Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!

Aller en bas 
+2
PIUPS
sophboy
6 participants
AuteurMessage
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:57

Alors voilà pour la p'tite histoire, hier je soulève le capot de ma cross et là fuite autour de la cloche, mon p'tit fernand me dit pas l'air grave, problème de joint mais emmène là au garage voir ce qu'il en pense et comme tu dois faire la vidange profites-en.

Conclusion, effectivement problème de joint rien de méchant, donc je leur demande de me faire la vidange et là quand je viens chercher la voiture sur la facture je vois qu'ils n'ont pas indiqué ce qu'ils m'ont mis comme huile ! trouve ça curieux et demande : de la 10w40 madame !!

alors voilà lui me certifie que l'on peut mettre de la 10w40 dans nos moteurs !
je voudrais votre avis à tous
flower
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:20

J'en vois déjà quelques uns qui vont hurler ( hein,Willy....)
Perso je mets de la 5W40 .Il est préconisé de la 0W40.
A mon avis 10W40 ce n'est pas assez fluide pour les temperatures frisquettes du moment ,mais attendons l'avis des mecanos du forum.
Pense à ne pas pousser trop fort le moteur pendant les dix premieres minutes afin de fluidifier gentiment l'huile .
T'as ete où, chez Fiat ?
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:35

non pas chez fiat !! mais de toute façon je te rassure , je lui ai dis que s'il ne me changeais pas l'huile qu'il venait de mettre, pas de problème, mais que si j'avais un soucis sur mon moteur dans les prochains kilomètres je retournerais les voir et là plus la même musique;

il m'ont donc revidanger le moteur pour me mettre de la 5w40 !! mais c'est quand meme un comble surtout qu'ils sont chrysler, c'est comme si j'avais emmené ma porsche et qu'il me mettais de la 10w40 !!
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:54

Ne tirez pas sur la 10W40..., on peut y mettre de l'huile de friture si on y veut!!!!!!
Après les garages sont pas bons en général (surtout les concessionnaires!!!)

Pour info, mon embrayage: 1157€ chez TOYOTO, 550 € chez mon garagiste... devinez où elle va vendredi??

Tu as bien fait de ne pas te laisser faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:31

5W40 + P18 + respect des temps de chauffe = moteur respecté!
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:12

la réponse de fernand : la prochaine fois c'est moi qui fait.!! parole de mon homme !!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:19

sophboy a écrit:
la réponse de fernand : la prochaine fois c'est moi qui fait.!! parole de mon homme !!

Fernand est un Grand Sage ! study
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:22

piups a écrit:
sophboy a écrit:
la réponse de fernand : la prochaine fois c'est moi qui fait.!! parole de mon homme !!

Fernand est un Grand Sage ! study
une vidange faite maison , c'est la raison pig rabbit
Viva el Fernande ...

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 08:36

Mais faites vos vidanges vous mêmes !!! -> Bande de flemmards ! What a Face

Vous préférez vous faire enfler dans un garage alors que l'huile c'est probablement la chose la plus importante d'un moteur.
Sans déconner : 2 bidons de 5L de "BonneHuileQuiVaBien", un filtre sur "UnSitePasCherSurInternet", une clé de "JeSaisPlusCombien", un tournevis "EnFormeDeCroix" et 1H (MAX.) de votre temps et vous êtes bons !
Même un débutant peut le faire et il y a tout sur ce forum pour le faire !


Alors pourquoi vouloir continuer à tendre le bâton pour se faire battre ? alien



Rooooooo, ok ça va c'est bon, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 10:08

Oui ,tu as raison ,.
Par contre ,moi j'amène l'huile le p18 et le filtre et c'est mon petit mécano qui me la fait .
Ainsi pas de torticolis ou de lumbago en allant sous la voiture ni de problème pour aller déposer l'huile usagée à la dechetterie .
Pour 20 € ,j'économise médecin ,arrêt de travail, essence ,et je laisse la planète propre .
What else ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 10:14

piups a écrit:
Oui ,tu as raison ,.
Par contre ,moi j'amène l'huile le p18 et le filtre et c'est mon petit mécano qui me la fait .
Ainsi pas de torticolis ou de lumbago en allant sous la voiture ni de problème pour aller déposer l'huile usagée à la dechetterie .
Pour 20 € ,j'économise médecin ,arrêt de travail, essence ,et je laisse la planète propre .
What else ? drunken

Hoooo, hey ho !
Moi aussi je respecte la planète !
J'emenne mon huile "moisie" à la décheterie pile poil où il faut.
Je ne me fais pas de torticolis : c'est pour les vieux ça ! What a Face niahahahaha !!!

Par contre, faudrait que j'essaye le P18 ... j'ai un voisin qui fait pas mal de mécanique et qui m'en avait déjà parlé.
Des bonnes adresse où l'on peut s'en procurer à pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 10:39

Ici , jeune padawan quapamalodo É kirespectlaplanet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:08

piups a écrit:
Ici , jeune padawan quapamalodo É kirespectlaplanet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci "MonsieurQuiEnvoieLaPuréeSurLesLiensDuNet" What a Face
Ca coûte quelques ronds quand même cette chose là !
Parce que pour nos XF il en faut pas moins de 320mL pour le moulin et ses 8litres d'huile.
+ Pour ceux qui vidangent leur boiboite de vitesses manuelle qui contient 2L (environ, un peu moins) c'est 120mL.

Soit au total 440mL ... en gros je suis bon pour le flacon de 500mL qui se monnaie 58.90€ TTC avec les frais de port (et un petit flacon de C99 Essence de 20mL cadeau au passage).


A murement réfléchir ... enfait j'aimerais bien voir des vidéos/clichés photos de moulins qui ont tourné avec et d'autres sans ... juste à titre de comparaison (et pas des photos marketting What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:13

On en parle ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:13

simkard a écrit:
piups a écrit:
Ici , jeune padawan quapamalodo É kirespectlaplanet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci "MonsieurQuiEnvoieLaPuréeSurLesLiensDuNet" What a Face
Ca coûte quelques ronds quand même cette chose là !
Parce que pour nos XF il en faut pas moins de 320mL pour le moulin et ses 8litres d'huile.
+ Pour ceux qui vidangent leur boiboite de vitesses manuelle qui contient 2L (environ, un peu moins) c'est 120mL.

Soit au total 440mL ... en gros je suis bon pour le flacon de 500mL qui se monnaie 58.90€ TTC avec les frais de port (et un petit flacon de C99 Essence de 20mL cadeau au passage).


A murement réfléchir ... enfait j'aimerais bien voir des vidéos/clichés photos de moulins qui ont tourné avec et d'autres sans ... juste à titre de comparaison (et pas des photos marketting What a Face )

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a déjà réfléchi pour toi...., tu payes et on te donne des sous à la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:20

Moi j'dit 220cv , V6 ect ca s'mêrite ,,,,,,,,, pas envie de bricoler
Ote chose a faire que de me noircir les mains dans des cuvettes crado
On est equipé avec un pont , fosse , si pas bun je fait faire
Alea jacta Patounéa clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 16:57

Voila c'est fait et aussi merci a Waysse pneus pour leurs professionnalisme cheers cheers

Vérification type moteur , indice d'huile ,, ect
Vidange en 5w40 avec indice adequate
Pose filtre a huile ( je l'avais déjà)
J'en ai profité pour faire vérifier parralelisme ( volant légèrement décalé sur la gauche )

Vidange : 75 € ttc
Geometrie avant : 77€ ttc

Bo boulot , propre , professionnel ...tout bien .... facture totale 154.30€ TTC

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:32

75 euros la. Vidange ,c'est pas cher , c'est quasiment le prix des 8 l d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:18

piups a écrit:
75 euros la. Vidange ,c'est pas cher , c'est quasiment le prix des 8 l d'huile .


C'est ca ....avec l'indice d'huile qui vas bien Laughing

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:29

Ils t'ont mis de la Lesieur? alors [...], vu que t'as déjà l'huile chaude, j'emène les frites clown
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:43

benfab68 a écrit:
Ils t'ont mis de la Lesieur? alors [...], vu que t'as déjà l'huile chaude, j'emène les frites clown

Non pas du tout Wink .. ils ont regardé specif Cross , specif slk320 pour de la bonne huilehuile avec le grade qui vas bien .....Jalouzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeee

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:48

AH! AH ! La censure passe et les chiens aboient, ou un truc comme ça, enfin j'dis ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:31

benfab68 a écrit:
AH! AH ! La censure passe et les chiens aboient, ou un truc comme ça, enfin j'dis ça Rolling Eyes

Nan cé pas ca en fait ya eu une couille Rolling Eyes
Le tarif annoncé au départ était de 104e ttc ( car surplus d'huile ...8L )
A relire la facture ils ont oublié le surplus et de plus j'ai fournie le filtre a huile

En parlant de dicton " Le rat arrose, la cigogne sèche." Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!   DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE L'HUILE 10W40 DANS NOS MOTEURS ?!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les annonces de "Le bon coin" du moment.
» [83] VAR DANS LE SUD
» odeur dans ma XF
» PATOUNE DANS LE SUD
» Xfire dans le 87?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: