Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation yoyo74 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation yoyo74

Aller en bas 
+6
DJEDY988
Annabelle88
Zzyzx
Patcrossfire
Jadwiga
yoyo74
10 participants
AuteurMessage
yoyo74
Stationnement
Stationnement
yoyo74


Age : 35
Téou : Chamonix
Inscrit le : 17/09/2016
Messages : 8

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 19:18

Bonjour au forum

Je suis de Chamonix et je suis architecte. Amateur d'américaine, j'ai toujours voulu m'acheter une crossfire, hésitant et n'arrivant jamais à me décider entre le coupé et le roadster, puis après l'essai d'un coupé atmosphérique j'ai préféré voir ailleurs...pas assez expressif selon moi.
Et puis lors d'un rassemblement en suisse j'ai découvert la méchante version SRT6, à part l'aileron qui m'a dérangé sur le moment (pas commun), le reste m'a très agréablement surprit, le compresseur fait son effet et j'ai complètement adhérer à cette méchante version SRT6. Pour la SRT6 aucune hésitation : c'est roadster plus émotionnelle.

Je suis donc en train de regarder les rares annonces de ce modèle. Patient j'ai mis 3 ans avant de trouver ma 300C SRT8 idéale, j'espère juste pouvoir accéder à se plaisir SRT6 avant ma trentaine.

En ce moment je me renseigne sur des lignes d'échappement pouvant améliorer la sonorité du V6 compresseur, même si l'effet compresseur fait son petit effet je trouve que la sonorité à l'échappement est discrète. Les sorties étant tout simplement somptueuses, les garder pose quelques soucis mais le sur mesure est toujours possible, changer le silencieux me parait être la meilleure solution car je veux garder une certaine élégance sonore.

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 02:08

Bienvenue à toi Yoyo74  Présentation yoyo74 135981

Dans ta présentation, un petit truc m'a contrariée... tu dis "J'ai préféré voir ailleurs... pas assez expressif selon moi". Tu veux dire quoi exactement ?

Personnellement, je trouve que la Cross a des accélérations impressionnantes et j'ai "grillé" pas mal de "sportives" qui m'agaçaient à me coller sur l'autoroute Twisted Evil . Dailleurs je me suis calmée, par peur de perdre mon permis... Et puis je trouve la sonorité du moteur envoûtante.

Après, c'est sûr que la SRT6 a encore d'autres atouts charmeurs.

En tous les cas, j'espère que tu vas trouver la voiture de tes rêves ! Et ce qui est sûr, c'est qu'une fois que tu l'auras trouvée, tu vas t'y attacher rapidement et tu ne voudras plus lâcher le volant de ce petit bolide  Very Happy . 
Je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture "sort du lot", elle aurait presque un côté "humain". C'est une voiture "passion".
Revenir en haut Aller en bas
Patcrossfire
Conduite
Conduite
Patcrossfire


Age : 57
Téou : Calvados
Inscrit le : 06/12/2014
Messages : 225

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 09:25

Présentation yoyo74 135981
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 10:53

Salut et bienvenue.

Bonne recherche.

@Jadwiga, il nous dit avoir un 300C SRT8... On peut comprendre, imagine qu'il trouve une Viper en SRT10, la SRT8 lui semblera aussi un peu molle Exclamation Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 11:40

Zzyzx a écrit:
Salut et bienvenue.

Bonne recherche.

@Jadwiga, il nous dit avoir un 300C SRT8... On peut comprendre, imagine qu'il trouve une Viper en SRT10, la SRT8 lui semblera aussi un peu molle Exclamation Wink

Oui c'est sûr  Very Happy et puis ça dépend de ce qu'on recherche avec une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 16:21

Présentation yoyo74 135981 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 19:19

Présentation yoyo74 135981 afro
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 06:55

Bienvenue à toi grand montagnard Cool

Tu as raison de t'intéresser à la SRT, surtout le roadster car seuls 900 exemplaires ont été construits, c'est dire que si tu trouves la perle rare ce sera collector.

Pour la modif de la ligne, et bien d'après ce que disait les gars du forum SLK (puisque même base) il ne faut surtout pas toucher à ça. Le fait de libérer les gaz serait dommageable pour le moteur et son compresseur. ( à vérifier, bien sur! pour ma part j'ai pas voulu toucher à ça au risque d'être un exemple Laughing).
Tu peux aisément toucher à l'admission et la faire reprogrammer, certains du forum allemand roulent avec des SRT à plus de 360CV.


Tu peux regarder cette video sur l'effet que procure la libération de l'admission:
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 07:27

Présentation yoyo74 135981  à toi et peut être ton futur  Présentation yoyo74 736777
 Tu peux écouter Benfab68 dit "la Cicogne" , il connait bien son SRT6.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 08:19

6x4 27 a écrit:
Présentation yoyo74 135981  à toi et peut être ton futur  Présentation yoyo74 736777
 Tu peux écouter Benfab68 dit "la Cicogne" , il connait bien son SRT6.


Oui ...il y passe des nuits a la bricoler clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation yoyo74 598406
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 08:51

PATOUNE a écrit:
6x4 27 a écrit:
Présentation yoyo74 135981  à toi et peut être ton futur  Présentation yoyo74 736777
 Tu peux écouter Benfab68 dit "la Cicogne" , il connait bien son SRT6.


Oui ...il y passe des nuits a la bricoler clown
et nous , nous ne sommes pas embêté avec les roulements de compresseur tous le cinq minutes.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 13:24

Salut à toi et bienvenue ici,

Je suis assez d'accord à dire que la 218cv est bien, mais que ça manque un peu de pêche.
Des bagnoles de plus de 200cv, ça devient assez (trop courant).
C'est aussi le problème d'être habitué à la moto !

Si elle existait en rouge, je pense que j'aurai déjà craqué pour une SRT6 Roadster.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 15:29

Neo Tsu a écrit:
Salut à toi et bienvenue ici,

Je suis assez d'accord à dire que la 218cv est bien, mais que ça manque un peu de pêche.
Des bagnoles de plus de 200cv, ça devient assez (trop courant).
C'est aussi le problème d'être habitué à la moto !

Si elle existait en rouge, je pense que j'aurai déjà craqué pour une SRT6 Roadster.
tu n'est pas le seul  lol!

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo74
Stationnement
Stationnement
yoyo74


Age : 35
Téou : Chamonix
Inscrit le : 17/09/2016
Messages : 8

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:03

Jadwiga a écrit:

Dans ta présentation, un petit truc m'a contrariée... tu dis "J'ai préféré voir ailleurs... pas assez expressif selon moi". Tu veux dire quoi exactement ?

Personnellement, je trouve que la Cross a des accélérations impressionnantes et j'ai "grillé" pas mal de "sportives" qui m'agaçaient à me coller sur l'autoroute Twisted Evil . Dailleurs je me suis calmée, par peur de perdre mon permis... Et puis je trouve la sonorité du moteur envoûtante.


Le V6 atmosphérique manque de caractère, de folie ... mais c'est un excellent V6 qui ne manque pas de couple compte tenu de sa puissance, assez mélodieux, un bon moteur sans être exceptionnel mais sûrement pas un mauvais moteur. La version compressée lui donne plus de caractère en restant sur les acquis du V6 atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:13

Personne te contrediras Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo74
Stationnement
Stationnement
yoyo74


Age : 35
Téou : Chamonix
Inscrit le : 17/09/2016
Messages : 8

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:28

benfab68 a écrit:
Bienvenue à toi grand montagnard Cool

Tu as raison de t'intéresser à la SRT, surtout le roadster car seuls 900 exemplaires ont été construits, c'est dire que si tu trouves la perle rare ce sera collector.

Pour la modif de la ligne, et bien d'après ce que disait les gars du forum SLK (puisque même base) il ne faut surtout pas toucher à ça. Le fait de libérer les gaz serait dommageable pour le moteur et son compresseur. ( à vérifier, bien sur! pour ma part j'ai pas voulu toucher à ça au risque d'être un exemple Laughing).
Tu peux aisément toucher à l'admission et la faire reprogrammer, certains du forum allemand roulent avec des SRT à plus de 360CV.


Tu peux regarder cette video sur l'effet que procure la libération de l'admission:


Je me suis bien renseigné sur la crossfire, c'est compliqué d'améliorer la sonorité de la SRT6, effectivement le classique je vire les silencieux faut oublier, je pense que la seule amélioration possible sans affecter le bon fonctionnement de ce moteur c'est de changer le silencieux arrière, surtout pas toucher à l'intermédiaire, sur mesure de qualité. Pour l'admission et la reprogrammation, bien fait ça ne fait pas de mal au moteur.

La SRT6 est un coup de cœur, coupé comme roadster, on aime ou on déteste, le châssis n'est pas sportif, je vais pas faire le fou dans les virages, je ne suis pas un fin pilote, juste un amateur de balade sportive, la SRT6 est une amatrice de lignes droites, le côté dragster me plait énormément, je l'aime pour ses avantages et aussi pour ses défauts.

Merci de l'accueil, je trouve vraiment que la crossfire, mal aimée en europe elle ne l'est pas de l'autre côté de l'atlantique, dans le genre châssis dépassé la Z3 M n'est pas mal non plus, la presse européenne n'a pas été tendre avec elle alors que la concurrence n'était pas franchement bien mieux ... mais les préjugés ... les américains n'ont pas les mêmes critères que les européens.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 22:45

Bun vas zy Yoyo ; lache toi trouve ton SRT ,,, et les pneus neige qui vont avec clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation yoyo74 598406
Revenir en haut Aller en bas
yoyo74
Stationnement
Stationnement
yoyo74


Age : 35
Téou : Chamonix
Inscrit le : 17/09/2016
Messages : 8

Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 17:17

Pour la neige j'ai ma jeep, fidèle depuis le permis, un peu plus de 300 000 au compteur, je la garde jusqu'à ce qu'elle me lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation yoyo74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation yoyo74   Présentation yoyo74 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation yoyo74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation JC
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: