Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesClé crossfire I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clé crossfire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 01:44

Tout d'abord je m'excuse, car je sens que je vais poser une question limite conne...

Alors..sur la cross de ma femme, il y a 2 clefs/télécommandes.

Les 2 télécommandes fonctionnent : ca ouvre et ferme la voiture.
Mais, les 2 clefs n'ont pas la même empreinte....l'une premet de demarrer la voiture, l'autre non...scratch

Donc à moins que le neiman soit capable de fonctionner avec 2 clefs différentes ( ca serait pratique pour par exemple gerer la mémoire des sièges..) je pense qu'il y a un p'tit soucis..

Vous confirmez.??
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:07

N'ayant pour le moment plus de deuxième clé, je ne peux pas trop me prononcer mais effectivement c'est anormal, les deux clés avaient la même fonction sur mon ancienne Crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
cross34
Conduite
Conduite
cross34


Age : 38
Téou : Montpellier
Inscrit le : 23/08/2009
Messages : 307

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:18

Salut, sur la mienne les 2 démarrent la voiture
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:03

cross34 a écrit:
Salut, sur la mienne les 2 démarrent la voiture
+1

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:32

cross34 a écrit:
Salut, sur la mienne les 2 démarrent la voiture


La chance...
Et ce sont deux clefs aux empreintes identiques ???

Concernant ces clefs, il y a une puce rfid ??

Vous avez une procédure pour la démonter ? là j'arrive juste aux piles : ensuite j'ai du mal à voir où forcer..
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:51

spotting a écrit:
Tout d'abord je m'excuse, car je sens que je vais poser une question limite conne...

Alors..sur la cross de ma femme, il y a 2 clefs/télécommandes.

Les 2 télécommandes fonctionnent : ca ouvre et ferme la voiture.
Mais, les 2 clefs n'ont pas la même empreinte....l'une premet de demarrer la voiture, l'autre non...scratch

Donc à moins que le neiman soit capable de fonctionner avec 2 clefs différentes ( ca serait pratique pour par exemple gerer la mémoire des sièges..) je pense qu'il y a un p'tit soucis..

Vous confirmez.??

non ce n'est pas normal, la deuxieme clef (celle qui ne démarre pas) est sans doute pas d'origine et même si elle a été programmée (je vois pas comment d'ailleurs) tu risques d'être obligé d'en refaire une autre (Aïe c'est cher....)
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:53

thynyc a écrit:
spotting a écrit:
Tout d'abord je m'excuse, car je sens que je vais poser une question limite conne...

Alors..sur la cross de ma femme, il y a 2 clefs/télécommandes.

Les 2 télécommandes fonctionnent : ca ouvre et ferme la voiture.
Mais, les 2 clefs n'ont pas la même empreinte....l'une premet de demarrer la voiture, l'autre non...scratch

Donc à moins que le neiman soit capable de fonctionner avec 2 clefs différentes ( ca serait pratique pour par exemple gerer la mémoire des sièges..) je pense qu'il y a un p'tit soucis..

Vous confirmez.??

non ce n'est pas normal, la deuxieme clef (celle qui ne démarre pas) est sans doute pas d'origine et même si elle a été programmée (je vois pas comment d'ailleurs) tu risques d'être obligé d'en refaire une autre (Aïe c'est cher....)



Il faut programmer quoi ? la telecommande ? ou alors une puce integrée dans la clef (si c'est le cas, j'ai ze soluce...)
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:14

A priori c'est la puce à l'intérieur de la clé.

La programmation peut se faire pour le verrouillage / déverrouillage mais c'est tout, enfin je crois...

C'est quoi ze soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:18

7'67 a écrit:
A priori c'est la puce à l'intérieur de la clé.

La programmation peut se faire pour le verrouillage / déverrouillage mais c'est tout, enfin je crois...

C'est quoi ze soluce ?

J'ai pas encore demonté la clef, mais je pense que c'est comme pour ma quattroporte.
En gros, il y a 3 choses
1) la telecommande, qui si j'ai compris se programme sans aller chez chrysler
2) la clef, qui se reproduit dans un un mister minit
3) la puce rfid : qui verifie que la clef inserée est bien authorisée


Si c'est une puce rfid, il y a deux solutions pour avoir un double :
1) acheter une nouvelle puce, et la faire reconnaitre à la centrale via une programmation (chrysler ??)
2) aller dans un mister minit : ils font des doubles de cette puce pour 40 euros....ca a la forme d'un gros grain de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:45

spotting a écrit:

2) aller dans un mister minit : ils font des doubles de cette puce pour 40 euros....ca a la forme d'un gros grain de riz...

Et comment cela se passe ensuite pour faire reconnaitre la puce à la centrale ?

Tu es sûr qu'ils peuvent reproduire une puce RFID ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:33

vous m'embrouillez... ok pour la puce, mais si l'empreinte de ta clé n'est pas la bonne, on parle bien " de la forme de la découpé du métal ", non ???

fais nous des photos !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:47

7'67 a écrit:
spotting a écrit:

2) aller dans un mister minit : ils font des doubles de cette puce pour 40 euros....ca a la forme d'un gros grain de riz...

Et comment cela se passe ensuite pour faire reconnaitre la puce à la centrale ?

Tu es sûr qu'ils peuvent reproduire une puce RFID ?

t'as pas besoin de la faire reconnaitre : car ta nouvelle puce est une copie de celle deja inscrite dans la mémoire du calculateur......

Pour la reproduction des puces, je confirme que ca se fait...

Je vous fais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:53

Pour l'emprunte, est ce qu'il faut démonter la clé du support ou est ce qu'ils peuvent la graver telle quelle ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:55

thynyc a écrit:
vous m'embrouillez... ok pour la puce, mais si l'empreinte de ta clé n'est pas la bonne, on parle bien " de la forme de la découpé du métal ", non ???

fais nous des photos !!!! Laughing

Tsss, relis avec les doigts...
Moi, mon soucis semble mécanique : pas la meme forme de la partie métalique..
J'en profitais pour demander si il y avait aussi une sécurité , par exemple sur une puce rfid..
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 22:13

Voici donc la photo des 2 clefs du cross de ma copine.
Les 2 telecommandes fonctionnent (avec ouverture de tous les ouvrants d'un coup, grace à une procedure trouvée ici...)

Mais une seule des clefs permet de tourner les serrures...

=> J'ai du mal à comprendre comment une telecommande fonctionnelle peut etre couplée avec une clef qui ne fonctionne pas....

Clé crossfire Cross10


Mon autre interrogation, porte sur la presence, ou non d'une puce rfid...

Voici à quoi ressemblent ces puces.
Clé crossfire Rf10

La noire est celle d'origine : son identifiant a été enregistré dans la centrale...et l'autre est une copie, qui a donc la meme id : la centrale ne peut pas faire la difference entre les 2 puces, et cela evite un passage en concession pour enregistrer une nouvelle puce (faire un double de clef sur ma maserati est un forfait à 600 euros , faudra que je vous raconte ce bon moment)[
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 01:41

bon clairement à la vue des tes 2 clés, une n'est pas de ton XF c'est sur !
effectivement comment a t'elle été programmée est un peu mystérieux scratch

j'avais aussi essayer de démonter et j'ai eu le sentiment que soit le clipsage est super efficace, soit c'est collé, et ca va casser si on force... Shocked

de toute façon pour la tienne elle n'est pas compatible, donc tu dois sans doute pouvoir aller au bout du démontage (...Tant pis si ça casse ?) parce que si tu y arrives dans ce cas tu dois pouvoir faire refaire un double du métal et remplacer la pièce en conservant la partie télécommande (quitte à recoller ?)... Suspect

sinon t'es bon pour acheter une clé vierge, la faire graver et la programmer par la voiture
(différents posts à ce sujet sur le forum, je crois que REVER avait refait sa clé) confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doit y avoir moins cher cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé crossfire Empty
MessageSujet: Re: Clé crossfire   Clé crossfire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé crossfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi et ma crossfire
» Fan crossfire
» Crossfire or not Crossfire ?
» Crossfire qui ne démarre plus !
» Hay Crossfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: