Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesLes Astuces I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les Astuces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Les Astuces Empty
MessageSujet: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 15:49

: Astuces :

Jippi : "Un ptit truc que m'a montré la grenouille : Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut. Pas besoin de maintenir la clé en butée, une impulsion et elle gère le démarrage. "

7'67 : " Pressez pendant 5 secondes sur les deux boutons en même temps, et vous n'aurez plus à appuyer qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir toutes les portes ! "
A refaire pour rétablir le fonctionnement d'origine ( à vérifier )

____________________________________

Aimant bien connaître tout ce que ma voiture peut faire, j'aimerai savoir si vous avez des astuces sur son utilisation qui sont ( peu ) détaillées dans le manuel voire pas du tout.

Je pense par exemple à la réinitialisation du style de conduite en appuyant sur le kickdown et en mettant le contact ( détail de la manip sur le fofo ).

Ou question par exemple est-ce que appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la télécommande fait quelque chose de plus ? Sur certaines voitures ça active l'antidémarrage.

Il y a t'il un moyen, j'imagine que c'est pas de série, d'avoir l'anti-brouillard du côté où on tourne qui s'allume quand les feux de croisement sont allumés..

Des infos de l'ODB ( conso, km restant avant le plein ) qui s'afficheraient à l'endroit où la temp° extérieur est affichée par exemple ?

Enfin voilà hésitez pas à partager vos astuces, questions ou découverte sur vos cross.

A+



Dernière édition par jo2s le Mar 06 Nov 2012, 21:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:53

Pas tous à la fois les zamis !!!
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:17

Un ptit truc que m'a montré la grenouille :
Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:49

Pour ma part, je ne connais pas d'astuces particulières sur cette voiture, il manque certainement un ODB qui permettent de bidouiller un peu l’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Darksephiroth
Conduite
Conduite
Darksephiroth


Age : 32
Téou : Limoges (87)
Inscrit le : 09/10/2012
Messages : 142

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:21

Jippi a écrit:
Un ptit truc que m'a montré la grenouille :
Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut.

Il s'agit d'un brevet made in Mercedes. J'avais la même chose sur ma Smart Roadster (moteur merco) et il me semble même que (brevet oblige) ce soit le seul constructeur à avoir le droit d'utiliser ce système.

Sinon un truc marrant pour faire chier ta femme quand elle veut monter (mais tu as du t'en rendre compte) appuyer une seule fois sur le déverrouillage ne déverrouille que la portière conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:29

Darksephiroth a écrit:
[
Sinon un truc marrant pour faire chier ta femme quand elle veut monter (mais tu as du t'en rendre compte) appuyer une seule fois sur le déverrouillage ne déverrouille que la portière conducteur.

Pour cela, il y a une "astuce" :

Pressez pendant 5 secondes sur les deux boutons en même temps, et vous n'aurez plus à appuyer qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir toutes les portes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:45

Jippi, en fait pas besoin de rester la clé tournée ( quelques secondes ) pour actionner le démarreur c'est ca ?

Merci 7'67 je vais la mettre dans mon premier post. Par contre il y a moyen de revenir à la config par défaut ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:50

jo2s a écrit:
Jippi, en fait pas besoin de rester la clé tournée ( quelques secondes ) pour actionner le démarreur c'est ca ?

Merci 7'67 je vais la mettre dans mon premier post. Par contre il y a moyen de revenir à la config par défaut ensuite ?

Je suppose en faisant la même manip dans l'autre sens mais jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:53

Ouaip, juste une impulsion et la Cross gère le démarrage

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:56

Jippi a écrit:
Ouaip, juste une impulsion et la Cross gère le démarrage

C'est tout toi ça ... pig

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Les Astuces 598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Astuces Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces   Les Astuces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: