Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique

Aller en bas 
+20
simkard
PATOUNE
Jadwiga
benfab68
Zzyzx
PINUS
BigBang
Joz
rAthur
wanderlei
Benji049
tatou
mhn
NapsterMPMS
b4dpack3t
BAM
peter13
bjc
greg38
PIUPS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 21:07

Et le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 21:43

benfab68 a écrit:
Et le nez !


Le bec... Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:41

NOn!!! pas le bec, pitié What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:45

Déjà que tu n'es pas au top pour le prochaine sortie...

Sans couvre chef, tu vas prendre cher...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:47

Je vais vous suivre à distance c'est plus sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:55

Quoi !

Nous suivre à distance ?

Avoue tu as des problèmes de compresseur !

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:57

j'oubliais de dire VOUS SUIVRE A DISTANCE EN MARCHE ARRIERRE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 10:32

Déterrage de post ... plusieurs années après le début du projet.

Dû à pas mal de choses qui se sont produites de mon côté à cette période, j'avais du mettre une pause dans ce projet ... de force.
La machine est toujours en ma possession, ainsi que les pièces du bazar.
J'ai pas mal de choses en cours en parallèle, mais ça va reprendre du service d'ici quelques semaines.

Je ne lâche pas le morceau si vite !  What a Face


... A suivre tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 12:39

On se demandait si tu vivais encore Rolling Eyes
N'hésite pas à revenir nous faire part de cette modification.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 14:25

Mais j'y pense, après le SRT avec haillon d'Atmo, ici, c'est l'Atmo compressé Smile

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 12:21

Hello les gars,

Bon ça y est, j'ai pris une décision concernant mon XF, sachant que j'ai hésité entre :

  1. Remplacer le bloc M112 N/A par un V8 compressé, la BVM et le pont d'un 55 AMG
  2. Installer le compresseur sur le M112 N/A


Après avoir réussi à mettre la main sur les pistons et bielles du modèle compressé (et étant donné que c'est la seule différence notoire entre le bloc N/A et S/C), je me lance dans l'ouverture du bloc, remplacement des internes, et ré-enquillage du bazar dans le XF.
S'en suivra la partie faisceau / ECU / électronique qui arrivera par la suite

Au passage, cette opération permettra de voir/contrôler/rénover les pièces d'usure qui peuvent avoir souffert du temps.

La suite dans quelques temps, stay in touch !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 15:35

simkard a écrit:


Au passage, cette opération permettra de voir/contrôler/rénover les pièces d'usure qui peuvent avoir souffert du temps.


Il peut pas être usé ton moteur, tu ne roules pas avec Wink Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 15:40

Il est pas tout jeune non plus le bestiau 160000KM.

Donc quitte à l'ouvrir, autant aller jusqu'au bout de la réflexion : rénovation intégrale du bazar !
Comme ça après, j'aurais un SRT6 sans la planche à repasser à l'arrière et avec une boite manuelle, et ça, ça ne courre pas les rues ! Smile

Et pour le fun, je tenterai même de voir si en optimisant les admissions/échappement/pesée des bielles et pistons, il n'est pas possible d'aller chercher quelques chevaux planqués dans l'écurie Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 15:53

Si les bielles, la boite de vitesse supportent les 100 et quelques chevaux supplémentaires peut-être que tu pourras rouler avec ton petit aileron déplié LaughingRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 03:23

La question que je me pose concerne les assurances et avec ce type de modifs, qu'en est-il en cas d'accident ?

Sinon, sur la SRT6 le système de freinage est plus puissant que sur la version atmo et le châssis a subi quelques modifications pour encaisser les chevaux supplémentaires. Du coup, ta version atmo modifiée ne risque-t-elle pas d'avoir des lacunes de ces côtés là ?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 06:29

simkard a écrit:
Il est pas tout jeune non plus le bestiau 160000KM.

Donc quitte à l'ouvrir, autant aller jusqu'au bout de la réflexion : rénovation intégrale du bazar !
Comme ça après, j'aurais un SRT6 sans la planche à repasser à l'arrière et avec une boite manuelle, et ça, ça ne courre pas les rues ! Smile

Et pour le fun, je tenterai même de voir si en optimisant les admissions/échappement/pesée des bielles et pistons, il n'est pas possible d'aller chercher quelques chevaux planqués dans l'écurie Smile Smile Smile


Mon rêve .... finit le look  :repass:   et  une  version BVM

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:22

Et ben voilà, manquait plus qu'lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:45

Ça va envoyer du pâté c’est moi qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 15:24

Et ça continue ...

Pièces reçues ce jour : pistons forgés et bielles forgées provenant d'un C32 AMG décortiqué aux US.


[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Xf_pis11


[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Xf_pis10


A bientôt pour la suite des évènements  cheers
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 22:31

Le projet est bon mais ta réflexion de mécanicien est bien plus à féliciter!!
Maintenant je pose une question simple, est-ce que ouvrir le M112 pour le préparer MAIS en le laissant atmosphérique et modifier plus la partie caractère moteur pour le rendre plus pointue, hargneux mais surtout plus de régime-moteur n'étais pas aussi une idée à laquelle tu as réfléchi ? 
Car de mon côté c'est LE reproche que je fais sur la mienne le manque de hargne et tr/min mais après les goûts et couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 17:18

Hello les gars,

Quelques news du projet ...

Comme vous le savez, je n'avais pas trop touché à mon XF depuis un bout de temps, et pour cause ... j'avais joué un peu trop dans un rond point ... et j'avais perdu Smile ... SHIT HAPPENS SOMETIMES YOU KNOW.

Il s'agissait tout d'abord de remettre la bestiole sur ses cannes (roues Wink ).
Du coup le programme a été : 
1- Remplacement du triangle et des biellettes AVD
2- Contrôle au parallélisme : Cela n'avait pas suffit car la fusée semblait avoir pris également une tonche.
3- Commande de la pièce d'occasion sur eBay Allemagne sur un véhicule donneur non accidenté (mort naturelle pourrait-on dire).
4- Réception et métrologies des pièces entre l'existant et la pièce de remplacement.

Moralité : Pièces mesurées sur une plaque plane (autrement appelé marbre), nous avons pu voir une différence de 15mm entre la bonne pièce et l'ancienne.

Du coup, remplacement de la pièce après sablage, aprêtage et peinture de la fusée, du moyeu et de la protection thermique du disque de frein.
En images on passe de ça :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 HBEtwH9

A ça :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 YY3dXYK

Beaucoup plus sexy Wink


Prochaine étape : le parallélisme et ensuite on commence à attaquer la bête au corps !
J'ai vu avec Mercedez pour commander un piston car sur le set que j'ai acheté, il y en a un qui fait la tête ... hors de question de remettre ça sous mon capot ! NO WAY !


Bientôt d'autres nouvelles !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 17:26

Ah ouais méchant le rond point, tu peux nous donner l'adresse qu'on l'évite.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 17:28

Bah pourtant ... il était vachement bien, super large, bon tarmac, etc etc ...
Sauf quand un connard fait un trou dedans et que tu ne l'as pas vu.
La tu te prends une grosse raquette dans la tronche et les masses s'inversent subitement.
Et là ... c'est le drame !  Laughing

Heureusement, notre barquette de XF est assez solide et s'en sort bien dans ce genre de cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 08:51

C'est pas pour dire, mais t'en es ou dans tes modif?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 09:28

Hello les troupes !

Nulle part, j’ai absolument pas de temps pour effectuer toutes les modifs.
Par contre, j’ai trouvé le temps de faire un swap sur une Toyota Celica TA23 avec un 2JZ.
La vie pro et ses obligations … tout ça tout ça …
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 10:53

Je vais faire le rabat joie, mais... Quid du contrôle technique, et des assurances ?

parce qu'on s'est tous bra..... pardon, on a tous fantasmé sur ton projet, mais ce petit détail administratif arrête 99% d'entre nous, moi le premier.
Parce que bon, je préfère pouvoir rouler avec que de devoir la mettre sur une remorque entre 2 circuits
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 11:46

Quel rabat joie tu es !
Faut se faire plaise dans la vie.
Moi par exemple, je suis en train de changer le moteur de mon rasoir, j'ai trouvé un vieux moteur de machine à laver, et là suis en phase de test.....sur les vaches de mon voisin d'abord, j'suis pas fou !
Ce qui est chiant c'est le câble, j'ai pas encore trouver la parade, mais je désespère pas de trouver une solution.....un moteur Tesla?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 12:03

On t’en pose des questions ? XD

Ça c’est un autre débat Wink ici c’est surtout le point méca / faisabilité technique qui est intéressant =]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 00:18

Sympa comme projet !!
Pour la partie gestion, si tu veux un filon « home made » , penses à me contacter car je me suis fait un boîtier à base de Arduino.
C’est long (surtout quand on ne connaît pas l’électronique et l’électrique comme moi ….) mais j’ai réussi à faire démarrer mon moteur de 500 Abarth dans ma Fiat Seicento (oui c’est un 4 pattes mais le Speeduino c’est son petit nom est également compatible pour 6 ou 8 cylindres 😜👍🏻)

Good luck 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 21:12

Un superbe projet et j'ai hâte d'avoir des news de son avancement....
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 17:36

Au fait depuis le temps, il est monté ce compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 19:32

Bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» installation dashcam
» refroidissement compresseur
» embrayage compresseur
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: