Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCommençons par le début.... - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Commençons par le début....

Aller en bas 
+12
greg38
chrysler68
HARLEY-CROSS
PATOUNE
Zzyzx
jchrist59
PIUPS
hdmx
Yo
eCoyote
Equipe administration
SRT6-6.6
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur



Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:42

piups a écrit:
J'avais d'autres photos en stock ,encore plus parlantes , mais j'ai eu peur de la censure maintenant , si la demande est vraiment forte,je peux passer outre et exposer les dites photos ... clown Laughing Wink

Hun What a Face What a Face What a Face a y reflechir Rolling Eyes est ce vraiment la peine ,,,,,,,,, ca n'interressera personne rabbit

D'ailleurs moi aussi je peut en sortir des photos ....de belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:30

Ben , pour l'instant , le demande est faible !
Evidemment si une demoiselle ou une dame du forumétait intéressée,je réviserais mon opinion et accèderais vraisemblablement à sa demande ... Commençons par le début.... - Page 3 842983
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:48

piups a écrit:
Ben , pour l'instant , le demande est faible !
Evidemment si une demoiselle ou une dame du forumétait intéressée,je réviserais mon opinion et accèderais vraisemblablement à sa demande ... Commençons par le début.... - Page 3 842983

Blablabla sing3 sing3 sing3

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:51

Oh! P'tain...je balance tout au king dès qu'il est dans le coin!!! scratch mais où c'est qu'il est donc???
Majesté! Majesté! déconne pas...y sont "tous" en train de foutre le bodel
J'ai les noms et en plus j'étais pas avec eux...Hein?...Majesté? scratch va y avoir des punitions "grave"
quand y va revenir!...OUAI! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:55

hdmx a écrit:
Oh! P'tain...je balance tout au king dès qu'il est dans le coin!!! scratch mais où c'est qu'il est donc???
Majesté! Majesté! déconne pas...y sont "tous" en train de foutre le bodel
J'ai les noms et en plus j'étais pas avec eux...Hein?...Majesté? scratch va y avoir des punitions "grave"
quand y va revenir!...OUAI! Rolling Eyes

Dit donc la balance What a Face tu vas allé droit au cachot .. What a Face en plus le king on est plus pret de la voir .....il est partit sur le fabuleux forunm " grosshardeur.com " rabbit

Commençons par le début.... - Page 3 Merced10

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:14

Bon et bien, pour les nouvelle informations concernant mon diable:

Je l'ai déposé ce matin chez PASSION 77 qui va me faire une préparation complète + nettoyage moteur + peinture des 4 étriers en rouge.
Vous verrez le reportage sur son post:
https://www.crossfire-garage.com/t1261p240-entretien-autos

Première rencontre ce matin, et plutôt bonne impression..., très bonne même, on sent la passion dans les yeux de cet homme!!! bounce bounce bounce

Il était comme un gosse à l'idée de s'occuper d'un modèle qu'il n'avait pas encore préparé, et ça me ravi de savoir que mon auto est entre de bonnes mains

je vous donnerais mes impressions finales quand je l'aurais récupéré....

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:28

Il me semble que Bam t'as coupé l'herbe sous le pied Smile

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:56

Jippi a écrit:
Il me semble que Bam t'as coupé l'herbe sous le pied Smile

????? What a Face What a Face What a Face What a Face

Pô compris Jippi, pas vu de post de BAM, c'est "grâce" à lui que j'ai connu Sylvain de Passion, et on s'y retrouve samedi prochain...

Et d'ailleurs, si ça vous branche, dans une certaine mesure, parce qu'on va pas débarquer à 50 chez lui, et vu qu'on est déjà 2 (validés par Sylvain) si vous souhaitez qu'on se retrouve là-bas, je peux lu demander...????

Réponse le cas échéant....


Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 33
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:37

SRT6-6.6 a écrit:
Jippi a écrit:
Il me semble que Bam t'as coupé l'herbe sous le pied Smile

????? What a Face What a Face What a Face What a Face

Pô compris Jippi, pas vu de post de BAM, c'est "grâce" à lui que j'ai connu Sylvain de Passion, et on s'y retrouve samedi prochain...

Et d'ailleurs, si ça vous branche, dans une certaine mesure, parce qu'on va pas débarquer à 50 chez lui, et vu qu'on est déjà 2 (validés par Sylvain) si vous souhaitez qu'on se retrouve là-bas, je peux lu demander...????

Réponse le cas échéant....

Effectivement j'ai effectuer une renov total chez sylvain en début d'année c'est pour cela que je te les vivement conseiller car j'ai pu approuver et confirmé la qualité de son travail! Wink

Voici son post de la renov :

https://www.crossfire-garage.com/t1261p195-entretien-autos

Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:51

BAM a écrit:
Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink

Vous vous retrouvez où et à quelle heure ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:59

piups a écrit:
BAM a écrit:
Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink

Vous vous retrouvez où et à quelle heure ? Rolling Eyes

Chez PASSION 77, 1 route de Provins, Esmans 77940 à 12:00, je sens comme une émulation de rasso IDF improvisé

Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:05

SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
BAM a écrit:
Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink

Vous vous retrouvez où et à quelle heure ? Rolling Eyes

Chez PASSION 77, 1 route de Provins, Esmans 77940 à 12:00, je sens comme une émulation de rasso IDF improvisé
Wink Wink Wink


Va yavoir de la canette vide drunken drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:14

Midi,pas possible et puis ça fait quand même 170 bornes de chez moi, un peu loin pour venir prendre un café dans l'aprem ; partie remise ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 33
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:15

SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
BAM a écrit:
Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink

Vous vous retrouvez où et à quelle heure ? Rolling Eyes

Chez PASSION 77, 1 route de Provins, Esmans 77940 à 12:00, je sens comme une émulation de rasso IDF improvisé

Wink Wink Wink


Pourquoi pas... il y a de la place chez sylvain et en plus j’amène à boire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 21:41

BAM a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
BAM a écrit:
Je confirme que demain je profite du passage de Seb (srt6-6.6) chez sylvain pour le rencontré donc avis au amateurs... Wink

Vous vous retrouvez où et à quelle heure ? Rolling Eyes

Chez PASSION 77, 1 route de Provins, Esmans 77940 à 12:00, je sens comme une émulation de rasso IDF improvisé

Wink Wink Wink


Pourquoi pas... il y a de la place chez sylvain et en plus j’amène à boire Razz

Et en plus il lustre bien rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 10:12

BAM a écrit:

Pourquoi pas... il y a de la place chez sylvain et en plus j’amène à boire Razz


Et en pus il est très bon le "à boire" de BAM même sans crêpes, merci gentleman!!!!

Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 33
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:53

SRT6-6.6 a écrit:
BAM a écrit:

Pourquoi pas... il y a de la place chez sylvain et en plus j’amène à boire Razz


Et en pus il est très bon le "à boire" de BAM même sans crêpes, merci gentleman!!!!

Wink Wink Wink


c'est bon bottle fini? Wink
De rien! je ramènerais un carton au prochain rasso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:58

OH oui, fini à l'apéro d'hier soir..., merci encore

Faudrait que tu me donnes le prix de la bouteille que je vois pour en prendre quelque unes...


Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:58

tongue
SRT6-6.6 a écrit:
OH oui, fini à l'apéro d'hier soir..., merci encore

Faudrait que tu me donnes le prix de la bouteille que je vois pour en prendre quelque unes...

Tiens scratch encore un fievreux du bouchon lol! , un decapsuleur en guise de phallange tongue un accros du tire bout fion pig

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:35

PATOUNE a écrit:
tongue
SRT6-6.6 a écrit:
OH oui, fini à l'apéro d'hier soir..., merci encore

Faudrait que tu me donnes le prix de la bouteille que je vois pour en prendre quelque unes...

Tiens scratch encore un fievreux du bouchon lol! , un decapsuleur en guise de phallange tongue un accros du tire bout fion pig

C'est le prochain équipement que j'installe dans le Cross...., lol! , juste à coté du réfrigérateur à Rilettes....., affraid affraid affraid

Après les 3568 ampoules Led que je vais installé..., un XF full Led (comme les TV!!!, Very Happy Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:03

SRT6-6.6 a écrit:
PATOUNE a écrit:
tongue
SRT6-6.6 a écrit:
OH oui, fini à l'apéro d'hier soir..., merci encore

Faudrait que tu me donnes le prix de la bouteille que je vois pour en prendre quelque unes...

Tiens scratch encore un fievreux du bouchon lol! , un decapsuleur en guise de phallange tongue un accros du tire bout fion pig

C'est le prochain équipement que j'installe dans le Cross...., lol! , juste à coté du réfrigérateur à :Rilettes....., affraid: affraid affraid

Après les 3568 ampoules Led que je vais installé..., un XF full Led (comme les TV!!!, Very Happy Very Happy )


AHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid dans mes bras la raie cheers moa aussi j'adore ca clown pi parfois y'a dame Patounette ki me les planques et ki me dit pas ou elles sont What a Face Face a un pot de rillettes et la plus belle des actrices ...j'prend l'pot de rillette............avec aussi des cornichons , lesp'tits qui croque sur la dent.....miam , miam miam

Y'aurai pas moyen de refrigérer le porte canette rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:13

PATOUNE a écrit:

Face a un pot de rillettes et la plus belle des actrices ...j'prend l'pot de rillette............avec aussi des cornichons , lesp'tits qui croque sur la dent.....miam , miam miam

Moi j'ai choisi la plus belle des actrices qui mange aussi des rillettes!!!, cheers cheers cheers


PATOUNE a écrit:

Y'aurai pas moyen de refrigérer le porte canette rabbit

J'y travaille, j'y travaille..., bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:23


Moi j'ai choisi la plus belle des actrices qui mange aussi des rillettes!!!, cheers cheers cheers

Ah ,,,,,,,j'vois ..........une BordeauChanel rabbit lol!


_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:25

MAJ:

Mon auto sur le net
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:29

Bon et bien... voilà..., mon départ ayant été annoncé il y a quelques jours j'écris ce post pour vous confirmer mon annonce: je quitte le forum.

J'ai passé de bons moment, rencontré des gens sympas, partagé des infos et échangé des idées en nombre avec plus ou moins de convictions, plus ou moins de véracité, de férocité aussi à l'égard de certain, et je vous remercie pour cela...


JE VOUS SOUHAITE À TOUS DE NOMBREUX ET JOYEUX KILOMÈTRES AU VOLANT DE VOS AUTOS...



Bye, et bonne continuation...

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:03

scratch scratch scratch ........toutes décisions se respectent .... Neutral bonne continuation au pays des planches à repasser clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Commençons par le début.... - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 23:11

bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Contenu sponsorisé





Commençons par le début.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le début....   Commençons par le début.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons par le début....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Benji049] Le nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: