Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHomelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!

Aller en bas 
+10
Franckyleboss
Buell-LN
greg38
Phil91
rudy49
Darksephiroth
benfab68
PIUPS
Equipe administration
AREA
14 participants
AuteurMessage
AREA
Démarrage
Démarrage
AREA


Age : 41
Téou : Mulhouse
Inscrit le : 05/12/2011
Messages : 39

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 14:09

Salut j'ai deux garages t j'aimerais vraiment me servir du homelink!!! Est ce que quelqu'un à déjà réussi à s'en servir ou plus tôt à la configuré??? Moi j'ai essayez mais sans résultat sur ma porte... Un tuyau une astuce avec le système de la porte peut être?

P.S : j'ai vérifier la compatibilité de ma télécommande sur le site de homelink et c'est ok 433mhz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 17:05

J'ai essayé sur les 4 portes de garages électriques de mes parents, je n'ai réussi sur aucune... Embarassed

Bonne question, est ce que quelqu'un a déjà vu cette télécommande fonctionner sur sa Cross ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
AREA
Démarrage
Démarrage
AREA


Age : 41
Téou : Mulhouse
Inscrit le : 05/12/2011
Messages : 39

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:41

7'67 a écrit:
J'ai essayé sur les 4 portes de garages électriques de mes parents, je n'ai réussi sur aucune... Embarassed

Bonne question, est ce que quelqu'un a déjà vu cette télécommande fonctionner sur sa Cross ???

Je pense avoir découvert le problème! il faut pouvoir accéder au boitier de commande de la porte ou du portail et en suite appuyer sur MEMO ou PROG, il clignotera et la il faudra appuyer sur le bouton préalablement programmer du HOMELINK 1 ou 2 fois... et la normalement après la fin du clignotement du boitier de commande tout marche...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:13

Pose d'une nouvelle porte de garage aujourd'hui .
Moteur Sommer .
Vous dirai si la telecommande de la voiture fonctionne ou pas . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:15

Ouais , Ben ça ne fonctionne pas .
Mes nombreux essais sont tous infructueux.
Impossible d'enregistrer la télécommande de la porte sur le système homelink .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:29

C'est très loin d'être universel ce système...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:35

Ca n'existe pas des moteurs de porte de marque Chrysler?
J'dis ça....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darksephiroth
Conduite
Conduite
Darksephiroth


Age : 32
Téou : Limoges (87)
Inscrit le : 09/10/2012
Messages : 142

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 00:27

Nan mais perso entre le portail et le garage rien ne fonctionne. Mais je vais essayer directement avec la programmation du boitier au lieu de la télécommande on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
rudy49
Conduite
Conduite
rudy49


Age : 54
Téou : cholet maine et loire
Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 67

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 08:41

oui moi aussi j ai esseyer et sa ne fonctionne pas non plus meme en se servant de la programation du portail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:53

Moi aussi j'ai essayé chez moi, et cela ne fonctionne pas.

Pour info j'avais un moteur de portail exterieur et une porte de garage motorisés par SIMINOR : cela ne fonctionnait pas ...

Le jour ou j'ai du changer mon ouvre portail exterieur j'ai acheté du SOMFY (la marque qui a racheté siminor) ==> j'ai du racheter un boitier pour commander la porte de garage car le système de radio fréquence a changé ... sinon je me retrouvais avec 2 télécommandes ...

Ceci pour dire qu'i y a de multiples systèmes radio (fréquences différentes, valeurs de porteuse, signaux numérique transportés) et si je me souviens bien, la doc homelink indique le système utilisé et celui-ci n'est pas un des systèmes utilisés en france ...

La seule solution serait de trouver un boitier de commande "homelink" compatible avec la télécommande de la XF et avec des télécommandes manuelles pour piloter nos dispositifs d'ouverture de portes et remplacer les télécommandes et boitiers vendus avec nos dispositifs d'ouverture de portes ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 21:58

Dire qu'on veut envoyer des Gus sur Mars, Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 17:30

y veulent pas y envoyer des ginettes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 08:12

j'ai acheté ma Crossfire y a 4 ans j avais pu à ce moment-là régler la télécommande avec le portail est la porte de garage de chez mes parents et depuis peu ils ont changé de système et du coup impossible de re synchroniser la nouvelle télécommande avec la télécommande universelle de la Crossfire il faut que je creuse mais j'ai l'impression que c'est dû au nombre de fréquence trop importante Car la nouvel indique a l'arrière 868 MHz
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 08:37

Question con du béotien moyen:

Personne n'a essayé d'intégrer une télécommande fonctionnant avec son portail (ou garage) dans le pare-soleil en remplacement de l'existant  Question 

Ça ne doit pas être rédhibitoire quand même    scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 06:29

Salut à tous,

Juste un mot pour vous indiquer que dans mon cas la télécommande vient d'être programmée et tout fonctionne.
Mon portail est un SOMFY, et je me suis rapporté aux instructions du manuel (pages 51 et 52) pour effectuer la synchronisation des télécommandes.
1) se munir de la télécommande du portail SOMFY et s'installer au volant.
2) Démarrer le véhicule et si cela n'est pas le cas, rapprocher la XF du portail en question (env. 8 à 12 mètres), couper le contact.
3) Si le véhicule était déjà près du portail, démarrer puis couper le contact (laisser la clé sur le contact).
4) Appuyer simultanément sur les boutons droit et gauche de la télécommande Homelink jusqu'à ce que le témoin rouge se mette à clignoter (délai env. 20"). Ceci pour réaliser un "reset" du Homelink.
5) Saisir la télécommande SOMFY et l'approcher près de la télécommande Homelink à coté du rétroviseur central à une distance d'environ 10 cm.
6) appuyer simultanément sur le bouton de la télécommande SOMFY et un des boutons du Homelink choisi (celui de gauche en général...). Là, le témoin rouge du Homelink va commencer à clignoter lentement pendant une vingtaine de secondes, puis plus rapidement... A ce moment là, vous pouvez relâcher la pression sur les boutons des deux télécommandes (la SOMFY et le Homelink).
7) Appuyez de nouveau sur le bouton Homelink choisi pour la synchronisation, le témoin rouge doit s'allumer. Ceci confirme que la synchronisation de la télécommande a réussi...

Voilà, je peux confirmer que, dans mon cas, cette télécommande Homelink fonctionne très bien.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 08:02

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous,

Juste un mot pour vous indiquer que dans mon cas la télécommande vient d'être programmée et tout fonctionne.
Mon portail est un SOMFY, et je me suis rapporté aux instructions du manuel (pages 51 et 52) pour effectuer la synchronisation des télécommandes.
1) se munir de la télécommande du portail SOMFY et s'installer au volant.
2) Démarrer le véhicule et si cela n'est pas le cas, rapprocher la XF du portail en question (env. 8 à 12 mètres), couper le contact.
3) Si le véhicule était déjà près du portail, démarrer puis couper le contact (laisser la clé sur le contact).
4) Appuyer simultanément sur les boutons droit et gauche de la télécommande Homelink jusqu'à ce que le témoin rouge se mette à clignoter (délai env. 20"). Ceci pour réaliser un "reset" du Homelink.
5) Saisir la télécommande SOMFY et l'approcher près de la télécommande Homelink à coté du rétroviseur central à une distance d'environ 10 cm.
6) appuyer simultanément sur le bouton de la télécommande SOMFY et un des boutons du Homelink choisi (celui de gauche en général...). Là, le témoin rouge du Homelink va commencer à clignoter lentement pendant une vingtaine de secondes, puis plus rapidement... A ce moment là, vous pouvez relâcher la pression sur les boutons des deux télécommandes (la SOMFY et le Homelink).
7) Appuyez de nouveau sur le bouton Homelink choisi pour la synchronisation, le témoin rouge doit s'allumer. Ceci confirme que la synchronisation de la télécommande a réussi...

Voilà, je peux confirmer que, dans mon cas, cette télécommande Homelink fonctionne très bien.

Bonne route à tous.

Franck
de moire j'ai fai la meme chose et je comfirme que sa marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 10:05

A essayer alors. Vous laissez la clé sur quel cran ? Celui où les voyants sont allumés ou bien éteins ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:33

Bonjour,
Suite aux messages précédents, je viens de refaire de multiples tentatives en suivant scrupuleusement le mode d'emploi ; sachant qu'il faut arreter le moteur mais ne pas revenir à la position de la clé dans laquelle on peut la retirer sinon le système homelink n'est pas alimenté ==> l'appui sur un bouton n'allume pas la led.
Mes résultats : après programmation du bouton gauche avec ma télécommande Somfy (443, 42 MHz) j'obtiens bien un clignotement rapide permanent de la led homelink, si ensuite je rappuie sur le bouton homelink, la led homelink reste allumée de façon fixe (cf Etape 6 du manuel), pour autant, cela n'actionne pas la porte de garage.
Par acquis de conscience, j'ai appliqué les étapes 7, 8 et 9 en appuyant sur le bouton de programmation de l'ouvre garage (qui sert à programmer les télécommande) et suis allé dans la voiture procéder à 3 ou 4 reprises à la séquence "Appui de 2secondes puis relacher" mais cela ne provoque rien dans le boitier de commande Somfy.
==> ca marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

nota j'ai essayé de programmer la homelink en meme temps que je resynchronisais la télécommande Somfy avec le boitier somfy, etc .. rien n'y fait : somfy reste insensible aux jolis boutons de ma XF.

Merci de m'avoir redonné une brêve lueur d'espoir : je reste néanmoins dans les noirceurs de l'utilisation de ma télécommande Somfy.

A bientôt, bonne route et soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 17:28

Cool.

Pour le jour ou...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 17:37

Salut Joss,

JOSS a écrit:
A essayer alors. Vous laissez la clé sur quel cran ? Celui où les voyants sont allumés ou bien éteins ?

Pour ma part, j'ai effectué ma programmation avec le contact coupé, là où les voyants sont éteints.
Cela dit je pense qu'il faut entamer la procédure juste après avoir coupé le contact, il n'est pas impossible qu'une notion de temporisateur intervienne au bout d'un certain temps.

Bonne programmation à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 17:52

Salut Phil,

Phil91 a écrit:
Bonjour,
Suite aux messages précédents, je viens de refaire de multiples tentatives en suivant scrupuleusement le mode d'emploi ; sachant qu'il faut arreter le moteur mais ne pas revenir à la position de la clé dans laquelle on peut la retirer sinon le système homelink n'est pas alimenté ==> l'appui sur un bouton n'allume pas la led.
Mes résultats : après programmation du bouton gauche avec ma télécommande Somfy (443, 42 MHz) j'obtiens bien un clignotement rapide permanent de la led homelink, si ensuite je rappuie sur le bouton homelink, la led homelink reste allumée de façon fixe (cf Etape 6 du manuel), pour autant, cela n'actionne pas la porte de garage.
Par acquis de conscience, j'ai appliqué les étapes 7, 8 et 9 en appuyant sur le bouton de programmation de l'ouvre garage (qui sert à programmer les télécommande) et suis allé dans la voiture procéder à 3 ou 4 reprises à la séquence "Appui de 2secondes puis relacher" mais cela ne provoque rien dans le boitier de commande Somfy.
==> ca marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

nota j'ai essayé de programmer la homelink en meme temps que je resynchronisais la télécommande Somfy avec le boitier somfy, etc .. rien n'y fait : somfy reste insensible aux jolis boutons de ma XF.

Merci de m'avoir redonné une brêve lueur d'espoir : je reste néanmoins dans les noirceurs de l'utilisation de ma télécommande Somfy.

A bientôt, bonne route et soyez prudents.

N'ayant que peu d'expérience sur le sujet pour avoir réussi du premier coup..., je viens juste attirer ton attention sur la petite mise en garde indiquée dans le manuel avant la procédure et qui concerne l'orientation vers le bas de l'antenne de réception du portail... Est ce le cas pour toi?
Par ailleurs, j'ai commencé la procédure par un "réset" en appuyant sur les deux boutons latéraux en simultané jusqu'au clignotement rapide. (ce que tu as probablement fait aussi non?)
Sinon, ben... "langue au chat"!

Bon courage et bonne route.

Ah, j'oubliais, j'ai eu un essai infructueux, je pense que c'était en raison du mauvais positionnement de la télécommande SOMFY par rapport au Homelink. J'étais trop près et sur le coté gauche (coté conducteur) . Ma procédure à fonctionné lorsque j'ai placé la SOMFY à environ 10/12 cm et au centre du homelink... Je ne sais pas si c'est cela précisément, mais ça à marché!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:19

Bonsoir Franck, Merci pour ta réponse détaillée ; pour répondre dans l'ordre :
- j'ai fais l'essai avec la XF à 2m en dessous du boitier de commande de la porte de garage, l'antenne (qui est toute petite) était vers le haut ... demain j'essaierai vers le bas
- j'avais bien commencé par un reset (et l'ai fait plusieurs fois)
- j'ai refais l'essai en changeant le positionnement de la télécommande somfy (en dessous; au milieu du homelink .. à 10cm)
Pour info, j'ai bien un clignotement lent puis un clignotement rapide du homelink semblant confirmer la bonne programmation, puisque lorsque je rappuie sur le homelink après il allume la led en continu.

Question: ton somfy est-il à frequences codées : pour ma part, je dois appuyer sur un bouton du boitier de commande somfy pour allumer une led et ensuite appuyer sur la télécommande pour la programmer sur le boitier : Est-ce ton cas ? ==> autrement dit ... as tu à faire les étapes 7 à 9 de la procédure du manuel de la XF ? (ou bien Est-ce qu'une fois le homelink programmé avec la télécommande il pilote tout de suite ton ouvre porte ?)

Allez dernières précisions :
- ma XF est une roadster 3.2 de 2007
- le somfy est un boitier de commande à relais connecté à l'ouvre garage (objet de mes tests) pour avoir la même télécommande que l'ouvre portail de jardin que j'ai du changer (remplacement d'un siminor par un somfy) ... ce boitier date de 2010 et est indiqué en 433.34 MHz.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:41

Bonsoir Phil,

Pour répondre à ta question:
- je viens juste de prendre location de la maison... (occupant depuis le 1ier août) et à priori mon SOMFY n'est pas à fréquences codées. Je n'ai pas eu à réaliser les étapes de 7 à 9 et comme tu l'évoques, une fois programmé, le Homelink pilote immédiatement la porte...
Je ne suis pas en mesure de t'indiquer la fréquence de mon boitier, il est usé et toutes les inscriptions sont effacées. Si l'installation est d'origine avec la maison, elle a environ 9 ans...
Pour en venir à mon XF, c'est un 3.2 de 2004.
As tu essayé d'obtenir des infos sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme indiqué sur le "manuel"?

Bon courage.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 18:26

Ben merci, j'ai vraiment tout essayé mais ca veut pas marcher ... tant pis ... de toutes façons ca fait des années que j'utilise une télécommande somfy et ca changera pas.

Merci pour ton aide et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 22:41

Hello.
Ici ca fonctionne parfaitement avec la motorisation de portail brico depot installée il y a 5 ans : c'est un réel bonheur.
L'avantage du home link, c'est qu'il n'y a pas de pile, et que la telecommande est "sous la main", pas de risque de la perdre.
J'ai le meme systeme dans mon cayenne : top aussi...

Franchement, je n'acheterai plus de voiture sans home link.

Ensuite, il me semble que les nouveaux portails utilisent des codes tournants, et que notre home link n'est pas compatible avec ce syteme.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 12:21

Salut Phil,

Phil91 a écrit:
Ben merci, j'ai vraiment tout essayé mais ca veut pas marcher ... tant pis ... de toutes façons ca fait des années que j'utilise une télécommande somfy et ca changera pas.

Merci pour ton aide et bonne route !

Pas de quoi! Wink 

Je pense (si tu n'y as pas déjà pensé) que tu peux opter pour un peu de velcro autocollant à placer sur la télécommande et le rétro central du XF, ainsi tu pourras faire "comme si" ton Homelink fonctionnait parfaitement!

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! Empty
MessageSujet: Re: Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!   Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homelink, telecommande universelle, légende ou pas?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HomeLink
» Problème télécommande
» pilp telecommande
» telecommande en panne
» Telecommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: