Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesChanger ces Amortisseurs I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Changer ces Amortisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 12:15

Voilà j'ai fait le tour du forum pour trouver des infos sur le changement des amortisseurs
Et en fait sur 6 sujets, je n'ai pas trouvé grand chose hormis des débats "est ce qu'on rabaisse ou pas", réglable ou pas, etc...
Finalement je n'ai pas trouvé de référence ou de réponses à mes questions (Voir plus bas).

Voici un résumé de ce que j'ai quand même appris : il y a plusieurs choix et c'est comme les couleurs chacun voit ce qu'il lui plait.
• Le premier choix est CONFORT ou SPORTIF dans ce choix les marques ont leurs importances
Confort = Sachs, Monroe, Boge etc...
Sportif = Koni, Bilstein

• Le deuxième choix est, si sportif est ce que je rabaisse la caisse et dans ce cas il faudra aussi changer les ressorts ce qui plus compliqué et plus cher. Puis il y a aussi des amortisseurs qui permettent de régler la hauteur.

Voilà, pour ma part, je souhaite vous solliciter pour savoir si les amortisseurs de la version ATMO sont différents de la version SRT ?
Puisque je ne veux pas rabaisser ma caisse, avez vous une référence chez Bilstein ou Koni pour ma SRT6 (Avants et arrières) ?
EN B4 ou B6 car les autres à priori nécessitent d'abaisser la caisse.
Quel budget environ pour le changement des quatres ?

J'ai bien trouvé sur le forum, un sujet plus complet sur les amortisseurs Bilstein B6 mais si je saisie les références données par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Voir ci-dessous), les sites de vente en ligne indique "non compatibles" avec la XF !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réf pour l'avant = 24-024648 => Non compatibles sur oscaro, pièce auto24, auto-doc.fr etc...
Réf pour l'arrière = 24-024655 => Non compatibles sur oscaro, pièce auto24, auto-doc.fr etc...

Les bonnes références proposées sont :
Trouvés chez Oscaro
24-109994 pour arrière mais ce n'est pas indiqué B6 139€
24-109987 pour l'avant à 139€ pièce (Attention cette référence est a priori du B8 nécessitant de changer les ressorts et donc de rabaisser !?)

Trouvés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
B8 :
24-110013 ARRIERE 103€ PU
24-109987 AVANT 103€ PU

B6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
24-109994 ARRIERE
Pas de référence pour l'avant !?

C'est a ne plus rien comprendre...

-----------
Voir Aussi
-----------

Tuto changer les amorto arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien vers les différents sujet du forums sur les amortissuers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dmsrt le Mar 29 Jan 2019, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 15:43

Après des recherches poussées j'ai trouvé cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou directement le site allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou chez Oscaro mais plus cher :
AVANT => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARRIERE => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dmsrt le Mar 29 Jan 2019, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 17:46

Hello et bravo pour tes recherches, on voit que tu as le temps Rolling EyesLaughingLaughing

Alors moi j'ai rabaissé ma SRT, je sais plus combien mais ça doit être dans les 25mm. Par contre dès que je braque ça frotte et ça fait un bruit......inquiétant.

Alors regarde déjà l'espace que tu as maintenant avant, quand tu braques les roues. Ca te permettra de savoir quelle marge tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 18:17

benfab68 a écrit:
Hello et bravo pour tes recherches, on voit que tu as le temps Rolling EyesLaughingLaughing

Alors moi j'ai rabaissé ma SRT, je sais plus combien mais ça doit être dans les 25mm. Par contre dès que je braque ça frotte et ça fait un bruit......inquiétant.

Alors regarde déjà l'espace que tu as maintenant avant, quand tu braques les roues. Ca te permettra de savoir quelle marge tu as.

Justement j'ai bien insisté que je ne veux pas rabaissé ma SRT, surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 18:22

OK j'ai pas bien lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 10:41

Voilà 10 jours que j'ai changé mes amortisseurs pour des Bilstein B6 voici les réferences qui sont parfaitement compatibles avec la SRT6 et le résultat est nickel.
Confort et à la fois sportif. Le site NSBCONCEPT.com est le moins cher du marché. Il y a moins cher encore mais les sites sont pas rassurants... Coût Total 471€ + 90€ pour la pose

24-109994 à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


24-109987 à l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 23:37

Dmsrt a écrit:
Voilà 10 jours que j'ai changé mes amortisseurs pour des Bilstein B6 voici les réferences qui sont parfaitement compatibles avec la SRT6 et le résultat est nickel.
Confort et à la fois sportif. Le site NSBCONCEPT.com est le moins cher du marché. Il y a moins cher encore mais les sites sont pas rassurants... Coût Total 471€ + 90€ pour la pose

24-109994 à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


24-109987 à l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est marrant, la sensation de confort avec les Bilstein B6 doit dépendre des véhicules. Mon fils en a sur son Audi et il trouve que c'est bien raide quand même.. Pourtant il est jeune  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ces Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ces Amortisseurs   Changer ces Amortisseurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ces Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» changement des amortisseurs av et ar
» TUTO CHANGEMENT DES AMORTISSEURS AV ET AR
» Changer ses ampoules
» TUTO : changer l'ampoule de feu de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: