Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPRESENTATION PAT I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PRESENTATION PAT

Aller en bas 
+7
Dmsrt
CROSSCED
Zzyzx
DJEDY988
Jadwiga
fredo36
C6_Pat
11 participants
AuteurMessage
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 12:33

Salut les Crossfireurs !

Achat plaisir pour nous avec ce beau Crossfire 2004 85000KM, on est en Alsace du coté de Mulhouse.
Elle arrive dans mon garage milieu de semaine prochaine et aura sa place à coté de mon Triumph Rocket 3 Touring.

De quoi aborder la pré retraite fin 2019 dans les meilleures conditions !

CT vierge, assez incroyable quand même avec 15 ans d'age.
En 1996 j'avais acheté une Chevrolet Corvette de 1981, 15 ans d'age aussi donc, qui avait été légèrement accidentée.
Deux ans de restauration complète, je peux vous dire que l’état global c’était pas la même chose qu'une mécanique mercedes !

Au menu après un bon nettoyage j'aurais juste à polir les capots de phare et à repeindre une ou deux pièces intérieure au niveau des garnitures du tableau de bord.
Fingers in the nose quoi !

PRESENTATION PAT 20181221_163402%20Copier

PRESENTATION PAT 20181221_163412%20Copier

PRESENTATION PAT 20181221_163425%20Copier
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 18:02

PRESENTATION PAT 368bb410
En cas de soucis (normalement assez rares), nous serons là pour t'aider.
On connait tous les petits défauts de cette auto si attachante.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 18:39

Hello Pat et bienvenue à toi et ton bolide  PRESENTATION PAT 865014113
Tu verras, tu vas bien t'amuser avec ton nouveau jouet  Wink

J'ai eu aussi une Corvette C3 modèle Stingray début années 1970 (celle avec le porte-bagages à l'arrière) et c'est aussi une voiture très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 20:15

Merci !
Ah oui celle avec le porte bagages, très racée et plus fine que le modèle 81.
Un pote du club en avait une en bleu métal, très belle.
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 22:53

PRESENTATION PAT 135981 afro
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 12:59

Salut et bienvenue.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:13

Quelles sont les principales vérifications/modifications/défauts à prévoir de résoudre après acquisition...histoire de ne pas tomber bêtement en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 47
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:37

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:55

Boîtier rcm vidange de boîte vérification des sièges chauffants voilà mais il doit y avoir d’autres choses mais c’est déjà pas bien ✌️????
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:55

Désolé déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 47
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:59

le jeu dans les roulements de roues avant, ils sont coniques, faut resserrer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 02:51

Le ciel de toit qui tôt ou tard finira par te faire une belle vague au dessus de la tête, et par tomber et te laisser plein de poudre orange en cadeau.

Sinon, un truc auquel on ne pense pas forcément mais qui peut causer de gros ennuis : vérifier régulièrement si la prise d'air extérieure n'est pas obstruée par des débris et que son drain pour l'évacuation de l'eau ne soit pas bloqué, mais aussi démonter le filtre à air de l'habitacle (sous le tableau de bord côté passager) pour le nettoyer ou le changer. J'ai eu le ventilo chauffage/clim grillé en partie à cause de celà et ça aurait pu entrainer des problèmes électroniques plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 10:38

C6_Pat a écrit:
Quelles sont les principales vérifications/modifications/défauts à prévoir de résoudre après acquisition...histoire de ne pas tomber bêtement en panne ?

Voici ce que Benfab68 me disait pour ma cross mais c'est une SRT6 donc a voir avec la version standard

- les suintements des caches culbuteurs, problème récurent.

- le roulement de l’embrayage du compresseur

- Les catalyseurs qui font un bruit de casserole du à la céramique qui se désagrège

- Vidange boite ? vers 80000

- Le boitier RCM comporte une série de relais soudés sur une platine, les soudures ont été mal faites, sur toutes les Crossfire ça génère tôt ou tard des soucis genre voiture qui démarre plus à un feu..... Problème très facilement réparable avec de nouvelles soudures.

- Suintement et inefficacité de l'amortisseur de direction, pièce peu chère et facile à changer.

- L'échappement est en inox donc à vie, juste vérifier qu'il a pas été bidouillé.

- Un accessoire très très prisé est le cache-bagages à enrouleur, si tu as cette option tu as atteint le ST Graal dans les rassemblements tout le monde va se prosterner derrière ta Cross.

Pour ma part, j'ai fait juste après acquisition :

- Eclairage de la plaque arrière, les vitres sont généralement fissurées

- Les balais d'essuis glace

- Vérins de hayon arrière faible

- Changement autoradio pour un Blutooth : Le smartphone en voiture et main libre est devenu essentiel
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 17:49

Hello Pat, je crois qu'on est voisins.
Ta localité à un nom qui commence par B et fini par F Wink
Si je ne m'abuse c'est pas ta première Crossfire, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 19:26

Hola les amis merci pour toutes les réponses !
Décidément on se sent bien dans la Crossfire mais dans ce fofo aussi  rabbit

Vous me donnez déjà de belles pistes de vérifications à faire soyez en remerciés ! et...oui le manuel d'atelier est déjà en stock, en fait je suis du genre à prendre autant de plaisir à bichonner mon véhicule qu'à rouler avec...et pas que dans le domaine du polissage de chromes...
Quand à l'auto radio c'est déjà au programme de le remplacer par ces temps ou le bluetooth est roi et tellement confort.
Y'aurait il un modèle particulièrement  recommandable ?

Alors ça y est la belle est dans mon garage depuis ce matin et après une petite cinquantaine de km parcourus la magie opère déjà...elle  est compacte, se comporte comme sur un rail, est silencieuse sauf quand on fait parler la poudre et dans ce domaine ma foi elle est plus que convaincante !
Je viens juste de finir la révision et nettoyage de la moto, vais pourvoir examiner la Crossfire de très près...modérément néanmoins tant mon taf est chronophage mais bon, d'ici à fin 2019 s'ouvriront enfin pour moi des horizons de temps disponible inaccessibles jusqu'à présent.

En plus j'apprend Ben que tu es l'heureux propriétaire d'un SRT6 et ce juste tout près de chez moi...
Alors bonne nouvelle tu as gagné un pote car non moi c'est Heimsbrunn et oui une bière t'attend (plusieurs) pour taper la discute quand tu voudras.

Ah j'oubliais : ciel de toit changé par l'ancien propriétaire facture à l'appui et par un tapissier : excellent travail ! J'ai pu voir avant achat que cet aspect n’était pas à négliger notamment sur ce fofo.
Et...oui...j'entre bien dans le saint du saint de celui qui a ce que les autres on tant de mal à avoir, j'ai nommé enrouleur de coffre ! (mon chien va moins aimer)

Allez je me replonge dans la doc et la titine  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 21:15

Hello
Pour répondre à ta question qui est dans cette longue tirade, je viens de passer plusieurs jours a écumer les sites internet et autre magasins auto pour ne voir que des autoradios "Sapin de noel" des boutons de partout de toutes les couleurs...
Rien de simple, épuré et design ! A croire que l'auto radio est un accessoire pour Maurice et Ginette qui vont en boite de nuit.
J'ai longuement regardé ce modèle qui a un look vintage et qui est couleur aluminium comme l'infinity qui est présent en standard :
http://webshop.caliber.nl/products/view/details/rmd120bt.html
Il y a le parrot asteroid 1DIN mais qui n'existe plus (celui-ci etait design, domage)

Et finalement, j'ai pris ce Pionner :
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/SPH-10BT
Il est sobre mais suffisamment pour moi, la seule chose qui m'as décidé, c'est qu'il y a un support robuste intégré pour le smartphone qui est retractable et on peut orienter, pivoter, horizontal ou vertical, incliner vers l'avant pour accéder au boutons de ventilation.
Pour l'instant avec mon Iphone ça marche bien, le seul truc qui m’agace, c'est la différence de niveau sonore entre la radio et le passage à la musique depuis mon iphone en bluetooth.
Un autre truc sympa pour moi, c'est que ma SRT import US a un compteur en miles et l'autoradio me donne la vitesse en Kms/h

Voilà
A plus


Dernière édition par Dmsrt le Dim 13 Jan 2019, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 09:48

Salut C6_Pat et  PRESENTATION PAT 135981

Quel bel endroit que le secteur de Mulhouse lorsqu'on est amateur de voitures... Bravo pour ce bel achat; certain que ton exemplaire va être bichonné comme il le mérite. 
Je serais au salon "auto moto classic" de Strasbourg fin avril, peut être y seras tu aussi? 

A bientôt et bonne route avec nous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 11:13

Franckyleboss a écrit:
Salut C6_Pat et  PRESENTATION PAT 135981

Quel bel endroit que le secteur de Mulhouse lorsqu'on est amateur de voitures... Bravo pour ce bel achat; certain que ton exemplaire va être bichonné comme il le mérite. 
Je serais au salon "auto moto classic" de Strasbourg fin avril, peut être y seras tu aussi? 

A bientôt et bonne route avec nous. 

Franck


Strasbourg, fin avril...  I love you I love you I love you

Il pourrait y avoir du monde Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
damv8888
Conduite
Conduite
damv8888


Age : 50
Téou : Nayemont les Fosses
Inscrit le : 22/06/2018
Messages : 94

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 15:54

Fin avril à Strasbourg ??? j'y serai aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 16:06

Franckyleboss a écrit:
Salut C6_Pat et  PRESENTATION PAT 135981

Quel bel endroit que le secteur de Mulhouse lorsqu'on est amateur de voitures... Bravo pour ce bel achat; certain que ton exemplaire va être bichonné comme il le mérite. 
Je serais au salon "auto moto classic" de Strasbourg fin avril, peut être y seras tu aussi? 

A bientôt et bonne route avec nous. 

Franck

Zzyzx a écrit:
Franckyleboss a écrit:
Salut C6_Pat et  PRESENTATION PAT 135981

Quel bel endroit que le secteur de Mulhouse lorsqu'on est amateur de voitures... Bravo pour ce bel achat; certain que ton exemplaire va être bichonné comme il le mérite. 
Je serais au salon "auto moto classic" de Strasbourg fin avril, peut être y seras tu aussi? 

A bientôt et bonne route avec nous. 

Franck


Strasbourg, fin avril...  I love you I love you I love you

Il pourrait y avoir du monde Exclamation

damv8888 a écrit:
Fin avril à Strasbourg ??? j'y serai aussi.....



J'ouvre un sujet.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 18:15

Dmsrt a écrit:
Et finalement, j'ai pris ce Pionner :
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/SPH-10BT
Il est sobre mais suffisamment pour moi, la seule chose qui m'as décidé, c'est qu'il y a un support robuste intégré pour le smartphone qui est retractable et on peut orienter, pivoter, horizontal ou vertical, incliner vers l'avant pour accéder au boutons de ventilation.

Merci !
A part la couleur c'est exactement ce qu'il me faut.
Je vais l'acheter et à réception étudierai la possibilité d'appliquer une peinture métal de type ALCLAD à l'aérographe.
Je suis fan des AR PIONEER, nostalgie d'abord (PIONEER COMPONENT des années 70-80) et qualité, j'ai jamais été déçu.
Bon sur ce je vais ouvrir un post pour ma voiture car je compte l'examiner à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 15:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:39

C6_Pat a écrit:
Dmsrt a écrit:
Et finalement, j'ai pris ce Pionner :
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/SPH-10BT
Il est sobre mais suffisamment pour moi, la seule chose qui m'as décidé, c'est qu'il y a un support robuste intégré pour le smartphone qui est retractable et on peut orienter, pivoter, horizontal ou vertical, incliner vers l'avant pour accéder au boutons de ventilation.

Merci !
A part la couleur c'est exactement ce qu'il me faut.
Je vais l'acheter et à réception étudierai la possibilité d'appliquer une peinture métal de type ALCLAD à l'aérographe.
Je suis fan des AR PIONEER, nostalgie d'abord (PIONEER COMPONENT des années 70-80) et qualité, j'ai jamais été déçu.
Bon sur ce je vais ouvrir un post pour ma voiture car je compte l'examiner à la loupe.

Hello

Si tu pars sur ce modèle ça va être compliqué de peindre la façade qui est en plastique transparent !?
Voici les photos du résultat sur la mienne. Comme tu le vois le support intégré permet de mettre aussi bien le téléphone Horizontal ou Vertical mais aussi de l'avancer et de le pencher vers l'avant pour accéder au réglage de la ventilation...
Je vais également m'acheter un cable USB très court (18cm) pour éviter les entortillages de cable ;-)

PRESENTATION PAT Img_0011

PRESENTATION PAT Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
C6_Pat
Conduite
Conduite
C6_Pat


Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 65

PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:34

C'est top !
Pour la peinture je pensais au cadre s'il y en a un....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION PAT Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PAT   PRESENTATION PAT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION PAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: