Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesJoint moteur craquelé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Joint moteur craquelé

Aller en bas 
+8
volga
thynyc
jesyl
PIUPS
foulou
zebre19
Equipe administration
criscross
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 09:51

voila

ce matin un lapin hihihi, bon juste en ouvrant le capot je remarque un suintement sur les parties hautes du moteur les deux excroissances le joint est craquelé cela ne me plait pas du tout.

si vous avez constaté merci de me dire ce que vous avez fait.

je ne sais pas si c'est une usure normale ou joint mal remonté chez chrysler.

à ce sujet si quelqu'un connait un bon mécano dans le SudEst je suis preneur le garage chrysler proche de chez moi je n'en peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:24

Est ce que tu pourrais nous illustrer ce suintement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:59

ok j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 14:16

je pense que c'est une patte et non un joint

merci de vos explications
Joint moteur craquelé Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 14:21

d'autres photos

Joint moteur craquelé Img_0211

Joint moteur craquelé Img_0212

Joint moteur craquelé Img_0212

Joint moteur craquelé Img_0212

Joint moteur craquelé Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:37

alors apres discussion avec mon voisin c'est le cache culbuteur enfin le joint du cache culbuteur

j'ai vu sur different post certaines notices technique.


quelqu'un aurait celle du changement du joint du cache culbuteur???

merci
Revenir en haut Aller en bas
zebre19
Conduite
Conduite
zebre19


Age : 35
Téou : Brive la gaillarde (19)
Inscrit le : 05/11/2009
Messages : 131

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:07

criscross a écrit:
alors apres discussion avec mon voisin c'est le cache culbuteur enfin le joint du cache culbuteur

j'ai vu sur different post certaines notices technique.


quelqu'un aurait celle du changement du joint du cache culbuteur???

merci

oui effectivement c'est le joint du cache culbuteur
je l'ai fait changait car j'avait un petit suintement
ce n'est pas spécialement grave mais c'est chiant car sa rend le moteur sale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 19:45

Bonsoir
J'ai eu le même problème avec ma Xfire. Le joint n'existe pas chez Chrysler car c'est du joint en pâte (type Loctite joint bleu ou or). Il faut démonter ce petit carter à l'aide de douille Torx (attention les vis sont en aluminium donc très cassantes). Puis gratter le vieux joint, nettoyer au solvant non gras, mettre le joint en pate dans la gorge, remonter et laisser sécher (personnellement 24 heures).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:34

merci pour les infos sympa

je vais travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 19:46

Oui pas difficile à faire Joint moteur craquelé Icon_wink


Tu te trouve ou dans le sud est?
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 08:50

bonjour foulou
je suis sur grasse dans le 06

pour continuer j'ai eu chrysler hier qui ma confirmé qu'il y avait bien deux joints pour les caches culbuteur pas de patte mais des joints

dans les 30 euros pieces et me demande 350 euro pour les changer Mad Mad Mad Mad

je crois que je vais les faire moi même bounce bounce

mais toute bonne idée est à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:10

Bonjour,
Il faut savoir de quoi on parle. Soit des deux caches culbuteurs où il y a effectivement des joints solides en vente chez Chrysler, soit des carters qui sont fixés sur ces caches culbuteurs, comme montrés sur les photos ci-dessus . Dans ce cas c'est bien du joint en pâte. Avant intervention, j'ai consulté le catalogue des pièces chez Chrysler et il n'y a aucun joint à la vente. Après démontage, il s'agissait bien de joint en pâte.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:33

Effectivement il s'agit bien des deux caches sur les caches culbuteurs, ou se situe le bouchon de remplissage d'huile moteur.
Donc ATTENTION Joint moteur craquelé Icon_exclaim


Sinon pour te dire que sur Valensole dans le 04 (un peu loin) il y a un très bon garage au beau milieu des champs (si si) qui répare et prépare des voitures de sport (Porsche), il a des clients de toute la France.


Sur que ca fait loin mais lui te fera le boulot top nickel Joint moteur craquelé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:48

merci beaucoup pour vos réponses effectivement apres discussion avec chrysler et envois de fax vu éclaté du moteur il s'agit bien de la partie suppérieure et la gros bug chez chrysler qui me dit " nous ne vendons que le cache culbuteur complet " No No

ils sont incroyable donc je suis allé chez ada auto et j'ai acheté de la patte loctite " silicone cuivre premium"
spécial joint de cache culbuteur haute température.

ce week end je mis met.

je prendrai des photos de l'évolution cela pourra toujours servir.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:27

voila c'est fait

pour ceux qui voudrait réaliser le même travail voici le descriptif.

"désolé pas de photos"

dégagez les pièces pour mieux les atteindres et surtout pour pouvoir bien nettoyer.

tournevis torx t25 et t30 clef platte torx E12

un petit tournevis plat un excellent dégressant une brosse style à ongle du sopalin pour les parties externes sans risque et du chiffon non pelucheux pour l'interieur.


enlever les durites, puis les différentes vis utilisez l'embout de durite reniflar pour dessolidariser la pièce.

et la beaucoup de patience pour pouvoir enlever la patte à joint qui reste collé à 95% sur la piéce supérieure. drunken


bien dégresser laisser sécher et mettre la nouvelle patte à joint j'ai choisi la loctite or.
meilleure résistance aux haute température.

replacer la pièce puis les vis en les serrants uniformément.
temps de travail 2h30


laisser sécher 24h et redonner un coup de serrage( si neccessaire ) ne pas forcer plus que la force de une main environ 9kg de pression.

puis faire tourner le moteur en espérent ne pas avoir oublier un trou lol!

voila

je peux vous dire que quand j'ai retiré les pièces qui sont autour les traces d'huiles étaient beaucoup plus nombreuses qu'au premier abord.
je vous invite à vérifier cela chez vous.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:55

Même question à tous ceux qui ont fait cette réparation ( criscross, zebre19, ppdm-fr ....)

Le phénomène de suintement a-t-il définitivement cessé ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jesyl
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : 34
Inscrit le : 14/12/2009
Messages : 79

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: joint moteur craquele   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:25

bonjour . Je viens de faire cette reparation , il y a 10 jours en meme temps que la vidange des 30000km , l'aspect identique au photo de criss . Post dans " cout de l'entretien " . Donc a dans quelque mois pour repondre a ta question ; cordialement . J-P.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:59

jean-pierre.sylviane a écrit:
bonjour . Je viens de faire cette reparation , il y a 10 jours en meme temps que la vidange des 30000km , l'aspect identique au photo de criss . Post dans " cout de l'entretien " . Donc a dans quelque mois pour repondre a ta question ; cordialement . J-P.

Merci pour ta réponse JP.
As tu fait faire la réparation chez Chrysler ,par un mécano indépendant ou par toi même .
Peux tu me donner une idée du tarif demandé si tu l'as fait faire chez Chrysler, car je vais peut être acheter une cross qui a ce problème . Wink
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
jesyl
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : 34
Inscrit le : 14/12/2009
Messages : 79

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: joint moteur craquele   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:51

reparation faite garage local citroen : Pas detaillee , vidange,filtre huile , air + etancheite MO = 41e X 2 h =82 + FH 11.40 , FA 33.15 , H 8 X 15.15 + tva = 296.75 e . garage qui entretien mes vehicules .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:23

Ok, suis un peu étonné car ce n'est pas plus cher qu'une révision "normale " chez Chrysler alors qu'il y a quand même du boulot supplémentaire avec le remplacement du joint du carter de cache culbuteur .
Mais bon ,ça me conforte dans l'idée que ce problème de joint n'est pas si grave que ça et qu'il peut être résolu à moindre coût.
Merci JP.
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 16:11

aucun probleme pour moi depuis la réparation

je dirai meme mieux depuis car je fais du circuit et la pâte que j'ai mis couleur or me donne entière satisfaction alors que l'autre supporte beaucoup moins bien les hautes température.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:13

criscross a écrit:
aucun probleme pour moi depuis la réparation

je dirai meme mieux depuis car je fais du circuit et la pâte que j'ai mis couleur or me donne entière satisfaction alors que l'autre supporte beaucoup moins bien les hautes température.

Merci , bonne nouvelle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:45

cris !!!
saluti,

est ce que cette fuite donnait aussi une odeur de "brulé" sur les premiers kms au démarrage ?
j'ai ça depuis longtemps, ça dure qques minutes et puis plus rien...


bon là c'est l'hiver et avec toute cette neige cette année on roule pas, mais d'ici mars ça va revenir...
donc il faut que je traite cette anomalie depuis un moment...

merci
Revenir en haut Aller en bas
jesyl
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : 34
Inscrit le : 14/12/2009
Messages : 79

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: joint moteur craquele   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:15

bonsoir . Pour ma part cela est arrive a environ 27000km . Description , odeur de friture , huile brule assez desagreable , 5 a 10 minutes apres avoir demarre , legere fumee entre le capot et les ailes . cela pendant quelques minutes .Ensuite plus rien si arret moteur encore chaud . Les deux pieces sont les recuperateurs des vapeurs d'huile du moteur . Donc au refroidissement des goutelettes glissent et tombent sur le collecteur dechappement , quand celui ci est chaud l'huile brule . Si trop de suintements risque d'auto-imflamation . Voila pour la petite information . Cordialement J-P.
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:17

jean-pierre.sylviane a écrit:
bonsoir . Pour ma part cela est arrive a environ 27000km . Description , odeur de friture , huile brule assez desagreable , 5 a 10 minutes apres avoir demarre , legere fumee entre le capot et les ailes . cela pendant quelques minutes .Ensuite plus rien si arret moteur encore chaud . Les deux pieces sont les recuperateurs des vapeurs d'huile du moteur . Donc au refroidissement des goutelettes glissent et tombent sur le collecteur dechappement , quand celui ci est chaud l'huile brule . Si trop de suintements risque d'auto-imflamation . Voila pour la petite information . Cordialement J-P.

Merci JP, ca ressemble, pas tant de fumée mais cet odeur est tenace et systématique... je vais donc verifier cela, notre auto a atteint 40.000 miles soit 64.373 kms... il doit être temps, donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 07:30

thynyc a écrit:
cris !!!
saluti,

est ce que cette fuite donnait aussi une odeur de "brulé" sur les premiers kms au démarrage ?
j'ai ça depuis longtemps, ça dure qques minutes et puis plus rien...


bon là c'est l'hiver et avec toute cette neige cette année on roule pas, mais d'ici mars ça va revenir...
donc il faut que je traite cette anomalie depuis un moment...

merci

désolé mais non pas de souvenir d'odeur de brulé.
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 10:08

J'ai contrôlé chez moi et effectivement ça suinte Twisted Evil Twisted Evil moteur 64500 km je pense le faire prochainement.
( pas constaté d'odeur de brûlé avant de contrôler je pense que c'est suivant la gravité du suintement Exclamation Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 10:12

Ca a l'air quand même d'être un problème relativement fréquent qui doit être connu chez Chrysler (et Mercedes);
Est ce que la garantie des vices cachés ne fonctionnerait pas pour ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:02

Mercedes aurait pu prévoir un joint caoutchouc d'origine a la place de cette patte !! Rolling Eyes y a des jours ou je me demande ! Rolling Eyes
Ceci dit , si les carters sont dotés d'une gorge il est peut être possible d'adapter un joint torique a couper et coller , voir içi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:25

Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 16:05

piups a écrit:
Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?

Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 16:08

Willy a écrit:
piups a écrit:
Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?

Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . Wink


Alors cest simplement ces vapeurs d'huile qui occasionnent ces suintements qui salissent le moteur ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:58

Willy a écrit:
piups a écrit:
Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?

Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . Wink
Very Happy halli hallo en lisant cette rubrique joint moteur craquelé Twisted Evil j'ai contrôlé sur ma Xfire sinon je ne l'aurai même pas remarqué chez moi cyclops cyclops @++
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 18:23

criscross a écrit:
voila c'est fait

pour ceux qui voudrait réaliser le même travail voici le descriptif.

"désolé pas de photos"

dégagez les pièces pour mieux les atteindres et surtout pour pouvoir bien nettoyer.

tournevis torx t25 et t30 clef platte torx E12

un petit tournevis plat un excellent dégressant une brosse style à ongle du sopalin pour les parties externes sans risque et du chiffon non pelucheux pour l'interieur.


enlever les durites, puis les différentes vis utilisez l'embout de durite reniflar pour dessolidariser la pièce.

et la beaucoup de patience pour pouvoir enlever la patte à joint qui reste collé à 95% sur la piéce supérieure. drunken


bien dégresser laisser sécher et mettre la nouvelle patte à joint j'ai choisi la loctite or.
meilleure résistance aux haute température.

replacer la pièce puis les vis en les serrants uniformément.
temps de travail 2h30


laisser sécher 24h et redonner un coup de serrage( si neccessaire ) ne pas forcer plus que la force de une main environ 9kg de pression.

puis faire tourner le moteur en espérent ne pas avoir oublier un trou lol!

voila

je peux vous dire que quand j'ai retiré les pièces qui sont autour les traces d'huiles étaient beaucoup plus nombreuses qu'au premier abord.
je vous invite à vérifier cela chez vous.

a plus
halli hallo , Shocked avec un tube de 100 gr. suffisant ou pas Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint moteur craquelé Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint moteur craquelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» cherche le nom du joint
» Joint de culasse
» Changement joint de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: