Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesÉnorme betise I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Énorme betise

Aller en bas 
+3
Zzyzx
BigBang
nicowboy
7 participants
AuteurMessage
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:33

bonjour, la semaine dernière j ai fait une grosse connerie,
N ayant plus de batterie Sur ma cross srt6 j ai mis celle ci a chargé toute une nuit,
j ai remonté la batterie le lendemain matin mais comme un con j ai reclipser le carré rouge( cache borne en plastique) sur le côté  - de la batterie sans faire gaffe. La batterie étant toujours faible j ai mis un booster pour demarer mais comme j avais justement inversé le carré rouge j ai inversé les branchements du booster, je m en suis rendu compte au bout d une minute car plus de jus du tout et il y avait de la fumée qui commencé à se faire au niveau des cosses et des pinces du booster (échauffement). J ai remis le booster a l endroit et je craigné le pire mais ca a demaré direct. 
Aucune anomalie constaté sauf que mon autoradio n envois plus de son aux HP, le problème est il lié à ma connerie ou simple coïncidence???? Vas savoir! L affichage fonctione parfaitement, la radio et les cd se lance comme d habitude mais aucun son au niveau des hp.
J aurai pu cramé les HP ? Tous les hp même temps ! J ai du mal à y croire... Cramer l ampli de l autoradio? Y a t il un fusible juste pour l amplification? Y a t il un ampli déporté (de mémoire il y a un caisson de basse) ou toute l amplification est dans l autoradio? L autoradio s allume parfaitement juste pas de son quand je joue avec le volume, y a t'il un reset sur l autoradio?

J ai quand même changé la batterie et je m en tire pas trop mal au final...j aurai pu tout faire cramer ...
 Juste pour dire que ya des jours qui porte la poisse et bien souvent on le sent dės  son réveil. C était le cas pour moi avant de faire cette connerie...quand c est ca vaut mieu rester au lit pour éviter les ennuies
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:07

Pour l'ampli il se trouve sous les pieds du passager
Pour moi je pense que c'est un fusible qui a joué son rôle et donc claqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 17:26

+1 aussi pour le fusible.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 17:42

Merci pour votre rapidité,
Je vais Regarder si c est pas le fusible de l autoradio en lui même,
Savez vous comment on accède au l ampli de puissance...il est sous la moquette?, c est un ampli qui alimente que le boomer? ou pour tout les hauts parleurs?
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 17:59

Tu releve la moquette tu vires le bloc de polystyrène tu defais les ecrous en plastiques et tu enleves la plaque en acier et tu tombes sur l'ampli

L'ampli gere boomer et tous les HP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 13:03

Alors tout d'abord tu te mets debout, bien droit.
Ensuite tu choisis une main (droite ou gauche, comme tu veux) et tu la lèves au niveau de ta tête, ligne épaule-bras droite et coude plié.
Tu mets ensuite ta main entre tes oreilles, à environ 10cm derrière ta tête.
Et enfin, tu te mets une petite claque partant de la base du crâne, vers le haut.

Sinon, vérifie tout de même tous les autres fusibles moteur et habitacle.
Ca ne coûte rien et ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:31

Neo Tsu a écrit:
Alors tout d'abord tu te mets debout, bien droit.
Ensuite tu choisis une main (droite ou gauche, comme tu veux) et tu la lèves au niveau de ta tête, ligne épaule-bras droite et coude plié.
Tu mets ensuite ta main entre tes oreilles, à environ 10cm derrière ta tête.
Et enfin, tu te mets une petite claque partant de la base du crâne, vers le haut.

Sinon, vérifie tout de même tous les autres fusibles moteur et habitacle.
Ca ne coûte rien et ça rassure.
lol! lol! lol! lol! lol!
Je pencherais aussi pour l ampli,car ces petit jouets sont intimement liés à la batterie.... Et vu ce que crache les sono de cross d origine,il doit être bien balaise!!!reste à prier pour qu il soit protéger soit par un fusible interne soit ds la boîte.....
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 21:12

Merci pour votre attention, c est clair que je mérite une grosse baffe lol
J ai démonté l autoradio dimanche mais rien d anormal, le fusible derrière l autoradio été ok, j ai testé les hp avec une pile et la membrane réagit directement. J ai juste regardé les fusible dans le moteur et je ne savais pas qu il y avait des fusibles dansl habitacle, je vais regardé ca ce weekend end ainsi que l ampli de puissance qui a certainement un fusible intégré. Par contre je suis étonné que l'autoradio n alimente aucun hp, je pensé que l ampli alimenté juste le caisson. En même temps vu que l autoradio s allume normalement et que ya aucun son, ca vient certainement de l ampli. Vous savez si y a un fusible habitacle pour l ampli? Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 01:04

Perso je sais si il y a un fusible habitacle pour l ampli...ça doit être précisé dans le descriptif du manuel... Par contre c est logique que tu n ai aucun son si ça vient de l ampli car je doute qu il soit la uniquement pour le caisson !ça serait pas équilibré du tout...le son est envoyé à l ampli par le poste et ensuite aux hp.
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:08

crazycross06 a écrit:
Perso je sais si il y a un fusible habitacle pour l ampli...ça doit être précisé dans le descriptif du manuel... Par contre c est logique que tu n ai aucun son si ça vient de l ampli car je doute qu il soit la uniquement pour le caisson !ça serait pas équilibré du tout...le son est envoyé à l ampli par le poste et ensuite aux 

Salut, bon je confirme le fusible numéro 23 (fusible de l ampli dans boîte a fusible moteur) a grillé, je l ai remplacé par le meme de 15a et il a instantanément ré grillé. Faut il débrancher la batterie quand on change un fusible?
Du coup je pense bien que ca vient de l ampli, j espère que je n ai pas bousillé le faisceau qui va vers l ampli avec ma connerie ( un neutre et un phase logiquement fondu ? avec peut être une masse), sinon autre solution l ampli peu aussi avoir morflé. Ya t il un moyen de vérifier? 
Qu en pensez vous?
Bon week de pâque les amis, le beau temps revient en force pour pouvoir profiter de nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:18

Je pense que l'ampli est grillé, et de ce fait à chaque fois que tu remettras un fusible celui-ci fera son boulot.
Essaie de débrancher l'ampli, et de remettre un fusible, à mon avis il tiendra.

Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:57

voit avec 6x4 27 si il a encore un ampli dans sa donneuse d'organe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:55

Je vais faire l'essai en débranchant l ampli, à la limite ci c est l ampli et que je ne retrouve pas celui d origine je peux toujours le remplacer par un jbl ou un truck comme ca? C est vrai qu il a l air d avoir une forme Space avec des point d encrages, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:49

Salut au cas où j'ai une donneuse d'organe et tout est d'origine , je devrais avoir probablement ta pièce, si tu pouvais m'envoyer une photo de cette dernière je jetterais un coup d'oeil pour savoir si je l'ai toujours .
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 21:56

Merci c est cool, je regarde ça le week prochain et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 22:04

OK A+
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 13:16

Salut, je comfirme j ai débranché l ampli et remis un fusible ca disjoncte pas, donc le problème vient a partir de l ampli,par contre après l ampli ya les HP, pensez vous que ca peux venir d une anomalie entre l ampli et les HP? J ai démonté l intérieur de ampli et j ai pas vu de composant cramé. Voilà voila les News.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 17:31

Non pas les HP, ça vient très surement de l'ampli.
Trouve en un d'occas sur la donneuse d'organes de Charaf par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:22

Pour moi c'est dispo
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 06:58

Par contre, et si je puis me permettre, je serais étonné que seul l'ampli ai subit des dommages lors de l'inversion de polarité.....
C'est quand même pas rien pour l'électronique.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 01:46

Normalement si le fusible grille,tu ne peux pas avoir endommage le restant du faisceau sinon le fusible servirait à rien! La je crois que t as plus le choix... Démontage cote passage obligé....
Et pitié, retrouve un ampli d origine... Laisse la stock!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 07:10

L'inversion de polarité ne joue pas pour le fusible, SEULE une sur-intensité le fait fondre, ce qui veut dire que le mal est déjà fait en amont. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 09:25

Coucou les amis,

J ai eu chaud, c état bien l ampli qui était en cause, j ai acheté celui charaf que je remercie encore pour ça gentillesse. Il y avait un gros doute sur la ref de l ampli qui n était pas la meme sur ma srt6 finissant par 489 et celui de charaf finisant par 289, mais c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 10:08

Je suis content pour toi et rassuré , merci pour ta confiance:D
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 19:50

C est moi qui te remercie, j avais écrit un plein de truks qui ne sont pas passés sur mon dernier message, plus le courage d écrire un roman un dimanche soir Wink
En tout ka je remercie la famille crossfire pour son expertise rechnique et ca gentillesse.
Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 19:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:01

J en profite pour remercier benfab68 pour sa visite et le coup de main pour le coup de main de cet après midi pour le démontage d la poignée de porte
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:13

yes! pas de quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énorme betise Empty
MessageSujet: Re: Énorme betise   Énorme betise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énorme betise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: