Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTENUE DE CAP impreci I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TENUE DE CAP impreci

Aller en bas 
+5
benfab68
JOSS
argussergent
xVINCE69x
FIREPASSION
9 participants
AuteurMessage
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:10

Bonjour,
voila, en roulant mon train avant suit toutes les irrégularités de la route :
En effet, bosses, dévers, rainures...m'obligent à être des plus vigilent et à tenir
le volant à deux mains afin de rattraper les écarts du au phénomène sous peine de finir dans le décor
et donc de conduite à allure modérée.
De plus il me semble que cela est encore plus sensible sol humide après la pluie .
Pour info les biellettes, amortisseurs et autres sont OK.
Donc, d'après vous : pneus avant à remplacer (à 50 %), géométrie, amortisseur de direction ?
Merci pour vos suggestions,
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:15

Je pense surtout que la taille des jantes amplifie le phénomène commun à toutes les voitures.

Après tu peux remplacer l'amortisseur de direction si cela n'a jamais été fait. 9a va raffermir légèrement ta direction. Quand j'ai remplacé le mien j'ai fait le test de compression ente le neuf et l'ancien, sans exercé de forte pression, j'ai pu écraser l'ancien d'un tiers de plus que le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:32

En premier, vérifier le parallélisme.

En deuxième, regarder du côté des rotules et bras de suspensions.

Si tu as déjà bien roulé avec ce problème regarde l'état de tes pneus avant. Surtout sur l'intérieur, est-ce que tu constate une usure irrégulière ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:42

Changer l'amortisseur de direction te coûtera pas grand chose.

Mais j'ai le même résultat que toi sur certaines portions de routes creusées avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:56

Le boitier de direction des mercedes de cet génération sont connus pour leur robustesse et également pour leur floue artistique. 
L'amortisseur comme cité plus haut peut-être une solution, mais si ça persiste at que tout les organes sont OK, le boitier fait très mal 2000€ et des brouettes sans MO de montage et parallélisme . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 14:16

Le boitier de direction n'a pas de jeu et les pneus ont une usure régulière
mais c'est un effet chewing-gum très désagréable, comme rouler sur une route dégradée avec des pneus sous gonflés No
Le moindre dévers et hop la voiture est embraquée avec le volant qui part à droite ou gauche suivant le relief de la chaussé.
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction mais sans réel conviction  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
triumphtiti
Conduite
Conduite
triumphtiti


Age : 60
Téou : PRES DE BETHUNE 62
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 67

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 18:48

bonjour verifie tes rotules de suspension je vien de faire le controle technique elles sont a changé
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3163

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 09:49

Et oui , l'amortisseur de direction est la première chose à faire dans ce cas là.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 10:35

triumphtiti a écrit:
bonjour verifie tes rotules de suspension je vien de faire le controle technique elles sont a changé

Oui j'avais les memes symptomes à 100.000km ;  rotules inferieures HS ,,, pièces   facilement trouvable sur O...o.com et ensuite trouver un petit mécano...depuis c'est nickel

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   TENUE DE CAP impreci 598406
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 23:17

Hello, en premier lieux amortisseur de direction numéro : 
1244630432
Si tu le paye plus de 30€ cherche ailleurs. Montage en rapide et simple si voiture sur pont.
Ensuite pour le parallélisme oui tu peut regarder mais d'origine tu aura pas grand choix. Tu pourrais déjà changer les vis d'origine de l'axe avant par les nouvelle vis mercedes qui te permettront de gagner +/-3 à chaque côté. Il en faut 4, 2 par côté le numéro es : 2023300118 ou A2103300018  9€ pièce   ( voir photo ci dessous ) 
Les deux solution présenter au dessus sont dès remplacement peut chère à effectuer et qui dans tout les cas vont amélioré la conduite .

TENUE DE CAP impreci Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 17:32

Parfait, merci pour ces conseils très judicieux.
Je vais effectuer ces travaux dès cette semaine.
A bientôt pour vous faire part des résultats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 18:52

De rien , si tu a besoin d'instruction pour changer les vis j'ai un PDF quelque part avec dès photo. Ensuite il reste aussi l'option de changer les camber arrière par dès réglable mais ceci n'est pas le même prix. Minimum 249€ pour une paire. J'ai d'autre photo plan concernant l'axe avant si jamais y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 21:10

Merci je vais déjà faire le réglage AV, j'irai chez Mercedes pour commander les vis.
Aussi, j'ai reçu l'amortisseur de direction vendredi (28 euros chez Oscaro)
Si tu as un PDF pour le train AV je suis preneur Shocked 
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 21:16

Attention si tu les prend chez mercedes les vis, si tu a un incompétent il va te les vendre 29€ pièce selon catalogue Merco. Je retrouve toute les infos que jai et je poste sa ici
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 09:53

Merci pour cette précision mais le lien "ici" ne fonctionne-pas Embarassed
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 11:15

J'ai pas mi de lien encore j'ai pas eu le temps dans la journée je poste tout sa je suis en plein travail
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 14:13

TENUE DE CAP impreci Img_3811
TENUE DE CAP impreci Img_3812
TENUE DE CAP impreci Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 14:27

Pour le PDF j'arrive pas à le poster depuis mon iPhone sur le forum.
Du coup si tu a une adresse email je peut te l'envoyer et par la suite si tu veut bien le poster ici avec un ordinateur ça serais cool pour les autre j'ai pas de pc avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:31

Super, MP envoyé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:18

Super intéressant! Je pense que ça peut en aidé plus d'un (ou une ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:21

Smile si tout va bien tu a recu un email de ma part. Oui très intéressant mais y a d'autre solution mais beaucoup plus coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
FIREPASSION
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 19/03/2017
Messages : 42

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 10:51

Bonjour à tous les Crossman,
j'ai changé l'amortisseur de direction et le résultat est très positif.
En effet l'auto est beaucoup plus précise du train AV et absorbe mieux
les irrégularités de la route, donc je conseil cette petite intervention.
Reste à faire un petit parallélisme pour la forme et la Belle aura retrouvé
sa jeunesse Razz .
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annonces-auto-passion.com
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 10:59

Hello, content que le resulat soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENUE DE CAP impreci Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE CAP impreci   TENUE DE CAP impreci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TENUE DE CAP impreci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: