Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAvertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avertisseur sonore en réserve d'essence

Aller en bas 
+2
Neo Tsu
Jeff62
6 participants
AuteurMessage
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:32

Salut à tous,

Petite question à propos du témoin d'essence arrivé en réserve.
Je voulais savoir si, comme dans beaucoup de voiture, il y avait un avertisseur sonore?

Car je suis arrivé en réserve dernièrement mais aucun bruit pour me le signaler, donc une petite suée pour trouver une station service  Razz 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:35

Il ne me semble pas qu'il y ait un tel signal sonore.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:36

Salut,
Pas de bruit quand je passe sur la réserve non plus.
Pour avoir confirmation, est-ce qu'il existe un mode réserve clignotant du style :

Pas de voyant : tranquil, tu peux appuyer sur le champi!
Voyant allumé fixe : mollo mollo mais tu peux encore appuyer
Voyant clignotant : fais pas le con, c'est l'heure de lui donner à boire
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:57

On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: ...   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:09

Merci les gars  Wink sa me rassure.
Vu que j'ai mon cross depuis 3 semaines a peine, et que c'est mon 1er plein d'essence, c'est bon à savoir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:14

silck a écrit:
On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.

Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:18

JOSS a écrit:
Salut,
Pas de bruit quand je passe sur la réserve non plus.
Pour avoir confirmation, est-ce qu'il existe un mode réserve clignotant du style :

Pas de voyant : tranquil, tu peux appuyer sur le champi!
Voyant allumé fixe : mollo mollo mais tu peux encore appuyer
Voyant clignotant : fais pas le con, c'est l'heure de lui donner à boire

Razz ce serai le pied si en plus de ça, le cross pouvait dire les phrases à haute voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:09

Jeff62 a écrit:
silck a écrit:
On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.

Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir.

La reserve ne devrait être utuliser seulement . . .  " au cas ou "  et si on doit l'utuliser ,et bien ,il est conseiller d'y aller  mollo sur l'accelerateur et sur la vitesse de croisiere,dans le but d'empêcher le plus possible  la surchauffe de la pompe a escence qui est electrique et refroidie par l'escence . (voir ;La premiere facon . . . ) Aussi ,tenter d'eviter si possible les routes montagneuse avec de fortes pentes  , des routes sinueuses et,ou cahoteuses pour reduire le plus possible l'effet de brassement au fond du reservoir a escence .(voir;La deuxieme facon . . . ) Plus le reservoir est bas et plus les possibillités  d'endommager ou de detruire la pompe augmente ,voilà.

Donc ,la pompe peut etre endommager de " deux facons ". . .
La premiere c'est la pompe est refroidie par le niveau l'escence du reservoir,donc porter une plus grande attention en cas de canicule ,plus particulierement.  
La deuxieme ,c'est par les debris ,si il y en a dans le fond du reservoir .Vue le bas niveau d'escence ,il se produit un brassage au fond du reservoir .Les  debris se mêlleront de plus en plus  a l'escence ,a cause de ce brassage ,les plus gros peuve bloquer temporairement le filtre primaire (strainer) et feront travailler plus fort ,la pompe . Les plus  petits ,eux, réussiront  a passer au travers du filtre primaire (strainer). . . il  peuve endommager partiellement la partie mécanique de la pompe (usure du mecanisme ).Les debris parviendreront au  filtre a escence ,qui ,de cause a effet ,peut devenir plus resistant et si c'est le cas ,causeras inévitablement  une demande aditionnel de la charge electrique et vue le bas niveau du reservoir et le peu d'escence disponible pour le refroidissement suplementaire a la pompe .
Conclusion . . .  pas besoin d'un dessin pour comprendre  ,ce qui finniras par arriver si la reserve est solliciter trop fréquement volontairement .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:14

Jeff62 a écrit:
Merci les gars  Wink sa me rassure.
Vu que j'ai mon cross depuis 3 semaines a peine, et que c'est mon 1er plein d'essence, c'est bon à savoir  Very Happy 

Un plein en trois semaines ?

T'aime pas ton CrossFire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:23

Zzyzx a écrit:
Jeff62 a écrit:
Merci les gars  Wink sa me rassure.
Vu que j'ai mon cross depuis 3 semaines a peine, et que c'est mon 1er plein d'essence, c'est bon à savoir  Very Happy 

Un plein en trois semaines ?

T'aime pas ton CrossFire ?

Ba j'ai mis de l'essence en 3 semaines, mais le plein c'était la 1ere fois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:34

LagDan a écrit:
Jeff62 a écrit:
silck a écrit:
On m'a toujours dit qu'il n'était pas bon de taper trop sur la réserve.

Oui c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, à priori c'est là que l'on dépose le plus de crasse dans le réservoir.

La reserve ne devrait être utuliser seulement . . .  " au cas ou "  et si on doit l'utuliser ,et bien ,il est conseiller d'y aller  mollo sur l'accelerateur et sur la vitesse de croisiere,dans le but d'empêcher le plus possible  la surchauffe de la pompe a escence qui est electrique et refroidie par l'escence . (voir ;La premiere facon . . . ) Aussi ,tenter d'eviter si possible les routes montagneuse avec de fortes pentes  , des routes sinueuses et,ou cahoteuses pour reduire le plus possible l'effet de brassement au fond du reservoir a escence .(voir;La deuxieme facon . . . ) Plus le reservoir est bas et plus les possibillités  d'endommager ou de detruire la pompe augmente ,voilà.

Donc ,la pompe peut etre endommager de " deux facons ". . .
La premiere c'est la pompe est refroidie par le niveau l'escence du reservoir,donc porter une plus grande attention en cas de canicule ,plus particulierement.  
La deuxieme ,c'est par les debris ,si il y en a dans le fond du reservoir .Vue le bas niveau d'escence ,il se produit un brassage au fond du reservoir .Les  debris se mêlleront de plus en plus  a l'escence ,a cause de ce brassage ,les plus gros peuve bloquer temporairement le filtre primaire (strainer) et feront travailler plus fort ,la pompe . Les plus  petits ,eux, réussiront  a passer au travers du filtre primaire (strainer). . . il  peuve endommager partiellement la partie mécanique de la pompe (usure du mecanisme ).Les debris parviendreront au  filtre a escence ,qui ,de cause a effet ,peut devenir plus resistant et si c'est le cas ,causeras inévitablement  une demande aditionnel de la charge electrique et vue le bas niveau du reservoir et le peu d'escence disponible pour le refroidissement suplementaire a la pompe .
Conclusion . . .  pas besoin d'un dessin pour comprendre  ,ce qui finniras par arriver si la reserve est solliciter trop fréquement volontairement .

Daniel

Raison pour laquelle depuis les 3 semaines que j'ai le cross, j'ai toujours mis de l'essence avant d'arriver dans le rouge. Mais là j'avais pas de pompe dans le secteur, d'où la question du début sur l'avertisseur sonore. J'ai fais presque 1000 km depuis que je l'ai et jusque là j'ai toujours réussi à trouver une pompe avant la zone critique mais là....... ^^
Mais merci pour les infos bien détaillé car maintenant, en plus de savoir que c'est pas bon de rouler en réserve je sais aussi se qui se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertisseur sonore en réserve d'essence Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore en réserve d'essence   Avertisseur sonore en réserve d'essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertisseur sonore en réserve d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avertisseur sonore et alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: