Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMarché de Noël à Strasbourg I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marché de Noël à Strasbourg

Aller en bas 
+5
brozny
Neo Tsu
JOSS
Mulder
benfab68
9 participants
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:30

Hello, revoilà la cigogne avec un nouveau projet.
Faut battre le fer quand il est encore chaud.Laughing

Ici point de balade en Crossfire, pas de passage à la pompe, pas d'heures interminables sur les autoroutes, non mon vous ne rêvez pas.

Je vous propose tout simplement de se retrouver à Strasbourg, lors du très célèbre marché de Noël.
1 jour, 2 jours....je n'ai pas de plan précis, tout reste à organiser.

Strasbourg se trouve désormais à un jet de TGV des 4 coins de France.
Sur place déplacements en tram, à pieds, visite de la cathédrale, des différents marchés, des tavernes, très nombreux restos, ect......

Surement encore un bon moment de convivialité.

Qu'en pensez-vous????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:26

YESS !! Je suis passé à Strasbourg la semaine dernière, mais seulement 20 mn, je n'ai donc vu que la place de la gare Crying or Very sad Alors tu penses bien que le marché de Noël… c'est une raison suffisante pour que je fasse le déplacement. Donne-nous une date, et si ça colle, je tacherai de venir bounce

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 06:30

Mulder a écrit:
YESS !! Je suis passé à Strasbourg la semaine dernière, mais seulement 20 mn, je n'ai donc vu que la place de la gare Crying or Very sad Alors tu penses bien que le marché de Noël… c'est une raison suffisante pour que je fasse le déplacement. Donne-nous une date, et si ça colle, je tacherai de venir bounce
Super!
Pour l'instant et jusqu'à fin de semaine je préfère ne pas donner de date, mais il va falloir se dépêcher pour réserver, à cette époque c'est super booké.

En tout cas heureux que tu répondes positivement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 09:33

Ca peut me tenter aussi !
Je planifiais d'y aller aussi quelques jours du coup ca peut être l'occasion de passer une après-midi ou journée avec les crosseux ! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 09:57

Ca peut m'intéresser aussi.
Je suis en congés en Noël et Nouvel an, et si le marché ne s'arrête pas dès le 25, ça peut me tenter.

Avant Noël, à voir, ça risque d'être plus compliqué niveau timing.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:31

Super, ça mord!
Moi je pensais avant Noël, on a un mois puisque ça commence fin novembre, y-aura moins de monde dans les rues, et devant les stands.
Mais comme dit, rien n'est encore défini.
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 16:25

Ca peut aussi m'intéresser, faut voir les dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 21:45

Évidement, j'en suis.

Comme l'a dit la Cigogne, il faut faire viiiite, surtout en cas de réservation d’hôtel. C'est BLINDE à cette époque. L'avantage de fin novembre tout début décembre, il y a moins de monde.

Ensuite, il faut savoir que la plupart des restaurant ne font pas réservation à cette époque car en cas de retard, il perdent du chiffre d'affaire...

@Fabrice, si tu as besoin d'un coup de main Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 21:52

Salut mon zèbre adoré, j'me demandais ou t'étais Laughing

Je viens de zieuter sur des hôtels que je connais là-bas.....une tuerie, plus rien TOUT les WE de décembre.

J'sais pas quoi faire....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:30

Dimanche, un peu de repos.

Hier nettoyage de toute la poussière dans l'appartement, remontage de la chambre etc...

J'ai bien un truc, les gîtes que nous avons loué pour des amis. Départ de Sarrebourg mais c'est excentré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les arrivées du vendredi soir.
On loue les gîtes et on mange sur place, livraison traiteur. Je vois pour le transport Gare sncf => gîtes (idéalement taxi) 2-3km.
Ensuite, le samedi matin, direction la gare sncf on prend le train tous ensemble et on rentre le soir.

dimanche matin, p'tit déj, repas traiteur et retour le dimanche.

J'ai déjà des contact traiteur, boulanger pâtissiers et aussi aux gîtes Wink



Ensuite, en fonction du nombre de réservation, un minibus, chauffeur ou pas... tout est possible.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:41

Je viens d'envoyer un mail aux Gites pour me confirmer la présence d'une salle pour les repas du groupe si nous sommes plus de 10.

Les gîtes sont pour 4 à 6 personnes. L'idéal étant par groupe de 4. Il y a 2 chambre à chaque fois, après c'est le clic clac du salon, Sad je ne suis pas pour.

Pour reprendre ce que je disais au dessus.

Vendredi soir traiteur.
Samedi midi et soir, repas à Strasbourg.
Dimanche matin p'tit déj en salle commune si possible et dispo.
Dimanche midi traiteur.

On peut aussi se rapprocher de chez toi ou de Colmar Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bmbuss
Stationnement
Stationnement
bmbuss


Age : 69
Téou : Lorraine
Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 5

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:36

Ca peut nous intéresser aussi - dependant la date des jours.
Bernd + Beate
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:55

hello à tous, je me demande si le mieux ne serait pas de:

1 Donner une date limite pour les inscriptions.
2 Trouver un WE commun, donc donner les dispos de chacun au préalable.
3 Se débrouiller chacun pour réserver sa ou ses nuitées.
4 Ensuite on trouve les restos ( plus facile ).
5 On met en place un programme de visite ou d'activité.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 21:48

Tout est possible.

2, bloquer la date rapidement car les hôtels sont vite plein. Idéalement, le premier ou le deuxième, GRAND MAXIMUM. Après, beaucoup trop de monde, invivable.

Ensuite, si chacun de son côté, tous le reste n'est que détails;)

Pour le ou les restaurants, un GROS groupe, faudra y aller au forcing.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:05

Je déterre un peu ce sujet...
La sortie n'a finalement pas aboutit, mais m'a donné envie tout de même d'aller visiter Strasbourg.

Je pars donc avec Madame du 27 au 29 sur Strasbourg.
Des lieux à visiter ou à ne pas manquer à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:09

Désolé, j'ai du annuler pas mal de choses, je dois livrer un chantier avant Noël et ça me prends mes journées complètes, pas possible de m'échapper.
Pour Strasbourg, éventuellement Zzyzx pourra mieux t'aiguiller.
Mon fils y était le WE dernier, et c'était BLINDER de monde, pas possibilité de réserver dans les restos, les hôtels pleins, bref la crise connait pas ici.
Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:26

J'aime bien Strasbourg, mais... Etant ardennais, on vient d'annexer l'Alsace... Alors je pense que je vais y être interdit de séjour un moment ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:30

Ne retournes pas le couteau dans la plaie, on a la haine ici! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:38

Tu sais, on n'avait rien demandé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:46

Ouais, en fin de compte on a un gouvernement qui n'écoute pas et qui décide sans concertation.
En bref, c'est presque du Castro.
Nous on a absolument rien contre nos voisins, nous on respecte tout le monde, mais on demande également que l'on respecte notre particularité régionale.
Mais c'est vrai qu'historiquement l'Alsace est à droite, alors je pense qu'ils ont du bien se faire plaisir en nous faisant ce bébé dans le dos.
Mais patiente d'ici quelques années vont dégagés ces bricoleurs du dimanche. Twisted Evil
Bon voila j'suis énervé maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:49

Je ne voulais pas te mettre dans un état pareil ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:55

J'plaisante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:39

T'inquiète, je l'avais pris comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 10:42

Mon comptable à fait une croisière sur le Rhin au départ de Köln et il a fait un marché de Noël par jour, en finissant par Strasbourg.
Il me dit que les marché de Noël en Allemagne sont bien plus beaux qu'en France. Tu confirmes Benfab ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 12:04

Pas d'opinion, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Patcrossfire
Conduite
Conduite
Patcrossfire


Age : 57
Téou : Calvados
Inscrit le : 06/12/2014
Messages : 225

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 22:20

Super les marchés Noël le vieux Strasbourg les éclairages aussi ,Colmar le vin chaud Marché de Noël à Strasbourg 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:21

Neo Tsu a écrit:
Je déterre un peu ce sujet...
La sortie n'a finalement pas aboutit, mais m'a donné envie tout de même d'aller visiter Strasbourg.

Je pars donc avec Madame du 27 au 29 sur Strasbourg.
Des lieux à visiter ou à ne pas manquer à me conseiller ?

Tu as déjà réservé ? Tu viens avec quelle voiture ?
Tu arrives à quelle heure le samedi 27 ?
En trois jours, c'est très long et trop court en même temps.

Il faut que je vois, mais je pourrais venir "sur" Stras le samedi ou le dimanche.

benfab68 a écrit:
Désolé, j'ai du annuler pas mal de choses, je dois livrer un chantier avant Noël et ça me prends mes journées complètes, pas possible de m'échapper.
Pour Strasbourg, éventuellement Zzyzx pourra mieux t'aiguiller.
Mon fils y était le WE dernier, et c'était BLINDER de monde, pas possibilité de réserver dans les restos, les hôtels pleins, bref la crise connait pas ici.
Bonne balade.

Je vais à Haguenau en fin d’après midi, mais avant, je vais faire quelques courses à Khel, Je n'ai pas envie d'aller "dans" Stras.
 Pas fou Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 09:29

Hôtel réservé (place de la gare), j'arrive dans l'après-midi le 27, pour repartir en fin d'aprèm le 29.
Du coup, vu les bornes et le chargement du coffre, ce sera la berline diesel !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 09:48

Le 27, pas possible, le 28, je vois si je peux venir.

Je te ferais un petit best of.

Mais en vrac, place Kleber, il faut voir le Sapin.
Et ensuite, la ville entière est dédiée aux marchés de Noël.

Place Kleber, Place Gutenberg, parvis de la cathédrale, place Broglie, la petite France... etc.

Attention aux prix pratiqués Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:47

OK, merci, c'est noté !
Avec tout ça, je pense avoir de quoi déambuler tranquillement dans les rues pendant 2/3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Noël à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël à Strasbourg   Marché de Noël à Strasbourg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noël à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Noël à Strasbourg 2015.
» Rassemblement Strasbourg
» Rasso Vigie Strasbourg 3/2/13
» Rassemblement MVSP à Strasbourg le 7 Juin !!!!
» Rencontre véhicules d'exception Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Balades et sorties :: Les balades et rassemblements organisés-
Sauter vers: