Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesExiste t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 09:49

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un menu caché dans le compteur de nos chers XF (ou plutôt, à l'heure actuelle, dans VOS chers XF) ...

Sachant que la quasi totalité de la voiture provient de chez Mercedes, je crois me rappeller qu'il existe un menu caché permettant d'afficher tout un tas de valeurs, dont, entre autre, le véritable kilométrage (mileage) du véhicule.
Enfait, cela permet d'afficher la valeur "ECU" (calculateur moteur) au lieu de simplement se fier à celle figurant sur le combiné d'instruments (compteur d'habitacle).

Je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure pour y accéder sur les mercedes en général.

En revanche, si parmi vous quelqu'un saurait titiller le compteur pour obtenir ces informations, je lui serais grandement reconnaissant !


Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:22

Hello, je viens juste de créer ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que ça peut t'aider.......
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:33

Salut à toi benfab68 !

Enfait j'ai déjà un module OBD2-BLUETOOTH depuis pas mal de temps.
Il fonctionne très bien hors-mis le fait que sur le Crossfire, la prise OBD2 n'est pas au standard européen mais au standard ... MERCEDES BENZ.
C'est à dire, elle doit ressembler à ça (prise ronde au milieu de l'image) :
Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? 187473d1216696397-e230-diagnostic-port-obd-benz-relay-fuse-ac1-07

Alors que la vraie de vraie (standard européen) ressemble à ça :
Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? 35514d1159487630-fiat-brava-obd-ii-compatible-obd_vehicle_connector


En revanche, la lecture par l'OBD ne permet pas de remonter le kilométrage.
Seules les valeurs instantanées sont consultables.


PS : D'ailleurs, elle est où cette satanée prise OBD ? sous le capot ?
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:53

La prise odb se trouve vers la manette pour ouvrir le capot
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:12

Chez moi elle est aussi a cet emplacement:


[img]Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Img_1512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 08:00

benfab68 a écrit:
Chez moi elle est aussi a cet emplacement:


[img]Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Img_1512[/img]

+1


Simkard, tu peux donner des éléments sur ton module ODB bluetooth?, j'avais vu une appli iphone qui permet de visualiser un max de données en instantané en se branchant sur la prise...., merci
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:09

SRT6-6.6 a écrit:
benfab68 a écrit:
Chez moi elle est aussi a cet emplacement:


[img]Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Img_1512[/img]

+1


Simkard, tu peux donner des éléments sur ton module ODB bluetooth?, j'avais vu une appli iphone qui permet de visualiser un max de données en instantané en se branchant sur la prise...., merci

Ca c'est cool !
Je ne pensais pas que sur le Cross, ils avaient carément viré la prise Mercedes pour la remplacer par son homologue standarisé européen.

Génial !

Que dire sur mon adaptateur OBD-BLUETOOTH ... pas grand chose, il ne m'a quasiment rien coûté.
Ca ressemble à ça, mais ce n'est, par contre, pas compatible avec iPhone car l'iPhone est un em*erdeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfait, l'iPhone empêche d'utiliser le profile SerialCommPort sur le bluetooth, du coup ça limite grandement toute utilisation extérieur possible (et qui serait géniale) avec ce genre de périphérique.
Du coup, je garde un vieux Windows Mobile pourri (vraiment pourri !) pour faire du DIAG et effacer les codes défauts ... ou consulter les valeurs temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:10

simkard a écrit:
Que dire sur mon adaptateur OBD-BLUETOOTH ... pas grand chose, il ne m'a quasiment rien coûté.
Ca ressemble à ça, mais ce n'est, par contre, pas compatible avec iPhone car l'iPhone est un em*erdeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfait, l'iPhone empêche d'utiliser le profile SerialCommPort sur le bluetooth, du coup ça limite grandement toute utilisation extérieur possible (et qui serait géniale) avec ce genre de périphérique.
Du coup, je garde un vieux Windows Mobile pourri (vraiment pourri !) pour faire du DIAG et effacer les codes défauts ... ou consulter les valeurs temps réel.

C'est pour cela qu'il existe en Wi-Fi, lol! , et avec l'appli Rev de Dev Toaster ou DashCommand tu as toute les infos que tu veux..., après avoir parcouru nombre de forums et les sites d'éditeurs, je ne vois pas trop à quoi ça sert..., donc sans moi pour le moment, sauf si quelqu'un arrive à me démontrer l'utilité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:13

Ce qui m'intéressait et que j'ai installé sur l'iphone, c'est Dynolicious qui mesure les perfs et temps sur un run...., mais là, on sort du sujet...


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:09

Donc pour le moment le système avec le petit écran à insérer est ce qu'il y-a de plus pratique, sauf peut-être la mise en oeuvre. Mais une fois installé ça fait partie intégrante de la Cross. J'ai pas beaucoup le temps ces temps ci, mais dès que possible je me lancerais dans le montage de ce gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?   Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?
» Tuto réfection joint petit cache sur cache culbuteur reniflard
» Cherche cache moyeu ou cache centre de roue
» Vérifier les niveaux ?
» Le cache au dessus du cache culbuteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: