Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesSilent Block échappement I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Silent Block échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:40

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis concernant un silent block au niveau de mon silencieux d'échappement.

J'ai consulté le catalogue des pièces détachées dans la rubrique "pièces et accessoires" du forum mais je n'arrive pas à déterminer le numéro des silent block du silencieux. Il semblerai que ce soit le numéro 17. Mon garage Chrysler a également un doute.

Peut être certains d'entre vous ont déjà démonté le silencieux. Vos silent block ressemblent ils à deux sortes d'élastiques ?

Merci pour les infos que vous pourrez me fournir.

Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:45

Il y a trois silents block.

Un gros au milieu et deux "élastiques" à l'arrière avec écrit AMG dessus.

A force de démonter mon échappement, je commence à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:47

Je te remercie pour tes infos.

Celui du milieu c'est une sorte de "cône" qui se trouve à peu près entre les 2 autres silent block il me semble.

Peux tu me donner ton avis quand à la référence des deux "élastiques" dans le catalogue des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:50

Le gros silent block se trouve au milieu de la ligne.

Sur le catalogue, on dirait que le silentblock centrale correspond à la pièce 15 mais j'ai l'impression que les deux "élastiques" arrières ne sont pas représentés.


Dernière édition par 7'67 le Mer 10 Fév 2010, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:53

Ok d'accord on parlait pas de la même chose mais c'est ok Very Happy pour moi.

Et selon toi quel numéro dans le catalogue pièces détachées correspond aux deux silent bloc du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:01

Justement j'ai l'impression de ne pas les voir.

Tu parles bien des silent blocks qui tienne le corps du silencieux à l'arrière de la Cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:05

Oui oui !!

Je viens de me rendre compte que sur le schéma du forum ils n'y sont pas alors que sur un autre schéma semblable que j'ai trouvé ils y sont Exclamation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:07

Tu peux me montrer ce schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:13

Fuadra que je le scanne, chose impossible pour le moment. Pour infos c'est un schéma que j'avais eu il y a quelques temps par mon garage Chrysler.

C'est le schéma du circuit d'échappement.

Je le mettrai en ligne dès que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:15

Vinz a écrit:
Fuadra que je le scanne, chose impossible pour le moment. Pour infos c'est un schéma que j'avais eu il y a quelques temps par mon garage Chrysler.

C'est le schéma du circuit d'échappement.

Je le mettrai en ligne dès que je pourrai.

Oki, c'est cool.

Ca m'avait surpris quand j'avais vu que ces silent block sont fabriqués par AMG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:32

J'avais pas vu ton message me donnant le numéro du gros silent block. Je pense que le gros silent block qui tient le "manchon" est bien le numéro 15 sur le schéma.

Les 2 élastiques sont pour moi les numéros 19. En zoomant, ils ressemblent à ceux que j'ai vu sous la voiture.

Dans ce cas le numéro 18 et 16 c'est quoi?!! Suspect

On va y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:44

Pour moi le 18 est le joint qui vient entre la pièce métallique 16 et la vis 17 et tout ceci constitue l'attache du silentblock 15.

En grossissant effectivement les silentblock arrière semblent bien être le numéro 19 avec les deux réfs suivantes :

19 BRACKET, Exhaust

05097566AA

05135439AA

Silent Block échappement Image_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:26

Petite question par contre !!

J'ai regardé comment était fixé le silencieux sous la voiture. Comment as tu fait pour défaire ton pot d'origine quand tu as monté le tien? Y'a pas beaucoup d'accessibilité !! Idea

Merci pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:13

Tu dévisses les 3 vis de la ligne pour défaire les colliers de serrage métalliques, ensuite tu sors la tige métallique du silent bloc centrale avec un tournevis (sans bourriner et casser le caoutchouc) et ensuite tu te débrouilles comme tu peux pour arriver à passer ta main et détacher les silent blocs arrière.

Il est utile d'être à deux pour que quelqu'un tienne l'échappement sous la voiture et que la deuxième personne s'occupe de détacher les silent bloc arrière en jouant un peu avec le silencieux pour laisser de place pour passer les mains.


En gros y a 3 vis à enlever et 3 silent block à détacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vinz
Stationnement
Stationnement
Vinz


Téou : Région parisienne
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 17

Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:18

Ok nikel !!! Défaire la partie avant le silencieux afin de rendre plus mobil le silencieux Wink

Je te remercie pour tes conseils !!

Bonne fin de journée à toi et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Block échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent Block échappement   Silent Block échappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Block échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement silent block boite de vitesse..
» silent bloc de triangle arriere
» silent bloc de triangle inferieur
» Silent blocks silencieux arriere
» Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: