Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesL'aventure au coin de la rue ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 L'aventure au coin de la rue ?

Aller en bas 
+7
Neo Tsu
Zzyzx
brozny
PIUPS
BigBang
JOSS
jechalmeric
11 participants
AuteurMessage
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:34

Bonjour à tous...

Depuis quelques temps déjà j'étais à la recherche d'une petite voiture de sport sympa et accessible. Mes premières réflexions m'avaient d'abord porté vers une... BMW Z3 coupé, dont le style décalé et rétro, associé à ses indéniables prestations routières me convenaient parfaitement a priori. Mais la difficulté d'en trouver une vraiment belle, correspondant à mes critères, m'a progressivement amené à élargir ma réflexion à d'autres modèles.

Mais de toutes les sportives compactes connues, aucune ne suscitait vraiment mon enthousiasme... Et puis, tout récemment, en arpentant mon quartier à pieds, mon regard a croisé une jolie auto, peu répandue et peu connue, une... Chrysler Crossfire ! Bon dieu, mais c'est bien sûr, aurait dit le Commissaire Bourrel...

A vrai dire, cette auto là, je la connaissais, du temps où elle avait été introduite en France et en Europe. Je connaissais son histoire, celle de l'absorption de Chrysler par Daimler, et sa base technique empruntée à la Mercedes SLK première génération.

Mais cette voiture était restée méconnue, presque anonyme face à des produits allemands plus largement diffusés. Et comme pour beaucoup, elle avait fini par sortir de ma conscience.

Et puis là... Presque au coin de ma rue, voilà qu'une Crossfire me faisait de l'oeil, avec son charme décalé bien à elle. Je me suis dit "et pourquoi pas ?". Je suis retourné la voir, j'ai tourné autour, je me suis un peu renseigné sur son pedegree, et peu à peu je me suis convaincu que... Oui, ça pouvait être celle qu'il me fallait.

Alors voilà : je suis tombé sur ce club et ce forum que je découvre. J'espère y trouver beaucoup de renseignements utiles et pratiques, mais aussi des amis qui partagent la même passion pour cette auto un peu méconnue... et si délicieusement marginale...

D'avance, amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:38

Bonsoir !
Une belle rencontre qui n'attend que d'être concrétisée!
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:51

Bienvenue a toi.
Bonnes recherches .
De quelle region es tu ? L'aventure au coin de la rue ? 135981 
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:58

Bienvenue a toi Wink
L'aventure au coin de la rue ? 135981
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:39

Présentation poétique.

Je te souhaite de trouver l'objet de tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 09:23

Jolie présentation.... de ta présence ici !
Et un peu plus sur toi ?

Bienvenue, en tout cas, à toi et à ta belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:01

PIUPS a écrit:
Bienvenue a toi.
Bonnes recherches .
De quelle region es tu ? L'aventure au coin de la rue ? 135981 

Merci de votre accueil...
Je suis du Nord, Lille exactement.
D'après ce que j'ai vu en farfouillant sur ce forum, il semble qu'il n'y ait qu'un seul membre du club de cette région, un possesseur d'une SRT6 cab noire, si je me souviens bien, que je crois avoir aperçu sur l'Esplanade de Lille ce dernier dimanche.
Hors, outre le coupé 3.2 "du coin de ma rue", j'ai déjà vu deux autres exemplaires sur l'Esplanade, où je traîne mes guêtres de temps en temps... Soit au moins trois autos hors club...  Wink

Neo Tsu a écrit:
Jolie présentation.... de ta présence ici !
Et un peu plus sur toi ?
Bienvenue, en tout cas, à toi et à ta belle plume.

Un peu plus sur moi ? Toujours difficile de parler de soi... Alors un rapide portrait express...
La soixantaine bien avancée (eh oui, ça arrive à tout le monde  Rolling Eyes !), plus ou moins à la retraite mais encore un peu en activité, en tant que... journaliste essayeur auto...

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas "collectionné" les belles autos à titre personnel. Je n'en avais jamais eu besoin jusqu'ici, puisque j'ai eu l'occasion de conduire à peu près tout ce qui bouge bien (de... 39 à 720 ch !) depuis 25 ans...

Mais depuis quelques temps déjà, l'envie m'a pris d'avoir "ma mienne à moi". Certes pas une supercar hyperbolique, hors de portée financièrement parlant, et de toutes façons inexploitable sur route ouverte, mais quand même une belle auto qui va bien.

Je connais la motorisation "SRT6", non pas directement dans une Crossfire, mais pour avoir testé à l'époque la Mercedes SLK 320 équipée de son fameux et diabolique compresseur à vis. Il m'en était resté de forts souvenirs : ça envoyait du bois, comme on dit !

Le problème pour moi, qui habites non pas dans l'arrière pays niçois ou dans les Cévennes, mais dans le Ch'nord où "il n'y pas de virages" (enfin vraiment pas beaucoup lol), 330 bourrins ne me serviraient pas à grand chose, à part quelques petites accels en ligne droite, bien frustrantes... Et puis, à l'occasion de la présentation presse de la Toyota GT86 l'an dernier dans les Vosges, je me suis re-souvenu qu'avec 200 poneys seulement (ou à peu près) on pouvait encore très bien s'amuser en se tirant la bourre entre amis...

C'est aussi pour ça qu'une BMW Z3 coupé 2.8 ou 3.0, mon option initiale, ou une Crossfire (que je re-découvre), même seulement atmo, et même si ce n'est pas une pure sportive pur jus, me conviendrait plutôt bien. Dommage qu'elle n'ait pas d'autobloquant... pffff... Tant pis, je ferai sans... Elle est si "so sexy" !

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 15:09

Bienvenue à toi.
Et quel plaisir de te lire  Wink 
Pour la peine je te donnerais le prix Goncourt  Very Happy 

Tu as tout à fait raison sur tout les points évoqués, et même pour la SRT qui s'ennuie sur les routes trop droites.

Sur le forum allemand deux membres vendent une cabrio à 11500€ et un coupé à 9000et quelques..... C'était juste pour te situer un peu.

Tu trouveras assez facilement une bonne occase, c'est pas ce qui manque.
Par contre n'hésite pas à te rapprocher de nous, on en connait un rayon sur notre belle .

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:32

Flatté je suis de lire qu'un essayeur auto choisi pour le plaisir un modèle qui n'a pas eu tant de succès que cela.

Avoir changé de voiture plus souvent que de chemise, tu dois être bien blasé de pas mal de chose, tu fais un super choix, certain d'entre nous n'ont absolument pas envie de revendre un tel jouet.

Je te confirme qu'avec un peu plus de 200cv, sur les routes des Vosges et de l'autoroute Allemande notre voisine, on peut s'amuser.


Michel Bièrequejpréfére Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:54

Bienvenue sa sent bon la passion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:10

jechalmeric a écrit:

Je suis du Nord, Lille exactement.
D'après ce que j'ai vu en farfouillant sur ce forum, il semble qu'il n'y ait qu'un seul membre du club de cette région, un possesseur d'une SRT6 cab noire, si je me souviens bien, que je crois avoir aperçu sur l'Esplanade de Lille ce dernier dimanche.



Tu as aussi cela...

http://www.carte-des-membres.com/fr/Crossfire-Garage.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:50

Zzyzx a écrit:
Flatté je suis de lire qu'un essayeur auto choisi pour le plaisir un modèle qui n'a pas eu tant de succès que cela.

Avoir changé de voiture plus souvent que de chemise, tu dois être bien blasé de pas mal de chose, tu fais un super choix, certain d'entre nous n'ont absolument pas envie de revendre un tel jouet.

Je te confirme qu'avec un peu plus de 200cv, sur les routes des Vosges et de l'autoroute Allemande notre voisine, on peut s'amuser.

Michel Bièrequejpréfére Wink

Bah... blasé, oui j'aurais pu l'être, ayant conduit (et piloté aussi) quelques milliers de modèles différents, dont quelques fameuses autos bien velues, avant de les rendre à leurs services de presse respectifs au bout de quelques heures ou quelques jours... en tendant les clés d'un air détaché "bon, y a plus de pneus, les disques sont à changer, combien l'assurance, la carte grise ? J'veux pas le savoir, ça me concerne pas"  Rolling Eyes 

En fait, non, je n'ai jamais été blasé de faire ce métier là, que j'ai exercé avec une passion jamais éteinte... Je me suis toujours bien amusé, même avec des modestes petites chiottes lambda. Du moment qu'il y a quelques virages, ça va toujours...  Wink. Même avec une poignée de chevaux...

Mais du coup, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de voiture à moi. Pourquoi faire, hein ? Maintenant c'est un peu différent. J'ai envie d'un bel objet. Beau esthétiquement, et sympa aussi à conduire, même si ne débordant pas forcément d'une puissance délirante, même si pas parfaitement parfait...

Et oui, la Crossfire est une auto que je viens de re-découvrir, qui comme beaucoup à l'époque m'était "passé au travers". La faute au sentiment que ça n'était qu'une Mercedes déguisée et que l'image de Chrysler en France n'a jamais été très forte (Viper exceptée) ?

Et pourtant, plus je la regarde aujourd'hui, et plus je trouve que c'est une des très rares autos de designers, et parfaitement aboutie... Son style (extérieur surtout) est extrêmement cohérent, jusque dans ses moindres détails. De ce point de vue là, une véritable oeuvre d'art. Et j'en ai vu passé pourtant quelques très belles autos, émotives à souhait. L'habitacle est plus discutable, qui sent la "synergie" Daimler/Chrysler à moindre coût. Mais enfin très acceptable quand même, quand on y regarde bien. Alors, rouge claquant et provocateur ? Ou bien gris/noir ? Ou bien banalement tout noir ? J'hésite...  Razz Je verrai bien... au moment de sauter le pas !

Et puis oui, ma (déjà bien trop) longue expérience me conduit à penser qu'avec deux bonnes centaines de chevaux bien tassées, il y a déjà largement de quoi s'amuser sainement, sans y laisser sa chemise. Et qu'il n'y a vraiment pas besoin de plus pour y laisser l'intégralité de ses points de permis en moins de deux jours...

Question boîte de vitesses... J'ai le lointain souvenir des boîtes Mercedes de l'époque. La manuelle, plutôt rugueuse, pas très bien guidée, débattements plutôt lents, largement moins bien qu'une boîte Béhème contemporaine... L'automatique, évidemment mieux gaulée, c'était le domaine d'excellence de Mercedes. Mais ça n'était quand même qu'une boîtoto traditionnelle (5 rapports seulement, réticence à rentrer un rapport à la volée dans les hauts régimes)... Mais pour ma part, j'aurai quand même tendance à opter pour la manuelle, malgré ses défauts... Vous me direz votre sentiment d'utilisateurs d'aujourd'hui là-dessus, vos avis m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:08

Pour la boite, effectivement c'est de l'antique! Pour la SRT elle suit pas. une manu aurait été bien en option, mais bon!
Par contre en conduite "normale" elle est très douce et sait se faire oublier. Une vraie voiture de ville  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:50

Un vrai plaisir de te lire.  I love you   Embarassed 

J'ai une boite auto.
Je n’utilise jamais le séquentiel.

Je roule plutôt pépère, mais les bonnes grosses accélération, J'AIME aussi.

Avec la poignée de poulain dont est doté l'Atmo, les petits virages vont très bien.

Le kick-down, pour moi fait des merveilles lorsque l'on va bien au fond... Ne surtout pas mettre de préservatif, le pied peut glisser Wink

Elle descend facilement deux rapports sur petite route. En Allemagne, à 160/180km/h, elle n'en tombe plus qu'un Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 22:04

J'oubliais, mon assurance me la classe en sportive, je la considère plus comme une TRÈS bonne GT.

1000km en une journée, la France traversée de Agen à Strasbourg. Le régulateur pour éviter les appareils photo laissés sur les bas côté. Le seul regret, ne pas être parti plus loin. Pas fatigué, pas de dos endoloris.

Elle n'est pas tape cul comme a pus l'être la Clio Williams et la 16s.

N'est pas bruyante si on ne monte pas dans les tours.

Windshot en place, fenêtres fermées, top down. Arrêt pipi et miam pour nous, plein pour notre belle, pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:51

L'aventure au coin de la rue ? 135981 

meme les filles, elles ont des crossfire , nananère !! lol! 

boit auto aussi pour ma part, et quelques fois joujou avec la séquentielle, j'aime pas la manuellle !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:58

sophboy a écrit:
L'aventure au coin de la rue ? 135981 

meme les filles, elles ont des crossfire , nananère !! lol! 

boit auto aussi pour ma part, et quelques fois joujou avec la séquentielle, j'aime pas la manuellle !!!


Packeu ta po essayé  clown 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   L'aventure au coin de la rue ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:38

sophboy a écrit:
L'aventure au coin de la rue ? 135981

meme les filles, elles ont des crossfire , nananère !! lol!

boit auto aussi pour ma part, et quelques fois joujou avec la séquentielle, j'aime pas la manuellle !!!

Hello sophboy... Pas de souci pour moi sur le fait que les "nananères" roulent aussi en Crossfire  Razz
Moi y'en a viril mais pas macho ! (quoique... ça dépend des moments...  Rolling Eyes )
Et je comprends très bien que tu préfères une (bonne, en l'occurence) boitoto, y'a pas de souci lol... Question de philosophie...  Very Happy 

PATOUNE a écrit:
sophboy a écrit:
L'aventure au coin de la rue ? 135981 

meme les filles, elles ont des crossfire , nananère !! lol! 

boit auto aussi pour ma part, et quelques fois joujou avec la séquentielle, j'aime pas la manuellle !!!

Packeu ta po essayé  clown 

Hello Patoune... Plutôt d'accord avec toi (en ce qui concerne ma propre approche) : Certes, la boîte méca "Merco" de ces années là n'était pas le top du top (rugueuse, lente, mal embouchée, tu me confirmes ?)... M'enfin, étant de la vieille école, et pas encore candidat au déambulateur (bien que j'ai presque l'âge  Rolling Eyes ), j'ai tendance quand même à opter pour cette s... de boîte manuelle, je ferai avec ses défauts...

Par ailleurs, j'ai vu, bien sûr, ton auto à vendre (très belle, et très bien photographiée entre parenthèses, superbe, peu kilométrée)... Mais un peu trop jeune pour moi (hors question tarif) : moi je recherche plutôt une "2004", qui me fera une carte grise à moitié prix, sans compter l'eco taxe réduite à sa plus simple expression...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:28

NAN...... Evil or Very Mad  Je ne confirme pas (rugueuse, lente, mal embouchée, tu me confirmes ?)...
La mienne est douce et maniable ..accroche pas il faut juste bien connaitre les rapports de couple ,,,,,,, pas la peine de la faire hurler pour rien ..ce que font souvent les adeptes de la boite papipiedmou  clown 
2004 renseigne toi si cata changé ou non ...

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   L'aventure au coin de la rue ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:16

Lol... Tu me fais rire...  Laughing D'après ton profil, tu es "à peine" plus jeune que moi, d'une petite dizaine d'années  Rolling Eyes

Bon, je sais bien que beaucoup d'adeptes de Cross (ou de BMW Z3, ou Z4, ou d'Audi TT, ou de diverses Merco, ou de toute autre auto du même calibre, du genre Nissan 350/370 Z), sont d'abord et avant tout amoureux du style, du design, du plaisir de la vie à bord, le coude à la portière (quand c'est possible lol), à des vitesses "légales"... Quelque soient les performances effectives des unes ou des autres, chrono en main...

Et je ne suis pas du tout insensible à ça, sinon j'irais voir ailleurs, si je n'y suis pas...

Pour moi, la Cross, c'est d'abord et avant tout un style (particulièrement remarquable en termes de pur design automobile, digne de Raymond Loewy (l'auteur français des Studebaker Aventi du tout début des années 60, théoricien avant l'heure du design mécanique, qui avait (entre beaucoup d'autres) looké quelques "Frigidaires", mais aussi les locomotives qui traversaient le grand ouest américain à grande vitesse (style : la conquête de l'Ouest version années 60)...

En ce sens, l'auteur du concept car Crossfire et de sa déclinaison de production, Eric Stoddard, n'ai fait que reprendre (pomper, façon Michel Ange vs Leonardo Da Vindi ?) les principes esthétiques du vieux maître français, ce en quoi les dossiers de presse officiels américains n'ont jamais rendu raison, et on le comprend...

Peu importe, chacun écrit sa propre histoire, et chacun la croit, parce qu'il en a envie...

Alors oui : j'aime, j'adore son style extérieur. Sans réserve. Quoique (l'intérieur, le tableau de bord... mais chacun sait ça).

Mon vrai questionnement, c'est : ok, la version atmo, ça ne fait jamais que +/- 220 petits bourrins, et donc forcément infiniment moins que les +/- 330 de la version à compresseur à vis... ça je sais...

Ma vraie question, c'est, au delà de ces idiotes questions d'une centaine de chevaux ou plus ou en moins (lol) c'est : est ce que cette saloperie de boîte méca (infiniment moins bien qu'une boîte BMW de l'époque), c'est quand même mieux, malgré tout, qu'une "si bonne" boîte auto Mercedes ?

Parce que moi, malgré mon âge désormais canonique, j'ai encore envie d'avoir le pied lourd ! Ok pour contempler une bonne/belle auto, esthétiquement parlant. Mais encore faut-il qu'elle envoie, aussi ! Et qu'elle réponde à l'appel du pied... Alors ma question c'est : vaut-il mieux une "bonne" boîtauto ? Ou bien une "mauvaise" boîte manuelle ?

Parce qu'une Cross, aussi belle soit-elle esthétiquement parlant, ne pourra pas réellement me satisfaire si elle n'est qu'un bel objet esthétique et statique, et rien d'autre...


Dernière édition par jechalmeric le Sam 01 Mar 2014, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:26

Boite auto ws Boite méca....

Peut de gens ont testé les deux en CrossFire.

Je pense qu'il faudrait que quelques membres s'échangent leur jouet.

J'ai une boite auto que j'adore. Mais au boulot, il n'y a QUE des boite méca. Je fais donc le transit sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:31

J'ai eu deux Crossfire ,en boite auto et j'en suis pleinement satisfait .

Le "kick down" envoie bien quand il faut pousser un peu, et en conduite "normale " ,la boite est suffisamment douce et agréable .

J'ai eu le privilège d'essayer la Cross de Patoune et pour être tout à fait franc ,la boite Manu n'est pas si dramatique que ça . C'est vrai qu'elle est un peu dure mais bon , on n'est quand même pas dans un tracteur .
J'apprécie la boite auto pour le simple fait de pouvoir conduire relax, notamment en ville ,c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 06:34

Le débat sur ces deux boites me plaît bien , car constructif.
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.
Au départ développé pour les SLK32AMG, dispo maintenant pour les SRT6.
Il existe une version athmo aussi.
J'ai donc commandé ce boitier fin d'année dernière, MAIS ça ne fonctionnait pas.
Les ingénieurs de là-bas (très loin), n'y comprenaient rien puisque 'théoriquement' la chaine cinématique des deux voitures est identique, Mercedes à donc modifié le TCU pour la Cross.
Bref après de longs palabres trans-atlantique j'attends sous quelques jours mon boitier soit-disant OK.

Qu'apporte cette nouvelle prog?
Et bien d'abord il faut avouer que celle d'origine est quelque peu.....feignante ( ça va plaire à Patoune  clown  ), elle trainasse lors du passage des rapports, et je la soupçonne de ne pas autoriser le passage quand il le faudrait  Evil or Very Mad 
Aussi la nouvelle prog, optimise tout ça: Changement beaucoup plus rapide, à des couples plus appropriés, et des hésitations moindres.
Bref c'est censé la rapprocher d'une boite sportive.

Il ne s'agit point d'un boitier additionnel,le genre de truc chiant à installer, mais bien du boitier d'origine re-programmer, il suffit de débrancher et rebrancher....

Bien entendu, tout ça c'est théorique puisque à ce jour nous sommes trois en Europe pour qui ça ne marche pas, j'attends donc avec impatiente le retour de mon boitier.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 08:37

j'apporte une pierre au moulin  L'aventure au coin de la rue ? 375507 je suis passé d'une cooper S méca la Cross pour comparatif   et difficilement comparable car de + la Cross est une propulsion avec un joli pont arrière...
La boite méca est très très très agréable sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude ( quelques kilometre suffisent ) pour une parfaite fluidité de la boite , et puis pas la peine de dépasser les 5000trm, ca avance plus donc l'utililité de bien connaitre les rapports ...maintenant les gouts et les couleurs ...ce qui est certain c'est que je reprendrait une boite méca par la suite kelke soit le modèle . Idem pour la boite a Papi ,,,,,,, jé essaye celle de l'ours mais dans de mauvaise condition, petite route sinueuse a se suivre a la queuleuleu , donc test non adapté
Un bon comparatif : prendre une belle route bien droite , quelques courbes bien ouverte et essayer les deux  L'aventure au coin de la rue ? 642920 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   L'aventure au coin de la rue ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:15

benfab68 a écrit:
Le débat sur ces deux boites me plaît bien , car constructif.
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.

Effectivement c'est un débat intéressant, je pense aussi.
Au point qu'il pourrait faire l'objet d'un sujet spécifique, non ?

En tout cas, bon courage pour faire fonctionner ce logiciel pour les adeptes (ou otages lol, s'agissant de la srt6) de la boîte auto...

Pour ma part, ces premiers témoignages me confortent dans l'idée de privilégier la boîte méca pour ce qui me concerne, étant plutôt porté sur la conduite sportive. Quand c'est possible naturellement...  Rolling Eyes

PATOUNE a écrit:
j'apporte une pierre au moulin  L'aventure au coin de la rue ? 375507
La boite méca est très très très agréable  sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude pour une parfaite fluidité  de la boite, et puis pas la peine de dépasser les 5000trm,  ca avance plus donc l'utilité de bien connaitre les rapports

Comment, comment ? Tu ne prends pas plus de 5000 tours ? Comment, comment ? ça n'avance plus au delà ? Moi qui croyait que la puissance maxi était obtenue à 5750 tr/mn ? Mummmm ? Déjà que je trouve qu'une zone rouge à 6000, c'est un peu court pour une "sportive"...  Rolling Eyes Moi j'aimerais bien tirer plus...

D'ailleurs je pense que quand je passerai (plus tard, hein, faut d'abord trouver l'auto) à la phase "reprog" (histoire de mettre ce bon gros toutou au niveau d'un 3.0 béhème contemporain, soit à peu près 230 ch), j'en profiterai pour demander un décalage du rupteur à 6500... Just for fun évidemment...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 14:05

jechalmeric a écrit:
benfab68 a écrit:
Le débat sur ces deux boites me plaît bien , car constructif.
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.

Effectivement c'est un débat intéressant, je pense aussi.
Au point qu'il pourrait faire l'objet d'un sujet spécifique, non ?

En tout cas, bon courage pour faire fonctionner ce logiciel pour les adeptes (ou otages lol, s'agissant de la srt6) de la boîte auto...

Pour ma part, ces premiers témoignages me confortent dans l'idée de privilégier la boîte méca pour ce qui me concerne, étant plutôt porté sur la conduite sportive. Quand c'est possible naturellement...  Rolling Eyes

PATOUNE a écrit:
j'apporte une pierre au moulin  L'aventure au coin de la rue ? 375507
La boite méca est très très très agréable  sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude pour une parfaite fluidité  de la boite, et puis pas la peine de dépasser les 5000trm,  ca avance plus donc l'utilité de bien connaitre les rapports

Comment, comment ? Tu ne prends pas plus de 5000 tours ? Comment, comment ? ça n'avance plus au delà ? Moi qui croyait que la puissance maxi était obtenue à 5750 tr/mn ? Mummmm ? Déjà que je trouve qu'une zone rouge à 6000, c'est un peu court pour une "sportive"...  Rolling Eyes Moi j'aimerais bien tirer plus...

D'ailleurs je pense que quand je passerai (plus tard, hein, faut d'abord trouver l'auto) à la phase "reprog" (histoire de mettre ce bon gros toutou au niveau d'un 3.0 béhème contemporain, soit à peu près 230 ch), j'en profiterai pour demander un décalage du rupteur à 6500... Just for fun évidemment...  Very Happy

Si ca depasse bien sur les 5000 tours mais quel interet faire hurler le moteur ...en efficacité autant passer la 2 pour trouver du couple , et puis un reprog sur ce V6 ne sert a rien ..... pour beaucoup ici ( du moins les anciens ) la Cross est avant tout apprécieé pour sa ligne et son V6 coupleux .. depuis peu le profil des proprio change mais n'oublions pas ce n'est qu'une GT et non pas une sportive ...  pirat 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   L'aventure au coin de la rue ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:11

PATOUNE a écrit:
jechalmeric a écrit:
benfab68 a écrit:
Le débat sur ces deux boites me plaît bien , car constructif.
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.

Effectivement c'est un débat intéressant, je pense aussi.
Au point qu'il pourrait faire l'objet d'un sujet spécifique, non ?

En tout cas, bon courage pour faire fonctionner ce logiciel pour les adeptes (ou otages lol, s'agissant de la srt6) de la boîte auto...

Pour ma part, ces premiers témoignages me confortent dans l'idée de privilégier la boîte méca pour ce qui me concerne, étant plutôt porté sur la conduite sportive. Quand c'est possible naturellement...  Rolling Eyes

PATOUNE a écrit:
j'apporte une pierre au moulin  L'aventure au coin de la rue ? 375507
La boite méca est très très très agréable  sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude pour une parfaite fluidité  de la boite, et puis pas la peine de dépasser les 5000trm,  ca avance plus donc l'utilité de bien connaitre les rapports

Comment, comment ? Tu ne prends pas plus de 5000 tours ? Comment, comment ? ça n'avance plus au delà ? Moi qui croyait que la puissance maxi était obtenue à 5750 tr/mn ? Mummmm ? Déjà que je trouve qu'une zone rouge à 6000, c'est un peu court pour une "sportive"...  Rolling Eyes Moi j'aimerais bien tirer plus...

D'ailleurs je pense que quand je passerai (plus tard, hein, faut d'abord trouver l'auto) à la phase "reprog" (histoire de mettre ce bon gros toutou au niveau d'un 3.0 béhème contemporain, soit à peu près 230 ch), j'en profiterai pour demander un décalage du rupteur à 6500... Just for fun évidemment...  Very Happy

Si ca depasse bien sur les 5000 tours mais  quel interet faire hurler le moteur ...en efficacité autant passer la 2 pour trouver du couple , et puis un reprog sur ce V6 ne sert a rien ..... pour beaucoup ici ( du moins les anciens ) la Cross est avant tout apprécieé pour sa ligne et son V6 coupleux .. depuis peu  le profil des proprio change mais n'oublions pas ce n'est qu'une GT et non pas une sportive ...  pirat 

Effectivement, j'ai bien mis 2 minutes à me remettre le jour ou une Porsche m'a doublé en pleine ligne droite sur des zebra et moins de trente seconde, le jour un un Q7 à limite failli ce mettre au tas après m'avoir doublé sur une ligne de droite de 300m finissant par un angle droit...  lol! 

La config d'origine est déjà très bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





L'aventure au coin de la rue ? Empty
MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   L'aventure au coin de la rue ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure au coin de la rue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du coin de l'oeil !
» Les annonces de "Le bon coin" du moment.
» Les annonces de "Le bon coin" du moment.
» Les annonces de "Le bon coin" du moment.
» Joli petit coin de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: