Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPassage au led I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Passage au led

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 22:12

Bonjour à tous, Même si la manipulation est plus ou moins la même pour tous les véhicules, je me suis dit qu’un petit tuto sur le passage aux led de nos cross garnirait encore un peu plus cette mine d’informations .
Madame ayant fait un peu la tête en voyant la facture pour juste des ampoules led, 😅, je me suis dit que j’allais les faire au fur et à mesure. Et du coup je viendrais au fur et à mesure compléter ce tuto .J’ai donc commencé par changer les clignotants .. je me suis référer Au sujet sur les ampoules présents sur le forum.
J’ai donc comma ndé sur Amazone quatre ampoules led de 4w chacune .

]

En remplacement donc des ampoules py21w.
Le souci étant que pour chaque côté du véhicule, il y a une consommation d’environ 42 w et que les led ne consomme que 8 w , Ce qui, monté comme ça, donne un clignotement trop rapide car le relais de la centrale clignotante ne colle plus assez longtemps car la tension est trop faible . Il faut donc compenser montant des résistances en parallèle.
Le faisceau de l’ampoule d’origine :
Passage au led 47778910
Et le faisceau modifié :
Passage au led 4a6d7a10[/url]
Les deux résistances sont des résistances de 5ohms/50 w chacunes, brancher en parallèle sur les deux fils de l’ampoule sans polarité .Je n’aime pas trop faire des modifications irréversible, j’ai donc utiliser des connecteurs rapides qui ne coupe pas les fils, et j’ai fixé les résistances avec un petit peu de colle à chaud. Ça fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 17:30

Donc, on monte des leds pour consommer moins et on ajoute des résistances pour consommer plus. Dis moi stp quel est l'avantage de cette modif? merci. confused
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 10:39

Tu n es pas le premier à me dire ça!!😂 et je comprend pas vraiment 😂 quel intérêt de consommer moins d électricité alors qu elle est produite par un alternateur qui fonctionne au régime moteur meme mini ?! Tu peux rouler feux éteins la nuit ça te fera pas moins consommer!!!😂 je passe au led car le design de cette auto va traverser les années sans prendre une ride( peu de gens me crois quand je dis qu elle va sur ses 20ans) les leds lui donne un coup de jeune! C est pas du tout le même éclairage et rendu en fonction! Regarde des vidéo qui comparent les 2 et tu verras que ça change tout du claquement de la lumière (pour les cligno)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 11:27

Je ne demandai pas une réponse en mode rigolo, mais j'avoue, je l'ai cherchée. Wink 

On récapitule: 2 leds 8W, une résistance 5 ohm sous 14 Volt = 39.2 W
On additionne :
en led environ 48 W
en classique 42 W.
On y était presque... Ha ha, ma question n’était pas sans intérêt. 
Donc avantage uniquement à la qualité de la lumière ... voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 16:20

😉😉
Mais pour aller dans le sens économique, je dirais que malgré tout vu que les led ont une durée de vie bien plus longue qu une ampoule classique, et bien on arrive malgré tout à trouver une économie/ consommation quelque part!!! 😉 plus d ampoule a changer avant 25 ans ( optimiste 😬) 😉
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 09:06

Je viens de passer aussi en led partout n'ayant pas fait gaffe j'ai forcément pris des led qui ne sont pas anti erreurs et n'ayant pas envie de remettre 90€ d'éclairage je me demande si un module anti erreur ferai l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 09:13

Bonjour! Je ne connais pas ce module anti erreur ! Tu peux nous en dire + ? Je viens tout juste de changer les ampoules de deux stop pour des led et ... bingo ... voyant ampoule tableau de bord allumé 😅😂.. j attend d en savoir plus sur ce module anti erreur avant de rajouter des résistances...😅🤔
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 09:18

Bon en fait les modules anti erreur sont simplement des résistances precablee etc...
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 10:36

Oui exactement. 
Et juste pour confirmer ma théorie avec ce voyant allumé je parie une bière que lorsque tes feux sont éteint tu as le régulateur de vitesse qui marche (voyant obd allumé) et que lorsque tu allume tes phare ton régulateur de vitesse va se couper. 
Fait le test si tu peux pour me faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 10:30

Pour le moment, je n ai pas d autres voyant qui s allume autre que le voyant ampoules grillées ...👍 c est bizarre quand même cette histoire de régulateur en lien avec les feux et en lien avec ton obd 🤔😳
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 10:42

Moi aussi je n'ai que le voyant ampoule grillé, fais le test avec ce voyant allumé avec tes phare éteint tu as le régulateur qui fonctionne et quand tu mets les phares il ne marche plus. Ce qui est logique car si ta plus de phare la nuit avec une ampoule vraiment grillé c'est dangereux de rouler régulateur enfin je pense que c'est la logique que les ingénieurs ont choisi
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:30

Ah ok donc du coup pas de voyant moteur! Oui ta logique est convaincante! Je te redis ça dès que je la sors!👍 je pense qu avec les résistances ça résous le problème, mais il est important de mettre les bonnes pour que le calculateur puisse dire malgré tout qu une ampoule led est grillée .
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:39

D ailleurs je met a jour :
J ai acheté celle ci pour les feux stop et position:
Passage au led 3c902410
Elles fonctionnent correctement👍
J avais commande celle ci mais elle ne marche pas correctement ( elle ne gère pas correctement les deux intensités feux/frein) 😤
Passage au led 388ec910
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:48

Et pour les antibrouillards :Passage au led Bdd2dc10
Les fiches correspondent bien mais les polarités ne sont pas indiquées , donc la fiche rentre dans les deux sens... ça risque rien si vous vous trompez, juste que ça s allume pas!😆
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:50

Passage au led 715b7d10
Hâte que tout soit changé 👍.
Gauche antibrouillard à ampoule, à droite la led!👍👍
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:56

Je reviens sur ces led, elles marchent très bien mais donne quand même un voyant d erreur ampoule grillée .. il faut donc faire la même manip que les clignotant avec dés résistance. [ url=https://servimg.com/view/18982238/21]Passage au led 571c9710[/url]

Passage au led De082410
Si lorsque je changerais l ampoule antibrouillard arrière et deux de recul, il faut encore des résistances, je créerais un boîtier .👍
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:58

J'ai galeré pour les croisement et route avec les led ventilés car pas de place du fait des ventill dans le logement. 
Tes ampoules arrières j'ai les même mais qui viennent de wish pour 2-3 euros et justement je dois mettre les modules anti erreur
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 12:05

J ai pas la patience d attendre sur wish😂
Si t as des photos pour l avant hesite pas!
C est les plus cher les h7
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 12:30

crazycross06 a écrit:
J ai pas la patience d attendre sur wish😂
Si t as des photos pour l avant hesite pas!
C est les plus cher les h7
Sur wish les 4 h7 pour 25€-30€. 
Je sais pas comment mettre des photo
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 12:34

Faut charger les photos et les insérer avec le module photo à droite
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 10:44

A part pour les clignotants ou la centrale à besoin d'une certaine intensité (A) Serait il possible de désactiver le contrôle de lampes grillées dans le "calculateur" ? ça éviterait d'avoir recours a des résistances leurres. C'est possible pour certaines marque d'auto pourquoi pas sur les notre? Qui à essayé?
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 12:19

Michel a écrit:
A part pour les clignotants ou la centrale à besoin d'une certaine intensité (A) Serait il possible de désactiver le contrôle de lampes grillées dans le "calculateur" ? ça éviterait d'avoir recours a des résistances leurres. C'est possible pour certaines marque d'auto pourquoi pas sur les notre? Qui à essayé?
J'ai déjà demandé dans un autre post mais ça a l'air compliqué le mieux est de prendre des led anti erreur c'est plus cher à part contre
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 12:23

crazycross06 a écrit:
J ai pas la patience d attendre sur wish😂
Si t as des photos pour l avant hesite pas!
C est les plus cher les h7
Voila la photo de nuit. Passage au led Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
SR
Conduite
Conduite



Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 88

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 23:10

En photo c'est dur à rendre...Mon véhicule principal actuel est un X4 M modèle 2019 avec les phares leds d'origine. Si on oublie le côté adaptatif (les phares montent si personne en face), en utilisation habituelle avec des véhicules sur la route, ma crossfire avec ses ampoules led à 20 balles éclaire aussi bien et aussi loin que ma X4 ! Je trouve que c'est un bonus énorme à la voiture. Pour rappel j'ai tout passé en led devant, AB comme veilleuses aussi. Pour les croisements j'ai testé 3 ou 4 ? modèles avant de trouver le bon, éclairage vif, sans zone morte, sans erreur au tableau de bord. J'ai choisi le chipset cy 19 .
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 23:46

SR a écrit:
En photo c'est dur à rendre...Mon véhicule principal actuel est un X4 M modèle 2019 avec les phares leds d'origine. Si on oublie le côté adaptatif (les phares montent si personne en face), en utilisation habituelle avec des véhicules sur la route, ma crossfire avec ses ampoules led à 20 balles éclaire aussi bien et aussi loin que ma X4 ! Je trouve que c'est un bonus énorme à la voiture. Pour rappel j'ai tout passé en led devant, AB comme veilleuses aussi. Pour les croisements j'ai testé 3 ou 4 ? modèles avant de trouver le bon, éclairage vif, sans zone morte, sans erreur au tableau de bord. J'ai choisi le chipset cy 19 .
Mes led ont couté ce prix l'éclairage est jolie mais en porté je trouve que les led sont moins bonne j'ai testé sur plusieurs véhicules et même constat.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Conduite
Conduite



Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 88

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 09:21

Bien regler le bitonio pour mettre l'azimuth juste sous l'horizontale. Par exemple se mettre face à un mur à 10 m, mesurer la hauteur entre milieu phare et sol, la reporter sur le mur, vérifier qu'on soit juste sous cette limite. On peut aussi s'amuser à calculer pour être pile à 60 m à droite, c'est facile, 1/6 de baisse à 10 m. Phare à 76 cm du sol, à 10 m sous l'horizontale de 8 cm. Et bien mettre l'ampoule en position verticale, le support des led dans le plan vertical.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 17:32

👍👍👍👍
Bon j ai vu les tarots sur wish 😬 et du coup j ai commande tout ce qu il me manquait en ampoule😁 mais c est long... 😂 pour les erreurs tableau de bord j attend de tout avoir pour commander les résistances les bonnes valeurs etc... je préfère créer des petit boîtier avec des resistance dont je suis sur des valeurs etc... car malgré le passage au led je veux que si une led grille ça me donne le voyant d ampoule grillé ,et malgré que ce soit des leurres, il faut des résistances de bonnes qualité ( ça chauffe).
Alpha j ai hate que la mienne ai ce regard moderne!!!👌👌👍
Merci sr pour le cours de réglage de feu!!👍👍 c est important👍
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 00:47

crazycross06 a écrit:
👍👍👍👍
Bon j ai vu les tarots sur wish 😬 et du coup j ai commande tout ce qu il me manquait en ampoule😁 mais c est long... 😂 pour les erreurs tableau de bord j attend de tout avoir pour commander les résistances les bonnes valeurs etc... je préfère créer des petit boîtier avec des resistance dont je suis sur des valeurs etc... car malgré le passage au led je veux que si une led grille ça me donne le voyant d ampoule grillé ,et malgré que ce soit des leurres, il faut des résistances de bonnes qualité  ( ça chauffe).
Alpha j ai hate que la mienne ai ce regard moderne!!!👌👌👍
Merci sr pour le cours de réglage de feu!!👍👍 c est important👍
C'est sur fais un retours quand tu les aura 
Les H7 côté passager c'est vraiment galère à installer j'ai passer toute mon après midi car insérer mes doigt dans si peu d'espace c'est compliqué  
Je serai preneur d'un tuto de tes résistance pour l'erreur obd l'électricité c'est pas mon fort. 
Sr je n'ai paq compris ton réglages d'azimut
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 03:43

Et au fait , après avoir roulé, je n ai pas de problème avec le régulateur etc...👍😎
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 10:33

crazycross06 a écrit:
Et au fait , après avoir roulé, je n ai pas de problème avec le régulateur etc...👍😎
Avec les led arrière qui te font l'erreur obd ?
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 12:56

Non rien non plus!pour le moment j en suis : les antibrouillard avant, les clignotant , feux arrière ( frein et feux) , antibrouillard arrière. Pas d erreur autre que le voyant ampoule.pour les boîtiers résistance correcteur d intensité , je le mettrais sur ce sujet . ( après tu sais je suis pas un as de l électricité etc!, juste les bases😂)
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 145

Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 18:50

crazycross06 a écrit:
Non rien non plus!pour le moment j en suis : les antibrouillard avant, les clignotant , feux arrière ( frein et feux) , antibrouillard arrière. Pas d erreur autre que le  voyant  ampoule.pour les boîtiers résistance correcteur d intensité , je le mettrais sur ce sujet . ( après tu sais je suis pas un as de l électricité etc!, juste les bases😂)
D'accord donc peut-être que tu as des ampoules anti erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au led Empty
MessageSujet: Re: Passage au led   Passage au led I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: