'inscription: 14/07/2010 Age: 22 Localisation: avord
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Dim 10 Oct - 19:10 | |
| c est normal c est pas une DSG |
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Lun 11 Oct - 2:23 | |
| ouaip j'ai pas été convaincu non plus de ce truc, j'avoue, je m'en sers jamais....  |
|
 | |
Crossfire94

Messages: 186 Date d'inscription: 29/01/2010 Age: 56 Localisation: Val de Marne
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Lun 11 Oct - 11:30 | |
| | Machcash a écrit: | Me voilà de retour après 2 semaine à Cambridge
Donc la question que je me pose est : comment utiliser cette fichue boîte séquentielle?
Ce que je ne comprend pas c'est quand je monte le rapport, hé bien il ne monte pas... En tout cas il met du temps alors que pour descendre le rapport ça se fait de suite.
ça vous le fait aussi? |
Moi ça ne le fait pas. Mais attention, en cas de sous-régime ou sur-régime c'est l'automatisme qui prend la main donc la vitesse ne passe pas.
|
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | |
 | |
Crossfire94

| |
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | |
 | |
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Mer 13 Oct - 17:28 | |
| | Machcash a écrit: | Me voilà de retour après 2 semaine à Cambridge
Donc la question que je me pose est : comment utiliser cette fichue boîte séquentielle?
Ce que je ne comprend pas c'est quand je monte le rapport, hé bien il ne monte pas... En tout cas il met du temps alors que pour descendre le rapport ça se fait de suite.
ça vous le fait aussi? |
Normale, la vitesse qui s'affiche dans le tableau de bord c'est pas le rapport actuellement engagé, mais le rapport le plus haut que vous souhaitez être. Si 4 est affiché, alors la voiture va faire comme si elle était en D, sauf qu'une fois en 4ème, elle ne passera pas en 5ème. Si 3 est affiché, idem Si 2, idem.
En revanche, elle passera d'elle même au rapport supérieur si elle atteint la zone rouge.
|
|
 | |
Rigolo

Messages: 17 Date d'inscription: 24/08/2010 Age: 26 Localisation: Clermont ferrand - Montluçon
 | |
 | |
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Mer 13 Oct - 21:31 | |
| Donc c'est pas vraiment une boîte séquentielle ? |
|
 | |
Machcash

Messages: 181 Date d'inscription: 22/08/2010 Age: 20 Localisation: Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Mer 13 Oct - 22:28 | |
| Ah ba voila je comprend mieux maintenant merci ! Donc ouai c'est pas vraiment une boite séquentielle en fait |
|
 | |
Schumi

Messages: 535 Date d'inscription: 22/05/2010 Age: 51 Localisation: val de marne
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Jeu 14 Oct - 7:18 | |
| 2 solutions pied dedans et la vitesse est en effet asser longue a passer environ 1000 tours minute plus tard ou tu soulage legerement l'accelerateur au momant ou tu tires sur le levier et la la vitesse superieur passe quasiment en instantané _________________ Si tu freines, t'es un lache  |
|
 | |
Crossfire94

| Sujet: Re: La boite séquentielle Jeu 14 Oct - 7:20 | |
| | 7'67 a écrit: | | Donc c'est pas vraiment une boîte séquentielle ? |
Cette une boite séquentielle à 5 rapports.
Liser votre manuel Page 62 Indicateur de rapport de transmission : Dans le cas d'un véhicule à transmission automatique, le rapport de transmission en cours est indiqué à l'écran de l'indicateur de transmission. page 83 : Lorsque la transmission est en D, 4 ou 3, le passage de première en deuxième et en troisième peut-être retardé, en fonction de la vitesse du véhicule, de la température du moteur. Ceci permet au convertisseur catalytique de se réchauffer plus rapidement pour atteindre sa température de fonctionnement. Le passage retardé au rapport supérieur est effectif lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 50 Km/h, à papillon partiellement ouvert ou à une température du moteur inférieure à 35° C. Pour éviter que le moteur ne peine à bas régime en côte ou lorsque le véhicule est lourdement chargé. La transmission automatique rétrograde au besoin pour maintenir le régime du moteur dans la meilleure plage de couple.
Toutes les boites automatiques modernes (séquentielle, robotisée, ...) gèrent les sous et sur régime, vitesse, la température moteur, et même l'adhérence pour certaine, ....). Hormis sur les autos de course le passage manuelle de ce type de boite c'est juste pour amuser le conducteur. C'est pour cela que les constructeurs ont mis des sécurités pour éviter la destruction de la boite et du moteur par les conducteurs qui se prennent pour des pilotes .
|
|
 | |
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Jeu 14 Oct - 14:45 | |
| Observation pertinente de la part de Crossfire94 !!!  ce sont en effet des boites très intelligentes !! |
|
 | |
Z32

Messages: 722 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 42 Localisation: Liège - Belgique
 | Sujet: Re: La boite séquentielle Jeu 14 Oct - 17:38 | |
| Oui, intelligente, le mot est bien juste pouyisqu'elle calcul aussi le moment oppurtun pour passer le rapport selon votre style de conduite: donc quand on attaque, le rapport passera plus haut dans les tours. Mais en version ""stick"; comme dit + haut, il suffit de soulager légèrement l'accélérateur (au même moment que si vous deviez débrayer sur une manuelle), et ainsi le rapport passera plus rapidemment. Une fois ces paramètres maitrisé; c'est un régal !... |
|
 | |
|