Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesClaquement roue avant gauche I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Claquement roue avant gauche

Aller en bas 
+3
fredo36
cadix
createur77
7 participants
AuteurMessage
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:17

Bonjour à tous,



J'ai beau avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de problèmes similaire au mien...

Depuis quelques jours, je me suis aperçu à base vitesse vitres ouvertes, qu'il y a comme un claquement métallique au niveau de ma roue avant gauche... en tout cas cette impression depuis mon poste de pilotage...

Cela se produit essentiellement sur routes de campagne abimées ou routes pavées du centre vile de Rennes, autrement dos d'âne et autre pas de soucis.

Comme quelque chose de mal fixé, desserré , ça claque en rebondissement par vibrations.
Je n'ai pas senti de différence sur la conduite, la voiture semble avoir le même comportement routier.

Bref si quelqu'un à déjà eu ça ou une idée de ce que ça peut être!
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 09:16

Salut, moi, j'ai des vibrations bizarre, parfois, a l’arrière.
J'ai jamais pu identifier.
Mais, bon, ca ne règle pas ton problème !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 14:26

Un petit tour chez un mécano et la monter sur le pont. Il va trouver rapidement normalement.
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:48

Salut,

J'ai lu je ne sais plus où, que nos cross ont les amortisseurs qui pendraient du jeu au niveau des fixations. (avant et arrières)

Les tiens sont d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:01

A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée, mais cette vibration se produit de ma niére vraiment aléatoire.
Des semaines sans rien, puis régulièrement, en tournant, ou en ligne droite.
D'ou la difficulté de localiser tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 11:22

Regarde au niveau des boulons de fixation de la barre stabilisatrice  Claquement roue avant gauche 1376571279
Peut-être un boulon mal serré sur sur le triangle ?
Ce qui occasionne un certain bruit.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:13

C'est a l’arrière tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:18

Oops... Finalement pour mon cas j'ai bien l'impression que le bruit vient de l'échappement ! Lorsque l'accélere un peu en position neutre j'entends le même bruit ! Donc ça ne vient pas de l'avant, c'était juste une impression depuis le poste pilotage vitres ouvertes.
Ce serait le filtre à particules ? C'est exactement me même bruit lorsque je roule sur route dégradée, pavées ou lorsque j'accelere un peu à l'arrêt ou à faible vitesse. Je pense que je n'entends pas le bruit à vitesse plus élevé à cause du moteur, roulements... Le bruit devient camouflé parmi les autres.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:20

au début , on parlait bien de la roue AVG .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:48

Ca, c'est pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je me suis immiscé dans la discussion, et c'est moi, cadix, qui ai une vibration intermittente vers l’arrière.
Désolé, j'aurais du créer un autre sujet, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 13:38

pour toi CADIX , peut-être le cache plastique de la pompe à essence à l'ARD ???

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 13:46

Je vais regarder, mais la vibration que je ressent est, comment dire, plus puissante, que celle produite, a mon avis, par le cache de la pompe.
De toute façon, je vais bientôt changer le filtre de la pompe, cela va être l'occasion d'inspecter toute cette zone. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 13:52

Si tu entends un bruit de casserole en acceleration ou deceleration c'est le catalyseur! La garniture se décroche et vibre. Il faut les vider,
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:03

Non non, c'est juste une vibration, qui dure juste quelques secondes, et toujours en régime "modéré".
Mais souvent sur route "un peu bosselée" ou virage.
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:53

Lol je crois que la réponse est pour moi... En effet au début j'avais l'impression que le bruit venait de la roue avant gauche. Mais je suis plus trop sur de moi. J'ai l'impression en fait que ça provient du pot
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:57

cheers lol! Claquement roue avant gauche 865014113
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 15:57

createur77 a écrit:
Lol je crois que la réponse est pour moi... En effet au début j'avais l'impression que le bruit venait de la roue avant gauche. Mais je suis plus trop sur de moi. J'ai l'impression en fait que ça provient du pot
c'est connu chez nous  lol!

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 16:05

J'aimerais savoir, au-delà du bruit, comment peut-on être sûr que cela vient bien du pot d'échappement point d'interrogation avec une lampe torche regarder l'intérieur voir s'il y a des débris ? Des choses comme ça..?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 16:22

souvent au démarrage au ralenti , un bruit de casserole.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 16:23

OK je ça doit être ça alors. Casserole petite pour le moment, j'ai peur que ça s'amplifie. Un TUTO ici pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 18:40

Les céramiques de nos catalyseurs ont la fâcheuse tendance à se faire la malle. J'avais ça au début, ça vibrait à un certain régime puis au fil du temps et des coups de 6000trs/mn la misère est partie sur la route.....
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 18:43

Donc faut laisser faire ? C'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 07:53

La solution économique : sortir la ligne et vider le pot de sa céramique. (Fait sur la mienne)
Solution moins économique : remplacer la ligne par une neuve ou inox
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:14

OK c'est facile à démonter ? La céramique sort facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:46

Je pense qu'il y a un tuto la dessus, très bien fait en plus
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 13:18

Je vais aller y faire un tour... Ça évolue vite, maintenant j'arrive à percevoir les gling gling gling, en roulant
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 21:49

Il y a 2 parties, une est facile d'accès et la deuxième moins. Mais on s'en sort ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:54

JOSS a écrit:
La solution économique : sortir la ligne et vider le pot de sa céramique. (Fait sur la mienne)
Solution moins économique : remplacer la ligne par une neuve ou inox
vidé moi aussi , et nickel.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 19:13

Bon...
Le bruit se fait de plus en plus entendre, pour être sûr, j'ai mis la voitures sur des chandelles et je suis allé taper dessous sur les deux catalyseurs et effectivement ya du monde la dedans...

Je suis allé voir le tuto, j'ai bien vu que l'un des deux catalyseur est plus difficile d'accès a cause du Y.
Par contre il faut apparemment faire attention a boucher l'arrivée du pré catalyseur pour par que les détritus rentrent dedans.
Mais vu comment il faut taper comme un bourrin etc... Je risque pas de fragiliser le PréCatalyseur avec les vibration données par le coups et la perceuse?
Que se passe t'il si le PréCatalyseur se casse?
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 17:17

Salut à tous, 

Mon catalyseur rend l'âme également, j'ai suivi le tuto pour me renseigner.
Je n'ai pas envie de me salir les mains alors je me suis mis à la recherche d'un mécano qui serait en mesure de me vider le Cata.
J'ai trouvé un mécano vraiment bien qui ma été vivement recommandé.
Verdict depuis quelques mois il ne le fait plus car le test pollution au CT est devenu sévère et maintenant les voitures décatalysées ne passent plus.
Donc il me propose le remplacement du catalyseur à prix concurrentiel.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 07:37

createur77 a écrit:
Salut à tous, 

Mon catalyseur rend l'âme également, j'ai suivi le tuto pour me renseigner.
Je n'ai pas envie de me salir les mains alors je me suis mis à la recherche d'un mécano qui serait en mesure de me vider le Cata.
J'ai trouvé un mécano vraiment bien qui ma été vivement recommandé.
Verdict depuis quelques mois il ne le fait plus car le test pollution au CT est devenu sévère et maintenant les voitures décatalysées ne passent plus.
Donc il me propose le remplacement du catalyseur à prix concurrentiel.
Affaire à suivre...
aujourd'hui , on ne peut pas savoir si le véhicule est dé-catalysé car pas encore de matériel de pollution 5 gaz.
Si tu arrive au CT avec un véhicule bien chaud , le contrôleur y voit que dalle aujourd'hui avec nos analyseurs 4 gaz.
tout comme les diesel avec les FAP .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Claquement roue avant gauche   Claquement roue avant gauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement roue avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement à la roue arrière droite
» BRUIT avant gauche sur ROUTE DEGRADEE
» Phare avant Gauche EU ,Neuf.
» Calandre Avant et Antibrouillard Gauche
» Recherche phare avant gauche et droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: