Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCouleur huile D.A (+ reponse) I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couleur huile D.A (+ reponse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:20

Pourriez vous m'indiquer la couleur de votre huile de direction assistée car il est indiqué sur le bouchon du réservoir " PENTOSIN CHF 11S " qui est une huile MB 345.0 de couleur verte alors que mon huile probablement d'origine est plutôt de couleur rouge sombre . J'ai un doute ! a savoir si un crétin n'est allé mettre de l'huile de transmission hydraulique type ATF en remplacement ! . Suspect


Dernière édition par Willy le Mer 26 Oct 2011, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 20:51

La question bête mais ou se trouve le bouchon de remplissage pour pouvoir vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 08:27

7'67 a écrit:
La question bête mais ou se trouve le bouchon de remplissage pour pouvoir vérifier ?

C'est ici !

Couleur huile D.A (+ reponse) Mot_2_10
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:00

Salut Willy , rouge pour moi , toujours vu que de l' huile rouge dans tous mes autres véhicules! Rolling Eyes
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:14

Comme ce n'est pas rempli jusqu'en haut ,j'ai du mal à déterminer la couleur,ça parait sombre c'est tout ce que je peux dire.
Au fait, c'est normal que ce ne soit pas rempli jusqu'en haut ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:09

rouge sombre
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:50

piups...jamais vu un bocal d 'huile DA rempli jusqu'en haut! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:15

C'est le bouchon qui fait jauge , avec deux petits repères a son extrémité . Chrysler et MB exigeant l'utilisation de Pentosin de couleur verte je ne comprend pas pourquoi notre huile est rouge , l'utilisation de tout autre liquide étant interdit !! scratch


Dernière édition par Willy le Mer 26 Oct 2011, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:22

Willy a écrit:
C'est le bouchon qui fait jauge , avec deux petits repaires a son extrémité . Chrysler et MB exigeant l'utilisation de Pentosin de couleur verte je ne comprend pas pourquoi notre huile est rouge , l'utilisation de tout autre liquide étant interdit !! scratch

Et marron caca d'oie c'est bon ? Parce que ça ressemble plutôt à ça chez moi ( dans mon réservoir je veux dire ... clown ).

Merci Willy pour l'info de la jauge ! study
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:23

hdmx a écrit:
piups...jamais vu un bocal d 'huile DA rempli jusqu'en haut! Shocked Wink

Ben moi , j'avais jamais pensé à regarder le niveau d'un réservoir d'huile DA ,il a fallu que je tombe sur le post de Willy pour m"en préoccuper ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:58

hallo willy as tu 1 problème avec ta DA connaissant beaucoup d'Allemand qui roule en XF certain qui totalise 195 000 km avec l'huile DA rouge caca donc si après 200 000 km ça merde je change l'huile
@++ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:57

Bon, j'apporte la réponse a ma question après moultes investigations sur le Net .
Nos directions assistées sur Cross sont remplies a l'origine avec de l'huile FUCHS ZH 4300B (Allemande) de couleur rouge correspondant a MB 345.0 , son équivalente et remplaçante est désormais la PENTOSIN
CHS 11S de couleur verte MB 345.0 ref: 001 989 2403 .
Idem pour l'Australie ou la PENRITE SSF (orange) est remplacée par la PENRITE LDAS (verte) . ce sont les mêmes liquides mais aux couleurs différentes .
Ne jamais utiliser de l'ATF ou DEXRON (rouges) dans les D.A de nos Cross !!!!!! No
A part ça je n'ai pas de problèmes avec ma D.A , je voulais simplement remplacer ce liquide a 100000 kms. J'ai aussi remplacé le liquide de freins qui est du type DOT 4+ MB 331.0 ref: 000 989 08 07.
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:45

Merci Willy , J'imprime ça tout de suite .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur huile D.A (+ reponse) Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile D.A (+ reponse)   Couleur huile D.A (+ reponse) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur huile D.A (+ reponse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile
» Couleur noire
» Consommation d'huile ?
» Quelle huile utiliser ?
» fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: