Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesLoin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .

Aller en bas 
+5
Schumi
PATOUNE
sophboy
PINUS
LagDan
9 participants
AuteurMessage
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:38

Je suis LagDan . . . un faux Nom bien sur Suspect et je possede le meme type de voitures comme plusieurs d'entre Vous sur ce Forum,et tout comme plusieurs d'entre Vous aussi ,ce fait en faît ,l'unique et principale raison de ma venu sur ce Forum, tout comme sur celui la d'ailleurs . . . http://www.crossfireforum.org/forum/

Et puis je doit ajouter que . . . " Y FAIT NOIR EN CIBOLE SUR VOTRE FORUM "

Je suis un descendant directe de la Génération No. 1 en Nouvelle France ,d'un couple qui vu le jour et se maria en France * couple constitué de CLAUDE LAGU , DIT SANSCARTIER . . . Naissance a St-Paul, ville D'Orléans, France
Date de décès: Avant 1710, Ile Jésus, Montréal

Mariage avant 1682 avec , MARIE MERRAIN ° Née St-Paul, ville D'Orléans, Province de Paris, France , Décédé Avant 1710, Île Jésus, Montréal

Note pour CLAUDE LAGU , DIT SANSCARTIER . . . * Son nom est parfois, écrit Lagueux. Dans le contrat de mariage de son fils en 1710, il est dit que Claude et Marie sont décédés, mais avaient été résidents de l'Île Jésus. Ce fait est important, car il démontre que ,Claude et sa femme, ainsi que Michel né en France au environe de 1682 ,sont bien venu au Canada comme une famille. Très peu de familles sont venues au Canada en groupe d’individus durant cette période. Principalement des soldats sont venus avec leur régiment. Aussi les filles du Roi avaient été envoyées pour prendre maris durant cette période, dans le but de peupler le Québec.

Originalement, son nom a été inscrit Claude Lagu, dit Sanscartier. Mais ne détenant pas la preuve de
cette utilisation, on a enlevé la partie < dit > de son nom.

Note pour MARIE MERRAIN ° :Le dictionnaire Tanguay inscrit son nom comme Marie Moran.

Daniel alias " LagDan"


Dernière édition par LagDan le Jeu 14 Mar 2013, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:24

Je sens qu'on va rire Laughing

Moi, je te souhaite la bienvenue en tout cas. Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981

Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:51

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981

bienvenue sur notre site !! un peu de fous et folle de la crossfire !!
J'espère que pour un canadien tu nous pousseras la chansonnette comme la Céline et son René !!

bonne visite et bonne rigolade à toi !!
rrp
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:22

JIPPI a écrit:
Je sens qu'on va rire Laughing

Moi, je te souhaite la bienvenue en tout cas. Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981

Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..

Reve po ...c'est pas ca Suspect

Voici dans le terme " une belle expression mécanique " trouvée sur un site mecanique du pays de la neige

"casse toi pas la tete avec ca il ce ramasse beaucoup de fume (depot de carbon ) dans la ligne donc avec une voiture turbo c est normal enleve tes cats et tu va voir ca va cracher noir en cibole en arriere va voir une skyline gtr une supra au decollage pis y sort une bof noir en arriere presque tous voiture turbo est comme ca" Laughing

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  8362_w17

Patoune ....descendant direct de Patouillus Couillus premier rabbit et proche cousin Pipuss Vinuss Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  598406

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  598406


Dernière édition par PATOUNE le Ven 15 Mar 2013, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:32

Basketball


Dernière édition par Schumi le Jeu 14 Mar 2013, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:32

Schumi a écrit:
alors la les gars va falloir un traducteur aussi pour le patoune, ben merde alors
en tous cas bienvenue a toi le gars du grand nord Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 06:45

Je ne sais quoi dire, sinon bienvenue à toi.

Mais on ne va pas s'arrêter là, il nous faudra également le résultat des tests ADN pour t'accepter parmi nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 08:15

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981 Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981 Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  135981
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 10:24

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:59

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Welcom13

Bienvenu à toi , descendant du Grand Laglu! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:32

PATOUNE a écrit:
JIPPI a écrit:
Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..

Reve po ...c'est pas ca Suspect

Ché pô, moi j'ai trouvé ça :
http://www.wikebec.org/cibole/definition/

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 19:12

JIPPI a écrit:
PATOUNE a écrit:
JIPPI a écrit:
Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..

Reve po ...c'est pas ca Suspect

Ché pô, moi j'ai trouvé ça :
http://www.wikebec.org/cibole/definition/

Bon .........j'sort et vais sonner ché la voisine lui d'mander si cé une cibole.....pour voir Rolling Eyes juste pour voir clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  598406
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:10

PATOUNE a écrit:
JIPPI a écrit:
PATOUNE a écrit:
JIPPI a écrit:
Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..

Reve po ...c'est pas ca Suspect

Ché pô, moi j'ai trouvé ça :
http://www.wikebec.org/cibole/definition/

Bon .........j'sort et vais sonner ché la voisine lui d'mander si cé une cibole.....pour voir Rolling Eyes juste pour voir clown


Sacrament . . . affraid faut qu'jaréte ça au plus sacrant . . . Evil or Very Mad ça prend l'beu parc'que le diable y'é au vache avec vos definitions de nos patois Quebecois Exclamation Coline de bin ,Voici . . . juste pour Vous autres Messieurs ,J'ai effectué une courte recherche et verifié le site qui donne les definitions les plus juste sur la plupart des Patois Quebecois Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_qu%C3%A9b%C3%A9cois . . . Bonne lecture .

Ces patois ,ou jurons si Vous préferé ,je les ai aprit tout jeunes sur la ferme qui ma vue naître . . . ferme de Dunham qui est devenu par la suite "le vignoble de l'Orpailleur",au main principalement ,de deux de Vos compatriotes,et de leurs associées Quebecois ,tous tres respectés dans la region.Vos compatriotes sont venu au Quebec juste pour mettre veritablement la vigne Quebecoise au monde et cette meme ferme qui , sous la gouverne de ces mains de Maitres , est devenue en fait ,le plus celebre Vignoble de toute la Belle Province Arrow http://orpailleur.ca/

J'ai eu touts le temps et l'occasion de bien les aprendre ces Patois Quebecois ,sur la ferme ,pendant mon enfance,en plus que ,je suis le derniers d'une Famille de 16 Enfants ,d'un Pere Né en 1902 et d'une Mère né en 1914 .Mes Parents etait descendant de Familles d'agriculteurs depuis plusieurs generations.

Dunham ,situé au bord des lignes Americaine de la Nouvelle Angleterre,est situé dans les Cantons de l'Est (the Eastern townships) cantons ,qui avait été a l'origine ,defriché et occupé par une Populations majoritairement de descendence Britanique et de loyaliste americains . donc j'ai eu la chance d'aprendre toutes les variations de ces langues . . . le Quebecois Francais,le Canadien Francais ,Le Quebecois Anglais et le Canadien Anglais study

Merci a tous ,pour les mots de "Bienvenu" puis je je redit . . . " Cibole qui fait noir sur votre Forum " Je ne sait pas comment vous le Voyez ,Vous autres,mais moi ,j'le vois en lettres grises pâles sur fond noir !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .    Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: