Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHello les Crossistes ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Hello les Crossistes !

Aller en bas 
+11
PhiletChou
VINCE34
Annabelle88
Jadwiga
Zzyzx
Leming
brozny
fredo36
PATOUNE
xVINCE69x
Volky14
15 participants
AuteurMessage
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 22:41

Bonjour à tous, content de trouver un forum qui ne parle que de nos belles !
Je m’appelle Florian, j'ai 31 ans et j'habite en Normandie.
J'ai acheté ma Crossfire il y a un an mais en Angleterre (surtout question de budget). Ça faisait un bon moment qu'elle me trottait dans la tête. A vrai dire depuis qu'elle est sortie et quand j'en croisais, je me disais qu'un jour j'aimerai en être l'heureux propriétaire !
J'ai un peu hésité entre coupé et cabriolet mais pour aussi plaire à madame, le cabriolet l'a emporté et je ne regrette pas du tout (tant mieux ! Very Happy ).
C'est donc un roadster de 2005 finition limited en BVA avec environ 77000kms.
Depuis j'ai fait surtout un bonne révision avec tous les filtres et l'huile moteur préconisée 0W40 (Mobil 1).
Sinon un garagiste qui connait ce modèle m'a resserré les roulements avant car il semble courant que l'écrou qui les maintiens se desserrent un peu avec le temps et les kms donc un léger jeu apparait...

Hello les Crossistes ! Intern10
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 11:55

Hello les Crossistes ! 135981 Salut et bienvenu, très belle dans ce colori. La seule sur ce forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10763

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 13:45

un joli " violine " outre manche ( kom dirait Fredo  rabbit )
Bienvenua toi volky

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Hello les Crossistes ! 598406
Revenir en haut Aller en bas
VINCE34
Conduite
Conduite
VINCE34


Age : 54
Téou : A 7
Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 245

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 18:37

bienvenue è toi et è ta cross
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 18:49

PATOUNE a écrit:
un joli " violine " outre manche ( kom dirait Fredo  rabbit )
Bienvenua toi volky
Hello les Crossistes ! Bonjou10
Ecoute pas le vielle ours, il dit n'importe quoi !  Twisted Evil Wink
Belle couleur effectivement. Tu as eu le même souci que moi lors de mon achat. Resserrage des roulements de roues.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 19:45

Merci pour vos messages !  Wink
Niveau couleur effectivement je recherchais plutôt celle-ci (que j'avais déjà croisé dans le passé) ou en rouge bordeaux (jamais vu et apparemment plus rare). Bon après en occasion c'est pas toujours évidant de faire la fine bouche si on trouve une voiture en excellent état mais d'une autre couleur ce qui n'aurais pas été un drame pour moi.
Petite question, j'ai un craquement (ou clac) dans la direction après le point milieu en tournant légèrement vers la droite, il s’entend surtout en manœuvres ou petite vitesse et quasiment pas sous la pluie. Je pensais à l'amortisseur de direction scratch , ça vous dit quelque chose ce genre de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 64
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 08:14

Hello les Crossistes ! 135981 en effet joli coloris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leming
Stationnement
Stationnement
Leming


Téou : AISNE(02) / OISE (60)
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 9

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 09:43

Bonjour à toi, heureux propriétaire d'un cabriolet...
Je ne peux malheureusement t'aider pour ton claquement, n'étant pas mécano (une vidange ne me fait pas peur, mais c'est tout).
Par contre, pourrais-tu me dire ce qu'il me faut vérifier en cas de visite d'un cabriolet que je devrais aller voir demain, genre état de la capote à un endroit particulier, comment reconnaitre une version Black d'une Limited à coup sur...
Merci de tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9805

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 09:57

Salut et bienvenue.

Belle Bleue, bravo Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 00:28

Merci à vous Embarassed
Et pour toi Leming, je pense à vérifier en 1er sur la version roadster c'est le bon fonctionnement du système d'ouverture et fermeture de la capote !!
Ça doit être plutôt rapide, sans à-coups et sans bruit bizarre sauf le clac de verrouillage de la lunette arrière de la capote lors de la fermeture.
Profite-en aussi pour regarder l'état du bac de capote en stoppant la manip au milieu pour voir si il y a beaucoup de saleté ou de l'oxydation (rouille par exemple). C'est souvent poussiéreux mais ça ne devrait pas être rempli de feuilles ou mousse (au pire). Bien sûr la capote ne doit pas présenter de pliures trop marquées à certains endroits car cela montrerai un signe d'usure important.
Pour la finition black, le 1er truc c'est les anti-brouillards absent et tout le reste en noir (ouïes latérales factice, montant de pare-brise...). A ce que je sais les limited, ont les Anti-B, les sièges cuir (chauffant), le régulateur de vitesse et après je sèche un peu !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 01:11

Bienvenue  Volky  Hello les Crossistes ! 865014113 ! Très belle couleur pour ta voiture, ma préférée  Wink .

Sinon, concernant les différentes finitions de la Crossfire (Black, limited, limited Premium, SRT6...), tu as un fil de discussion très intéressant sur ce sujet :

https://www.crossfire-garage.com/t69-les-differentes-finitions-de-crossfire?highlight=finitions
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 33
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 15:47

Hello les Crossistes ! 135981 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VINCE34
Conduite
Conduite
VINCE34


Age : 54
Téou : A 7
Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 245

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 15:55

bienvenue à toi et à ta belle  Hello les Crossistes ! 736777
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 64
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 20:57

Salut et bienvenu. J aime aussi beaucoup cette couleur.
Pour le bruit de craquement, regarde si c est pas un léger affaissement de la garniture plastique du passage de roue. Ca peut arriver.
Braque et inspecte. Si c est ca tu remarqueras des traces de frottement du pneu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 23:44

Sympa cette couleur encore une RHD ca commence a en faire sur le forum.
Le verin de direction j'y crois pas de trop, je pense plus a la barre de direction qui a un léger jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 03:07

LEXUS 88 a écrit:
Sympa cette couleur encore une RHD ca commence a en faire sur le forum.
Le verin de direction j'y crois pas de trop, je pense plus a la barre de direction qui a un léger jeu

J'ai également pensé à la barre de direction, ayant les mêmes symptômes. Lors de la révision de ma voiture, fin 2017, mon mécano m'a signalé qu'il faudra envisager un changement. Il m'a indiqué qu'on pourra le faire lors de la prochaine révision, fin 2018.
Revenir en haut Aller en bas
LEXUS 88
Conduite
Conduite
LEXUS 88


Age : 52
Téou : Vosges 88100
Inscrit le : 04/04/2017
Messages : 181

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 22:29

C'est relativement simple a remplacer par contre vendu complet avec toutes les rotules et sa coûte dans les 130eur environs
Revenir en haut Aller en bas
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 23:41

Ah ok ! Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de regarder ça plus en détails ce weekend.
J'ai repéré une tringlerie de direction sur Oscaro à 117€ (TRW - JCY109).
Revenir en haut Aller en bas
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 21:54

Donc pour le bruit, j'ai été dans un garage et il m'a que ça venait d'un croisillon de direction qui a du jeu, rien de grave mais ça peut coûter un peu cher en main d’œuvre car l'accès est pas facile (près de la cloison pare-feu).
Sinon ce soir, j'ai remarqué un truc bizarre, j'arrive plus à rester en plein phare, les appels de phare fonctionne mais quand je bascule le commodo en plein phare ça change rien...
Quelqu'un sait si c'est un problème connu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9805

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 10:43

Pour les feux de route, c'est mécanique ou électrique Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Volky14
Stationnement
Stationnement



Téou : Normandie
Inscrit le : 14/03/2018
Messages : 15

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 23:02

Oui sûrement, il va falloir que je teste le commodo dans tout les sens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 00:10

Hello les Crossistes ! 135981
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 576

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 10:55

Chouette un nouveau normand inside! Bienvenue!!!!!
J'étais en balade à Honfleur hier Smile avec mon roadster rouge...

Où es ton garage qui connait nos XF? Comment as-tu détecté un jeu aux roulements?

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 520

Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 17:11

Hello les Crossistes ! Minion12
Salut et bienvenu à toi! Très belle couleur peu courante!

Je note l'histoire de problème de serrage de roulements, le CT m'a signalé un léger jeu dans le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les Crossistes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les Crossistes !   Hello les Crossistes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les Crossistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: