Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEchec pollution controle technique I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Echec pollution controle technique

Aller en bas 
+3
xVINCE69x
Zzyzx
benfab68
7 participants
AuteurMessage
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:30

Bonjour alors voila je viens vers vous car quand j'ai passer le contrôle technique pour ma belle , j'ai eu un soucis

Au test de pollution voici les valeurs ou j'ai échoué :

c0 ralenti accéléré : 0.53% ( max 0.50%
lambda : 1.036  ( max 1.0 )

Ce que je prévois de faire :

changement filtre a air + bougies + vidange huile moteur

mais je me demande si je dois changer la sonde d'oxygène , j'ai vu qu'il y en avait 4 donc laquelle changer dans ce cas ?

L'autre soir j'ai aussi eu un voyant jaune avec le code p0410 , pompe auxiliaire du système d'injection d'air . Mais j'ai pu enlever le code avec un odb 2 .

Ducoup je ne sais par quoi commencer afin d'éviter de tout remplacer... par quoi commencer ?

je vous remercie infiniment ,  je stress d'avoir trop de frais pour passer le contrôle . No
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:57

Salut, le changement bougies + filtres + vidanges me semble suffisant pour être aux normes. 

Les valeurs ne sont pas non plus excessives.

Une fois l'entretient effectué, un petit décrassage dans les règles devrait suffire pour finir de nettoyer la partie échappement.  Echec pollution controle technique 3105193051 Echec pollution controle technique 2045760633 Echec pollution controle technique 2177753458
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 18:05

xVINCE69x a écrit:
Salut, le changement bougies + filtres + vidanges me semble suffisant pour être aux normes. 

Les valeurs ne sont pas non plus excessives.

Une fois l'entretient effectué, un petit décrassage dans les règles devrait suffire pour finir de nettoyer la partie échappement.  Echec pollution controle technique 3105193051 Echec pollution controle technique 2045760633 Echec pollution controle technique 2177753458

Daccord merci , pour le décrassage tu me conseilles de rajouter un produit pour "nettoyer" le catalyseur / circuit moteur ?

Mais je sais pas si j'ai confiance en ce genre de produit...


Dernière édition par DarkTanner le Lun 19 Fév 2018, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 18:41

xVINCE69x a écrit:

Une fois l'entretient effectué, un petit décrassage dans les règles devrait suffire pour finir de nettoyer la partie échappement.

DarkTanner a écrit:


Daccord merci , pour le décrassage tu me conseilles de rajouter un produit pour "nettoyer" le catalyseur / circuit moteur

Mais je sais pas si j'ai confiance en ce genre de produit...


Façon très polie de qu'il te faut faire un décrassage, toi tout seul, sans produit chimique... Twisted Evil

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 20:15

Pour le décrassage c'est la pédale de droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 20:25

Zzyzx a écrit:
xVINCE69x a écrit:

Une fois l'entretient effectué, un petit décrassage dans les règles devrait suffire pour finir de nettoyer la partie échappement.

DarkTanner a écrit:


Daccord merci , pour le décrassage tu me conseilles de rajouter un produit pour "nettoyer" le catalyseur / circuit moteur

Mais je sais pas si j'ai confiance en ce genre de produit...


Façon très polie de qu'il te faut faire un décrassage, toi tout seul, sans produit chimique... Twisted Evil

Je demande juste s'il a un produit a me conseiller ou non . J'ai oublier le point d’interrogation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 21:09

Pas de produit, juste la pédale de droite Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 21:19

Zzyzx a écrit:
Pas de produit, juste la pédale de droite Wink

c'est noté merci , j'espère que ça ira , je vous tiendrais au courant Very Happy

Désoler pour toute mes questions mais bon au fur et a mesure j'apprendrais .
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 12:22

DarkTanner a écrit:
Zzyzx a écrit:
Pas de produit, juste la pédale de droite Wink

c'est noté merci , j'espère que ça ira , je vous tiendrais au courant Very Happy

Désoler pour toute mes questions mais bon au fur et a mesure j'apprendrais .

Pas de soucis pour les questions, un forum sympa comme le notre est fait pour ça.  Very Happy

Tu apprendras aussi que nous sommes pas les derniers pour taquiner, surtout les plus mûrs d'entre nous.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:35

DarkTanner a écrit:
Bonjour alors voila je viens vers vous car quand j'ai passer le contrôle technique pour ma belle , j'ai eu un soucis

Au test de pollution voici les valeurs ou j'ai échoué :

c0 ralenti accéléré : 0.53% ( max 0.50% non maxi 0.30
lambda : 1.036  ( max 1.0 ) et non  valeur entre mini 0.966 et maxi 1.034

Ce que je prévois de faire :

changement filtre a air + bougies + vidange huile moteur : oui pour le CO

mais je me demande si je dois changer la sonde d'oxygène , j'ai vu qu'il y en avait 4 donc laquelle changer dans ce cas ? regarde déjà s'il n'y a pas de fuite d'échappement même légère avant un changement de sonde.


_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 01:04

Il m'a dit dit que le max c'était 0.5, ce qui sont ce mots donc je me fie à ce qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 07:08

DarkTanner a écrit:
Il m'a dit dit que le max c'était 0.5, ce qui sont ce mots donc je me fie à ce qu'il me dit
Soit ta Crossfire est immatriculée avant juillet 2002 Question 
Soit , il t'as dit des conn..ies , retourne le voir et redemande lui qu'il te l'écrive noir sur blanc study  
Tu verras , et on en reparlera.
Si il arrive à l'accepter avec plus de 0.30 , je veux voir le procès verbal . scratch c'est impossible pour nos autos.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 08:30

Fais confiance à 6x4, il dirige un centre de contrôle technique.  Twisted Evil
Il en connait donc un rayon.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 08:47

Ben du coup je suis foutu quoi..

Ça sert à rien que je change les bougies
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:16

DarkTanner a écrit:
Ben du coup je suis foutu quoi..

Ça sert à rien que je change les bougies
relis bien ce que je t'avais écris en rouge et tu m'en diras des nouvelles.
Donc si ta cross est d'avant le 01.07.2002 , effectivement ton contrôleur a raison.le CO est maxi 0.5
Mais , à partir du 01.07.2002 , le CO maxi est bien de 0.3 , je persiste et signe....
Olivier dit 6x4 27

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:28

Non elle est de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:35

Peut être que les catalyseurs ont été enlevés vu les modifications déjà vues ?
6×4 tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:35

DarkTanner a écrit:
Non elle est de 2006.
Donc CO maxi 0.3.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:36

fredo36 a écrit:
Peut être que les catalyseurs ont été enlevés vu les modifications déjà vues ?
6×4 tu en penses quoi ?
les cata sont vidés mais pas les pré-cata et cela ne change rien

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:38

6x4 27 a écrit:
DarkTanner a écrit:
Non elle est de 2006.
Donc CO maxi 0.3.

Ok merci, vu que tu as l'air de t'y connaître, qu'elle est la meilleure solution pour être dans les normes ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:45

6x4 27 a écrit:
DarkTanner a écrit:
Bonjour alors voila je viens vers vous car quand j'ai passer le contrôle technique pour ma belle , j'ai eu un soucis

Au test de pollution voici les valeurs ou j'ai échoué :

c0 ralenti accéléré : 0.53% ( max 0.50% non maxi 0.30
lambda : 1.036  ( max 1.0 ) et non  valeur entre mini 0.966 et maxi 1.034

Ce que je prévois de faire :

changement filtre a air + bougies + vidange huile moteur : oui pour le CO

mais je me demande si je dois changer la sonde d'oxygène , j'ai vu qu'il y en avait 4 donc laquelle changer dans ce cas ? regarde déjà s'il n'y a pas de fuite d'échappement même légère avant un changement de sonde.


_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTanner
Conduite
Conduite
DarkTanner


Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 72

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 16:00

Hello les amis, ce matin je me suis rendu compte que cette pièce était HS Echec pollution controle technique Img_2012
Echec pollution controle technique S-l16010

j'en ai donc commander une nouvelle sur ebay pour vraiment pas chère  

mes problème de pollution pourrait venir de la ?

voici le code de la pièce 0025401497 je crois que c'est la vanne EGR ?

j'ai aussi fait resouder mon boitier RCM Echec pollution controle technique Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
jacktwister
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 25

Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 16:17

Salut
Comment as tu su que cette pièce est HS ?  ( ce n'est pas une vanne EGR , il y en a deux sur ce moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: Echec pollution controle technique   Echec pollution controle technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec pollution controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle Technique
» Contrôle technique.
» passage au controle technique
» Futur controle technique 2018
» Contrôle du niveau de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: