Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.

Aller en bas 
+4
6x4 29
Boby 37
cricri68
PIUPS
8 participants
AuteurMessage
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:14

Salut,

Si vous voulez rouler décapoté, avec un coupé, vous avez fait le mauvais choix  bbk

Par contre, si, comme moi vous avez un roadster cheers , vous êtes du bon côté de la Force, il suffit de suivre ce petit tuto. I love you

Dans votre Crossfire, vous avez une GROSSE poignée qui vous faut virilement tourner d'un quart de tour et ensuite, pousser le toit vers le haut.  scratch
Un cran vous arrêtera instinctivement. Ensuite, vous avec un petit bouton bien placé proche du levier de vitesse sur lequel il faut appuyer afin de manœuvrer le toit qui se fera un plaisir de vous offrir une vue panoramique sur l’extérieur.  Cool Le tout, électriquement. drunken

Cependant, vous pouvez avoir la désagréable surprise d'un toit qui refuse obstinément de s’actionner. Sleep
Si vous avez un BIP strident en même temps, c'est que les prérequis ne sont pas réunis. study

Votre coffre, le truc à l'arrière abrite une cloison amovible qui vous permet d'avoir un volume de 100L ou 200L.
Les coupés en ont une aussi, ou pas Rolling Eyes

En version 200L, impossible d'ouvrir. Evil or Very Mad
En version 100L, tout est possible mais il faut que la cloison soit bien en place. Twisted Evil


La première image vous montre la cloison presque en place.

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. DSC_2269

Sur la gauche de la cloison, vous avez un "doigt" (oui, juste un doigt Exclamation ) qui doit (oui, je sais) prendre sa place dans la petite gorge prévue à cet effet.

En gros plan, la gorge, pas très profonde, ressemble à cela.

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. DSC_2272

La petite languette métallique sera actionnée et viendra pousser le contact blanc, si et seulement si, le doigt dont je parlais plus haut et bien en place.

Pour actionner le toit, il faut que le contact soit mis, mais pas besoin que le moteur tourne.
ATTENTION Exclamation si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main.


Voilà, c'est tout.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:29

Ah , voilà qui est plus clair !merci grand Chef !
Par contre pour se finir à la main , je sais pas faire . ...Tu peux nous faire un tuto? ...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:37

Tu n'avais jamais vu ce tuto ?

Pour le final manuel, je vois dés que j'ai un peu de temps Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
cricri68
Conduite
Conduite
cricri68


Age : 46
Téou : rixheim
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 62

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:52

Merci pour ce tuto et surtout de connaître l emplacement de ce fichu capteur de sécurité 
J ai exactement ce problème aujourd'hui alors que ça fait presque deux ans que je l utilise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 07:42

Pourquoi un système électrique ... Question

Franchement ce qui est fait manuellement et bien plus efficace .....et agréable Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 10:18

ATTENTION [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Icon_exclaim si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main.

cheers  et un GRAND MERCI pour cette explication : ne jamais lacher le bouton en cour d'ouverture ou fermeture jusqu'au bip final.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 10:54

6x4 27 a écrit:
ATTENTION [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Icon_exclaim si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main.

cheers  et un GRAND MERCI pour cette explication : ne jamais lacher le bouton en cour d'ouverture ou fermeture jusqu'au bip final.


NON, tu n'as pas compris.

Tu peux relâcher le bouton, utile pour nettoyer l’intérieur de la lunette arrière par exemple, aspirer des feuilles mortes ou toutes poussières non désirées Wink

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est, COUPER LE CONTACT si le cycle n'est pas complet.

Les vérins ne sont sous pression que lorsque le contact est mis.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 11:27

HAAA merci  , génial , c'est très clair .
je n'avais pas pensé à tout celà encore.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:00

Avec plaisir.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:44

PIUPS a écrit:
Ah , voilà qui est plus clair !merci grand Chef !
Par contre pour se finir à la main , je sais pas faire . ...Tu peux nous faire un tuto? ...tongue

lol! ...............  tu nous fait du Pinussien  rrd

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. 598406
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:35

Par contre, peut-on fermer la capote manuellement en cas de panne électrique ?

Dans l'affirmative, y'a un tuto sur le sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 08:44

Buell-LN a écrit:
Par contre, peut-on fermer la capote manuellement en cas de panne électrique ?

Dans l'affirmative, y'a un tuto sur le sujet ?



RTFM....

relis le sujet dans son intégralité. Tu auras toutes les infos demandées Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 22:14

Désolé mais je ne trouve pas la réponse à ma question ... Rolling Eyes ... ou alors il faut que j'aille consulter. scratch

Ma question: Capote ouverte, on veut fermer manuellement de A à Z car plus de jus dans aucun des moteur (c'est l'hypothèse de base). Comment fait-on pour déverrouiller et ouvrir les différents panneaux, sortir la capote, refermer les panneaux et verrouiller la capote sur le panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 23:02

Maintenant, il y a une vraie question Wink

Et je comprend que tu n'ai pas trouvé la réponse.

Ta question, si j'ai bien compris, comment faire un cycle complet, ouverture ou fermeture sans aide électrique.

Je n'en sais rien.

Il faudrait débrancher la batterie et voir ce que l'on peut faire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Axpal
Stationnement
Stationnement



Age : 73
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 19

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 14:08

Je pense a voir parfaitement compris le tuto pour la capote et le rabas de coffre mais voila, une fois fait correctement elle ne s'ouvre toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 20:03

je dis ca mais :
tu as bien déverrouillé la capote au plafond ?

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Axpal
Stationnement
Stationnement



Age : 73
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 19

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 08:10

Bonjour 6x627 et merci de ton message.
Mais oui, j'ai bien déverrouillé cette capote sur le toit et je l'ai sortie de 15 cm environ et paf, rien n'y fait.
Les vitres se baissent, le "bip bip" retenti mais la capote ne bouge pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 12:02

capteur dans le coffre.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Axpal
Stationnement
Stationnement



Age : 73
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 19

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 10:23

Bonjour 6x427.
"Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ?
Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 11:21

Axpal a écrit:
Bonjour 6x427.
"Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ?
Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !)
Regarde bien la 2ème photo , la petite languette métallique et le contacteur blanc .
si l'ergot de la plaque pliable est mal engagée dans ce logement , le contacteur n'est pas en contact et il ne se passe rien. Sad

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:59

6x4 27 a écrit:
Axpal a écrit:
Bonjour 6x427.
"Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ?
Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !)
Regarde bien la 2ème photo , la petite languette métallique et le contacteur blanc .
si l'ergot de la plaque pliable est mal engagée dans ce logement , le contacteur n'est pas en contact et il ne se passe rien. Sad


Pas mieux.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.   [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pb ouverture de la capote
» ouverture et fermeture capote roadster
» Toujours problème d'ouverture capote
» ouverture garage avec la telecommande du plafonier
» [TUTO] remplacement du capteur de vitesse. Cas du témoin ABS/ESP et aileron sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: