Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesS.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:41

Bonsoir a tous,

je souhaiterais faire changer mes poussoirs hydrauliques car il y a un claquement moteur et selon mon petit mecano ce sont des bruits de poussoirs donc j'aimerais les faire changer mais j'ignore le nombre total de ces poussoirs hydrauliques pour la crossfire 3.2  atmospherique et les references je suis un peu perdu quelqu'un pourrait il m'aider??

Je vous remercie par avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter avec tous mes remerciements a bientôt valeri.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 05:56

es tu certain que ton petit mécano est un pro, Rolling Eyes
il y a autant de poussoirs hydrauliques que de soupapes,

si la prochaine question est : le nombre total de soupapes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 09:30

merci pour votre reponse il, y aurait donc 18 poussoirs hydrauliques mais les poussoirs sont ils tous les memes entre les 12 soupapes d'admission et les 6 soupapes d'echappement avec tous mes remerciements valeri.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 11:22

effectivement, il y a 18 poussoirs identiques,
une fois les poussoirs changés, il faut refaire le jeu aux soupapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 15:20

Merci Jipé je vais enfin pouvoirs passer commande de ces fameux poussoirs hydrauliques quant a mon petit mecano c'est un mecano a l'ancienne avec pas mal d'experience mais au vue de la taille de la structure de son garage je dis petit mecano nous sommes a la campagne ou je reside donc souvent petite structure. Apres avoir ecouté le clac clac de mon moteur uniquement a chaud (a froid aucun claquement) et ensuite ecouté au stethoscope il pense aux poussoirs hydraulique j'espere qu'il voit juste.
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir ou avoir eu ce probleme il y a meme une petite video qui relate exactement mon probleme quant a ce bruit sur le forum mais malgré mes differents messages aux différentes personnes ayant rencontré ce probleme  je n'ai eu aucune reponse dommage qu'il n'y ait pas de remontée d'information.

Je tiens a vous remercier a nouveau et si vous avez d'autres informations a me faire parvenir je vous en saurai gré merci a bientôt Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 13:37

Bonjour Valeri !
Pour ma part je t'avais répondu en mp que l'on avait diagnostiqué un problème de poussoirs pour mon bruit mais que je m'y attaquerai qu'au printemps faute de temps.
Par contre il me semble que les poussoirs sont différents pour les soupapes d'admission et d'échappement. Il y a 2 références différentes.
Tiens nous au courant stp !
Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 17:03

Bonsoir Tyler,

Vous avez raison les poussoirs hydrauliques sont differents selon qu'ils sont destinés a l'admission ou a l'echappement contrairement a ce que m'a indiqué Jipé comme je n'avais pas encore commandé les poussoirs pas de probleme si tout ce passe comme prevu les poussoirs seront changés dans le mois qui vient mais bon comme je ne peux jamais prevoir a l'avance il est possible que cela soit avant ou apres ce delai.

Je vous tiens informé quoi qu'il en soit et en ce qui concerne  le bruit qui provient de mon moteur c'est exactement celui de votre video je n'ai aucun soucis mecanique ou perte de puissance ou autre. J'ai pu voir sur certains sites américains que certains avaient exactement le meme probleme que nous et meme sur des slk 350 (171) donc apparement toujours sur les V6.

Bonne soirée a bientôt et merci pour votre reponse Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 17:31

J'ai entendu un jour..... que la qualité et la viscosité de l'huile pouvait être à l'origine de claquements sur ces poussoirs hydrauliques.

Quelle huile utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:35

oui je l'ai lu a plusieurs reprise sur différents sites que certaines huiles pouvaient avoir une incidence sur ces claquements mais sans avoir de confirmation ou tout simplement l'huile preconisée pour eviter les claquements j'utilise de la Mobil 1 New Life 0W40
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 06:51

Donc l'huile préconisée par Mercedes. Suis quand-même étonné qu'il te faille changer ces poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 09:43

pour l'indice d'huile,
j'ai fait une recherche sur le web,
c'est au minimum du 5W30 et pour l'été ou selon si l'usage,
et du 5w40 pour le moteur mercedes,

le premier indice est celui du moteur à froid
le deuxième ets celui du moteur à chaud

l'indice 0 est pour les basses températures extérieures, donc très fluide,
d'où le cliquetis à froid,
fait une vidange avec du 5W40, çà te couteras moins cher que des poussoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:07

Jipé a écrit:
pour l'indice d'huile,
j'ai fait une recherche sur le web,
c'est au minimum du 5W30 et pour l'été ou selon si l'usage,
et du 5w40 pour le moteur mercedes,

le premier indice est celui du moteur à froid
le deuxième ets celui du moteur à chaud

l'indice 0 est pour les basses températures extérieures, donc très fluide,
d'où le cliquetis à froid,
fait une vidange avec du 5W40, çà te couteras moins cher que des poussoirs Wink

ok avec toi. Very Happy

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:57

ça vaut le coup d'essayer.
Su la mienne ça claque aussi au démarrage, mais après quelques secondes ça disparaît. Je me suis jamais inquiété plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 20:35

Bonsoir mon moteur ne claque pas du tout  a froid il claque uniquement a chaud ce n'est pas non plus le bruite d'une tondeuse a gazon mais bon j'aime bien que tout soit en ordre. On dirait plus une piece qui une fois dilatée par la chaleur se met a claquer??!! mais quelle pièces!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, Empty
MessageSujet: Re: S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,   S.V.P  nombres de poussoirs hydrauliques et reference?, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.V.P nombres de poussoirs hydrauliques et reference?,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: