Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagescalculateur - Calculateur et ethanol I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Calculateur et ethanol

Aller en bas 
+5
benfab68
FRV100
cherokee83td
Biswawa
PATOUNE
9 participants
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 09:46

Par hasard je suis tombé  sur des info concernant nos calculateurs qui sont  en version 2.8

Cette version bien sur est la même que le SLK , CLK320 entre autres , voici la table de correspondance permettant de vérifier ( mercedes / crossfire ) rtfm

"Les Mercedes prevu pour rouler a l'ethanol on des injecteurs differend, plus gros debits, les injecteurs on une marque rouge
pour les differencier, quand au reste tuyauterie, filtres, etc etc tout est identique
Relevé egalement dans WIS, toutes les Mercedes qui on comme calculateurs ME2.8 peuvent rouler a ethanol 100%
etant donné que ce calculateur permet la gestion de l'ethanol et on peut le parametrer avec le star diag, ce calculateur
ME 2.8 remplace le ME 2.0 a partir de 06/2000"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En  creusant la version 2.8  semble  concue pour  s'adapter a l'éthanol  sans aucune modif , reste à la parametrer pour l'optimiser si besoin 

En creusant encore et pour +/- 600€ une programation reste possible , gain +/- 15 cv

La question est : qui a fait déja une reprogrammation et quel ont sont les conclusion ? scratch scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   calculateur - Calculateur et ethanol 598406

Xav64210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 137

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 18:55

Merci pour toutes ces informations.
Je trouve dommage qu'une reprogramation soit si coûteuse.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 21:36

Pour seulement 15 chevaux je ne pense pas que ça vaille la peine et que cela transfigure nos belles, après chacun est libre de tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 22:19

Effectivement, passer de 218 chevaux annoncés à un peu plus de 230, soit à peine 7% de puissance en plus pour une auto plus typée grand tourisme que sport, je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour aller plus vite, il faut plutôt supprimer du poids: un régime à base de brocolis (pas taper, pas taper j'ai dit....) ou laisser la passagère dans la kouizine au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 08:17

Si c'est pour avoir plus de sensations un boîtier type speedbooster est beaucoup plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 08:35

FRV100 a écrit:
Effectivement, passer de 218 chevaux annoncés à un peu plus de 230, soit à peine 7% de puissance en plus pour une auto plus typée grand tourisme que sport, je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour aller plus vite, il faut plutôt supprimer du poids: un régime à base de brocolis (pas taper, pas taper j'ai dit....) ou laisser la passagère dans la kouizine au foyer.

Ca dépend de la passagère  Rolling Eyes pour certains  plutôt balancer les packs de Kro qui sont dans le coffre  albino

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   calculateur - Calculateur et ethanol 598406

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 11:11

cherokee83td a écrit:
Si c'est pour avoir plus de sensations un boîtier type speedbooster est beaucoup plus approprié.
Ou une SRT
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 11:15

benfab68 a écrit:
cherokee83td a écrit:
Si c'est pour avoir plus de sensations un boîtier type speedbooster est beaucoup plus approprié.
Ou une SRT
Ça c'est le graal 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 03:38

cherokee83td a écrit:
benfab68 a écrit:

Ou une SRT
Ça c'est le graal 😉

Yesssssss je confirme  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 09:46

Jadwiga a écrit:
cherokee83td a écrit:

Ça c'est le graal 😉

Yesssssss je confirme  cheers
Pour ceux comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une SRT, la version atmo est déjà une formidable auto et chaque jours je j'aime davantage. (C'est ma femme qui va être jalouse)lol
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 10:25

cherokee83td a écrit:
Jadwiga a écrit:


Yesssssss je confirme  cheers
Pour ceux comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une SRT, la version atmo est déjà une formidable auto et chaque jours je j'aime davantage. (C'est ma femme qui va être jalouse)lol

En plus la ligne est bien plus elégante ...leur aileron est moche  rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   calculateur - Calculateur et ethanol 598406
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 10:28

PATOUNE a écrit:
cherokee83td a écrit:

Pour ceux comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une SRT, la version atmo est déjà une formidable auto et chaque jours je j'aime davantage. (C'est ma femme qui va être jalouse)lol

En plus la ligne est bien plus elégante ...leur aileron est moche  rabbit
C'est pas faux 😉
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 10:33

cherokee83td a écrit:
PATOUNE a écrit:


En plus la ligne est bien plus elégante ...leur aileron est moche  rabbit
C'est pas faux 😉

Une évidence où le déni  est fréquent  rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   calculateur - Calculateur et ethanol 598406
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 13:17

Citation :

En plus la ligne est bien plus elégante ...leur aileron est moche  rabbit

Attends, c'était pas la table de pique nique ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 13:38

FRV100 a écrit:
Citation :

En plus la ligne est bien plus elégante ...leur aileron est moche  rabbit

Attends, c'était pas la table de pique nique ?  What a Face

Parfois oui , il me semble d'ailleurs  avoir une photo  bien démonstrative ....il faut que je cherche  lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   calculateur - Calculateur et ethanol 598406
Revenir en haut Aller en bas
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 54
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 22:26

Bonjour,
Je roule à 50% d'E85 après une introduction progressive depuis 2 ans sans problème hormis peut être un démarrage l'hiver un peu plus fastidieux.
Je vois que certains affirme qu'on pourrait passer à 100% sans reprog ... Je suis assez dubitatif ... Quelqu'un a-t-il essayé de le faire ?
Il est aussi évoqué des injecteurs à plus grand débit ce qui serait normal puisque il faut enrichir de l'ordre de 20% ...
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur !
Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 14:30

LOLOPELU a écrit:
Bonjour,
Je roule à 50% d'E85 après une introduction progressive depuis 2 ans sans problème hormis peut être un démarrage l'hiver un peu plus fastidieux.
Je vois que certains affirme qu'on pourrait passer à 100% sans reprog ... Je suis assez dubitatif ... Quelqu'un a-t-il essayé de le faire ?
Il est aussi évoqué des injecteurs à plus grand débit ce qui serait normal puisque il faut enrichir de l'ordre de 20% ...
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur !
Cordialement
Laurent
va voir sur la chaine youtube de @Brakhmar, il donne bien toutes les explications + tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 19:32

Oui ,brakhmar le bien nommé!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 21:18

jacquot a écrit:
Oui ,brakhmar le bien nommé!
Vous vous connaissez tellement bien ?  scratch

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 64

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 18:27

Bonsoir je reviens sur l'éthanol je suis sur boîtier éthanol depuis que j'ai acheté ma XF monté par moi même et tout va bien la consommation est la même surprenant avec un contrôle sur plusieurs plein.

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 137

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 19:03

Merci pour l'info!
Ta cross roule mieux avec ce carburant?

cherokee83td aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 64

calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 19:24

Salut Biswawa oui elle roule beaucoup mieux et un ralenti plus stable. j'ai trois véhicules et tous équipés avec boîtier éthanol dont une Ford cougar depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculateur - Calculateur et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Calculateur et ethanol   calculateur - Calculateur et ethanol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur et ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche suvegarde calculateur version atmo boite manuel
» Ethanol...ou pas?
» un crossfire dans le 77 a l'ethanol
» Éthanol et Gestion électronique- Moteur Xfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: