Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesOù placer des chandelles ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Où placer des chandelles ?

Aller en bas 
+5
LagDan
Zzyzx
PIUPS
PINUS
Mulder
9 participants
AuteurMessage
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:08

Bonjour,

Y a t-il un endroit précis sous la caisse, côté avant, pour placer des chandelles ? Pour pas endommager quelque chose quand la voiture repose dessus de tout son poids.
Je vais changer l'amortisseur de direction... (Pas d'info sur le sujet dans les post sur l'amorto)

Vous êtes sûrement nombreux à le faire, merci d'avance. Wink

_________________
  M      u      l      d      e       r
Où placer des chandelles ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:19

Juste en dessous  clown 

Où placer des chandelles ? Car-wa10

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:30

Bien, bien, quel talent Pinus (t'as une banque d'images ou quoi ? scratch ). J'en prends bonne note, mais euh... j'ai pas ce genre d'outil sous la main  No 
Quelqu'un propose une autre réponse ? (Je sens que ça va partir en live...)

_________________
  M      u      l      d      e       r
Où placer des chandelles ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:39

Il y a un post sur l'amortisseur de direction ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En page 2 ,quelques photos du changement . 
Personnellement ,j'ai mis la voiture sur un pont , mais je pense que l'emplacement pour les chandelles est  logiquement l'endroit où on positionne le cric ...
On doit pouvoir mettre le cric à un bout de cet endroit et placer une chandelle dessous , je pense ..

Heureusement qu'il y a des ours sérieux sur ce forum...
Le lapin pinus ,il est juste bon à lever des thons  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:11

Merci Piups, je vais regarder ça demain, je vous dirai si, finalement, j'ai été obligé de sortir les gros moyens...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Où placer des chandelles ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:21

J'aurais dit là ou le contrôleur technique place les machins sur le truc pour soulever la Belle Wink


 Où placer des chandelles ? 4967
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:29

Mulder a écrit:
Bonjour,

Y a t-il un endroit précis sous la caisse, côté avant, pour placer des chandelles ? Pour pas endommager quelque chose quand la voiture repose dessus de tout son poids.
Je vais changer l'amortisseur de direction... (Pas d'info sur le sujet dans les post sur l'amorto)

Vous êtes sûrement nombreux à le faire, merci d'avance. Wink

Le meilleur endroit pour les chandelles ,c'est au emplacements du cric . . . ma XF y repose de Decembre a Mai a touts les hivers  Crying or Very sad   

   Où placer des chandelles ? 100_2010

Attention . . .  Exclamation  l'engin est lourds sur ces auto et meme si la coque est d'une extreme rigidité,il se peut qu'il y ait une legere flexion de celle-ci et que si tu ouvre une porte et la referme que la vitre laterale accroche dans le caoutchou du haut du cadre . . .   affraid   juste a fermer la portiere en poussant dans le haut arriere de la vitre laterale ou simplement ,pour eviter que cela arrive,de baisser les deux vitres laterales quelques MM   cheers 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:32

ça sert à quoi de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:33

Ben voilà, LA solution.

Belle photo... quoi que... dommage de ne pas l'utiliser aussi longtemps Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:34

silck a écrit:
ça sert à quoi de faire ça ?


De ne pas avoir de marque sur les pneus lors d'une longue inutilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:55

Merci LagDan, parfait, super réponse cheers
C'est beau la mondialisation : un problème en France, une réponse immédiate du cousin du Québec  Idea

_________________
  M      u      l      d      e       r
Où placer des chandelles ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 22:06

Quel dommage :-( mais avec la météo que tu dois avoir c'est plus prudent!
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 22:11

silck a écrit:
ça sert à quoi de faire ça ?

C'est principalement pour prevenir l'accumulation d'humidité sous le chassis provenant du beton  froid .L'humidité est créé par les variations de temperature journalières a l'interieur d'un garage non chauffé,C'est variations sont de plus de vingt degrés Celcius et plus et accentuer par le fait que le devant du Garage est exposition Sud et comporte plusieurs vitrages de touts les côtés.  De plus . . . ça prévient  les dommages a la carcasse des pneus et sa sert aussi a soulager la suspention et a en prolonger sa durée  study 

Où placer des chandelles ? 100_2011

Autre chose a ne  pas negligé . . .  la maintenance de la batterie  cyclops 

Où placer des chandelles ? 100_2012

Au Quebec . . . on est passer maître dans le remisage des vehicules recréatif  Smile 

Où placer des chandelles ? 100_2013


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 22:34

Merci pour cette belle explication !
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 23:00

JOSS a écrit:
Quel dommage :-( mais avec la météo que tu dois avoir c'est plus prudent!

Ici les Cousins ,c'est remisage pendant une certaine periode qui varie en fonction de la partie de la Province que l'on habite . . . dans ma region montagneuse du Quebec , c'est generalement de fin Novembre jusqu'au debut Mai  . Il  n'y a plusieurs marques de voitures du type de la XF ,a qui il est teckniquement impossible et tres iresponsable envers les autres usagers de la routes , de se deplacer en securité sur nos routes ,surtout avec notre climat tres changeant .
 Les routes etait toutes seche et propre depuis deja plus de deux semaines ,quelques rares motos avait meme commencé a circulées et puis . . . on a eu une tempete qui a laisser plus de 15 CM de neige au sol en tres peu de temps dans la soirée de Mardi a Mercredi matin La temperature est passé de + 22 C a - 8 C en moins de 8 heures ,Mardi apres midi .
Voici un petit apercu a l'exterieur du garage ,la même date que les autres photos de la XF et autres joujous ,remisés a l'interieur ,que j'ai mit précédement  . . . 27 Mars 2014

  Où placer des chandelles ? 100_2014 Où placer des chandelles ? 100_2015 Où placer des chandelles ? 100_2016  Où placer des chandelles ? 100_2017



 

L'Hiver , c'est celui-la mon preferé . . . Chevrolet Blazer LS 2001 4X4 4.3L avec des pneus a neige a tres grosses encoches et cloutés pour toutes les conditions . 


Où placer des chandelles ? 100_1810

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:25

Sympa de nous faire partager çà. En France, on ne fait pas face aux chocs thermiques, on essaie de gérer un choc de simplification...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Où placer des chandelles ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:52

LagDan a écrit:
Ici les Cousins ,c'est remisage pendant une certaine periode qui varie en fonction de la partie de la Province que l'on habite . . . dans ma region montagneuse du Quebec

Hey Daniel,
Je viens dans ta région dans 1 mois.
Regarde mon trajet et dis moi si tu n'en es pas loin .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: ou placer le cric pour mettre les chandelles?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 23:19

une question bête;ou placer le cric(de préférence au milieu) pour placer les chandelles ?.Mettez vous un pad en caoutchouc au niveau des emplacements de levage pour éviter que la chandelle ne détériore le cadre en plastic dur au niveau de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 07:40

Aux endroits conçus pour le levage, et nul par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 15:58

ok,mais comment faut-il pratiquer dans le détail alors?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 20:54

jacquot a écrit:
une question bête;ou placer le cric(de préférence au milieu) pour placer les chandelles ?.Mettez vous un pad en caoutchouc au niveau des emplacements de levage pour éviter que la chandelle ne détériore le cadre en plastic dur au niveau de la caisse?

Avant : centre de la poutre transversale situé a l'arrière du protecteur en plastique sous le moteur .
Arrière : centre du différentiel ( pont arrière ) . . . pas de protecteur utulisé avec mon type de chandelles .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 16:58

Pour  clarifier un peu plus ce que j'ai écrit précédemment , voici la procédure que j'utilise  pour  déposer ma  XF  sur 4 chandelles , que ce soit pour le remisage d'Hiver ou lorsque j'ai a effectuer des travaux sous celle-ci . C'est le cas lorsque l'utilisation de rampes n'est pas un option valable , vu la nature des travaux .

On commence par l'avant avec un jack a plancher a profil  bas que l'on place au  centre de la poutre transversale situé a l'arrière du protecteur en plastique sous le moteur et on soulève suffisamment haut pour pouvoir positionner  les deux premieres chandelles , a leurs hauteur minimum , sous les points de levage avant et on dépose doucement . Arrow  ATENTION  Exclamation  S'assurer qu'il n'y a pas un risque de glissage ou de possible dommage , selon le type de chandelles utulisé .

Ensuite , on déplace le jack a plancher a l'arrière et on le positionne au centre du différentiel ( pont arrière ) et on soulève doucement tout en vérifiant fréquemment que les chandelles sous les points de levage avant reste bien en place sous ceux-ci .On lève , encore une fois ,suffisamment haut pour pouvoir bien positionner les chandelles sous les points de levage arrière , soit a la hauteur minimum ou a la hauteur que l'on veut obtenir au final .

On réajuste ensuite en relevant a l'avant a la hauteur qui fut choisi a l'arrière . . . si nécessaire . C'est les hauteurs d'ajustements maximale des chandelles qui limite la hauteur que l'on peu obtenir au final, pour travailler sous le véhicule.


Ordre inversé des étapes avec précautions , pour descendre sans danger .

Daniel


Dernière édition par LagDan le Dim 18 Aoû 2019, 16:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 08:35

merci de ces précisions très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placer des chandelles ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer des chandelles ?   Où placer des chandelles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer des chandelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: