Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagessilencieux arriere I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 silencieux arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:25

Salut à tous

Quelqu'un a t il déjà ouvert son silencieux? Je m'explique il y a qques mois j'ai du vider mes deux catas car bruit de casserole .Mais maintenant quand je demarre il y a un bruit de vibration dans l'echappement. Quand je tape dans le silencieux arriere on dirait que ça vibre dedans.Donc peut etre une chicane qui a bougée?
Quelqu'un a déjà eu ce probleme?
Vu le prix d'un silencieux arriere c'est peut etre preferable d'ouvrir le pot et resouder apres modification intérieure

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 17:47

Salut Cani62, 

Je n'ai pas de souci de silencieux sur ma XF, cela dit, j'ai quelques expériences d'ouverture de silencieux sur d'autres modèles. 
Tout d'abord, il te faut te munir des bons outils pour procéder, car une ouverture à la hache est possible, mais les traces resteront visibles et la "re-fermeture" sera compliquée... 
Dans pratiquement tous les cas il faut: 
- un foret à dépointer
- une scie sabre (pneumatique ou électrique) à défaut, une petite disqueuse avec disque pour métal fin
-un burin de carrossier avec son maillet
- un poste à souder (semi automatique de préférence)  

Avant la découpe, il faut repérer le pointage des chicanes et en déduire le tracé de la découpe. 
Commencer par dépointer les chicanes centrale en prenant soin de conserver les cloisons qui se situent à l'entrée et aux sorties du silencieux car la plupart du temps, en plus de leur rôle de chicane elles maintiennent aussi les tubes d'entrée et de sortie de ton silencieux, puis effectuer la découpe. 
Ouvrir le silencieux et retirer les morceaux cassés et si nécessaire découper proprement les cloisons (ou chicanes ) endommagées. 
Refermer en ayant pris soin de bien réajuster les bords à souder, pointer aux angles de découpes et à écartement de 4 à 5 cm puis fermer complètement en soudure au point de chaînette pour limiter les déformations dues à la température du bain de fusion de la soudure. 
Bon courage et bonne route à tous. 

Franck


Dernière édition par Franckyleboss le Lun 28 Aoû 2017, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 18:10

peut-être un bout de céramique qui a migré vers l'arrière......
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 19:23

Salut à tous,

benfab68 a écrit:
peut-être un bout de céramique qui a migré vers l'arrière......

Possible aussi... tout dépend de la façon dont la "décathalysation" a été réalisée...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 11:16

Pour la décathalysation de mes 2 intermédiaires,déjà sur 1 inter iln'y avait plus rien c'était vide et ensuite sur l'autre la céramique était cassée et tourné dans le pot d'où le bruit de casserole!!!
Mais ça était fait il y a trois ou 4 mois j'avais pas ce bruit récent!!!Apres pour le silencieux je pensais ouvrir le dessus du pot coté non voyant à la disqueuse pour vérifier l'intérieure et refixer si c'est possible ou enlever tout ou partie des chicanes mais il faut que je fasse gaffe au bruit!!!!
Apres je sais pas au niveau des soudures si on peut souder un silencieux facilement. ça c'est pas un probleme je connais du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 13:26

Salut à tous, 

@ Cani62, 

En effet, dans la mesure du possible, il faut essayer de l'ouvrir sur le dessus, cela permet de conserver une réparation "discrète". 
Par ailleurs, s'agissant de retirer les chicanes, comme je l'expliquais plus haut, celle d'entrée et celle de sortie du silencieux sert aussi à renforcer la jonction tube/silencieux. Il vaut mieux donc éviter de les supprimer. 
Tu peux retirer tout ou partie des chicanes centrales, mais, la ligne est, outre le fait qu'elle réduit le bruit, aussi étudiée pour freiner les gaz. Tes catalyseurs sont déjà enlevés ce qui a déjà eut pour effet  de minorer leur action sur la retenue des gaz,  AMHA, il ne faudrait pas trop en enlever quand même!

Pour ma part, j'ai opté pour une paire de silencieux Magnaflow... Le bruit est sympa mais à certains régimes et sur de longs trajets, la voiture devient un tantinet fatigante...

Enfin, oui le silencieux est "soudable", il faudra simplement penser à décaper les bords d'accostage de la soudure. Il est d'ailleurs préférable d'effectuer cette opération (à l'aide d'une brosse métallique pneumatique ou électrique, suivie d'un petit ponçage) AVANT de découper... Ainsi, on décape sur le tracer ou on veut découper et on gagne du temps pour la préparation de la soudure... 

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 15:23

Merci pour les infos de toute façon à la fin je donne un coup de bombe noire haute temperature ça protege en plus de la rouille!!
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 11:51

Ce matin démontage du silencieux,pour le coller d'échappement pas de problème un peu rouillé les vis mais nickel ,le problème c'est pour enlever les 2 silentbloc juste sous le par choc ,impossible de les enlever il faut un crochet spécial ou y a t'il une méthode particulière.Quelqu'un a t il déjà démonter le silencieux. merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 13:06

Salut à tous, 

@ cani62, 

Il n'y a pas de méthode précise, cela dit, tu peux asperger les silentblocs avec du WD 40 (ou autre lubrifiant). Ainsi, et à l'aide d'un levier (gros tournevis ou petit démonte pneus) tu pourras faire glisser le silentbloc de son support. Tu peux t'aider aussi en "soulageant" le silencieux AR en le levant un peu avec un cric... 

Le tout est de rester calme, et de prendre les précautions pour ne rien détériorer... Bon courage. 

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 13:46

ok je vais essayer ça mais pas aujourd'hui il pleut averse dans le Pas de Calais.
En fait j'ai enlevé le collier et j"ai laissé le silent bloc intermediaire mais je suis resté bloqué sur les 2 silent bloc encore bien placé pour faire chier car pas de place et pare choc fragile à coté!!!!
Je pensais qu'il fallait enlever ça avec une sorte de crochet!!!
Mais bon je vais prendre mon temps et je vous tiens au courant de l'interieur du pot!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 17:00

Je mettais mis face au pot pour essayer d'enlever les 2 silent bloc,demain j'essayerais à nouveau allongé sous la voiture  avec un cric sous le pot et apres avoir aspégé d'huile avec un long tournevis j"essayerais d'enlever ses silent bloc
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 11:47

c'est bon silencieux arriere enlevé enfin et apres ouverture un gros bout de ceramique provenant des cata coincé dans la plus grosse chicanne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 13:03

Au niveau des chicanes je ne touche à rien ,tout enlever me fera gagner que du bruit et meme perdre de la puissance .Je pense que les chicanes sont étudiées pour un passage optimum des gaz.
Apres j'espere que je ne serais pas emmerdé pour le remontage avec ses casses couilles de silent bloc!!!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 18:41

cani62 a écrit:
c'est bon silencieux arriere enlevé enfin et apres ouverture un gros bout de ceramique provenant des cata coincé dans la plus grosse chicanne!!!!!
Qu'est-ce que je disais?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:02

C'est vrai tu avais raison ,c'était un sacré bout de ceramique mais ça fait quand longtemps que je roule avec mes cata enlevé et c'est maintenant que ça claque dans le silencieux
Enfin pot remonté et plus de bruit
Par contre je sais pas en quel alliage est fait le silencieux mais il y avait aucun point de rouille(modele 2006) et l'aspect ressemble un peu à de l'inox,de ce fait j'ai laissé le pot tel quel(pas de coup de bombe t°).
Aussi comme je disais plus haut je pense qu'il ne faut rien toucher à l'interieur du pot ,les chicanes sont étudiées pour un fonctionnement parfait du moteur
Encore merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:19

J'ai entendu que c'était effectivement de l'inox, et il est vrai qu'il n'y pas de corrosion sur la ligne, donc...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:20

cani62 a écrit:
C'est vrai tu avais raison ,c'était un sacré bout de ceramique mais ça fait quand longtemps que je roule avec mes cata enlevé et c'est maintenant que ça claque dans le silencieux
Enfin pot remonté et plus de bruit
Par contre je sais pas en quel alliage est fait le silencieux mais il y avait aucun point de rouille(modele 2006) et l'aspect ressemble un peu à de l'inox,de ce fait j'ai laissé le pot tel quel(pas de coup de bombe t°).
Aussi comme je disais plus haut je pense qu'il ne faut rien toucher à l'interieur du pot ,les chicanes sont étudiées pour un fonctionnement parfait du moteur
Encore merci pour les reponses
certains du forum allemand ont percé des trous dans les chicanes afin de modifier la sonorité. Vais essayer de retrouver le post .........
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:27

j'ai trouvé ça:
silencieux arriere Schall10

silencieux arriere 613a6510
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 21:41

trop tard tout est remonté!!!!le bruit est pas trop mal quand on aplus les 2 catas!!!!apres il faut voir le CT
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 09:26

Percer des trous c'est ce que je faisais sur mon Peugeot 103 quand j'étais gamin  Twisted Evil Laughing
Thomas87 a enlevé la laine de roche à l'intérieur. Son légèrement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 12:20

moi pareil j'ai juste enlevé une bonne partie de la laine de verre,son pas trop mal quand on pousse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux arriere Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere   silencieux arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer le feu arrière, le bloc optique arrière
» HP arrière
» AILERON ARRIERE
» marche arriere
» Jante arrière .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: