Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imageshaut parleur arrière I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 haut parleur arrière

Aller en bas 
+4
Fred60
Eddy86
benfab68
alexfoudelacross
8 participants
AuteurMessage
alexfoudelacross
Démarrage
Démarrage
alexfoudelacross


Age : 58
Téou : Genève
Inscrit le : 09/10/2009
Messages : 29

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 09:08

Bonjour à tous,

J'ai changé mon autoradio dans ma merveilleuse Crossfire et le garagiste qui a fait le travail m'a informé que les fils des haut-parleurs derrière les sièges (subwoofer) ne sont pas tirés. scratch
Est-ce la même chose chez vous ?

Bonne journée

Alexfoudelacross
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 12:27

ces HP ne sont pas câblés via un autre ampli? Du coup pas de fils spécifiques sur la fiche de l'autoradio, non? J'sais pas si j'me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
alexfoudelacross
Démarrage
Démarrage
alexfoudelacross


Age : 58
Téou : Genève
Inscrit le : 09/10/2009
Messages : 29

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 12:40

Il y aurait un ampli ailleurs dans la cross ? c'est ça ?
en tout cas il n'y a aucun son. Je vais regarder plus loin.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 13:50

Ce n'est pas une fibre optique qui va jusqu'à l'ampli ?
Il me semble bien avoir vu un connecteur MOST derrière les poste infinity.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 18:20

J'ai trouvé kèkchose:
Il y-a bien un ampli séparé, il se trouve sous les pieds de la passagère (ou du passager ).
ici:

haut parleur arrière Captur10

Et le schéma électrique:

haut parleur arrière Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 22:41

Bsr, je te confirme que sur nos cross il y a un ampli de 240watts, relié par cable il reprend le signal de sortie des hp gauche droite...amplifi le tout...filtre les basses pour les passer sur les sub arrierre...les mediums dans les portieres et les aigus sur les tweeters...pas de fibre optique....enfin pas sur la miene..
Pas de fusible avant les hp...tu es sur de ne pas avoir de son sur les sub ?  y a pas de notion hp avant arriere...donc si tes hp de portiere marche...les sub doivent marcher...sinon c’est pas bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 22:44

Sur ma cross...l’ancien proprio avait fait plein de bidouille de cablage...plus par manque de comprehension qu’autre choses...bref sur la tienne peu etre un truc similaire...faut pas chercher a bipasser l’ampli en tirant des cables vers les sub..
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 22:44

Etage de puissance des sub HS ?
Faut contrôler la sortie de l'ampli. Si nulle, ampli à remplacer.
Par contre depuis que je suis sur ce forum jamais entendu parler de défaillance de cet ampli......
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 22:49

Peu etre mais franchement les 2 hs et pas les mediums,  ni les tweeters...
Les 2 hp h.s. plus probable  et encore....je partirais plus pour du bidouillage sur les cables des sub...l’ampli etant planqué je pense pas que ca vienne de ca
Revenir en haut Aller en bas
alexfoudelacross
Démarrage
Démarrage
alexfoudelacross


Age : 58
Téou : Genève
Inscrit le : 09/10/2009
Messages : 29

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 08:46

Alors je suis certain que les HP arrières ne fonctionnent plus.
Bon, ce qui m'ennuie là dedans c'est que j'ai eu un problème d'eau à cet endroit. Peut-être que l'ampli a été endommagé. Je vais soulever la moquette pour regarder l'état de l'ampli.

En tout cas je vous remercie tous pour les informations. C'est vraiment super sympa de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 11:45

alexfoudelacross a écrit:
Alors je suis certain que les HP arrières ne fonctionnent plus.
Bon, ce qui m'ennuie là dedans c'est que j'ai eu un problème d'eau à cet endroit. Peut-être que l'ampli a été endommagé. Je vais soulever la moquette pour regarder l'état de l'ampli.

En tout cas je vous remercie tous pour les informations. C'est vraiment super sympa de votre part.
A ton service  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 15:12

Pas de soucis a ton service, c’est le but du forum, partager nos experiences, et nos humbles connaissances...n’hesite pas a nous dire ce que tu a trouvé...perso je commenserais a enlever les grilles des hp arrieres et regarder si c’est toujours branché sur les cables d’origines. Si oui tu les debranches et tu mesure leur resistances au multimetre...un hp std fait entre 4 et 12 homs..apres si ok ta plus qu’a attaquer la moquette..
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 15:33

Eventuellement un test de continuité de l'ampli aux HP? peut-être qu'il y-a une coupure Kekpar ?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 17:40

benfab68 a écrit:
Eventuellement un test de continuité de l'ampli aux HP? peut-être qu'il y-a une coupure Kekpar ?

C'est koa  scratch scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   haut parleur arrière 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 21:03

J'essaie d'écrire comme toa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 22:49

Hello, juste une question peut être stupide mais il a branché au moins le fil AMP-CONT vers le fil A5 pour alimente les enceinte arrière ? Regarde l'image pour le câblage 

haut parleur arrière Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
toto2808
Conduite
Conduite



Age : 33
Téou : Hérault
Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 104

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 13:03

Salut, pour ma part avec un autoradio Sony les sub derrière les sièges ne fonctionnaient plus.
J'ai changé d'autoradio et pris un alpine et la ils fonctionnent, tout est OK...
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 13:17

toto2808 a écrit:
Salut, pour ma part avec un autoradio Sony les sub derrière les sièges ne fonctionnaient plus.
J'ai changé d'autoradio et pris un alpine et la ils fonctionnent, tout est OK...
Tout es une question de branchèrent si l'ampli n'est pas alimenter par l'autoradio il fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
toto2808
Conduite
Conduite



Age : 33
Téou : Hérault
Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 104

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 19:13

Il est branché en ISO, je n'ai rien touché de plus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 20:29

toto2808 a écrit:
Il est branché en ISO, je n'ai rien touché de plus pour ma part.


Moi aussi j'avais un branchement ISO mais entre ISO et ISO y a une différence , javaid remarquer comme cité plus haut sur la fiche ISO y avais aucun connecteur à l'emplacement de l'ampli Smile du coup j'ai tout couper et fait les branchements moi même au propre. Et ding dong ca fonctionner. Ah tu utiliser la même fiche sur les deux poste ?
Revenir en haut Aller en bas
toto2808
Conduite
Conduite



Age : 33
Téou : Hérault
Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 104

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 00:47

Alors ça, je ne savais pas que les branchements ISO pouvaient être différents ^^

Je t'avoue que j'ai mis le Sony et Je n'ai pas du tout aimé le son que cela faisait, je n'ai pas cherché a comprendre et mis l'alpine sans regarder le branchement. J'ai bêtement branché les fiches ISO dans toucher à autre chose quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 19:21

Bonjour, 
Le même problème que toto2808 vient de m'arriver : installation par Feu Vert d'un nouvel autoradio SONY et depuis, plus rien dans les woofer derrière les sièges... Je retourne chez Feu Vert le WE prochain.
A te lire, je comprends que l'installation d'un SONY crée un problème...

_________________
  M      u      l      d      e       r
haut parleur arrière Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 19:40

Retour de chez feu vert : 
Le haut parleur arrière côté passager est presque mort. Il grésille.

Une vidéo qui montre comment le démonter : 


_________________
  M      u      l      d      e       r
haut parleur arrière Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 19:42

Et sur cette vidéo, on voit le fameux ampli "sous les pied du passager" et comment on y accède : 

haut parleur arrière Captu213
haut parleur arrière Captu213


_________________
  M      u      l      d      e       r
haut parleur arrière Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut parleur arrière Empty
MessageSujet: Re: haut parleur arrière   haut parleur arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haut parleur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer le feu arrière, le bloc optique arrière
» haut parleur
» Aucun son haut parleur
» Cherche cercle de haut-parleur
» haut parleur conducteur qui gresille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: