| Avertisseur sonore en réserve d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| Sujet: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 11:32 | |
| Salut à tous, Petite question à propos du témoin d'essence arrivé en réserve. Je voulais savoir si, comme dans beaucoup de voiture, il y avait un avertisseur sonore? Car je suis arrivé en réserve dernièrement mais aucun bruit pour me le signaler, donc une petite suée pour trouver une station service Merci | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 11:35 | |
| Il ne me semble pas qu'il y ait un tel signal sonore. | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 11:36 | |
| Salut, Pas de bruit quand je passe sur la réserve non plus. Pour avoir confirmation, est-ce qu'il existe un mode réserve clignotant du style :
Pas de voyant : tranquil, tu peux appuyer sur le champi! Voyant allumé fixe : mollo mollo mais tu peux encore appuyer Voyant clignotant : fais pas le con, c'est l'heure de lui donner à boire | |
|
| |
silck Conduite
Inscrit le : 19/02/2013 Messages : 232
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 13:57 | |
| On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve. | |
|
| |
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| Sujet: ... Ven 14 Mar 2014, 14:09 | |
| Merci les gars sa me rassure. Vu que j'ai mon cross depuis 3 semaines a peine, et que c'est mon 1er plein d'essence, c'est bon à savoir | |
|
| |
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 14:14 | |
| - silck a écrit:
- On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.
Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir. | |
|
| |
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| |
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 15:09 | |
| - Jeff62 a écrit:
- silck a écrit:
- On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.
Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir. La reserve ne devrait être utuliser seulement . . . " au cas ou " et si on doit l'utuliser ,et bien ,il est conseiller d'y aller mollo sur l'accelerateur et sur la vitesse de croisiere,dans le but d'empêcher le plus possible la surchauffe de la pompe a escence qui est electrique et refroidie par l'escence . (voir ;La premiere facon . . . ) Aussi ,tenter d'eviter si possible les routes montagneuse avec de fortes pentes , des routes sinueuses et,ou cahoteuses pour reduire le plus possible l'effet de brassement au fond du reservoir a escence .(voir;La deuxieme facon . . . ) Plus le reservoir est bas et plus les possibillités d'endommager ou de detruire la pompe augmente ,voilà. Donc ,la pompe peut etre endommager de " deux facons ". . . La premiere c'est la pompe est refroidie par le niveau l'escence du reservoir,donc porter une plus grande attention en cas de canicule ,plus particulierement. La deuxieme ,c'est par les debris ,si il y en a dans le fond du reservoir .Vue le bas niveau d'escence ,il se produit un brassage au fond du reservoir .Les debris se mêlleront de plus en plus a l'escence ,a cause de ce brassage ,les plus gros peuve bloquer temporairement le filtre primaire (strainer) et feront travailler plus fort ,la pompe . Les plus petits ,eux, réussiront a passer au travers du filtre primaire (strainer). . . il peuve endommager partiellement la partie mécanique de la pompe (usure du mecanisme ).Les debris parviendreront au filtre a escence ,qui ,de cause a effet ,peut devenir plus resistant et si c'est le cas ,causeras inévitablement une demande aditionnel de la charge electrique et vue le bas niveau du reservoir et le peu d'escence disponible pour le refroidissement suplementaire a la pompe . Conclusion . . . pas besoin d'un dessin pour comprendre ,ce qui finniras par arriver si la reserve est solliciter trop fréquement volontairement . Daniel | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9816
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Ven 14 Mar 2014, 17:14 | |
| - Jeff62 a écrit:
- Merci les gars sa me rassure.
Vu que j'ai mon cross depuis 3 semaines a peine, et que c'est mon 1er plein d'essence, c'est bon à savoir Un plein en trois semaines ? T'aime pas ton CrossFire ? | |
|
| |
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Dim 16 Mar 2014, 22:23 | |
| | |
|
| |
Jeff62 Démarrage
Age : 35 Téou : Pas de calais Inscrit le : 26/02/2014 Messages : 44
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence Dim 16 Mar 2014, 22:34 | |
| - LagDan a écrit:
- Jeff62 a écrit:
- silck a écrit:
- On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.
Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir. La reserve ne devrait être utuliser seulement . . . " au cas ou " et si on doit l'utuliser ,et bien ,il est conseiller d'y aller mollo sur l'accelerateur et sur la vitesse de croisiere,dans le but d'empêcher le plus possible la surchauffe de la pompe a escence qui est electrique et refroidie par l'escence . (voir ;La premiere facon . . . ) Aussi ,tenter d'eviter si possible les routes montagneuse avec de fortes pentes , des routes sinueuses et,ou cahoteuses pour reduire le plus possible l'effet de brassement au fond du reservoir a escence .(voir;La deuxieme facon . . . ) Plus le reservoir est bas et plus les possibillités d'endommager ou de detruire la pompe augmente ,voilà.
Donc ,la pompe peut etre endommager de " deux facons ". . . La premiere c'est la pompe est refroidie par le niveau l'escence du reservoir,donc porter une plus grande attention en cas de canicule ,plus particulierement. La deuxieme ,c'est par les debris ,si il y en a dans le fond du reservoir .Vue le bas niveau d'escence ,il se produit un brassage au fond du reservoir .Les debris se mêlleront de plus en plus a l'escence ,a cause de ce brassage ,les plus gros peuve bloquer temporairement le filtre primaire (strainer) et feront travailler plus fort ,la pompe . Les plus petits ,eux, réussiront a passer au travers du filtre primaire (strainer). . . il peuve endommager partiellement la partie mécanique de la pompe (usure du mecanisme ).Les debris parviendreront au filtre a escence ,qui ,de cause a effet ,peut devenir plus resistant et si c'est le cas ,causeras inévitablement une demande aditionnel de la charge electrique et vue le bas niveau du reservoir et le peu d'escence disponible pour le refroidissement suplementaire a la pompe . Conclusion . . . pas besoin d'un dessin pour comprendre ,ce qui finniras par arriver si la reserve est solliciter trop fréquement volontairement .
Daniel Raison pour laquelle depuis les 3 semaines que j'ai le cross, j'ai toujours mis de l'essence avant d'arriver dans le rouge. Mais là j'avais pas de pompe dans le secteur, d'où la question du début sur l'avertisseur sonore. J'ai fais presque 1000 km depuis que je l'ai et jusque là j'ai toujours réussi à trouver une pompe avant la zone critique mais là....... ^^ Mais merci pour les infos bien détaillé car maintenant, en plus de savoir que c'est pas bon de rouler en réserve je sais aussi se qui se passe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence | |
| |
|
| |
| Avertisseur sonore en réserve d'essence | |
|